Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendrine1111

Discussion sur les prix de vente et coûts d'élevage.

Messages recommandés

et nous on éleve des GC ou des IC???? Je crois qu'on ne compare pas la même chose!!!!!
Si ces poulains ne rentrent pas au SB du GC, les gens n'auront pas acheté un Gc mais juste un ONC et des poulains d'autres races (et m^^eme des adultes) se négocient à ce prix là.

impossible de te répondre à la place de lizzy ...
Tout ce que je sais c'est que pour ma part j'essaye de vendre et d'élever le plus possible de gypsy avec papiers !!! parfois ils ne sont que OC avant de passer en Inspection et je ne peux jamais répondre à l'avance afin de savoir si ils seront pris ou non au studbook ...

calamityln a écrit:
Oui pardon j'ai dérivé... Sorry tout le monde dsdd
Bin non, t'as vu, habilement j'ne suis revenu aux couts de base et au sujet d'origine ! mpmp
gfgsd

Pour les particuliers et amateurs que nous sommes, les papiers ne sont pas forcément le plus important, je pense. Surtout en ce moemnt, dpeuis la création des SB, il y a des tas de beaux chevaux qui n'en ont pas (et des moches qui en ont, oui, je sais ! mpmp ).

A les faire reconnaître, à les promouvoir et à fixer un SB !
Mais en tant que particulier, dans les méandres actuels des 2 SB IC et GC, je ne pense pas que ce soit le top priorité pour le moemnt, vu qu'il y a des tas de chevaux dignes d'y figurer (dans l'un ou l'autre) qui ne le sont pas et que tout n'est pas clair et ordonner !
Ushuaïa est OC seulement, elle n'en reste pas moins très jolie à mes yeux ! Et ne pas avoir de papier de race n'a pas arrêté mon choix de l'acheter, tu comprends ? Car si les Sb avaient été à peine plus anciens, elle en aurait sans doute !

Je ne dis pas qu'on s'en fiche, je dis que ce que tu avances ne fera pas toute la différence là de suite dans la situation actuelle. Vu que les SB sont ouverts, les gens pourront espérer présenter en ITI et passer !

Enfait c'est comme acheter des fraises hollandaises hydroponiques et des garriguettes............

Cécilia a écrit:
J'arrive pas à m'exprimer correctement via un clavier.........
J'ai souvent la même impression ! mpmp

Cécilia a dit:

Citation :
Enfait c'est comme acheter des fraises hollandaises hydroponiques et des garriguettes............

mpmp suis blonde c'est vrai mais j'ai pas compris!!! fjjhjhgj

Ok merci d'avoir traduit!! mpmp
J'ai pris deux poulains chez Lizzy, Tuch qui est déja à la maison et Jollly Dolly qui doit arrivée tres prochainement fin de semaine si le temps s'améliore. Coté papiers aucun soucis du coté de Lizzy elle s'occupe de tout et mes chevaux sont déclarés aux haras nationaux en tant qu'irish cob.
Mais comme on dit peut importe qu'ils soit Oc ou Onc car l'iti est la par la suite et nous avons de tres beaux je dirais meme de magnifiques Onc ou Oc en france.

Pour repondre a votre question Cecilia, mes irish cob ne sont pas ONC mais bien irish, inscrit au stud book en Irlande et reconnus irish cob par les haras nationaux. Bref pas du melon de cavaillon produit au maroc...

Citation :
Gypsie : il me semble que leur colère est en fait davantage contre les gens qui ne comprennent pas ces différences et pensent que les éleveurs sont des arnaqueurs que contre les opportunités en fait. C'est ce que Arriouets a dit. Que ça provoque la méfiance, l'incompréhension.
sqd Merci drffe

Lol après les patates... les melons, les fraises et les tomates edez

Citation :
Il est question surtout de l'animal et de la valorisation.

Que voulez vous pour le gypsy cob ? Une sélection rigoureuse sur le standard qui se dessine ? Sur les types des chevaux, leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses ?

Ou du consommable ?

