Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Liste des étalons Approuvés TINKER STAMBOEK

Messages recommandés

sur les photos si je dis pas de conneries en voyant O'malley et Black Jack je crois que on cerne carrément la différence entre les types gypsy et tinker, si je me trompe pas c'est assez flagrant la non? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chakotay et Mr Bandit hyth waouw !
Pourtant d'habitude j'aime pas du tout la dominance de blanc, mais Chakotay a quelque chose qui me tape dans l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il irradie la gentillesse... ça se voit même en photos (mais au travail e tquand tu le cotoye c'est encore plus flag)

Sinon oui exact, on voit bien des différences de Type, entre les Grai, Cob et Vanner... de la l'intérêt de ce post drffe

En effet Minimelon, ils sont loin du type traditionnel GC...
Ce qui n'empèche pas qu'O'Malley ait de la gueule... et soit approuvé STER à l'ICS Nl, et approuvé au Gypsy Cobs & Drum Horses Association... en plus du "Tinker Stamboek"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pour tous les goûts! Ils sont tous charmants, j'ai une petite préférence pour Mr Bandit, mais j'adore la tête et le marquage de Forrest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder à nouveau et ce sont les 2 mêmes qui me tapent à l'oeil !
J'ai l'impression qu'ils sont tous plus ou moins "fits" à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben et ben...effectivement pour tous les goûts...à mes yeux O Malley et Chakotay sont un peu trop "big"..ils sont chouettes, mais trop mastoques je trouve...moi c'est drôle mais il y a quelques Vanner dans ceux que je trouve chouette (en photo, après peut-être pas pareil en vraie), et des Cobs aussi..je trouve que Pablo et Mr Yenkins, ils "envoient"..belles gueules, belles crinières, belles allures..Wahou! Et en Cob j'aime bien Pitalo, et Forrest aussi que je trouve chouette! Bon bah ça m'aide pas à savoir ce que j'aime et que j'aimerai avoir en fait, puisque plusieurs styles différents me plaisent...et je saurais pas expliquer exactement pourquoi...
Seb, pourrais-tu toi me dire ce qui sont proches de l'"idéal", ou "standard" Gypsy, que je comprenne un peu ça...je lis des posts et des posts, mais c'est pas encore super clair!!
Heu, déjà, ça veut dire quoi "approuvés Tinker Stamboeck"? Je vais peut-être avoir l'air un peu nunuche, mais ça donne quoi d'être approuvé Tinker..par rapport au Gypsy...HEEEEEEEEEEEEEELP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont approuvés étalons au Stud-Book du Tinker edez

Ca apporte la même chose que d'être approuvé à l'ICS ou Gypsy ou autre race si on est d'une autre race drffeedez

Yenkins c'est Un Grai, t'aime des vanners et des Cob, donc t'es pas trop fixée quoi edez

Les plus traditionnels ? attend je vais regarder la liste drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans le type général uniquement, les plus traditionnels :

Forrest

Collin !

Chakotay

Bandit

Pablo, même si il est très vanner et long comme une saucisse edez

Pitalo avec plus de fanons, le modèle est chouette

Raven

Sandokan

Scoop

Swieber

Woody

(Kent, Zidane, Tm Boy, Rowan et Celtic Mist les photos sont mauvaises, mais selon les souvenir que j'ai d'eux (il y a looongtemps)... peut-être bien)

Bon certains sur ces photos c'est pas flagrant... mais mon jugement est faussé parce que je les connais en live et je sais ce qu'ils valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis contente dans mon lot j'en ai trois sur les 4 que j'aimais bien!(même si il y a Pablo qui est long comme une saucisse mais c'est pas flagrant vu l'angle de photo!)...merci en tous cas, ça me donne une bonne vision du Gypsy assez "standard"...par contre, je ne sais pas pourquoi mais Chakotay je suis vraiment pas fan..je le trouve super massif, il est bien fait, mais je trouve par exemple l'encolure trop énorme à mon goût..mais c'est peut-être la photo!..Par contre Pitalo, franchement je le trouve canon!
Mais Yenkins, il est marqué Vanner..tu dis Grai?...
Comme tu dis je suis pas fixée..en même temps peut-être en vraie ça serait plus homogène, c'est vrai que sur photos, déjà la taille ça se voit pas, certains font costaud, mais s'ils sont grands c'est plus proportionné...Bon en tous cas ceux que tu as cité, je les trouvent bien chouettes globalement, donc on va dire un du type Pitalo ou Forrest, ça me va, je prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha il est noté Vanner ?
dans mes souvenirs c'était Grai... d'autant que ça collait à ce que j'avais vu en live.

