Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Le journal de Mits : c'est fini..... :'(

Messages recommandés

Je suis née le 4 novembre 2009, au milieu de l'apres midi, dans une bergerie flambant neuve d'un petit village de montagne ...
Pour l'instant il fait froid, juste froid, et mouillé , et l'air que je respire (je respire!) me fait encore un peu mal.
Ma mère me lèche en bêlant gentiment alors que ma soeur pointe à peine le bout de ses sabots.

Puis je me lève: j'ai faim de lait et d'affection, rien de mieux pour réchauffer un corps et un coeur qu'une maman...

Quelques minutes plus tard, le ventre plein, je m'endors dans la paille tout contre ma soeur...

Une nouvelle sensation me sort du sommeil -tout est nouveau pour moi- mais cette sensation là me semble peu naturelle.... une chose chaude et sans poils me soulève du sol, avec ma soeur, et nous éloigne de maman. Je crie pour qu'elle vienne nous sauver mais elle ne peut que nous suivre en criant elle aussi. On continue à l'appeller, elle continue à nous répondre mais on ne la voit plus. La chose va nous poser dans un autre coin de paille ou plein d'autres " frères et soeurs" appellent leur maman... Je continue à appeller ... ma soeur quant à elle reste plantée là ou on l'a posée, sous le choc.

Je suis encore toute mouillée et j'ai froid, et j'ai faim... Il y a une autre "chose à deux grandes pattes" qui est là accroupie entre nous et qui essaie de me tripoter. elle me prend tout contre elle, c'est chaud, mais ce n'est pas elle que je veux, non! Maman! Maman! Maman....

La deux patte numéro 2 s'en va , et revient avec quelquechose entre "ses pattes d'en haut". c'est vert et ça sent le lait de ma maman... il y a un tété au bout et le lait en sort... alors je bois .... ça va un peu mieux . un peu....
Elle nous regarde encore un peu, moi, ma soeur et les autres soeurs, puis elle s'en va pour de bon.

Plus tard, c'est deux pattes numéro 1 qui revient , il suspend des caisses pleines de tétés à la paroi de mon enclos et tous les frères et soeurs se disputent pour aller boire aux tétés. Moi, je ne me lève pas.

..... Maman!... maman.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ceux là sont tres bien traités et même si c'est un moment difficile, ils sont loin d'etre malheureux... ça peut parraitre cruel de les enlever si tôt mais crois moi, la séparation est encore plus difficile pour le petit comme pour la mère quand on les enlève plus tard... En plus en grandissant ça fait des animaux tres proches de l'homme et qu'on peut manipuler sans les stresser.
Par contre les petits veaux qu'on enlève des la naissance et qu'on met dans des boites monoplace ou ils peuvent à peine se coucher, ça c'est moche... ou alors qu'on m'explique l'utilité d'empêcher le veau de se déplacer ...!) jfgejzg



Une nuit passe, tout le monde dort, nous on dort les uns sur les autres pour se réchauffer. Puis la lumière revient doucement. On entend du bruit du côté des mamans, mais je ne sais plus quelle est la mienne, j'ai oublié sa voix. Je ne sais plus qui est ma soeur non plus -ma vraie soeur- parmi tous les frères et soeurs avec qui j'ai dormi.

Le deux pattes revient avec ses seaux à tétés remplis de lait... à moi et à quelques autres, il donne un peu le biberon, comme hier, puis il me met devant un seau et j'y bois pour remplir mon ventre.
Boire, dormir...
La lumière continue à augmenter , et un peu plus tard, on nous rapporte des seaux.... on a faim alors on appelle des que le deux pattes entre dans la bergerie: "Plus vite! plus vite!"
Boire, dormir...
La lumière descend... les seaux se remplissent à nouveau ... le deux pattes revient avec son biberon-bouteille, mais je n'ai plus droit à ce lait là.
Boire, dormir...