Je pense sincèrement qu'à un moment il faut se poser ce genre de questions. Quand on aime une race, on essaie de la valoriser au maximum.

Pour exemple, un chiot de la race de mes chiens se vend entre 1300 € et +++ chez les éleveurs. On en trouve des à 500 € sur le net. Mais put... paies la qualité du chiot... les merdes dans les lignées etc etc...

C'est pour ça que mes chiens ont été choisi de manière très scrupuleuse pour m'assurer un minimum de santé et de standard.
+ 10000000000000000000000 pour Marilyn, je pense que c'est vraiment là l'essence...

Sinon Robin, excuse moi de la précision, mais il s'agit dans les 2 cas de chevaux de commerce et non d'élevage.

Citation :
mais pour un particulier comme moi qui ne fait que de la rando,je ne vois pas l'intêret de mettre ce prix la...Après j'aime beaucoup cette race et j'éspère qu'elle continura à évoluer dans le bon sens,et que les éleveurs pasionnés continuront à la faire évoluer!
C'est, je pense, une erreur que beaucoup de particuliers font... Je veux dire on entend souvent "pour moi c'est pas grave d'acheter un cheval médiocre parce que je ne veux pas élever avec et il me convient quand même comme ça"...
En fait, c'est vrai de façon anecdotique pour vous seuls....
Mais c'est on ne peut plus faux quand on regarde l'ensemble de la race avec une vision plus globale des choses. Car en achetant ce type de cheval, les clients valorisent en fait le travail de gens qui multiplient/reproduisent sans sélection de mauvais chevaux... les enrichissan et les aidant à continuer à travailler de la sorte.
Au détriment de l'achat d'un cheval chez d'autres qui font leur possible pour sélectionner et élever de façon réflechie dans le but de produit le meilleur possible et que perpétuer la race en tentant de l'améliorer progressivement... et qui ne vendent pas forcément...
Exactement comme l'expose Marilyn donc drffe.

En ne valorisant pas le travail des "éleveurs" au profit de celui des "multiplicateurs", c'est prendre le risque de voir les premiers disparaîtres tandis que les seconds perdurent... en compromettant ainsi l'avenir et l'évolution positive de la race.

Beaucoup de pensent que les autres le feront pour eux, et que si il n'y a qu'eux c'est pas grave... le problème, c'est que c'est le sentiment et la démarche de beaucoup.... et non de rares cas isolés... et c'est là où on à peur que ça fasse mal à la race !!! drffe

NB : Je précise que je parle dans le débat encore et toujours, donc ne ramennez pas encore au chevaux de Lissy, cas particulier... je parle en général et pas d'eux particulièrement drffe

Je suis tout à fait agréablement surprise de ton discours Seb.... parce qu'on pourrait tout à fait, vraiment, le transposer aux chiens....
(et c'est là où le bât blesse puisque bcp d'amateurs de chevaux vont accepter ce discours version cheval, mais pas version chien.... bizarre hein...... gfgsd et après on me jette la pierre parce que je prône le LOF de qualité.... c'est marrant quoi.... gfgsd )

+1000000000000000000000000000000 avec Marilyn et Sweetyseb

Généralité sur ce débat, qui ne vise personne en particulier :

J'élève des chiens depuis 20 ans.... comme je le dit souvent "De la qualité et pas de la Quantité !!!! Pas cher, on en trouve mais quoi !!! du non LOF ou du LOF très quelconque, chez des éleveurs qui ne sélectionnent pas ou peu, qui prennent au plus près pour les saillies et au moins cher....

Bref.... c'est l'éternel discussion... et ces "éleveurs" là qui font au choix du LOF ou non alors que c'est interdit.... se font plus de sous que les éleveurs sérieux, et amoureux de "leurs" races !!!

Et oui j'ai l'impression que les discours sont identiques..... je me bats depuis 20 ans..... car les gens disent souvent "oui mais je ne veux pas un chien "x" pour faire des expos ou concours juste un chien de compagnie.....

