Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai beosin de vous pour trouver un nom à une grosse boule de poils blanche, lapin de son état. C'est un mâle.Vite vite vite, ma petite de 3 ans a décrété que c'était Isidore et elle l'appelle comme cela depuis qu'on est rnetré avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 flocon ( de neige) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ben pourquoi Isidore c'est pas bien ? si ça plait à ta fille ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 C'est mon lapin, pas le sien ! Je préfère en 2 syllabes. Mon mari n'iame pas snow. En même temps Isidore ça ne lui va pas mal mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 D'ailleurs vu sa taille c'est Yéti qui lui irait le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Swifer !!! ou Mül-mül (moul-moul) Ce sont litteralement des "boules de poil blanches" qui font de la lumière dans Arthur et les Minimoys.... ça parlera peut etre à ta fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 hehe j'en ai un aussi, blanc avec des super longs poils et il s'appelle Elvis ! Mets une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Babz a écrit:ou Mül-mül (moul-moul) Ce sont litteralement des "boules de poil blanches" qui font de la lumière dans Arthur et les Minimoys.... ça parlera peut etre à ta fille ! Heu non en fait c'est à moi que ça parle le plus car j'ai lu les livres (avant que les films ne sortent) et mes filles sont un peu jeunes ! Elle a pile 3 ans celle qui a décidé que ce serait Isidore. Elodie, poils longs, pas pareil, non, ça n'existe pas dans cette race : c'est un géant des flandres, et grand en plus ! Il a 5.5 mois, il ets plus gros que ma chatte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Quand les enfants choisissent... nous, pour notre chienne, mon grand de 5ans a choisi... Capsule!!! et c'est resté, alors, pourquoi pas Isidore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ben quoi, c'est très bien zizi d'or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bon bon OK, je vois que vous êtes tous contre ùoi ! Ou pour elle, mon mari trouve que Isidore lui va bien. Pour ma fille c'est comme une évidence, c'est Isidore qui est arrivé chez nous et pas "lapin". On ets mal, on est mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Voici ce que j'appelle une boule de poil lol !!! Je suis curieuse de voir à quoi ressemble zizi d'or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ah oui, c'est bien une boule de poils ton truc. Tu ne lui mets pas de barrettes ??? La mienne de boule est... un peu plus grosse. (ma fille a 3 ans et elle ets juste derrière lui, pas loin derrière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 c'est un monstre !!! vous allez le manger à noël ? Il est sympa et affectueux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ofan le morceau! vous allez vous amuser avec le litière à changer tous les jours ...un mâle en plus, je vous raconte pas l'odeur ! Les enfants ont une bonne intuition, je suis sure que ça lui ira tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Il est curieux mais pour le moment il grogne encore des fois quand je le caresse. Je vais être très présente ces prochains jours (enfin je vais lui consacrer du temps quand je suis à la maison, mais je n'ai pas plus de temps que d'hab'). PAs de pipi par terre, juste des crottes, c'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Il est chou !! Yéti ca lui va bien je trouve a cette boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Effectivement c'est plus proche de Georges le yéti que d'un lapin ! Ta fille va faire ses débuts de cavalière à dos de ce doudou sur pattes, comme quoi les carottes c'est hyper bon pour la croissance ! si Isidore ne te plaît pas, tu peux toujours tabler sur Achille, ou Hercule, ou Samson ! C'est pas joli joli mais tellement révélateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Pff, y'a rien qui vient, je crois que ça va être Isidore. En plus c'est tellement spontané de l'avoir appelé comme cela, à pile 3 ans, ça nous a bien fait rire ! C'est un peu comme si on nous l'avait vendu avec déjà un nom, pour elle ça a été évident que c'était Isidore et elle parle de lui comme s'il était certain qu'il s'appelle ainsi. Voici comment ça devient Il y a des photos vers le bas d'un adulte dans les bras. Et sur une autre page (autre année), on en voit un blanc avec un boxer, on se rend bien compte d ela taille ! Ils ne sont pas tous comme cela, loin de là, mais l'éleveur chez qui je suis allée a de gros sujets ! UN rêve vient de se réaliser. J'espère que le gros se fera à nous car il a 5.5 mois mais j'ia craqué, sinon en plus je devais attendre des mois ! (4 au mini pour un gris garenne, plus pour une autre couleur). 