Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Sacha, lapine géant des flandres albinos, news p9

Messages recommandés

Ca y ets, Sacha ne s'échappera plus de sa cage ! Nous avons mis un rail en bois tout le tour en bas, fixé au cadre de cage par rivesans, et tous les angles des plaques de cage sont aussi fixés avec des rivesans. C'est tout bien solide ! Et j'ia fait une moitié de toit ouvrant pour l'entretien. Il ne peut plus sauter par-dessus ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je l'ai déposé pour sa castration, et il y a quelques minutes le véto m'appelle, souci... zerzer Ca y ets, il ets mort, il 'n apas supporté l'anesthésie ??? Il fait une hémorragie ???
Non. Le véto ne trouve pas les testicules. Echo abdominale : des ovaires !
Sacha ets une femelle. Le truc de fou ! L'éleveur s'y connait très bien, tourne en concours ! Merde !
Moi je voulais un gros patapouf, sans fanon, fesses larges, grosse tête... Je suis déçue. Que faire ? Après 2 semaines moi ce lapin je l'aime ! Et il ets génial, on lui fait pleisn de câlins, il n'a peur de rien, je peux même aspirer contre ses pattes sans qu'il daigne se lever ! POurtant un apsirateur ça fait peur, surotut pour un lapin de clapier ! Incroyable ! Chez le véto il voulait visiter la table d'examen, d'habitude les lapins sont tétanisés au fond des caisses de transport !

L'éleveur va à mon avis être déçu aussi, de s'être trompé mais pas seulement : il ne vend pas ses femelles albinos avant concours et voir comment elles s'en tirent, elles sont trop rares ! ON les avait regardé, il n'était aps question d'ne vendre une ! Alors je pense qu'il aura des regrets de s'être trompé !

Bref, j'ai dit d'opérer. Pff...

Sacha ça fait mixte, hein, ça fait mixte, non ?? zerzer

Pff, j'espère que tout va bien se passer, je m'étais psychologiquement préparée à une castration, moins importante. On aurait pu avoir au moins une fois des bébés lapins... Si je l'avais su, j'aurais pu prendre la décision de faire une portée. Mais là il était anesthésié, je me voyais mal dire d ele laisser se réveiller pour recommencer plus tard vuq ue l'anesthésie elle-même ets un risque.

Voici donc venir Mlle Sacha, géant des flandres albinos de son état.
Et des photos à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben quelle histoire

mais alores là, du coup, c'est encore plus dommage de l'avoir stérilisé.

parce que les petits, elle en aurait fait qu'en présence d'un male. du coup tu n'aurais payé que l'anesthesie, sans avoir besoin de la faire stérilisé une fois qu'elle aurait eu sa portée.

enfin, le principal c'est qu'elle soit vivante.

et puis, oui, Sacha c'est mixte biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, la stérilisation ets une nécessité médicale pour els femelles ! C'est comme chez les cochons : elles développent des anomalies. Si je souhaite espérer qu'elle vive longtemps et en bonne santé, je DEVAIS la stériliser. Alors oui, si j'avais su, j'aurais sans doute envisagé une portée avant (on aurait adoré !). Mais là elle était sur la table d'opération, c'était de suite qu'il fallait dire, et l'anesthésie ets un risque pour les lapins. Je n'ai aps eu envie de le faire pour rien pour reprendre le risque plus tard. Rolling Eyes SA santé passe avant mon éventuel désir de bébés nés chez moi.