Une seconde nuit commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un second matin, un second midi...
et puis la lumière décline, c'est bientot l'heure de manger encore ....
la deux pattes numéro deux revient , beaucoup de mes frères lui sautent dessus. c'est génétique: ils sautent sur tout ce qui bouge ceux là. Nous les filles on reste un peu à l'écart.

la deux pattes, elle tripote un peu toutes les filles justement... perverse!
je trouve qu'elle me tripote beaucoup ... mais lache moi un peu!
puis elle donne quelquechose à deux pattes numéro un , avec qui elle bêle depuis tout à l'heure, elle m'attrape, et enjambe les barrières. Je vois mes frères et soeurs s'éloigner de moi , de là haut je vois aussi les mamans , bon sang mais qu'est-ce qu'on va encore me faire!

Deux pattes me met dans une petite prison qui ferme avec une grille, et là, l'horreur commence...
Un énorme bruit grave qui grogne et fait trembler toute la boite, plus du bruit comme quand les deux pattes bêlent avec au fond comme quand les oiseaux chantent.... et moi dans tout ça , j'essaie de faire encore plus de bruit pour appeller au secours!

La deux pattes me répond ... elle bêle Miiiiii à chaque fois que j'hurle au secours... elle m'enlève à mes frères et soeurs, elle me met dans une boite et en plus elle se fout de moi? non mais je rêve!

Elle continue à bêler , ça ne sonne pas méchant.... et je suis fatiguée.... alors je finis par me coucher .
Quand le bruit s'arrete enfin, la deux pattes sort la boite de sa machine infernale et va la poser, avec moi dedans, dans une drôle de bergerie vide...

Je la vois s'en aller puis revenir avec des choses dans les mains... elle ouvre alors la boite et m'en sort de force ...



Je fais un peu le tour... il n'y a personne d'autre que la deux pattes alors je la suis .... vaut mieux etre mal accompagnée que seule!



Elle m'a amené un biberon , mais celui là il n'est pas vert... et puis j'arrive pas trop à boire... je sais pas pourquoi elle rigole toute seule en regardant le biberon, y'a vraiment rien de drôle pour moi dans cette soirée!



Mêêê bon sang c'est quoi ce bazard!!??!



Elle finit par me remettre dans la boite et par revenir un peu plus tard dans la soirée avec un autre biberon plus facile à boire. je suis presque contente de la revoir... elle met aussi un truc chaud tout au fond de ma prison. Je me blottis contre cette chaleur et m'endors pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mignonne cette petite bichette frisée tre

Mais je trouve ça tellement triste..... (malgrès tout... ne peut-on pas laisser la nature faire les choses à son rythme... proche de l'homme à tout prix, mais à quel prix... je ne suis pas du genre à faire de la sensiblerie, mais séparer les petits de leur mère "avant l'heure" je ne peux pas comprendre... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne cautionne pas ça , il va falloir boycotter le fromage.... et tous les produits laitiers en fait.
parce que rares sont les élevages qui choisissent de ne pas séparer la mère du petit à deux ou trois jours maximum...

C'est juste plus pratique et ça permet de prolonger la lactation plus sûrement...
le fait qu'ils soient proches de l'homme n'est qu'un effet secondaire plus ou moins apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très mignonne, elle est à toi?
(pour les veaux tu comprends bien que je suis d'accord avec toi)
et je comprends que le bib leffe ne lui plaise pas trop hein? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon agnelle! ça faisait un an que je suis tombée amoureuse de la race "Thônes et Marthod"... des brebis rustiques de montagne, tres bonnes laitières et avec une laine excellente... les "gigots" ne sont pas top en poids par contre... ces brebis sont rablées comme des chèvres... et elles ont aussi un caractère de chèvre, intelligentes et familières ... elles ont même des cornes!



De nos jours les agneaux sont sélectionnées sur la production de lait et le marquage, donc la qualité de laine se perd.
Niveau marquage il faut les deux cocards les plus ronds possible, le nez noir régulier, les oreilles completement noires et.... les chaussettes noires... Mits n'a pas de chausettes, à peine des mitaines, c'est un peu de ça que vient son nom... c'est un gros défaut, mpmp une des ses soeurs était parfaite mais cette petite gueularde m'a plu de suite...

