Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendrine1111

Discussion sur les prix de vente et coûts d'élevage.

Messages recommandés

Et bien Gandoca, c'est l'illustration exacte de ce que je disais!!!
Et je suis bien contente que tu aies raconté ta mésaventure!!

Je ne remets pas en doute le fait que Lizzy puisse laisser tomber un client...NON

Ce que je pose simplement comme question c'est: Comment rentre t elle dans ses frais?

Voyages en IRLANDE 3 fois par mois, prise en charge des soucis, et marge à 0?????

J'en conclue donc qu'elle pratique le système des MARGES COMPENSEES:

Soit, sur les petits poulinous marge à 0 650 euros coup de pub et vous tous faites une prière...
Et sur certains autres chevaux multiplication du prix d'achat par 3 ou 4 pour pouvoir rentabiliser un minimum, et là elle rentre des le lot des sales marchands beurk pas beau...

Comprenez bien que ce que je veux dire c'est qu'on doit en vivre....

ARRETEZ D'ÊTRE NAÏFS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai acheté un cheval débourré à un prix très raisonnable!!!!!!!!Donc elle n'a pas du faire sa marge avec mon Galaad zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait forcément une marge et heureusement pour elle !!! comme dit charlotte a juste titre il faut arrêter d'être naif ! En plus elle n'a elle même jamais dit qu'elle ne prenait pas de marge ! Et lorsqu'elle y est de sa poche il faut bien à un autre moment qu'elel récupère quelque part sinon elle ferme boutique! Elle n'est pas mère Thérésa !

Pour ma part il m'arrive aussi de proposer des chevaux a des prix défiant toute concurence et la plupart du temps lorsque j'en ai ils partent directement sans avoir besoin de les mettre en pub sur mon site ou sur les forums! Je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas! Donc nous faisons aussi ce genre de chose mais cela ne se sait pas forcément la différence est là ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de l'humour,je sais parfaitement qu'elle doit rentrer dans ses comptes et heureusement pour elle!Car elle le mérite de la façon dont elle se démène pour satisfaire ses clients....Ce que je voulais dire c'est qu'elle a des prix corrects aussi bien sur des poulains que sur des adultes donc je la vois mal en"sale marchand pas beau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne la traite de sale marchand pas beau gjyguyfjjhjhgjedez

je pense seulement qu'effectivement l'ensemble des éleveurs se sont dit que les prix annoncés par lizzy allaient faire écrouler le marché bien difficile en ce moment du gypsy !!! tu sais les temps sont durs pour beaucoup et si efefctivement les éleveurs sont contraints à vendre encore plus à perte qu'ils ne le font actuellement alors il n'y aura plus d'élevage gypsy en France ....

Il nous arrive à tous de vendre parfois des chevaux a tres bas prix pour X raisons (j'en parlais il y a peu de temps avec une autre élaveuse qui me disait qu'il lui ai même arrivé de donner un gypsy moi aussi d'ailleurs cela m'est arrivée -cheval ayant été revendu par la suite et oui c'est comme ca bref ! -) mais bon nous vendons parfois à très bas prix mais nous ne pouvons pas passer notre temps à faire cela sinon nous fermons boutique ! Je crois que tout le monde l'a bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait et je respecte beaucoup le travail des éleveurs.Mes finances ne m'ont pas permis d'acheter en FRANCE ,c'est pourquoi j'ai été très contente de rencontrer Lizzy.Mais j'éspère que les éleveurs amoureux de cette magnifique race pourront continuer à vivre et que si un jour j'ai la possibilité de pouvoir acheter un Gypsy à un éleveur et bien je le ferai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment Lizzy rentre dans ses frais ne me regarde pas.
Personne n'est naif et tout le monde y trouve son compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rencontre Lizzy qu'un fois et meme pas pour acheter un cheval mais pour moi c'etait une personne tres corect et charmant

mais je pense pas que la discusion soit sur le fait comment marchand Lizzy mais plustot sur le fait d'en mettre certains acheteurs sur le boud du terre qui en reste pour les faires voir un peut comment fontion importation et elevage pour qu'eux revent plus trop des prix exeptionellement bas pour leur cheval de reve et prendre ca pour la normalite

n'est ce pas ca ou est ce que je suis completement off topic?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement ça le vrai but du post créé par laurence ici.