Mais tout cela se paye aussi la qualité d'un cheval ou d'un chien... lorsque je dis souvent : "chiot" ils peuvent se ressembler (quoique lorsque l'on connaît on sait que non), et bien la différence se voit "adulte"

Je suis tout à fait d'accord, mais pour avoir "ce" chien de compagnie qui ressemble à un "x".... avec le caractère et le physique qui va bien.... les critères de race etc.... de "ce" chien... Il a bien fallu que les éleveurs y travaillent !!!! sinon la race telle qu'elle est à ce jour dériverait et ne ressemblerait plus à rien !!!

Donc, naturellement, je transpose cela à nos chevaux, et c'est le même discours que je tiens: pour avoir des chevaux "Gypsy" ou "Irish" qui ressemblent à "ça", que ce soit physiquement ou avec leur adorable caractère, travailleur, rustique etc..... il a bien fallu et il faut bien, et il faudra bien.... que les éleveurs travaillent, sélectionnent leurs reproducteurs, fassent les mariages qui vont bien et que l'on essaye de ne pas "détruire" la base, et ce qui fait que les Gypsys/Irishs sont tels qu'ils sont aujourd'hui !!!!

Alors, pour revenir au prix et aux coûts d'élevage sujet initial (il ne faut pas l'oublier...), la qualité se paye, c'est certain !!!! comme dans tout.

Maintenant, (sauf exception et tant mieux pour ces personnes), nous ne sommes pas Crésus, et nous aussi nous avons dû investir et mettre le prix pour avoir du "beau". Nous avons dû parfois attendre afin de pouvoir acquérir le ou les animaux qui "en valait la peine à nos yeux", qui avaient le potentiel génétique, ou la lignée qui nous intéresse...

Il ne faut pas croire que rien n'est cher pour nous non plus... Les sacrifices nous les faisons aussi.... et les choix également, entre un cheval ou poulain de qualité et un voyage.... et bien nous avons fait une croix sur le voyage....

Le débat est surtout là aujourd'hui je pense pour "défendre" les races Gypsy/Irish sélectionnées et élevées par des éleveurs passionnés et il faut surtout que tout le monde se serre les coudes afin que cela continue, et évolue dans le bon sens afin de promouvoir cette race tellement fabuleuse

drffe

Ben il ne me semble pas avoir eu un autre discours avec les chiens drffe
Pourquoi est tu surprise : http://doguedutibet.site.voila.fr/

La sélection doit toujours être rigoureuse, Lama, chien, Chevaux, ce qu'on veut.
Après en effet dans notre race de chevaux, les papiers, pour le m'en tape un peu car pour le moment rien n'est trop clair par chez nous et on ne peut pas bosser avec le GCS France, les stud-book sont de toute façon ouvert e tdans le pays d'origine, c'est pareil... donc.

Mais c'ets évident la généalogie retraçable est une évidence. C'est plus qu'utile pour choisir ses lignées et tenter de produire mieux que de savoir ce qui a été produit en collatéral et antécédent.

Après je peux concevoir qu'on soit très heureux avec un bâtard et je ne suis pas vraiment contre non plus...

Tout comme je trouve toujours ça dommage que quelqu'un paye un mauvais Irish (toujours trop cher), pour qu'il ressemble de loin à la race... alors que pour le même prix voir même bcp moins cher, on peut avoir de très jolis cocktail de prairie bien foutus...

mais quand on parle de race, c'est essentiel de la préserver et de la faire évoluer positivement !

disons en chiens, qu'il y a certes des élevages LOF médiocres, mais pour moi tous les élevages non lof sont médiocres, car non contents de produire des chiens sans papiers (donc aux origines non traçables, c'est pas parce qu'on tient un registre perso (pour ceux qui le font, et qui doivent être aussi rares que ceux qui font les tests de santé en non lof) qu'on peut prouver quoi que ce soit d'officiel, et donc strictement aucune garantie sur le futur physique du soit disant chien "de race"), 99% produisent des chiens non testés au niveau santé et caractère... et c'est un fait, pas une invention.
Si on aime une race et qu'on souhaite la préserver, il faut savoir avoir une ligne de conduite correcte, et pour moi ça passe par les papiers et les tests de santé et de caractère.