Du coup son nom "complet" est Mitsuko o°=geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes ses brebis ,oui d'accord les petits sont separés des meres mais ils sont bien suivit et nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
si tu ne cautionne pas ça , il va falloir boycotter le fromage.... et tous les produits laitiers en fait.
parce que rares sont les élevages qui choisissent de ne pas séparer la mère du petit à deux ou trois jours maximum...

..


je ne cautionne pas non plus les méthodes d'abattage et pourtant je mange encore de la viande (certes peu, mais encore).... jfgejzg c'est très en contradiction, je sais... (mais si je pouvais ne pas manger ça m'arrangerais en même temps)

Je trouve juste celà triste, parce que j'ai (trop ?) tendance à me "mettre à leur place" en tant qu'humain... les pauvres qui sont séparés de leur maman, leur maman qui subit un choc de "perdre" sa progéniture... c'est terrible...
Tout ça pour "avoir + de lait"... alors qu'il existe (et j'en suis certaines) des méthodes moins ""violentes"" même si moins productives évidemment) comme traire pendant l'allaitement, ou utiliser des femelles laitières qui n'ont pas de bébés...
Comme je suis choquée qu'on sépare les chiots de leur mère trop tôt, ou un poulain de sa mère trop tôt également... c'est tout pareil... jfgejzg

Elle est si mignonne cette petite Mitz, j'aurais juste envie de la redonner à sa maman pour qu'elle ai une vie normale jusqu'au sevrage naturel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été apprentie bergère cet été ... j'aimerais bien faire la formation et etre éleveuse.
Quand j'étais petite je disais que je serais vétérinaire, que si je n'y arriverais pas je ferais prof , et que si ça ne marchait pas j'irai élever des chèvres à la montagne et que c'est peut etre comme ça que je serai la plus heureuse edez


La Calypso, Les éleveurs ont déjà assez de mal à s'en sortir comme ça ...

Mits n'est pas malheureuse, elle saute partout comme un cabri , elle mange comme une gloutonne, elle a une tata chèvre et elle a plein d'affection... c'est juste moi sa maman maintenant.

Le fait de l'enlever des le début justement ça limite le traumatisme...
puisque tu veux comparer aux humains compare ça à l'adoption:

si une mère porteuse donne son bébé et qu'il est adopté de suite, le bébé ne s'en souvient pas, pour lui sa mère adoptive est sa vraie maman. On a enlevé le bébé avant que la mère ne s'y attache vraiment donc elle va déprimer un coup et reprendre sa vie normale.

si on arrache un enfant à sa maman à 6 ans, la mère doit en crever de chagrin , l'enfant est traumatisé par la séparation et en plus il a du mal à voir ses parents adoptifs comme des parents, voire il les déteste par principe. et personne n'est heureux.

Si tu remettais Mits à sa mère maintenant, elle ne la reconnaitrait même pas et lui filerait des coups de corne... elle a bêlé une heure apres qu'on lui ait enlevé, c'est tout. Quand je suis venue chercher la petite et que je suis passée devant l'enclos des mères avec Rita Mitsuko en train de gueuler dans mes bras, elle n'a même pas tourné la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que nous voyons les choses "humainement" on va dire, il y a pire que ça pour les animaux je sais dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz je n'ai pas dit qu'elle était malheureuse, j'ai juste dit que ça me rendait triste...
et que je préfèrerais une vie "en famille" avant un sevrage naturel (j'entend par là c'est la mère qui décide).
Les animaux aussi ont une sensibilité...
Ce ne sont pas des orphelins, juste des petits qu'on retire à leur mère pour mieux les exploiter...
La rentabilité est vraiment une notion d'humains pas facile à accepter...


Babz a écrit:

puisque tu veux comparer aux humains compare ça à l'adoption:

si une mère porteuse donne son bébé et qu'il est adopté de suite, le bébé ne s'en souvient pas, pour lui sa mère adoptive est sa vraie maman. On a enlevé le bébé avant que la mère ne s'y attache vraiment donc elle va déprimer un coup et reprendre sa vie normale.

si on arrache un enfant à sa maman à 6 ans, la mère doit en crever de chagrin , l'enfant est traumatisé par la séparation et en plus il a du mal à voir ses parents adoptifs comme des parents, voire il les déteste par principe. et personne n'est heureux.