En tout cas ça a bien créé le Buzz drffe

Sébastien qui me demandait ailleur comment s'en sortir pour le moment dans la vente des Gypsy Cob, a je pense là une belle réponse devant lui... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Isa, c'est une discussion générale sur le pourquoi des prix ! Et je pense que les autres ont pris Lizzy comme exemple pour représenter les marchands de chevaux vu que c'est l'une de ses ventes qui a provoqué la conversation, non pour elle-même ! (sinon ce ne serait pas correct !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'elle a des prix corrects aussi bien sur des poulains que sur des adultes donc je la vois mal en"sale marchand pas beau"


650 euros pour un poulain je n'appelle pas ca un prix correct, j'appelle ca vendre à perte, ou dumping.... Mais ca , c'est son problème, ce qui me dérange c'est que c'est l'occasion pour mettre en doute l'honnêté des autres...Ca moi c'a m'énerve mais alors..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
610€, c'est ce que m'a couté ma juju en soins depuis sa colique de juin, rien que pour les suites de ce soucis. Ah non, c'est même 636€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien la réaction des éleveurs professionnelles qui vivent de leur élevage , qui doivent amortir aussi bien l' infrastructure , que l' investissement dans leurs reproducteurs, payé les cotisations, taxe , comptable et j'en passe etc...
je suis bien placée pour vous comprendre , je suis moi même indépendante ( pas dans les chevaux , ni autre animaux je précise....) l' amortissement et en vivre dignement c'est ce que nous voulons tous.
dans ce cas La des prix plus haut son largement justifier !!!
A ça il y a aussi la concurrence et là aussi il faut jouer des coudes pour ce faire une place , et c'est pas toujours facile tous les jours.
et là dans votre cas les pro vous avez deux catégorie!!


les éleveurs particulier qui on un autre emploi qui ne vivent pas de leur commerce , qui ne paye aucune taxe , tva, etc.....
qui disent elever juste par passion et qui mélange hobby et rentabilisation !!! .
qui font autant de commerce que vous que se soit en naissances ou en vente de chevaux ..
qui vendent au meme prix que vous ,
Je suis désolée mais chaque passion coûte de l'argent !! et n'en rapporte pas.
pour ma part ma passion c'est mes animaux que j' achète un cheval , un perroquet, ou un chien peut importe cà me coûte de l'argent , l'achat , l' infrastructure, les soins , la bouffe etc...mais c'est mon choix j' adore ça et je ne pense pas à faire faire des bb a mes animaux pour rentabiliser mon hobby , si je venait a le faire 1 x de temps en temps ce serais juste par plaisir ...
mon mari lui c'est rouler 1x par mois sur circuit , vous dit pas ce que coûte ne serais ce qu'un train de pneu et il en change a chaque course .
c'est ça passion et ça lui coûte aussi de l'argent....et c'est comme ça pour tous le monde .....

Donc là eleveur professionnelles vous avez aussi de la concurrence , les particulier qui vendent au même prix que vous sans taxes a payé etc...
qui faut de leur passion un hobby qu'il veulent rentabilisés
et qui font ça a longueur d'année

Ensuite nous avons l' exportation là aussi les donner et les aboutissants sont bien différents et c'est pas comparable .............
ici c'est poulains ont été achetés une poignée de cacahuètes pour reprendre les termes de lizy elle voulait faire partager cette opportunité avec ces clients, grand bien lui fasse , je dit bravo pas beaucoup aurait fait le même geste ....
Celà ne veut pas dire qu'elle va vendre tous ces chevaux a un prix dérisoire ....
et oui elle fait se metier pour gagné sa vie une chance , elle payes ses taxes etc .. mais elle a pas les mêmes charges que vous nous l'avons tous compris nous ne sommes pas cons a ce point là...
le commerce être indépendant c'est ça aussi une fois on gagne un marcher la fois d'après on pert et ça dans n'importe qu'elle situation d'indépendant!!!

mais qui est le plus concurrent la dedans lizzy qui vend de temp en temp un cheval a prix de cacahuetes( j'adore ce terme)qui paie des taxex , comme vous , ou tous les particulier éleveurs qui veulent rentabilisés leur hobby et qui vous font du tors toute l'année ..puique qu'il font du noir bien oui appellons un chat , un chat ...
je pense qu'isl sont beaucoup plus nombreux là............ et c'est là que le bas blesse ..

personellement dans mon métier je n'en veux pas a mon concurent qui a eu une opportunité d'acheter moins chèr que moi et qui fait sa pub sur un journal .demain qui sait c'est peut être moi qui aurais cette opportunité
a moi de me remettre en question et de faire mieux que lui ....
mais le particulier qui fait de mon metier son hobby qui vent au même prix que moi sans charge .... net dans sa poche c'est pas pareil lui me fait du tors a longueur d'annee.

Bref pour conclure mon point de vue le petit Joli Battle porte a merveille son nom ( jolie bataille) zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Joelle, il me semble que leur colère est en fait davantage contre les gens qui ne comprennent pas ces différences et pensent que les éleveurs sont des arnaqueurs que contre les opportunités en fait. C'est ce que Arriouets a dit. Que ça provoque la méfiance, l'incompréhension.

En même temps, j'ai envie de dire que s'il n'y avait que les éleveurs pros, comme pour d'autres marchés qu'on critique grandement, ce serait un peu comme un monopole et je ne pense pas qu'alors les prix tireraient vers un milieu mais vers le haut vu que la concurence ne serait qu'équivalente. Et comme il en faut pour toutes les bourses, il faut de tout pour un marché qui va bien. La preuve, des chevaux qui valent une fortune se vendent aussi.