Les papiers ne font pas tout, mais les sans papiers c'est encore pire... voilà où je voulais en venir, en chiens tout au moins.

Citation :
Il ne faut pas croire que rien n'est cher pour nous non plus... Les sacrifices nous les faisons aussi.... et les choix également, entre un cheval ou poulain de qualité et un voyage.... et bien nous avons fait une croix sur le voyage....

Ben oui c'est clair il faut bien faire des sacrifices aussi pour pouvoir se payer une très bonne poulinière afin d'offrir de très bons produits par la suite...

On aurait pu aussi céder à la facilité et acheter une jument plus vite, moins cher, de moins bonne qualité, afin de vendre des poulains plus vite et plus facile à faire à un prix juste à peine inférieur mais suffisement pour attirer le client...

Adulte il ne sera pas un vrai bon Gypsy... et ce sera trop tard pour l'acheteur...
Et pour la race... ce sera encore un mauvais de plus produit dans la race... au lieu d'un bon.

Est ce que c'est vraiment ce que les acheteurs veulent pour l'avenir de la race ?
Si on ets passionné par le gypsy on répondra "non"... mais pour ça il faut y contribuer.

Et comme dit par plusieurs, économiser quelques temps les frais d'entretien d'un futur cheval et ainsi avoir une plus grosse somme pour se procurer un bon, est une bonne solution, je trouve ! Evidement si on veut le plus vite possible un cheval quel qu'il soit, sans penser à contribuer au futur de la race... c'est un choix personnel.
Mais comme dit il n'est pas impossible de faire autrement car avoir un cheval n'est pas un besoin impératif... prendre le temps d'attendre est un choix possible et changerait beaucoup de chose.

C'est ce qu'on fait aussi pour avoir un très bon reproducteur au lieu d'un médiocre drffe

Sinon comme tu dis et comme Sisko le disait... L'achat et l'entretient des chevaux, c'est un choix... perso pour avoir les sous qui financent les Légendes, c'est pas de vacances, pas de fringues, pas d'extra, pas de ciné, pas ou très peu de sorties ou de resto... mais le plaisir de voire naître des Bébés et évoluer le troupeau...
C'est un choix, comme le dis Sisko, "mes chevaux ce sont mes vacances" edezdedede

C'est clair donc, oui l'entretient est le post le plus important dans le finanacement d'un cheval, l'achat même cher, n'est qu'une très très faible part, reportée sur la durée.

Et ces vrai aussi (et dans toutes races, toutes espèces) qu'un animal proposé à très bas prix ou donné, pose toujours la question de l'achat impulsif et surtout du "'et après ?"

Pour info ..... à mes tous débuts de recherche de Gypsys, j'avais (avec mon expérience de l'élevage canin...), décidé de chercher des chevaux dont je connaissais les origines, car je ne concevais pas d'élever sans connaître la lignée, les ascendants etc..... et je dois dire, que maintenant, "connaissant un peu mieux" les tenants et aboutissants, de notre "nos" races.... Il est vrai que cela s'avère parfois un petit parcours (voir grand...), pour obtenir les papiers "réels", et connaître les parents, grands parents etc afin de mieux cerner ce que nous devrons travailler.... mais c'est ainsi et il va falloir faire de notre mieux.... drffe

Je ne connais pas la situation de l’élevage en Irlande, mais la situation économique un peu mieux. De par leurs systèmes économiques Anglos saxon donc très libéral, ils subissent de plein fouet la crise financière, bien plus qu’en France, Belgique ou Allemagne. Il risque donc d’y avoir pléthore de braderie aux chevaux pas chers. dsdd Peut être de bonnes opportunités pour certain, mais si la situation persiste une catastrophe pour beaucoup. On ressent quand même, dans les différents post de chacun, que la situation du marché se tend un peu. edez Est- ce que certain « éleveur amateur » ont-ils déjà songé à mettre leur élevage dans une sorte de « veille » par une diminution de la production ? Il serait dommage de perdre les produits de qualités par une multiplication des cessations d’activités… uyryut