....


eh bien, n'ayant jamais été mère porteuse (et ne le sera jamais), ni n'ayant jamais adopté ni mis à l'adoption un enfant, je ne peux pas savoir...
Mais je ne pense pas que le fait qu'une mère porteuse ou une mère qui abandonne son enfant, quel que soit l'âge, change grand chose au traumatisme de la mère.... je veux bien croire que l'enfant changé de parents à la naissance ne s'en rend pas compte (ce qui compte c'est l'amour qu'on va lui donner), mais je ne serais pas catégorique en disant comme tu le dis qu'une mère crève de chagrin si on lui enlève son enfant à 6 ans mais a moins de chagrin ni traumatisme si c'est plus tôt ou à la naissance..... ça je crois qu'il faut être mère pour le savoir.
Et même sans être mère, je peux dire que le traumatisme est le même que l'enfant soit enlevé plus ou moins tôt......
(tu penses aussi qu'une mère qui perd son bébé à la naissance est moins triste que si elle le perd à 2 ou 3 ans ou plus tard ?)

Enfin bref....
Longue vie a Mits, qui est si mignonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop choupinette ! Et malgré l'anthropomorphisme dont on est tenté de faire preuve, elle a l'air bien chouchoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mignonne ta puce babz edez Trooognon ;, tre

Citation :
Mais je ne pense pas que le fait qu'une mère porteuse ou une mère qui abandonne son enfant, quel que soit l'âge, change grand chose au traumatisme de la mère
La différence est que la mère humaine, se projette dans l'avenir, se sait enceinte, espère la naissance, parle au bébé l'attend etc...
Chez les animaux, ce n'est tout de même pas pareil au niveau degrer de conscience, ils sont quand même plus dans l'instant.

Je pense que la différence est là... l'attachement chez la mère humaine se fait déja bien avant la naissance. Chez les animaux elle se fait à la naissance.

Sinon d'autre part, je pense que même si les avortements, fausses couches, perte d'un enfant à la naissance, ... sont des épreuves qui peuvent être vraiment difficiles à supporter psychologiquement le perdre après une partie de vie ensemble 3-6 ans comme vous citez, doit être encore plus terrible à supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question:
Pour avoir connue des mères qui ont énormément souffert en perdant un bébé tres tot et d'autres qui ont perdu un enfant à ses 8 ans, je peux te dire que oui, c'est beaucoup plus dûr... la douleur de base de la perte de l'enfant est peut etre la même , mais quand tu perds un enfant déjà agé tu as aussi à faire le deuil de son personnage, tu as des souvenirs avec , ses sourires, ses aniversaires, ses premiers pas, ses premiers jours d'école....le temps passé avec fait que tu t'es beaucoup plus attaché...Des années apres sa mort il y a encore des photos de lui partout dans la maison, un petit autel fleuri... les autres enfants, en vie, passent presque au second plan...
un mort né , c'est horrible, et injuste: il n'a même pas le temps d'avoir vécu! Mais pour la mère , c'est quand même plus facile de passer à autre chose parce qu'elle n'est pas hantée par son souvenir....


la sensibilité c'est aussi savoir se mettre à la place de l'autre pour comprendre même ce qu'on ne connait pas .