L'affaire ets effectivement plus compliqué pour les petits qui sont au milieu. Le milieu c'est toujours la position la moins confortable j'ai envie de dire ! Comme pour les revenus ! Celui qui paye tout sans aide ! Mais... peut-on changer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai lu attentivement ce post très intéressant. En temps que « client » votre débat me pousse à faire quelques remarques. uyryut Il y a deux stratégies qui s’opposent dans votre cas comme dans la plupart des commerces. L’une risqué, basé sur de faible marge mais avec un volume important (achat revente), l’autre plus longue et fastidieuse basé sur la valorisation d’un produit (élevage).
Le risque intrinsèque d’un volume important avec de faible marge est lié aux fluctuations d’un marché qui peuvent être très brutal. On ce retrouve alors avec un stock important qu’il faut rapidement écouler sous peine de faire rapidement faillite. mpop
L’autre démarche est complexe car la valorisation du travail réalisé est longue et parfois aléatoire. Les réseaux de « distribution » et les labels de qualités presque inexistants. Il ne reste que les concours, salon, site, les forums drffe et le « bouche à oreille ». uyryut

Il y a des un risques plus globaux à la baisse effréné des prix :
La lisibilité du client est perturbée par le fait que pour un « même produit » les écarts de prix sont importants. Les personnes ayant payé un prix plus élevé peuvent se sentir floué. Le seul moyen d’éviter cela, c’est de communique sur un prix faible en terme d’offre promotionnelle donc exceptionnelle et ponctuelle.
A terme, la qualité des produits risque de diminuer, car même des éleveurs (étranger) qui bénéficient d’une fiscalité réduite ou de cout de production moindre, atteindront leurs limites. Rolling Eyes
Un autre risque est la banalisation du cheval comme d’un vulgaire produit de consommation mpop . Cela peu faire croire au futur acquéreur qu’il est facile de posséder un cheval et prête a peu de conséquence financière.

La mondialisation en facilitant les échanges entraine petit à petit les marchés à se séparer en deux catégories bien distinctes. Le haute de gamme dont la qualité se paie par des marges très confortables et le « discount » accessible a tous mais avec une qualité qui peut prêter a caution. La moyenne gamme qui pour moi est le meilleur rapport « qualité prix » tend a disparaitre. Je trouve que cela est regrettable dans bien des domaines. dsdd

Enfin j’ai du mal à souscrire a l’argument suivant « Nous n’avons pas la possibilité de payer plus de mille euro pour un cheval». Lorsque j’ai décidé d’acheter un cheval la question qui a mes yeux était la plus importante n’était pas « puis-je acheter un cheval » mais bien « puis-je en assumé l’entretient ». A par quelques cas de personnes bénéficient d’avantage comme l’accès a une nourriture gratuite ou a des soins réalisé par un proche, j’ai du mal a imaginé que quelqu’un qui n’a que mille euro de trésorerie puisse faire face a toutes les dépenses ! Que se passe t-il en cas de nécessiter de financer une intervention chirurgicale par exemple ? Lorsque l’on fait le calcul du cout d’amortissement du prix d’un cheval par rapport a sa duré de vie et de son entretient, on se rend très vite compte que la valeur d’achat n’a que peu d’influence… dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi + 10000
Ce qui coûte cher dans le cheval n'est pas tant l'achat mais surtout l'entretien ensuite.
Il faut pouvoir assurer en cas d'opération ou maladie grave, à moins de jeter le cheval comme un kleenex en cas de pépin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:

Enfin j’ai du mal à souscrire a l’argument suivant « Nous n’avons pas la possibilité de payer plus de mille euro pour un cheval». Lorsque j’ai décidé d’acheter un cheval la question qui a mes yeux était la plus importante n’était pas « puis-je acheter un cheval » mais bien « puis-je en assumé l’entretient ». A par quelques cas de personnes bénéficient d’avantage comme l’accès a une nourriture gratuite ou a des soins réalisé par un proche, j’ai du mal a imaginé que quelqu’un qui n’a que mille euro de trésorerie puisse faire face a toutes les dépenses ! Que se passe t-il en cas de nécessiter de financer une intervention chirurgicale par exemple ? Lorsque l’on fait le calcul du cout d’amortissement du prix d’un cheval par rapport a sa duré de vie et de son entretient, on se rend très vite compte que la valeur d’achat n’a que peu d’influence… dsdd


mkmk

Elle n'a quasi aucune influence.

Le cheval n'est pas réservé à une élite heureusement, mais il faut aussi se donner les moyens de faire mûrir un projet et de le réaliser.



Perso, j'ai mis plusieurs années à réfléchir et j'ai fait des choix et mes priorités, mes deux premiers chevaux sont des orphelins, Una (décédée l'année dernière) et Usahbi bien bien vivant erre

Le prix d'achat d'un seul poulain était de 320 €. Une broutille, j'ai acheté sur coup de foudre, je ne voulais pas de poulain orphelin.

Les élever a été un investissement non négligeable : 63 € le sac de lait (crémo élevage) + 23 € de sac de céréales. Un sac de lait durait 1 semaine et demie, un sac de céréale en moyenne (je compte sur la durée "totale") une semaine.