Fin 2007 - Début 2008, j'ai commencé ma recherche pour un cheval : mon premier et probablement unique cheval de ma vie. Je suis une particulière, je n'avais aucune compétence avec les chevaux, n'avait pas réellement de gens proches compétents et ne pratiquait l'équitation que depuis septembre. Donc je partais vers l'inconnu. J'ai donc lu, je me suis renseignée. J'ai toujours acheté mes animaux chez des éleveurs confirmés, passionnés et n'ai jamais été déçu quelque soit leur race : yorshire, berger allemand, beauceron et meme mon Gris du Gabon.

Lorsque j'ai décidé d'acquérir un cheval et de réaliser mon reve, j'ai voulu faire de même. J'ai contacté les éléveurs que j'avais trouvé sur internet. Je cherchais un IC pie noir de 3 ou 4 ans minimum, hongre, débourré, pour un bugjet de 5000 euros, ce qui me semblait convenable. Ils n'avaient aucun chevaux qui correspondaient à ma demande. A l'époque, il y avait beaucoup moins de chevaux à la vente qu'aujourd'hui. Une amie m'avait ramené une doc du Salon du Cheval, il s'agissait d'une vendeuse, elle lui avait semblé bien. J'avais mi la doc de coté car une vendeuse ne me correspondait pas. Puis en lisant les forums, j'ai pris confiance et j'ai ressorti cette doc et fin février j'allais voir des chevaux et coup de coeur pour Lord.

Moi je dois faire partie des non chanceuses.

En effet, Lord est ONC (ce qui pour moi n'a vraiment aucune importance mais néanmoins je maintiens il est ONC). Il m'a été livré en milieu d'après midi, mon reve arrivait. Il avait été lavé le matin, avait un poil brillant, il était parfait comme je l'espérais mais il avait des taches rouges et jaunes sur les fanons des pattes arrières. La vendeuse m'a dit que c'était normal vu avec le véto que je ne devais pas m'inquiéter. Elle était compétente, moi pas, je l'ai donc cru sans aucune hésitation.

Dès le lendemain, vu son état : poils ternes, taches partout, mauvaises odeur, le cauchemar a commencé. Véto, location van, clinique et 8 mois de soins quotidien.

Et non ce n'était pas normal ces taches ! Et non aucun véto ne l'avait vu avant son départ !

Je n'ai eu aucun soutien ni moral, ni financier de la part de la vendeuse et j'envie beaucoup ceux qui en ont eu. J'ai du me débrouiller de tout, toute seule, sans aide. J'ai assumé, Lord va très bien. J'ai déjà raconté son histoire en détail.

Il est vrai que si je n'avais pas eu ce soucis, j'aurais été très possitive et j'aurais probablement défendu ma vendeuse, car le Lord de maintenant correspond à mon souhait, c'est le cheval dont j'ai revé avec ses défauts et ses qualités, mais je ne peux pas oublier les 8 mois de galère passés qui n'auraient jamais du exister.

Je ne sais pas si les éleveurs auraient agit différemment, j'espère que oui.

Mais je sais en tant que particulier, que pour un cheval unique, jamais je n'aurais acheté un cheval à un vendeur proposé à 700 euros ou 1000 euros alors que tous les autres le propose à 5000 euros, j'aurais eu peur de l'arnaque. Je ne dis pas qu'il y a arnaque, ce n'est pas mon propos, mais je pense que pour acheter un cheval proposé 3 ou 5 fois moins cher qu'ailleurs, il faut avoir des compétentes et je ne suis pas sure que ce soit des personnes qui ont des faibles moyens qui en bénéficie.