Mais oui je suis d'accord, c'est encore plus dommage pour la race ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Sasha ça colle drffeedez

En tout cas bravo l'éleveur (et le véto) mpop roll

Au fait les mâles n'ont pas de fanon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis d'abord t'as pas le droit de me faire regretter car quand j'ai dit d'opérer, après j'ai eu une méga vague de regrets déjà... Rolling Eyes je pense que l'éleveur aussi aurait préféré que je ne le fasse pas, pour négocier une portée par exemple. Il ets à 1h de chez moi, ça allait !
Mais bon, aisni va la vie... Si ça avait été un male, je n'aurais pas eu de bébé. Mais entre la déception et le questionnement, je ne peux pas dire que je sois sûr de moi sur ce coup. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de fanon pour les mâles.
La différence : - les mâles ont les épaules larges comme els fesses, ils sont rectangulaires. La tête ets plus forte, les joues sont grosses.
- les femelles ont l'avant fin, elles forment un triangle. La tête est fine et donc en proportion plus petite, le corps ets plus long (elles sont généralement un poil plus grandes donc) et elles ont des fanons, ce que je n'aime pas du tout. Rolling Eyes

Je préfère la tête des mâles, le coprs des mâles, l'absence de fanon des mâles.
Mais j'aime Sacha, et je ne la rendrai pas. Mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir une portée du coup. Ce à quoi je ne m'étais pas préparée en décision ! (de renoncer je veux dire, dans l'éventualité d'une femelle. Si j'avais choisi une femelle, je pense que j'aurais voulu une portée).

Mais c'est fait, et je tourne la page bébé et... je peux donc songer à acclimater mes 2 nains avec vu que finalement c'est une femelle (jai un nain mâle castré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, le véto n'a pas regardé ! Je lui amène un mâle géant de 6 mois, pourquoi aurait-il eu un doute que je ne sache pas ??? mpmp Mais je lui demanderai pourquoi ils ont passé l'écho, si douteux en extérieur sur le sexe. Ils devaient vouloir regarder si les testicules n'étaitent pas abdominales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors, Sacha est une fille ererfjjhjhgj

Faudra que je le dise a Sacha XD (5ans, elle rève d'avoir un lapin ^^) elle va adorer.

Du coup elle doit etre mastoc pour une femelle si l'eleveur s'est planté.
Elle est super mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend dans quel sens car els femelles sont légèrement plus grandes que les mâles (ocntrairemnt à ce que je pensais naïvement !).

Toujours pas pu joindre l'éleveur qui est absent. Il va m'en vouloir pour la stérilisation ! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
J'ai eu le cas inverse... une femelle , vérifiée trois fois ... quand je l'ai mise avec d'autres lapins "elle" a sailli .... et "elle" avait deux belles coucougnettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais eu le cas inverse pour un lapin de ferme mais je l'avais eu plus jeune, donc douteux. Là mince quoi, elle avait 5.5 mois !

Elle est de retour, ça me fait drôle de la voir si éteinte, si... anormalement calme. Rolling Eyes J'espère qu'elle va se remettre à manger.
Là-bas à peine réveillée elle s'arrachait les fille,s elle a donc une collerette. Que je lui enlève sous surveillance car la colerette ne les aide pas à se remettre à manger. C'est donc opération surveillance intensive les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha n'a rien avalé hier soir. Là, 2h, elle a accepté de boire, mais rien avalé d'autre. Elle ne pense qu'à une chose : se laver !!! Les pattes, les sutures. Alors le spattes je laisse faire mais les sutures je ne peux pas, je suis obligée de lui remettre très vite la collerette, ce qui, forcément, n'aide pas à la faire manger. Rolling Eyes
Quand je vois ce qu'elle avale d'habitude en eau par jour et en granulés !!!

Allez go au lit. J'ai du mal à accepter de la laisser encore comme cela jusqu'au levé mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben et ben !

Une fillllleeee...cool....sacha va bien a une fille t'inquiete !

Bon deja contente qu'elle ai supporter l'anesthétie car c'est dangereux chez les lapins.

J'espère qu'elle va vite se remettre et manger !

tu sais je pense que tu a pris la bonne decision, le principal c'et sa santé et qu'elle vive longtemps et bien a tes cotés, c'est LA le principal ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai aps voulu reporter l'opération sous l'effet de la surprise du sexe ! Car ça voulait dire lui faire subir une autre anesthésie générale plus tard.