On calcule les vermifuges, les parages, les soins en cas de blessure ou maladie, les heures passées à les éduquer...


Au total, Una et Usahbi réuni m'ont coûté bien plus "cher" que l'achat de deux adultes (comme Rose ma jument trotteuse).



C'est un choix tout à fait assumé. En cas de problème, il faut pouvoir assurer : niveau entretien courant bien sûr mais tous les aléas : Rose a fait une colique il y a 3 semaines, un samedi soir 130 €, le véto s'est gauffré en faisant l'IM résultat oedème (déplacement véto, analyse sanguine, médocs et remèdes homéo supplémentaires) soit 150 €, au total on en revient à quasi 300 € pour une colique.


Il faut pouvoir prévoir à toutes les éventualités, ne serait-ce que les accidents de la vie. On est pas à l'abri nous-même...


Bref, tout ça pour dire que prix d'achat, comme le soulèvent les autres, c'est "rien". Une goutte d'eau, un cheval c'est un coût d'une trentaine d'années...




Le reste de l'argumentation de Sisko qui est parfaitement claire et concise pas besoin d'en rajouter vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement pour pouvoir assumer derrière,j'ai prèférè acheter moins cher et garder une marge pour l'aprés...Ca m'énnerve ses généralités,ses bla bla sur les soins à apporter à un cheval!C'est pas parce que l'on cherche le cheval de ses rêves moins cher que l'on sera un mauvais maître et que l'on ne pourra pas s'occuper de son cheval dssd
J'ai l'impression que les éleveurs sont un peu parano,personne n'a mis en doute leur intègrité,du moins je n'ai rien lu de tel.Pour ma part,je comprend parfaitement les frais qu'ils doivent assumer et qu'il faut vendre leur poulain au prix juste.Faut arrêter de nous prendre pour des "gogo"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko parlait d'une personne qui ne POUVAIT pas mettre plus de 1000 euros dans l'achat mais ne parlait pas d'une personne qui ne VOULAIT pas c'est bien différent!
Pour être en contact avec la clientèle tous les jours je peux vous assurer que je vois et j'entends régulièrement des gens inconscients qui me demandent des chevaux a de tout petits prix et je prends toujours le temps de discuter avec ces personnes et je peux vous assurer que lorsque je leur explique ce que coute un cheval à l'entretien avec des frais concrêts ils se mettent à déchanter car à 90% ils n'en avaient pas conscience du tout! Ils pensaient pour la plupart qu'un simple pré suffisait et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de le regarder brouter! Souvent ils ne pensent même pas à l'eau qu'ils devront apporter au cheval s'il n'y en a pas dans le pré !!! Pour la plupart, ils finissent par me dire qu'après refflexion ils laissent tomber leur achat!
Alors à votre avis qu'arriverait il si ces gens avaient accès à des chevaux à tres petit prix ?
Je vous assure que je réponds à ce genre d'appel au moins deux fois par semaine!!!! Et bien plus au moment des fêtes de Noel !!!! J'ai même eu un jour un monsieur qui habitait en banlieu parisienne et qui me disait avoir un terrain immense de 200m² (pour lui c'était immense) et qui voulait un gypsy pour maxi 500 euros !!!! J'ai eu aussi il y a peu de temps uen dame qui m'a demandé un cheval le moins cher possible et lorsque je lui ai fait préciser ce qu'elle appelait le moins cher possible c'était 200 euros ... je ne pense aps que ces personnes aient la notion du prix de revinet d'un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait peur et c'est bien pour cela que j'ai une certaine réserve lorsque des gens me disent qu'ils veulent un cheval pas cher ... il y a raison et raison à vouloir un cheval pas cher ... soit on ne veut pas par principe payer cher soit c'est qu'on ne peut pas et qu'on n'a pas de notion sur le cout de revient d'un cheval et donc qu'on ne pourra pas l'entretenir! c'est une réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robin personne n'a dit que tu étais un mauvais proprio.

Attends, moi j'ai acheté mes chevaux au prix de la boucherie ! Je suis tip top le style de maître que toi, te sens pas persécuté s'il te plait mpmp


Les éleveurs ne sont pas parano ils en bavent furieusement.

Tu comprends les frais mais tu les comprends juste c'est bien ça le "drame". Tu ne les vis pas au quotidien.


Je me destine à être éleveur de chevaux. Je connais bien le monde du chien, moins bien moins celui des chevaux. Mais les mondes sont quasi les mêmes.


Combien d'éleveurs de chiens galèrent parce qu'ils valorisent leurs portées, sélectionnent leur chien et tombent face à des marchands qui cassent les prix ?

Perso j'ai fait faire une portée à mes chiens. Ils sont de super lignées, avant de faire quoique ce soit, j'ai demandé conseil à des éleveurs concernant les prix praticables.


Non pas pour faire du blé, du dumping mais parce que j'avais du mal à évaluer le prix des futurs chiots.



Le truc n'est pas de casser tel marchant ou tel éleveur, et encore moins les acquéreurs manquerait plus que ça !