Enfin de toutes façons , c'est bien joli de se révolter... mais contrairement à ce que tu crois ce n'est pas une question de "rentabilité" ... c'est une question de "production": il faut produire assez pour remplir les cabas de toutes les personnes lambda qui comme toi bouffent de la viande et des produits laitiers tous les jours et qui apres vont dire aux éleveurs qu'ils sont kro michants parce qu'ils exploitent leurs pauvres bébêtes....
En gros , si ces pauvres bêtes sont exploitées c'est seulement pour nourir les gens comme toi (et moi) ... par extrapolation, c'est toi qui exploite ces bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevres nées au mois de mars, vivant depuis le début avec leur mère et leur 2 tata car elles n'ont d'autres "utilité" que d'être la pour mon plaisir donc pas besoin de sevrer, et bien ces 2 petites chipies tètent encore leur mère! d'accord c'est très occasionnel mais pourtant le sevrage n'est pas complet et elles ont quasi 8 mois!
je suis tres sensible aussi a ce niveau, mais je sais effectivement que ce sont des sentiments humains, comme dit sweetyseb les animaux vivent beaucoup plus dans l'instant présent, et je pense qu'effectivement dans ce cas il ne faut pas manger de fromage et boire de lait, tout au moins pas en acheter, donc après il faut imaginer les conséquences a grande échelle pour les eleveurs, les consommateurs et tout le reste.
En tout cas, cette petiote est trop mignonne, je ne connaissais pas cette race, j'adore tre elle a vraiment l'air chouchoutée par sa nouvelle maman d'adoption drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:



Enfin de toutes façons , c'est bien joli de se révolter... mais contrairement à ce que tu crois ce n'est pas une question de "rentabilité" ... c'est une question de "production": il faut produire assez pour remplir les cabas de toutes les personnes lambda qui comme toi bouffent de la viande et des produits laitiers tous les jours et qui apres vont dire aux éleveurs qu'ils sont kro michants parce qu'ils exploitent leurs pauvres bébêtes....
En gros , si ces pauvres bêtes sont exploitées c'est seulement pour nourir les gens comme toi (et moi) ... par extrapolation, c'est toi qui exploite ces bêtes....


Pousse pas trop là...
Je ne suis en rien responsable des actes des autres, tout de même, faut pas abuser.
Je ne demande pas à ce que les animaux soient traités comme ils le sont (à savoir, mal).

(et st'eplé me parle pas comme si j'étais une neuneu gnangna.... avec ton "kro michants" Rolling EyesRolling Eyes )

Il y a d'autres possibilités pour produire viande, lait et autre, dans de bonnes conditions où l'animal a une belle vie en adéquation avec son espèce....
Produire assez = être rentable... c'est logique et lié, c'est le propre de l'agriculture et de l'élevage modernes... et c'est celà qui fait que les animaux sont maltraités (ou pas traités du tout)...

Je suis sure qu'il reste encore quelques éleveurs qui bossent dans le respect de l'animal de A à Z... mais les pauvres se font "bouffer" par les gros producteurs, justement à cause de cette foutue productivité et rentabilité jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour à la maison....
La deux pattes revient et apres le biberon, elle me laisse en liberté . Je lui colle aux basques comme un vieux chewing gum sale! tout sauf rester toute seule!



REVIENNNNNS!!!!

(Objet bêlant non identifié.... je crois qu'elle aurait eu des oreilles plus grandes elle aurait décollé)

Voilà le visage du monstre qui m'a arraché à mes frères et soeurs...


Elle déplace ma boite pour la mettre dans une autre bergerie ou il y a de la paille par terre et plus de lumiere .
Elle pose ma boite tout au fond...

Il y a aussi une grosse bête qui ressemble à une maman mais ne sent pas pareil.

C'est un bouc il parrait...
Comme il me file des coups de tête , Deux-pattes le fait sortir et l'amène vers d'autres grands animaux:



Puis elle me laisse toute seule dans la bergerie , sans m'enfermer dans la boite...



Elle revient un peu plus tard avec une bête qui ressemble à la bête de tout à l'heure mais avec des cornes! elle a la même couleur que moi, et quand j'essaie de la téter elle me repousse mais gentiment... elle est gentille, tata chèvre...!
et puis elle aime bien ma deux pattes!