Il est évident et pour n'importe quel article qu'il est plus économique d'acheter à l'étranger par lot, afin de les négocier en obtenant gratuitement ou à très bas prix plusieurs articles de qualité identique, plutot que de fabriquer en France ou les couts sont plus chers. Pour les animaux, chevaux ou autres, j'imagine que c'est la même chose. Il est évident que pour un éleveur qui a fait naitre son poulain en France, les frais sont tellement importants qu'il est inimaginable de vendre à ces prix là. Mais pour l'acheteur ce n'est pas la même chose. Moi je sais que je bave devant les postes ou l'on présente son cheval poulain avec les parents, puis a 1 an, 2 ans... moi pour Lord je n'ai rien, sa vie commence à 3 ans. Ce n'est pas dramatique mais pour moi ce n'est pas la meme chose, j'ai fait mon choix donc je l'assume mais je regrette malgré tout qu'à l'époque je n'ai pas trouvé ma perle rare chez un éleveur.

SweetySeb a écrit:

Sinon comme tu dis et comme Sisko le disait... L'achat et l'entretient des chevaux, c'est un choix... perso pour avoir les sous qui financent les Légendes, c'est pas de vacances, pas de fringues, pas d'extra, pas de ciné, pas ou très peu de sorties ou de resto... C'est un choix, comme le dis Sisko, "mes chevaux ce sont mes vacances" edezdedede

Alors pour moi c'est : pas de vacances ou alors si l'occasion se présente une fois tous les 2 ou 3 ans juste hébergée chez des gens que je connais et où je participe juste aux frais de vie, pas de fringues (alors que j'en aurais plus que besoin), pas de chaussures (pareil, je me traîne avec une paire trouée...pas les moyens d'en racheter), pas de sorties bar ou boîte (de toute façon j'ai horreur de ça), pas de CD, DVD et autres... je sacrifie un tas de trucs pour pouvoir finir le mois à 0 et pas à -300€, et ça suffit toujours pas... et pas de cheval.
16 ans que j'attends... et je me trimballe de club en particuliers, de demi-pensions pas chères en élevages, pour pouvoir au moins en côtoyer, même sans monter... c'est long et usant croyez-moi... et je sais que je n'ai pas fini d'attendre.
Le cheval, j'aurais de quoi en acheter un "bon" sortant d'un élevage, en cassant mon PEL, et il me resterait encore pour l'entretenir quelques années, mais quid de la suite ? Combien de temps je pourrais tenir ? Et si ma voiture me lâche et que je dois en racheter une nouvelle ? Et s'il y a d'autres imprévus dans ma vie, qu'est-ce que je fais ? je revends mon super cheval ? Pas la force d'assumer cette idée, désolée. Pour moi un cheval c'est comme un chien, quand on décide d'en prendre un, c'est pour l'assumer jusqu'à la fin de sa vie, pas pour qu'il paye les pots cassés quand ça ne va pas.
Alors non, tant pis, je me résous à attendre encore de longues années sans doute.

Et donc oui, je pense qu'un grand nombre d'entre nous a parfaitement conscience des sacrifices qu'entraîne le fait d'avoir un ou plusieurs chevaux... (Je ne fais qu'une généralité, hein, je ne me défends pas contre une attaque qui n'a pas eu lieu ! drffe Désolée si je parais un peu sèche c pas le but, les écrits c'est toujours difficile de rendre le ton qu'on veut... )
Sorry pour l'apparté...

pour répondre à Sisko dans mon cas perso (je dis absolument pas d'en faire un exemple à suivre )
je vais avoir 2 poulains à vendre l'année prochaine je suis absolument pas certaine d'arriver à les vendre facilement (aussi bon soient t'ils ) donc la situation du marché a ce moment là m'encouragera ou pas à remettre à la saillie (comme j'ai pas d'étalon, la saillie n'est pas une charge de structure pour mon élevage, )
et puis si j'ai des juments vides, ça veut dire que je pourrais la remettre au boulot sérieusement pour valoriser la race et mon élevage : trec, label loisir, concours MA , pourquoi pas salons (mais là mon budjet suit puis) et surtout me faire plaisir.