Il est question surtout de l'animal et de la valorisation.



Que voulez vous pour le gypsy cob ? Une sélection rigoureuse sur le standard qui se dessine ? Sur les types des chevaux, leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses ?




Ou du consommable ?



Je pense sincèrement qu'à un moment il faut se poser ce genre de questions. Quand on aime une race, on essaie de la valoriser au maximum.


Pour exemple, un chiot de la race de mes chiens se vend entre 1300 € et +++ chez les éleveurs. On en trouve des à 500 € sur le net. Mais put... paies la qualité du chiot... les merdes dans les lignées etc etc...



C'est pour ça que mes chiens ont été choisi de manière très scrupuleuse pour m'assurer un minimum de santé et de standard.



Il ne faut pas diaboliser les éleveurs surtout pour le côté "gogo".



Tu as fait le choix d'acheter moins cher, je te rassure j'en ai fait de même avec mes orphelins et ma trotteuse, enfin pour Rose c'est différent elle partait à la boucherie, sinon elle aurait bien couru, elle aurait été bien bien plus cher...



Un poulain à 4 000 € sincèrement ça me choque pas au vue de la sélection qu'il y a derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je fais la différence entre une personne responsable qui ne VEUT pas mettre plus de X € dans el prix d'achat de son cheval et une personne qui ne PEUT pas et qui n'a aucune notion de ce que cela va lui couter à l'entretien! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
Enfin j’ai du mal à souscrire a l’argument suivant « Nous n’avons pas la possibilité de payer plus de mille euro pour un cheval». Lorsque j’ai décidé d’acheter un cheval la question qui a mes yeux était la plus importante n’était pas « puis-je acheter un cheval » mais bien « puis-je en assumé l’entretient ». A par quelques cas de personnes bénéficient d’avantage comme l’accès a une nourriture gratuite ou a des soins réalisé par un proche, j’ai du mal a imaginé que quelqu’un qui n’a que mille euro de trésorerie puisse faire face a toutes les dépenses ! Que se passe t-il en cas de nécessiter de financer une intervention chirurgicale par exemple ? Lorsque l’on fait le calcul du cout d’amortissement du prix d’un cheval par rapport a sa duré de vie et de son entretient, on se rend très vite compte que la valeur d’achat n’a que peu d’influence… dsdd
C'est exactement ce quo'n disiat (d'où ma citation du prix payé depuis la colique de ma jument) mais nos paroles étaient sous le feu de l'action, tu as très bien remis à plat, c'est très clair ! mkmk

Quand on voit ce que peut couter un cheval (mes poulains, c'est rien de moins que 18€ de nourriture tous les 3 jours, et je ne compte que les granulés !), je pense aussi que le tout n'est pas de trouver un cheval à 650€ ! Car une fois qu'on l'a, il a son cout mensuel ! Donc si on place cette somme juste quelques mois d eplus, on a les moyens de payer un cheval plus cher ! Bon me direz- vous "Et ça sert à quoi ??" A rien ! Si un cheval à 650€ vous convient ! Je dis jsute que c'est possible ! ce n'est donc pas qu'une quetsion de tout petit prix de cheval pour en acheter un.

Après soyons clair, je toruve fou de mettre 15.000€ pour un cheval de loirisr, on en toruve de géniaux pour bien moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tout à fait mpmp



C'est quand même pas compliqué.

Pas besoin d'être blindé de pognon pour être un bon proprio. Mes orphelins, je les ai eu en étant au chômage.

J'ai bien calculé les tenant et aboutissant, cassé ma tirelire "voyage au Japon" et puis c'est tout, on prend nos responsabilités sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'agace moi,c'est qu'on veut toujours mettre tout le monde dans le même panier,on ne parle que de généralité!
Un poulain a 4000E ne me choque pas non plus,au vu du travail qu'il y a avant,mais pour un particulier comme moi qui ne fait que de la rando,je ne vois pas l'intêret de mettre ce prix la...Après j'aime beaucoup cette race et j'éspère qu'elle continura à évoluer dans le bon sens,et que les éleveurs pasionnés continuront à la faire évoluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question moi: est ce que ces poulains sont/seront des GYPSY COB???

Si oui, en effet, les proprios ont réalisé un beau coup de poker
Si non, ben c'est juste une bonne affaire pour un ONC

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robin, faut pas s'agacer pour si peu tu sais drffe


On reste sur un forum, avec la difficulté de se comprendre par écrit, les gens qui savent pas sur quel pied danser, ceux qui restent campés derrière leurs murs...