Bon c'est horrible, la pauvre me fait mal au coeur ! Elle ne pense qu'à une chose : se laver ! Bien sur elle ne peut aps avec la colerette (que j'ai découpé pour faire un passage d'orielles, ça n'est pas prévu pour les lapins du coup c'était nul ! A la limite pour un nain aux minuscules oreilles, peut-être que ça va mais avec ses radars à elle qui ne se penchent pas en avant, heu...). ALors elle ets agitée, gratte, lisse le tissu, lèche la colerette, tente tout, essaye de la ronger, l'attrape et la jette sur le côté sauf que comme c'est accroché, elle a beau jeter et jeter encore, la colerette est toujours là ! C'est à un point que je ne peux plus lui retirer du tout la colerette car impossible alors de l'empêcher de laver frénétiquement. Rolling Eyes En plus elle me grogne dessus maintenant et me menace.
Je lui donne donc à boire souvent en mettant sa gamelle penchée devant elle. Elle ne mange rien part contre. Si rien d'ici ce soir, il faudra la gaver.

Franchement si ç n'était pas pour raison médicale, ce serait horrible de leur faire subir ça. Là je sais que ça vaut le coup, c'est 10 jours contre une espérance de vie plus longue et avec moins de souci, mais... pas facile facile pendnat qu'on y est.

J'ai joint l'éleveur hier soir qui en restait bouche bée ! Il ets sur le cul, il ne comprend même pas comment c'est possible de s'être trompé ! Du coup il aimerait bien, à l'occasion en passant vers chez moi, venir la voir quand lele sera adulte pour voir son évolution, sa morpho et... son sexe, savoir ce qui a pu provoquer cette erreur. Peut-être que son sexe n'est pas formé correctement et ets douteux, moi je ne sais pas et je ne vais pas l'embêter maintenant pour savoir. En tout cas il ets resté abasourdi, surtout que même de morpho, c'était le "plus joli mâle" ! mpmp

Il s'est excusé plusieurs fois mais je sais bien que ce n'est pas de la négligeance ou qu'il s'ne fichait car s'il avait su, il ne l'aurait pas vendu, ça n'était vraiment pas dans son intérêt. Alors tout le monde est déçu, c'est comme ça, tant pis. En tout cas je ne suis pas déçue par son adaptation, son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhooo que ca doit etre galere....tu peux pas lui enlever la collerette sinon elle se leche et c'est pas bon, et le fait de lui laisser la colerette l'empeche de manger....vraiment pas simple !

Ma soeur qui est assistante veterinaire m'a souvent dit que c'etait galere chez les lapins la sterilistion pdt et apres pr les soins ! Franchement je ne sais pas quoi te dire a part bcp de courage et de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc que d’aventure ! Bon ça pas un joli garçon mais une jolie fifille alors. C’est bien aussi les filles, quoi qu’un peu compliqués . Prompt rétablissement a la petite Sacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
C’est bien aussi les filles, quoi qu’un peu compliqués .
uyryut Tu parles toujours des lapins, là, hein ? mpmp

Bon j'ai tenté de proposer une lamelle de carotte : elle la mange !
Comme en 2.5 semaines j'ai fait une transition vers ses nouveaux granulés puis j'ia introduis le foin (elle ne mangeait rien d'autres que des granulés là-bas), je n'ai aps pu avancer plus la diversification donc je ne peux en abuser maintenant mais du coup j'ai tenté le pain dur : elle le mange !
Ca va permettre de relancer la machine. MAis elle commence systématiquement par agresser, ensuite elle regarde ce que c'est. edez

Ca me fait quand même drôle de ne plus avoir mon gros Sacha... C'est un peu comme si j'avais changé de lapin. mpop En plus du fait de son état, elle n'est aps comme d'habitude, elle sort des tas de manies de lapin qu'lele n'avait aps (gratter, lisser, balancer...) alors ça fait vraiment comme si j'ne avais changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha s’est parfaitement remise de sa stérilisation.
Comme elle avait arraché les fils sitôt réveillée et le reste durant le trajet de retour (et non plus tard comme je le pensais), elle a eu un abcès de surface, sans gravité, juste des soins locaux quotidiens. Aujourd’hui il ne reste qu’une petite boule en surface qui diminue.