mes juments et leur entretien je l'assume dans mon budget loisir, après le surplus de financement lié à la production de poulains doit être payé par la vente des poulains.
avec cette méthode de calcul je me donne encore l'impréssion de rentrer dans mes frais, sinon je préfère encore encore les avoir vides et me faire plaisir avec à sortir en trec ou partir en rando avec, je vais pas injecter des sous de ma poche en plus pour produire un poulain pour des gens qui vont encore chipoter le prix de vente du poulain ==^

en attendant je suis bien loin de ne pas soutenir les autres autres en proposant d'organiser des concours MA, des équipes Gypsy en trec, des formations juges ou éleveurs à travers l'assoc pour promouvoir la race.
et en plus si je produit pas je laisse de la place aux autres edez

SweetySeb a écrit:

C'est, je pense, une erreur que beaucoup de particuliers font... Je veux dire on entend souvent "pour moi c'est pas grave d'acheter un cheval médiocre parce que je ne veux pas élever avec et il me convient quand même comme ça"...
En fait, c'est vrai de façon anecdotique pour vous seuls....
Mais c'est on ne peut plus faux quand on regarde l'ensemble de la race avec une vision plus globale des choses. Car en achetant ce type de cheval, les clients valorisent en fait le travail de gens qui multiplient/reproduisent sans sélection de mauvais chevaux... les enrichissan et les aidant à continuer à travailler de la sorte.
Au détriment de l'achat d'un cheval chez d'autres qui font leur possible pour sélectionner et élever de façon réflechie dans le but de produit le meilleur possible et que perpétuer la race en tentant de l'améliorer progressivement... et qui ne vendent pas forcément...
Exactement comme l'expose Marilyn donc drffe.

En ne valorisant pas le travail des "éleveurs" au profit de celui des "multiplicateurs", c'est prendre le risque de voir les premiers disparaîtres tandis que les seconds perdurent... en compromettant ainsi l'avenir et l'évolution positive de la race.

Beaucoup de pensent que les autres le feront pour eux, et que si il n'y a qu'eux c'est pas grave... le problème, c'est que c'est le sentiment et la démarche de beaucoup.... et non de rares cas isolés... et c'est là où on à peur que ça fasse mal à la race !!! drffe

+ 1000000 avec les propos de Marilyn et Seb ! mkmk

gypsy bohême a écrit:
Quant au prix de 600 ou 700 euros pour un poulain, tant mieux pour ceux qui auront pu réaliser leur rêve grâce à ça.
Mais ce qui me fait un peu peur si cette pratique tendait à s'accroitre et prendre le marché, ce sont les conséquences d'achats impulsifs et/ou irréfléchis d'une certaine catégorie de personnes dûs au prix super attractif sur l'avenir dudit cheval ........

Je vous avais déjà rejointe également sur ce point là, mais je ne pensais pas spécialement qu'aux frais médicaux imprévus qui pourraient survenir aprés l'achat du cheval mais également au fait que l'on voit souvent des gens se lancer sur l'achat de poulain car plus prés de leur budget qu'un cheval adulte et ensuite ne pas arriver à s'en sortir avec ce poulain et devoir le remettre en vente ou l'échanger quelques temps plus tard .... dsdd

Par contre je tiens à tirer mon chapeau à Lizzie sur le fait d'arriver à avoir des poulains, jeunes chevaux ou adultes sortant des prés irlandais avoir immédiatement des papiers ICS Irlande et SIRE en France en IC !! Quand je vois le parcours de combattant qu'il nous faut nous ici en France pour inscrire nos chevaux irish cob ONC (où il faut attendre des ITI entre autres avec tous les frais que ça engendre) en IC, ou encore inscrire nos poulains de parents reconnus IC aux HN en Irish cob .....
Moi il me faut déjà au moins 3 mois + 100 euros de frais d'inscription (FIC + HN) rien que pour inscrire un poulain en IC au sire .
Il faut vraiment m'expliquer là qfsfqs Il y a des juges irlandais qui passent régulièrement dans les prairies irlandaises pour faire des carnets ICS ou comment ça se passe ??
Nan mais sérieusement, je veux bien qu'on m'éclaire sur ce point car quand je vois la galère en France , je vais m'expatrier en Irlande moi erer

Tout à fait d'accord avec Sisko. La situation économique en Irlande est assez catastrophique...