Tu as fait ton choix et c'est très bien (là, je prêche aussi pour ma paroisse avec mon orphelin et ma trotteuse de course moins rapide qu'un gypsy au galop mpmp ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau, l'exemple que tu cites je le vis au quotidien dpeuis quelques mois.
La jeune fille qui monte chez moi et s'occupe de mes chevaux avec moi a maintenant un cheval. Et parents sont tout à fait comme ceux que tu décris !!! Papa ets agriculteur, ils pensaient donc un bout de champs remis en herbe, un peu d'orge, d'avoine et hop, l'affaire ets faite ! Mais ils découvrent, sans doute en grinçant des dents, que le maréchal ça coute bonbon, que c'est toutes les 6 à 8 semaine scra il est ferré, qu'on ne choisit pas forcément si on ferre ou pas, qu'il lui faut un compélment alimentaire ou une base d'aliment industriel qui a ce qu'il faut, que le dentiste c'est tous les ans, que le dit-cheval a le dos en vrac et que l'ostéo ça coûte cher, qu'un simple déplacement véto c'est 88€ (km + visite), que...
Bref, ils déchantent et je pense que s'ils avaient pu savoir avant, ils auraient mis plus cher pour acheter un cheval en meilleur état !!! Et je pense même qu'ils n'auraient pas acheté de cheval du tout en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robin il est impossible de parler de cas particuliers car justement ils sont particuliers donc on ne peut s'appuyer que sur la généralité .... il existe toujours des exceptions bien entendu et tout le monde le sait mais lorsqu'on échange sur un sujet on est bien obligé de parler des choses els plus courantes! drffe
tu ne fais pas parti des cas généraux donc il ne faut pas te sentir touché nous l'avons bien tous compris ici ne t'inquiètes pas ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin a écrit:
Ce qui m'agace moi,c'est qu'on veut toujours mettre tout le monde dans le même panier,on ne parle que de généralité!
Un poulain a 4000E ne me choque pas non plus,au vu du travail qu'il y a avant,mais pour un particulier comme moi qui ne fait que de la rando,je ne vois pas l'intêret de mettre ce prix la...Après j'aime beaucoup cette race et j'éspère qu'elle continura à évoluer dans le bon sens,et que les éleveurs pasionnés continuront à la faire évoluer!



C’est un peu contradictoire, comment veut tu qu’une filière s’auto-finance sans payer le produit à sa juste valeur ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui gypsie c'est hélas ce que je vois très souvent !!! les gens ont rarement conscience de ce qu'implique l'achat d'un cheval (et encore nous parlons des frais que l'on peut calculer car l'accident ou la maladie ce n'est pas calculable à l'avance)!
Souvent les gens sont surpris lorsque je leur dis qu'il faut vermifuger 4 fois par an, que le maréchal doit passer tous les deux mois, qu'il faut souvent complémenter (ça parfois ils ne le croivent même pas car ils me disent mais comment font les chevaux dans la nature?), bref l'équitation s'est démocratisée (ce qui est très bien) mais du coup tout le monde pense qu'acheter un cheval est possible pour tous! Alors encore plus lorsque les gens voient des gypsy a pas cher puisque la réputation de "cheval facile" en rajoute une couche car les chevaux pas chers réformés des courses par ex ont souvent mauvaise réputation (cheval difficile) et comme souvent les chevaux sont pour les enfants et bien on se renseigne un peu et j'entends .... on m'a dit que les gypsy sont faciles et gentils ... (oui monsieur mais cela reste un animal et le risque zéro n'existe pas !!!) bref !!!! je crois que je pourrais en raconter des heures durant! et je ne dois pas être la seule dans ce cas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une quetsion de choix ! On en revient au choix, pas aux possibilités, on ets bien d'accord !

Ma Gypsie c'est le meilleur cheval du monde, n'en déplaise à tous les autres en dehors de moi ! fjjhjhgj Bon au moins sur le quotidien (ouais, elle a pleins de défauts, j'admets !). Et je l'ia payée bien moins cher que mes poulains ! Et alors ? Pourquoi ai-je mis plus cher dans les poulains alors ? Parce que je voulais des chevaux de qualité physique et surtout que je voulais... mes coups de coeur ! je me suis donnée les moyens d'avoir ceux que j'ai souhaité, c'est tout. Si j'avais craqué pour un à 650€ et que je ne lui voyais pas de gros défauts d'aplomb, j'aurai pris sans aucun doute celui à 650€ ! Je ne vais pas payer plus cher pour un qui me plait moins, quelle évidence !
Mais Gyspie c'était l'amour de ma vie, quel que soit son prix je l'uarai achetée ! (évidemment si c'était dans l'ordre du possible, je ne parle pas d'extravagance !).

Après si c'est pour élever une race, forcément on va se tourner vers des chevaux tip top et ça se payera.

Mais dans tous les cas, je pense aussi que si on n'arrive pas à économiser plus de 650€ pour l'achat, on aura bien du mal à les trouver en cas de pépin, et ces tarifs, malheureusement ça va vite. Car j'en suis déjà à cette somme rien que pour ma jument rien que pour les suites d'une colique de gaz !