Deux pattes va ensuite chercher les gros animaux et les met dans mon ancienne bergerie parce qu'il neige, dit elle... mais le bouc n'est plus avec eux , alors elle part le chercher partout en bêlant jusqu'à la nuit... on dirait une maman...
Moi je lui répond mais tonton bouc n'est pas revenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment adorable, elle donne envie d'avoir la même dedede
En plus elle est assortie à ton pull edez

Sinon et ben ton bouc tu l'as retrouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignonne surtout sur la 2eme photo de cette serie!

et effectivement, excellent le manteau assorti fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, tu racontes bien,
Il faudra que je vous fasses le journal d'un veau une fois pour vous traumatiser un peu plus edez

pis j'irais prendre des nouvelles de Berçeuse aussi , un jour.... quand j'aurais le temps dsdd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour suivant, apres le biberon de midi, ma deux pattes attache tata chèvre à une laisse et nous fait sortir.... il y a aussi une grosse bête noire completement hystérique , un chien de berger, mais bon moi je serai comme tata , j'aurai pas peur des chiens de berger et ça fera galérer ma deux pattes plus tard ! et toc!

Deux pattes à mis une cloche à tata ... elle dit qu'il n'y a qu'une chose qui peut faire revenir tonton: sa soeur... alors on va aller se promener dans la montagne en espéant que tonton nous entende ....

J'ai du mal à marcher régulièrement , alors toutes les 5 secondes, je m'arrete puis je cours pour rattrapper deux pattes et je me cogne contre ses deux grandes pattes molletonnées.... elle m'appelle et me carresse....
J'essaie un peu de suivre tata mais elle s'en fout . J'essaie de suivre le chien mais elle va trop vite pour moi... alors que deux pattes m'appelle et me carresse à chaque fois que je panique ... alors c'est décidé je suis ma deux pattes!

On est allées loin dans la montagne, ça glissait.... dans les feuilles mortes, dans un peu de truc blanc glacé-mouillé qu'on appelle neige, dans les rochers humides et la boue...
Deux pattes a eu peur à certains moment, je l'ai senti, son stress .... et quand elle voyait que je risquais de glisser ou que j'étais fatiguée elle me portait dans ses bras ....
Mais moi, je me débrouillais bien! Deux pattes a dit que je crapahutais comme un vrai cabri! elle était tres fière!

tata et la chienne ont toutes les deux senti quelquechose de super interressant et ont essayé de suivre la piste ... c'était peut etre la piste de tonton? Mais deux pattes n'aurait pas pu y aller avec ses deux grandes pattes maladroites...
Alors on s'est contentées de faire une pause pour faire sonner la cloche de tata et laisser son odeur un peu partout....

on est rentrées bredouilles, sans tonton....
Mais Deux pattes dit qu'elle est déjà contente qu'on aie pu rentrer toutes les quatre....

Ce soir, je dormais avec ma tata chèvre quand deux pattes est venue me donner mon biberon du soir... j'étais surement mal réveillée, parce que je lui ai sauté dessus -litterallement- en bêlant "Maman! maman!" ! je lui ai même mis des coups de tête sous l'aisselle pour qu'elle me donne du lait...
Elle était toute émue et j'ai eu plein de calins apres mon bibi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour suivant , Lundi 9 novembre, Maman-deux-pattes n'a pas passé beaucoup de temps avec moi... elle est venue me donner des biberons et me faire des calins, c'est tout... Mais bon j'étais quand même tellement contente de la voir que je lui ai encore grimpé dans les bras!

Du coup j'ai passé la journée bien au chaud avec tata chèvre, qui est vraiment tres gentille avec moi ( et tres confortable pour dormir tellement elle est grassouillette) .

Je grandis et je grossis bien.... Maman a l'impression que tout le lait qui entre ne sort pas et me fait grandir, tellement je pèse plus lourd d'un biberon à l'autre!
Ma laine est bien douce maintenant qu'il n'y a plus de croute jaune collée dessus.
Et mes petites cornes commencent à montrer le bout de leur nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Maman vient de m'amener mon biberon de "midi".... elle avait aussi la chose en métal qui fait de la lumière et des bruits bizarres et qu'elle avait déjà pointé sur mois plusieurs fois, mais il n'arretait pas de s'éteindre, et ça faisait pester maman: "y'a plus de batterie dans ce **** d'appareil de mes ****" a-t-elle dit....