Mais je viens témoigner de certaines choses : avant sa stérilisation Mr Sacha (que nous croyions !) faisait pipi sur le canapé à la moindre occasion d’y monter et lors de fugues de son enclos, a repeint les tapis des chambres de mes filles. Marquage masculin du territoire, me disé-je ! Ce qui posait évidemment souci pour envisager une vie en semi-liberté.

Depuis la stérilisation, Mlle Sacha est parfaitement propre !!! Plus aucun pipi sur tapis, canapé ou couverture de la chatte trainant par terre. Incroyable disparition soudaine ! Sacha passe tout le temps où nous sommes à la maison en liberté totale dans toute la maison et a même droit au canapé. Je ne l’enferme que pour me coucher ou quand je pars. Totale réussite !!! (bon, elle grignote les boites en carton d’étalage du magasin de fruits et légumes des filles, mais comme ce sont des constructions maison, j’en ferai tant qu’il en faut !).

Restait le souci des cacas faits dans son enclos en dehors de la caisse, devant les gamelles. Je me suis dit que si, comme pour le foin, les gamelles n’étaient accessibles que de la caisse, ça règlerait peut-être le souci. C’est là aussi une réussite !!!! J’ai agrandi son enclos et mis ses gamelles sur une mini-étagère, elle mange donc en étant dans sa caisse et depuis, adieu ramassage des crottes que je faisais matin et soir.

En somme : éducation à la propreté : 100% réussie ! (je sais que je risque des périodes de relâche !).





Pour précision, ce n’est pas la caisse qui ets petite, c’est le plus gros modèle de caisse à chat que nous ayons trouvé ! C’est Sacha qui ets grande (et pas encore adulte). Mais si cette taille lui convient (c’est le cas pour le moment), ça m’évite d’opter pour le fond de cage en 1m, là je vide tous les jours en un instant ! Le tapis de Sacha fait 65cm de long. Si elle s’allonge en grenouille, elle prend plus de 70cm !!!!


Depuis mon dernier message, nous avons introduit divers légumes, herbes, fruits et absolument aucun souci de crottes molles. Elle mange des endives, salade, carottes, pomme, orge, mâche.

Ma SDB ets devenue un véritable jardin : j’ai semé ces derniers jours : radis (pour les fanes), roquette, persil, thym, basilic grand vert. J’ai acheté hier ce que ‘j’ai pu trouver, semé à l'instant : menthe, romarin, cerfeuil, cresson et mâche.

Heureusement que j’ai une grande paillasse de SDB sous 2 beaux vélux !!! Mais je manque quand même de place pour mes bacs d’orge/blé, je vais investir mon nouveau bureau dès que mon mari aura terminé le parquet ! hihi ! (il le pose, là)

Nous avons investi dans le bunny basic T (aliment de grande qualité) et j’y mélange un peu du bunny 15/23 (bébé) car mine de rien, elle a maigri avec sa stérilisation et est encore en croissance. Je pense donc que l’aliment bébé va l’aider à reprendre.


En ce qui concerne les géants et autres grands, je confirme, c’est un régal ! Plus calme, plus facile, plus zen, moins destructeur. Mes nains sont plus speeds et rongent sans arrêt. Sacha ne ronge presque rien !

A ce sujet j’ai fait une constatation : je ne gère pas encore bien la fréquence de démarrage de mes bacs à chat d’orge/blé, et je suis tombée en panne de verdure maison (compensée par des achats). Eh bien Sacha s’est mise à manger mon canapé en fibres de bananier et rotin ! Elle le grignotait à son arrivée chez nous et ça avait disparu, je pensais naïvement que mon éducation portait ses fruits ! Mais non, je pense que c’est parce qu’elle n’avait plus son quota de grignotage de verdure. Confirmation espérée quand mes bacs auront poussés assez pour remettre les pelouses d’intérieur à disposition.