Comptez une fois au moins le cout annuel d'un cheval, dentiste, tout, hein, bin... son prix d'achat, on le paye un grand nombre de fois dans sa vie ! Donc si on ne peut économiser assez pour payer un prix "normal", comment fera-ton pour économiser pour les soins ? OK quand j'achète moins cher je me garde une réserve mais quand je vois que rien que pour ue colique j'ne suis à 636€, ma réserve s'est épuisée, comment je fais après ??? Sachant qu'ne plus dpeuis que j'ai le cheval, j'ai tous ses frais que je ne peux plus mettre de côté ! J'ai donc encore bien moisn de potentiel qu'avant son achat !

je ne suis pas si claire que Sisko, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gypsie
Après soyons clair, je toruve fou de mettre 15.000€ pour un cheval de loirisr, on en toruve de géniaux pour bien moins ![/quote]


C’est un peu la définition du luxe… Cela ne sert a rien, si ce n’est flatter l’égo de son propriétaire. Ce qui peut être en soit une justification comme une autre. Même si la plupart des gens ne le revendiqueront pas… dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça dans le sens pas que ces gens ont tort, c'est LE genre de chose que je suis capable de faire si j'ai les moyens suffisants (que je n'ai pas ! edez ).

C'est dans le sens d'avis perso ! drffe Moi je trouve ça fou pour cette somme parce que je ne peux pas, d'autres trouveront ça fou même pour 4000€ vu qu'on peut trouver des chevaux à 650€ ! Mais parmi ceux-là, il y a ceux qui voient un cheval contre un cheval, pas une qualité, ou un coup de coeur.
Après ça dépend de ce qu'on veut bien payer et pourquoi !

Dans mon entourage équestre (certes limité), on trouve fou d'avoir mis la somme de mes poulains. Parce que c'est un entourage de cavaliers de loisirs avec des OI.
Sur ce forum je ne suis pas plus folle que beaucoup, c'est rassurant ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant que j'y pense, y a-t-il un post sur le budget mensuel APPROXIMATIF pour un seul cheval adulte ?
Parce qu'à priori, ça dépend de tellement de choses que j'ai l'impression que ça varie de 400 à 1000 €/mois selon le cheval, la pension pré avec potes, l'alimentation, les compléments, les vaccins, vermifuges, le parage/ferrage, dentiste, osthéo si nécessaire, etc... et comme je commence doucement à réfléchir pour avoir mon propre cheval dans les prochaines années,
j'aimerais bien savoir si je dois déprimer tout de suite ou maintenant !!!
rtzrtzrtz

(Désolée de polluer le post, si quelqu'un sait où je peux en trouver un dédié à ça ? Merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe à pic, pendnat que tu tapais tout ça, je calculais à la volée le cout de Gypsie par an !
je te mets donc ça (et je peux le mettre sur le topic dont tu parles après) :
maréchal : 6*42=250€ (non ferrée !)
ostéo : 100€ (une visite annuelle d'office chez moi, en sortie d'hiver), plus si souci de dos
dentiste : 85€ (avec le tranquilisant)
vermifuges : 4*20 en moyenne = 80€ (moi je fais 5 fois)
aliments (4l par jour quand ça va bien) : 400€ C'est un sac pour 10 jours, 11€ à peu près le sac.
foin : selon coût dans notre région, 5kg par jour, estimation à 640€ annuel (moi je fais récolté mon foin donc moins cher).
vaccins : aucune idée, j'en achète toujours plusieurs en même temps et je les fais moi-même mais quelqu'un pourra nous dire).
Bref à la volée comme ça, ça fait à peu près 1550 sans les vaccins et sans souci. Et sans les cures diverses et variées que l'on peut faire pour x raisons, juste l'essentiel.

Et chez moi, donc sans pension. Sinon avant en pension c'était :
- 240€ par mois = 2880€ rien que de pension
- maréchal = 250€
- dentiste = 85€
- vermifuges = 80€
- ostéo = 100€
- vaccins = ? (fait par véto)
TOTAL : 3395€ sans vaccins ni souci.

Waouh, là je suis ocntente de les avoir chez moi ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as tes propres prairies ?
Parce que par chez nous le plus ch*** c'est la pension, alors là on trouve de tout : box + litière + nourriture + infrastructures ça va de 260 à 500 €/mois, mais en mode pré + abri + potes + eau ça peut aller de 150 à 300 si foin fourni ou pas, ça dépend...
Et je compte pas encore les km pour m'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Et bien ça tombe à pic, pendnat que tu tapais tout ça, je calculais à la volée le cout de Gypsie par an !
je te mets donc ça (et je peux le mettre sur le topic dont tu parles après) :
maréchal : 6*42=250€ (non ferrée !)
ostéo : 100€ (une visite annuelle d'office chez moi, en sortie d'hiver), plus si souci de dos
dentiste : 85€ (avec le tranquilisant)
vermifuges : 4*20 en moyenne = 80€ (moi je fais 5 fois)
aliments (4l par jour quand ça va bien) : 400€ C'est un sac pour 10 jours, 11€ à peu près le sac.
foin : selon coût dans notre région, 5kg par jour, estimation à 640€ annuel (moi je fais récolté mon foin donc moins cher).
vaccins : aucune idée, j'en achète toujours plusieurs en même temps et je les fais moi-même mais quelqu'un pourra nous dire).
Bref à la volée comme ça, ça fait à peu près 1550 sans les vaccins et sans souci. Et sans les cures diverses et variées que l'on peut faire pour x raisons, juste l'essentiel.