Après certains chevaux (pour pas dire tous dans notre race edez lol) son souvent borderline entre les modèles (qui sont malgré tout subjectif)

mais en gros :
Grai -> + sport
Cob -> + poney/cob
Vanner -> grand lourd
Sccuder -> croisé trotteur pour les courses de rue

Au fait O'maley est pas si lourd en ossature, en live, surtout pour sa taille (1m62 si je me souvient bien). Mais il est impressionnant... limite DrumHorse

La photo de Chakotay est vraiment moche... il est bien mieux en vrai ou sur d'autres photos... perso j'adore son encolure bien rouée dedede (et son caractère tre mais c'est une autre histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui voilà, c'est ce que je me dis, il faut les voir en vrai., comme ça je verrais si je suis plus fixée!!........attends Seb j'arrive chez toi pour un stage intensif..tu as l'oeil critique, alors c'est ce qu'il me faut
Bon par exemple tu dirais que Chance et Ace sont vraiment très différents(à part la taille)? J'aime beaucoup les deux (enfin Chance je trouve à un poil trop de crinière..sans jeu de mot!), et je suis fan de beaucoup de ses poulains, style Rambo, Reïki, Chuck Luck...et tiens ton Biscuit aussi par exemple..tu dirais vraiment qu'on peut pas savoir ce que j'aime du coup? J'ai l'impression que j'aime bien les encolures assez courtes, bien sur du fanon à revendre, crinière aussi, une belle croupe bien ronde, court du dos, une tête pas longue, bien faîte, (comme celle de Biscuit d'ailleurs) j'aime bien, et par dessus tout, j'aime les Gypsy qui ont des belles allures, la classe, un beau port de tête, d'encolure..ceux qui se la pètent un peu, quoi! mais en même temps c'est vrai que j'ai des goûts assez variés..je suis capable de dire que j'aime un bel Anglo-Arabe..Après c'est clair que prenant un Gypsy, je voudrais vraiment qu'il soit bien typé, c'est quand même un investissement pour moi...après c'est vrai que j'aime des types différents, mais un beau Gypsy, c'est un beau gypsy,non? Même s'ils ont des différences, ça reste quand même dans le même moule...Excuse si je dis des choses de débutantes qui te choquent Seb...dans un an, j'espère être plus au fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair..moi j'aimerai bien arriver à reconnaître un Gypsy bien typé...enfin je vois bien ce qui ne le sont pas, hien, quand même!! Le pire c'est les poulains, et ça, ça m'intéresse fortement d'arriver à voir les défauts...on se demande bien pourquoi ça me servirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours entendu que les poulains c'est le plus dur, bon y a des choses qui restent mais y a des choses qui évoluent dans le temps et qui du coup sont plus difficiles à "juger"...
Vaut mieux s'exercer d'abord sur les chevaux "finis" et demander conseil pour ton futur poulain drffe
Mais souvent de connaître les parents et les poulains déjà produits ça peut aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons conseils!! Pour l'entraînement je trouve qu'il y a de très bons posts ici..par contre, certains doivent dater, et des photos ne s'affichent pas..du coup, c'est frustrant d'avoir les avis sans l'image Allez je me remet au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je te donne ces conseils mais je dois encore les appliquer moi-même parce que je n'ai pas encore l'oeil exercé du tout ! edez je loupe encore bien des choses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais c'est pas parce que tu n'es pas une "pro" que tu ne peux pas être de bon conseil!!! C'est justement parce que tu sais en quoi tu dois progresser que tu peux me donner des conseils En tous cas beaucoup de post sont passionnant..après dommage que ça ne soit pas en livre, car je me"pète" les yeux depuis quelques jours à force de lire tous les posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens qd tu veux edez

Non je ne trouve pas que Ace et Chance soient d'un modèle différent. Comme tu dis que la taille drffe
D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que Corinne à prit Ace.

La longueur de la crinière ben ça se coupe si tu veux edez

Les points commun avec Biscuit, c'est la mignonne tite tête de poney, le modèle cob compact... l'expression gentille, mais très mâle quand même.

Citation :
Même s'ils ont des différences, ça reste quand même dans le même moule
Ben pas vraiment, parce que quand tu regardes les chevaux, il n'y en a pas 2 qui se ressemblent niveau morphologie... la race n'est pas si fixée, ni tellement homogène.

C'est lié a son histoire d'élevage... son utilisation qui a changé et les races très différentes qui en sont à l'origine et qui ressortent parfois sur tel ou tel point...

Sur les poulains c'est le plus difficile...

Voir si il est bien typé ça va (quoique parfois on a des surprises), mais à part certains points de morphologie qui ne changeront jamais avec le temps... il est parfois difficile de prévoir comment il va évoluer et ça arrive souvent qu'on soit surpris de ce qu'il devient après la croissance.

En général étudier les parents, les collatéraux, la croissance des autres poulains de la lignée etc... donne de bonnes indications.

Si t'as besoin dis tjs quels posts, il doit y avoir moyen de retrouver des photos correspondantes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si les auteurs les ont supprimées des sites hébergeurs... auquel cas faut leur demander de les remettre... ça peut prendre un peu de temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la majorité des cas des photos plus récentes de ces chevaux sont trouvables drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...