Apres mon bib, comme la neige a fondu, elle a décidé de remettre les grands animaux dans le grand parc.... elle met un truc sur la tete des trois, puis elle prend le plus grand et sort discrètement par derrière pendant que les deux plus petites regardent ailleurs...
Alors il se passe des trucs de fous...

Maman monte sur la grosse bête et lui demande de monter la petite pente drue vers le pré.
Pendant qu'ils escaladent ça, tonton bouc arrive en courrant en sens inverse et les deux se croisent... Tata a vu son frère et est à la porte en train de bêler pour l'appeller, mais lui, ilse retourne et court pour rejoindre la grosse bête!

Maman en est descendue. J'arrive pas à savoir si elle rit ou si elle pleure ... Je crois qu'elle pleure, et puis elle l'insulte... "Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir espèce de gros abruti! Petit con! Crétin des alpes! putain, t'es revenu..."

Elle chiale encore quand elle l'amène par le collier jusqu'à notre bergerie...
"Tiens: ton frère... il est revenu... j't'avais dit que tu le reverrais ... putain il est revenu le con..."
Je crois qu'elle craque...

Puis elle amène les deux petites grosses betes à grandes oreilles avec la grosse bête numéro 1. Elle reste ensuite un peu avec nous pour surveiller que tonton n'est pas trop dûr avec moi (ça va mieux sur ce plan là) et elle s'en va....

On est trois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah, trop mignonne je fooooonds! <3

V ite, vite, la suite de l'histoire!

(Contente d'entendre que ton p'tit bouc est de retour ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Maman a amené le bibi tres tard, c'était vraiment pas trop tôt!
Et comme il y a du soleil, pour se faire pardonner, elle m'emmene en balade!

Elle a l'appareil gris qui fait des bruits bizarres aujourd'hui d'ailleurs .... edez



Tata et Tonton restent enfermés car ils ont trop tendances à se prendre pour des chamois ...
Maman dit qu'elle vous racontera un jour pourquoi elle dit ça...

Par contre, le grand méchant loup est de la partie:



Maman lui dit "non" par principe quand elle vient me renifler le derrière.... pour pas que je m'habitue "trop" non plus...
Mais revenons à nos moutons...



On va toutes les trois au milieu du parc des chevaux.... c'que c'est grand, le monde...



Fatiguant de monter là haut je prendrais bien une petite razade de lait .... mais y'a rien qui sort uyryut



Shuuuut! faut pas parler trop fort de manger ou boire, ça va attirer le Pablo des bois!



Oh non! le voilà! il a du nous entendre!



Il arrive! il nous a vus! il fonce droit sur nous! Sauve qui peut!




*suspense incroyable!*
pour savoir ce qui est arrivé ensuite, vous devrez attendre .... que "Maman" ait pris son café o°=:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Babz merci pour les photos ! La ptite est toujours aussi choupette ! Contente que Tonton soit revenu ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de Razade??



C'est quoi ça encore? ça sent le lait .... j'aime le lait ..... je veux du lait moi aussi... une razade!



Oh non v'la les autres qui débarquent!
elle auront pas ma part de lait j'te préviens!



Y parrait qu'y'a à boire ici?


Ouste toi! allez! BOUH!


Ben quoi?


Ouais allez c'est ça , fais nous de la place ...


Bon alors, t'as amené quoi à manger? rien?


et ça, ça se mange pas?


Oh! c'est doux! c'est neuf?
Non: lavé avec Mir Laine!




...........
....elle était vraiment... nulle... c't'e blague.... Rolling Eyes





Bon euuuuh , justement on a du lait sur le feu qui sonne à la porte alors.... on y va hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum....On s'en va donc, loin des "grands animaux", vers la "bergerie pour humains"


Les grands animaux sont bien embêtés: ils sont trop grands et ne peuvent pas nous suivre sous la clôture!


ça a l'air bon ce que vous mangez! c'est quoi?


purée tout le monde s'y met!


Mouais .... ça manque un peu de lactose....


Maman? j'ai re-faim!


*Maman est déconnectée: elle est partie dans une crise de gagatisation parce qu'elle vient de voir que mes yeux s'éclaircissent*
je vais avoir de beaux yeux clairs!