Je craignais que Sacha ne se gave d’herbe si je laissais à disposition lors des sorties. Et bien pas du tout, elle en mange un peu et part s’occuper ailleurs !


Bref, tout se passe à merveille ici et nous nous mettons au jardin sérieusement ! J’attends avec impatience l’arrivée des beaux jours pour reprendre mes cueillettes de pissenlits (je le fais depuis des années pour mes cochons nains, on appelle ça la « salade à cochons », nous !) et autres. De plus, j’ai de quoi faire avec des noisetiers en nombres, etc...


Allez, photos :





Nan je n'ai pas fait de bêtise ! qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Un truc dans la bouche ???!!! :odsdd


Nan mais je ne comprends pas de quoi tu parles. gfgsd Une preuve ??? erer


Montre !



Ah oui, ça... dsdd

(bon sang mais comment elle a fait pour me voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette que tout aille bien, elle est incroyable et de plus en plus impressionnante... de plus en plus belle aussi rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle avec ses grandes oreilles tre contente que ce lapin aura une belle vie et ne finira pas à la casserolle vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'il faut compter 1 an pour que la croissance soit terminée. Il y a peu, elle pesait 5.6kg mais amaigrie par son opération. En rapport à sa taille, elle ne pèse pas très lourd. Elle prendra de la masse musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d’avoir des nouvelles de Sacha dedede . Je vois que tu gère la situation à merveille mkmk , j’aime bien lire tes post ils sont toujours complet et intéressant mkmk . C’est marrant on dirait qu’elle prend la couleur de ce qui l’entour, un lapin caméléon peut être ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'avantage du blanc ! mpmp

Tout à l'heure j'ai regretté de ne pas me promener avec l'appareil photo, elle était sur une petite chaise d'nefant pour tenter d'atteindre une fenêtre plus haute que les autres.

Z'avez vu mon super ratelier à foin ??? Grignotable et recyclable ! Bon le hic c'est que j'ai opté pour un aliment encore mieux et qu'il ets en gros sac de 20kg ! Faudra donc toruver d'autres cartons du genre... Dommage, ceux-là ont même la poignée pour les accrocher et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien , elle est très jolie ta lapine rfre , et d'un très beau modèle =D sa doit être marrant de l'avoir en intérieur , mais je crois que ma mère me tuerait si je testais avec la mienne dedede

et justement , je préfères les femelles au mâles parce qu'elles sont plus imposantes ^^

Comment tu fais pour savoir si elle apprécie tes caresses ? Et sa ressemble à quoi un grognement de lapin Oo' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas fan des fanons (gros cou qui pend devant), mais la mienne n'ne a pas ! Je pense qu'en élevage elles en avaient toutes car elles sont nourries de granulés et sont grasses, la mienne ne l'est pas.

ALors comment ça grogne ? Ba.... ça pousse un petit grognement. UN grognement normal. mpmp

Et on sait qu'ils apprécient les caresses car ils se mettent en position de les favoriser (joue dégagée, tête baissée), s'immobilisent voire s'applatissent, et le must, c'est quand ils "mâchent à vide" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ok , alors peut-être que ma lapine aime bien sa .. quand j'approche de sa cage elle fait des petits bruits byzarre que j'arrivais pas a identifier x)

C'est vrai que les fanons chez certain sont très disgracieux , j'espère que la mienne n'en aura pas de manière trop significative Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah .. elle grognerait en venant renifler ma main dès que j'approche uyryut
Sa s'appellerait une lapine contrariante alors fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la stérilisation le fanon diminue voir disparait :)

ma lapine a été stérilisée à plus d'un an, elle avait eu le temps de développer son fanon (et son caractère de merde!) et maintenant à 3 ans, elle n'a plus du tout de fanon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba tant mieux ! Car ma naine a un fanon géant, je ne vous dis pas comme ça doit être handicapant !

Il parait que les géantes des flandres entières sont loin d'être sympas. Il parait, je ne peux vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...