Ce qui est deja une explication du prix de certains chevaux!

Je pense que même si c'est galère en France, c'est de loin beaucoup plus grave en Irlande.

Mon cheval est en pension chez un eleveur de PSAR: Petit élevage de qualité et réputé.

Il ne vend rien de rien. et les gens lui proposent là aussi des tarifs dérisoires. Ses pouliches pour certaines ont déjà 3 ans donc non seulement il ne les rentabilisera pas mais vu la tournure des choses il devra les vendre à perte pour devoir récupérer des patures si elles ne sont pas vendues rapidement!
Il s'en sort grace aux pensions, et de temps en temps fait le " marchand de cheval " .

Tout çà pour dire que la situation du marché concerne beaucoup de races de chevaux.

Citation :
Est- ce que certain « éleveur amateur » ont-ils déjà songé à mettre leur élevage dans une sorte de « veille » par une diminution de la production ?
Clairement, c'est pourquoi j'ai décidé de ne garder que ma base d'élevage pour laisser passer en faisant le gros dos et ne faire que très peu de naissances pour l'année prochaine... afin de "voir venir".
C'est pour ça que j'ai vendu certaines de mes poulinières... mpop
J'ai pensé que c'était obligatoire pour le moment !

Sage décision drffe . Dans ma boite nous traversons actuellement la même crise. Cela c’est traduit par :

- Une forte diminution de la production
- D’importantes promotions pour diminuer les stocks
- Diminution de la masse salariale par la suppression des contrats de sous traitant et autres intérimaires.
- Report des investissements de 6 mois a 1 an
- Et gain de productivité, cela ce traduit pour moi par plus de travail en moins de temps. Même si en ce moment c’est plutôt cool pour moi. Mais dans peu de temps aie aie… mpop

Triste période… zerzer

/petites-annonces-gypsy-cob-vente-f22/av-joli-imperator-t6604-15.htm

Par contre, je vais faire le gros méchant... mais plusieurs me l'ont fait remarqué en MP... je vais mettre les pieds dans le plat comme Administrateur...

Si c'était pas un coup de PUB les 2 poulains à 700 et 650€... Pourquoi quand il ne s'agit pas des prix en action dumping, ils ne sont pas annoncés carrément dans le Titre du post, ni même dans l'annonce ? Comme ce cas-ci... uyryutqfsfqs Quelque part c'est pas vraiment cohérent (si ça en est pas) dsdd

C'est une discussion sur les prix de vente et couts d'élevage ou mon procès ????
Parce que moi des mp de plaintes je n'en ai pas....et j'invite tous ceux qui ne sont pas content à le faire ou à me passer un coup de fil....ainsi que tous ceux qui ont mis sur leurs annonces "prix et renseignements par MP" à le supprimer et mettre leur tarif.

Citation :
ainsi que tous ceux qui ont mis sur leurs annonces "prix et renseignements par MP" à le supprimer et mettre leur tarif.
Certains sont systématiques et cohérents, ne l'affiche jamais ou toujours.
Ce qui est moyen et qui a fait réagir du monde concernant cette remarque précise, c'est de l'afficher ostensiblement dans le titre que quand il s'agit de coups de PUB... et de ne par contre pas l'annoncer le reste du temps.

Dans ce cadre d'ailleur, et de manière plus générale, ça me fait penser, que la modération voudrait que le forum reste en premier lieu un lieu d'échanges et d'informations sur la race... et ne devienne pas uniquement une vitrine publicitaire et de vente.
Ca doit rester un plus et non la fonction principale...
Une modification du règlement est d'ailleur en discussion pour le moment...

• Créer...