17 ans que j'en rêve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 hé ben!!! mais c'est immense! Et ça coute combien des lapins comme ça? Ca pourrait vivre à l'année dans un jardin? comme un lapin sauvage quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ca résiste bien au froid, oui, si vacciné et traité contre la coccidiose. Mais je n'en connais pa en liberté dehors donc peut-être qu'oin te ditait que c'est pas top, mais à priori je ne vois pas pourquoi. Ca coute à partir de 25€. Ca dépend où on l'achète, à qui, la couleur, etc.. Moi je l'ai payé plus cher. J'ai eu un lapin fermier mâle en appart', je ne trouve pas qu'il sentait plus mauvais qu'un autre, porutant lui n'était pas castré alors que mon mâle nain l'est. Si Isidore se fait à sa nouvelle vie (il ets à l'essai là), il sera castré aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ben moi ça me tenterai bien d'avoir ça dans mon jardin plus tard mais j'ai peur qu'il se fasse bouffer par une bête s'il reste dehors... il aurait une petite niche et tout quand même, je ne suis pas une sauvage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Big-Foot, Yéti, c'est fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Big foot c'était un beau film, je pleurais à la fin quand ils "le chassent" pour le protéger. Nan, j'veux un truc... doux quand même, Yéti c'est pas doux du tout à l'oreille. Pis d'abord n'êtes pas efficaces en proposition hein ! Il n'a pas fait une crotte par terre cet après-midi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Avec la nuit, ma fille ne se souveint plus qu'lele le nommait Isidore, maintenant il s'appelle Barbalune ! Help ! Help, besoin d'une liste de noms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Lapin se fait à sa nouvelle vie, il prend confiance et piétine même ma fille quand elle se couche par terre ! Elle avait raison sur au moins la moitié : "les lapins géants y sont grands comme Gypsie ! Et y peuvent marcher sur les enfants !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 J'adore Sacha et Garance est d'accord pour Sacha (ba voui, je n'aurai pas de garçon...). Adieu Barbalune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Lui c’est un lapin du genre « très gros » et il s’appel Herman… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Oh m**de c'est pas un lapin c'est un méchoui vivant !!! Pardonpardonpardon je voulais pas dire ça... Celui-là par contre on peut l'appeler Big Foot sans problème, je suis sûre que ses pieds sont plus grands que les miens (en même temps c'est pas dur je chausse du 36-37 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Il pèse combien Herman ? Le monsieur avait des monstres aussi : Si j'avais voulu un gris garenne, la maman pèse un peu plus de 11kg. Il a pas mal de gros gabarits. J'ai bien envie de peser Sacha savoir combien il pèse à 5.5 mois. En attendnat, voici son enclos d'apprentissage propreté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ah ça fait de l'effet quand on voit ça pour la 1ere fois, ehin ? Moi on m'a demandé si c'était un lapin nucléaire ! En plus j'ai pris le plus beau sujet mâle qu'ils avaient de dispo, il ets bien carré de fesses et épaule,s oreilles larges. Le monsieur m'a supplié que je ne le fasse pas castrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Gypsie a écrit:Ah ça fait de l'effet quand on voit ça pour la 1ere fois, ehin ? Moi on m'a demandé si c'était un lapin nucléaire ! En plus j'ai pris le plus beau sujet mâle qu'ils avaient de dispo, il ets bien carré de fesses et épaule,s oreilles larges. Le monsieur m'a supplié que je ne le fasse pas castrer. Tu risques quoi à le garder entier ? En tout cas... y a pas à dire.. j'adore leur pattes !!!! En revanche, j'me dis que si il lui prend la lubille de mordre... aïe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 finalement Isidore c'est toujours mieux que Phylomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est clair qu'il faut prévoir un grand fait-tout pour le civet ..... et même rôti, il rentrerait pas dans mon four ... Spoiler: Tain.... j'aimerais bien dire "mais non j'déconne" mais c'est pas vrai je salive rien qu'à l'idée de la taille de son foie.... Franchement , quand je serai vraiment installée, ça me dirait d'en avoir quelques uns.... (seulement si je peux faire en sorte qu'ils aient une belle vie avant de passer à la casserole, pas une demi vie enfermés dans un clapier plein de merde et ridiculement petit...) Sacha, c'est simple, court, efficace, et joli... ça manque juste un peu d'originalité ^^ Le mien je l'avais appelé Chapka (non je l'ai pas mangé , il est parti faire sa vie avec une des femelles de mon patron quand on était en Alpage, ils étaient en liberté avec acces au clapier.... (les autres sont restés et ont été mangés avec la polenta par contre)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 en tout cas le lapin en photo avec son papy, il est magnifique, j'adore mais pas pour manger j'avais une lapine qui s'appelait pirouette parcequ'elle en faisait justement,un autre beat nick, un autre gourmette parcequ'il était argenté, il y a eu pinpin, pipo,pépète, mais c'étaient des nains, pour ton gros faut lui trouver un nom approprié,comme brutus, hercule,mais j'aime bien sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est clair, Sacha ce n'est pas original et j'aime pourtant l'originalité mais comme je suis la seule à réfléchir ... que j'ai déjà pas mal d'animaux donc de noms pris, que je suis HS des nuits pourries j'ai fait ce que j'ai pu ! Faudra une validation de l'homme (pourtant il dit "c'est le lapin A MAMAN"), donc il ets toujours temps de vous lâcher en noms ! POur le civet, d'abord t'es vilaine, des géants des flandres y'ne a pas à tous les coins de rue et en plus exprès pour te casser les pieds, ce n'est pas une race très productive ! Ils ne se reproduisent carrément pas si bien que les autres, saillie qui ne fonctionne pas toujours, mauvaises mères. En plus ils mettent "longtemps" à grandir. Et pour la castration, entier ce que je risque : - un lapin territorial donc moins propre, moins cool aussi avec nous - des jets d'urine et crois-moi ça c'est terrible ! - d'éventuels soucis médicaux dû aux hormones (surtout pour les femelles !