Mais j'ai toujours faim!


Ducky, la chienne, est sage! c'est rare! ça mérite une photo!



On monte un peu



encore un peu



Et maman s'arrete pour baver devant le paysage et cueillir du thym serpolet et des églantines ... je l'imite en mâchonnant des brins d'herbe... le paysage, je m'en fous.



puis on redescend à la bergerie...



Tonton bouc retournerait bien faire un tour...



pour moi c'est l'heure de rentrer....


allez, un dernier petit sprint....


Et au dodo avec Tonton et Tata!


à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette petite brebis!

entre parenthèse, un animal qui produit bien (et beaucoup) est un animal qui vit bien (bien nourri, pas stressée), il n'est donc pas à l'avantage de l'éleveur de stresser ses animaux!
Donc retirer les veaux ou les agneaux à leur mère peu après la naissance, ne stresse pas plus que ça la mère ... sinon elle ne produirait pas assez! Et il faut voir aussi que les mamelles des femelles laitieres peuvent etre abimées par l'allaitement, ou s'infecter (mamites) or qui dit mamites dit antibio, antibio: lait pas vendable, donc je pense que les éleveurs arrivent à trouver le juste milieu entre le bien être de leur animaux et leur production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la bicquette et le reportage est agréable!!! encore des photos c'est vraiment chouette de nous faire profiter de tous ces bons moments!! le bouc et la "tata" sont à toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rha cest vraiment top tes reportages^^
super les photos
vraiment trop craquantes... ben toutes tes bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos ! Complètement fan du paysage montagnard, c'est malin, mon clavier est plein de bave maintenant !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenant deux semaines , je grandis bien! on a un nouveau pote, il sent comme tonton en plus fort et il a de la laine comme moi et des cornes comme tata , un truc chelou...
il est tout mou et laisse les autres l'embêter sans se défendre , il est pas en forme mais nous deux on s'entend bien.... on l'a pris à sa famille lui aussi , et maman lui donne des fois une gamelle avec du biberon dedans ... c'est un peu mon frère adoptif , ou mon cousin... oui, c'est ça, c'est le cousin Machin...

jusque là je dormais avec Tata et tonton mais maintenant on dort ensemble lui et moi

je suis presque aussi grande que lui maintenant, je bats maman à la course, et je suis tres forte! Des fois quand le biberon est trop bon et qu'il ne coule pas assez vite, je donne de grands coups de tête avec la tetine dans la bouche ... ça fait tout tomber et maman me repousse ... elle dit que je suis une brutasse.... c'est quoi une brutasse?

Ma laine et mes cornes sont en compétition pour savoir qui poussera le plus vite...
jusqu'ici c'est la laine qui gagnait mais ça y est , les cornes sont en train de reprendre la tête (c'est le cas de le dire)

Maman vous montrera à quel point on est beaux bientot mais en ce moment, nous et son travail on lui prend trop de temps...

à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Blog je suis loin d'en etre là .... >_< faut que je m'y remette...! j'étais bien repartie mais entre la crève et la déprime.....

en tous cas , Mits a maintenant un mois, elle mange du foin et boit 1L et demi de lait par jour, en deux fois. Elle est énorme, faut pas la pousser trop fort parce qu'avec la pente elle s'arrete plus de rouler... ses cornes font deux centimètres mais sont encore tres fragiles, son toupet lainé commence à bien apparaitre , ça va vraiment être une tres jolie thônes, si elle n'avait pas les double trayons et si elle avait un peu plus de noir sur les pattes elle serait parfaite! J'ai aussi pu voir qu'elle ne me suivait pas forcément "moi", elle suit n'importe quel "deux-pattes" qui s'interresse à elle...

J'avais vu ça ches les agneaux en alpage aussi, ils sont pas foutus de reconnaitre leur mère, alors ils essaient chaque brebis: leur mère, c'est forcément celle qui ne les accueille pas avec un coup de boule...

J'ai des photos, mais j'ai la flemme de les mettre ^^'
vous m'en voudrez pas trop chuis sure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...