Et chez moi, donc sans pension. Sinon avant en pension c'était :
- 240€ par mois = 2880€ rien que de pension
- maréchal = 250€
- dentiste = 85€
- vermifuges = 80€
- ostéo = 100€
- vaccins = ? (fait par véto)
TOTAL : 3395€ sans vaccins ni souci.

Waouh, là je suis ocntente de les avoir chez moi ! :o


Ca colle bien avec mes frais. Ca me coute mes vacances chaque année. zerzer Mais pour moi avoir un cheval c’est être en vacance toute l’année. YEAH

Une pension dans un club ou autre c’est financièrement très chaud… dsdd Par contre tu à l’avantage de la facilité et des infrastructures. Souvent les pensionnaires montent plus que les propriétaires avec un cheval à la maison surtout en hiver. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 hectares mais mes chevaux vivent au paddock, je cultive mon foin en fait, ile ne vont donc au pré qu'après la récolte donc ne s'en nourrissent pas. Donc ça me fait moisn cher pour le foin mais pas d'apport direct pour les chevaux, si tu me suis.
C'est un choix financier car ici le foin coute cher. Sinon je préfèrerai utiliser mes prés dès le printemps et acheter le foin, ce que j'espère faire dans 2 ans !

Chez nous les pensions en écurie c'est souvent 500€ mini. Au pré je ne sais pas car ce n'est pas un mode qui pouvait me convenir vu que je souhaite avoir de quoi faire travailler mes chevaux (installatiosn et prof).

Ah oui, dans ce que je t'ai dit il n'y a pas mes cours (jai un prof qui vient à domicile), je ne compte que les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
Ca me coute mes vacances chaque année. zerzer Mais pour moi avoir un cheval c’est être en vacance toute l’année. YEAH
J'ai la même vision des choses que toi.
Et oui, je confirme, on monte plus souvent avec le cheval en pension qu'à la maison ! mpmp Car quand on a du temps libre, il y a... le box à curer, les abris, cloture and co à entretenir, toujours un bricolage à faire pour eux, etc etc.
Ce n'est pas du tout la même chose, moi je préfère vivre avec eux tous les jours que de monter. Même si je fais au max en sorte de monter, évidemment ! MAis si le temps manque, les soins et la longe primeront sur la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voyais ça comme ça aussi, dans mon esprit les cours ne sont pas assimilés à l'entretien du cheval mais à celui-du cavalier ! drffe sinon faudrait aussi compter l'équipement ! (que j'ai déjà ! mkmk )

bon, en comptant 3500 € /an ça fait grosso merdo 300 €/mois...
'scusez-moi, je vais pleurer un petit peu là... zerzer
(je m'en doutais, hein, soit dit en passant, je n'espérais évidemment pas que ça ne me coûterait rien... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non,Sisko,car je ne suis qu'une "particularité" et j'éspère qu'il y a des personnes qui continueront à vouloir des poulains avec de bons papiers et une bonne lignée et qui pourront mettre le prix pour pouvoir continuer à faire prospérer cette race que j'adore!
Enfin bref,pour clore le sujet,j'adore cette race,mon 1er cheval vient d'un élevage et il est fantastique,mon second vient de chez Lizzy et il est fantastique également et j'éspère un jour pouvoir m'offrir un 3 ème pour ma fille,qui viendra peut-être d'un élevage...
Je m'emporte vite mais ça retombe aussi vite fjjhjhgj
Je ne souhaite qu'une chose:LONGUE VIE A CETTE RACE! efbezq :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
bon, en comptant 3500 € /an ça fait grosso merdo 300 €/mois...
'scusez-moi, je vais pleurer un petit peu là... zerzer
Rolling Eyes C'est clair que ce n'est pas donné... Et il faut pouvoir se faire en plus une réserve pour les éventuels pépins. Rolling Eyes
Après on trouve moins cher ! Faut avoir de la chance. Par exemple moi quand je dépanne en prenant un cheval, les gens ne payent que ce que ça coute (ou amènent eux-même ce dont leur cheval a beosin, en somme je ne loue rien), et j'ai une acrrière donc travail ok. Mais ce que ça coute, tu l'as sur ma 1ere partie avec les frais de base de Gypsie (j'ai d'ailleurs oublié de compter la paille).
Et pour les pensions, quand on sait ce que coutent les écuries, les carrières (15.000€ la mienne, 22*33m), le matos, les clotures, la paille, le foin, la bouffe, l'eau, les charges, les assurances etc etc, on comprend les prix ! C'est comme pour la vente des chevaux, qui ets le sujet d'origine... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lizzy ne vend pas de gypsy mais des irish .... je ne sais pas si ceux ci ont des papiers il faudra qu'elel passe par là pour y réponde ou que leurs proprios nous le disent ... edez

s'ils n'en ont pas il est me semble t'il impossible de dire avec certitude s'ils en auront un jour car cela comporte le fait de les faire passer en ITI et donc pas possible de connaite la réponse avant qu'ils ne soient vus en inspection ... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...