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Max et Will a écrit:mais c'étaient des nains, pour ton gros faut lui trouver un nom approprié,comme brutus, hercule,mais j'aime bien sashaEn fait les gros c'est comme chez les chien,s c'est plus cool, plus calme, moins bagarreur et mauvais caractère. Dans l'ensemble bien sûr ! alors perso l'idée du nom de "brute", bof bof, au contraire, pour moi ils représentent bien plus le calme et la douceur que les petits (et ce n'est pas mon nain qui dira le contraire ! Il a un fichu caractère, malgré sa petite taille, le Pirate !). D'ailleurs tu vois, le petit tout mini, il grogne, il ets speed, il ne supporte rien et tape des pattes sans arrêt et vit DEHORS ! Et c'est le grand tout gentil qui vit dedans. En plus pour accentuer le truc, y'a le noir , et y'a le blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ben dans ce cas-là, tu peux l'appeler Montagne comme le montagne des Pyrennées, c'est aussi tout gros, tout blanc et tout poilu et tout gentil, et en diminutif ça fait Monty ! Et comme ça tu pourras l'appeler "Monty coeur", "Monty bébé", "Monty lapin" ou encore "Monty Gros" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 lol ^^ chuis pas méchante ! j'ai juste pas mangé de viande depuis un moment et ça me manque un peu ^^ Si tu cherches encore, Hagrid est pas mauvais pour trouver des noms babacool à ses créatures géantes ...! Fluffy/Touffu, Norbert.... et comment s'appelle son demi frère géant déjà? Graup --> Graupy ....? Ou encore dans la littérature, Dans l'Histoire sans Fin, le dragon porte bonheur s'appelle Fuchur (je sais pas comment ça se prononce) /Falcor ... Enfin si tu connais un peu les Monty Python, y'a un lapin blanc nommé Kerbanogh dans Sacrée Graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 calamityln a écrit:Ben dans ce cas-là, tu peux l'appeler Montagne comme le montagne des Pyrennées, c'est aussi tout gros, tout blanc et tout poilu et tout gentil, et en diminutif ça fait Monty ! Et comme ça tu pourras l'appeler "Monty coeur", "Monty bébé", "Monty lapin" ou encore "Monty Gros" !!! Je prépare des photos. Mais pas facile de le prendre où je veux pour voir sa taille car pour son 2eme jour chez nous, il inove : il teste la course sur carrelage ! Sachant que le 1er soir il avait fait direct un grand écart en voulant marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 BVas-y Babz, continue ! Ca ne fait pas tilt encore mais au moins... tu poposes ! Pis si je toruve le nom, je mets les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu lui apprends comment la propreté a ton gros lapin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tiens sur le site mathilda (et d'autre bleus) ils ont des poils différent (genre plus laineux)... c'est possible ? Sinon si ça produit pas bien dans le circuit alimentaire... c'est une race qui a été crée pourquoi à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour la frime, comme les gypsy XD Ca pese pas plus de 11kg adulte? o_O vu la taille, je pensais que ca taperai plus haut. Shiro, ca veut dire blanc en japonais Kolantha XD Buster Spirit (parce que white spirit ... c nul je sais) Bleach XD Panam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 MontBlanc, pour rester dans les montagnes c'est aussi le nom d'un magicien à oreilles de lapin dans un jeu Vidéo et bien sûr , de la crème dessert comment on dit Ours Polaire déjà en inuit ? Nanouk !!! C'est doux en son, ça représente un animal puissant , endurant , peut etre chasseur mais à la force tranquille , comme un ours quoi.... En parlant d'ours polaire , il y a aussi le beau Iorek dans "A la croisée des Mondes" ... Je propose je propose ... mais souvent plus on propose moins le "Tilt" vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Spoiler: Citation :Pour la frime, comme les gypsy XDOuais mais les gypsy la production est bonne, la mise bas facile, de bonne mère et un bon rapport de masse... Ils sont plus adapté que les trait plus lourd à la production de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 prunneaux ces jolie ca non ca va je rigole ces bhon dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 SweetySeb a écrit:Tu lui apprends comment la propreté a ton gros lapin ?Espace restreint, ramassage systématique des crottes quo'n remet dans le bac à litière. Sortie courte avec retour fréquent à la caisse. Un seul accident : un pipi sur le canapé !!!! Bougre de lapin ! Mais pas une crotte ailleurs que dans son enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ha oui ça c'est fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites