Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Sacha, lapine géant des flandres albinos, news p9

Messages recommandés

Ha oui ? c'est tout ? tu ne doit pas le surveiller et le mettre dans son bac quand tu sens que ça vient ? Comme les furets, Chiots etc...
Qui ets vachement plus fastideux mpmp

Spoiler:

jubchan a écrit:
Ca pese pas plus de 11kg adulte? o_O vu la taille, je pensais que ca taperai plus haut.
Non, la moyenne ets même de 7.5 kg ! C'est rare les sujets de plus de 10kg quand même. Mais je t'assure que 8kg de lapin, c'est déjà un gros morceau !

Si ça vous amuse, cherchez sur le net les lapins béliers anglais ! Oreilels de 60cm qui trainent par etrre allègrement ! mpmp

Spirit pour moi c'est un cheval ! (pour cause du dessin animé). drffe

Pas mal calamityln ! XD

Du coup on pourrait l'appeler Colgate XD
Ou vademecum (ah non ca c le poulain gypsian de Corinne XD)

SweetySeb a écrit:
Ha oui ? c'est tout ? tu ne doit pas le surveiller et le mettre dans son bac quand tu sens que ça vient ? Comme les furets, Chiots etc...
Qui ets vachement plus fastideux mpmp
Si ! Si sur les 10 minutes il se met dans un coin, c'est caisse direct. Mais moi je n'ai aps souvenir d'avoir eu à le faire et ce n'est pas mon 1er lapin dans la maison. Ils apprennent vite en fait. Après les crottes des fois c'est autre chose car plusieurs significations mais perso j'ai jamais trop eu de soucis si stérilisés. Quoiq ue même mon fauve de Bourgogne entier et mâle n'a JAMAIS été sale et il vivait en liberté.

calamityln a écrit:
Sinon j'ai un couple d'amis qui ont pris un chaton blanc et l'ont appelé Dentifrice... ererfjjhjhgj
fjjhjhgj Bon sans aller jsuque-là c'est le genre de chose dont je suis capable. Mais en 2 syllabes ! mpmp

J'ai Pirate et Biscotte, j'ai eu Apache (pour els oreilles !), Crapule.
Après je cais aussi dans la confiserie : Michoko (noire et blanche, choco noir et choco blanc !), Régalad', Kréma.

ben faut l'appeler Galak alors edez (chocolat blanc) ou Rafaello ou Milky way (miki miki miki mikiway XD)

J'allais le dire pour galac XD

Tiens, des noms , avant que jub le mette mpmp

Ahhh Milky way... zerzer Des souvenirs... Quand je vivais chez ma mère, le soir après le repas, devant un dessin animé (Ulysse 31), on avait droit à un milky way ! J'avais 5 ans. Et je m'en souviens parce que j'ai perdu ma mère à cet âge. Le milky way ça me rappelle ça : la douceur du soir !

Galak... je réfléchis.

Sinon tu peux toujours l'appeler Kiri (Hara ? lol) ou encore Sept-nains (en référence à Blanche-Neige, en plus ça tombe bien, il aura la taille des 7 tous ensemble !)

Y a Nanabozo aussi, le lapin géant dans Yakari, mais ça fait plus que 2 syllabes...

Ou encore Nimbus (la taille et la blancheur d'un nuage), et sinon y a Airbus aussi !!! fjjhjhgj

Bounty j'y ai songé, ça lui irait bien et on adore ça !
seul bémol : mon père avait rcupéré un chien errant et voulait lui toruver une famille, donc le gardait en attendnat, pur qu'il n'ialle pas en refuge car il était moche. En plus d'petre moche, il était pas clean dans sa tête et un jour il m'a agressé et en un instant m'a grignoté toute une longueur de bras à coup de crocs !
Mais bon, ça peut faire oublier ce chien (qui finalement a été envoyé à la fourrière car je refusais que mon père prenne la responsaibilité de placer ce chien dans une éventuelle famille où il aurait pu agresser un enfant !!!).

Jje retiens Milk, un truc avec ça, Bounty...
je vais bien trouver THE nom qui lui va !

calamityln a écrit:
Sinon tu peux toujours l'appeler Kiri (Hara ? lol) ou encore Sept-nains (en référence à Blanche-Neige, en plus ça tombe bien, il aura la taille des 7 tous ensemble !)
mpmp

Citation :
Y a Nanabozo aussi, le lapin géant dans Yakari, mais ça fait plus que 2 syllabes...
J'ai déjà le cheval de Yakari, on me le dit souvent ! mpmp

Nimbus 2000 ça fait quand même balai ! mpmp

Gypsie a écrit:
Il pèse combien Herman ? Le monsieur avait des monstres aussi : Si j'avais voulu un gris garenne, la maman pèse un peu plus de 11kg. Il a pas mal de gros gabarits.
J'ai bien envie de peser Sacha savoir combien il pèse à 5.5 mois.

En attendnat, voici son enclos d'apprentissage propreté :

Donc Herman lapin germain fait 11 kg mesure 96 cm (c'est un veau...) à des oreilles de 30cm de long et mange 5 kg de foin par jour ! 25% de ce que mange Sisko !

Oh puree,Hermann!!!Si le sujet n'etait pas sur ce site,j'aurrais pensé a un trucage,arrrf le monstre,j'amais vu un lapin pareil :o

Lola ! mpmp Quand j'ai montré la 1ere photo d'un géant dans les bras (pas cette photo-là mais je la connais aussi), on m'a aussi dit que c'était un montage ! mpmp Mais j'ne ai d'autres sous le coude !

J'hallucine toujours de voir qu'un truc aussi gros ne pese pas plus de 10kg.

Mon chat fait le tiers de ca et il pese 5 kg XD ^^'

Je ne trouve pas que ce gros plan de Omer soit judicieux, ça aurait été plus élégant en zoomant sur une autre vue... mpop

Citation :
5 kg de foin par jour
Purée le gouffre erer... il faut acheter des round ballers quand t'as un élevage de ces machins. :o

Milky-way c'est mignon dedede

Omer n'est pas plus gros, je pense, que Herman ! Ca doit être kif kif car il doit faire 11kg aussi.

jolie ton lapin Gypsie. par contre pas d'idée pour le nom.

le geant des flandres n'est pas une trés bonne race de chair, a part pour faire des patés, car sa chair est trés filandreuse. de plus si on fait le rapport quantité de nourriture/temps d'elevage ça vaut pas vraiment le coup.
par contre en temps que reproducteur pour améliorer d'autre race, il est trés rechercheé. on le croise d'ailleurs souvent avec le fauve de bourgogne.

en exposition, j'en ai vu partir à des prix dépassant les 150 €.

par contre, à ma connaissance, la race n'est pas homologuée en blanc (a moins qu'il soit albinos)

t'es sure que c'est pas un génat blanc du bouscat ???

OUi, certaine, c'est un géant des flandres ALBINOS. Et le gars regrète quo'n le castre car il dit qu'il n'y en a pas encore assez pour avoir une vraie rotation des gènes... Ce gars fait pas mal de concours, a de bons sujets et j'ai payé le mien 80€ (tatoué, vacciné, vermifugé). On m'en propose à 25€ mais sans garantie aucune de rien, j'ai préréfé mettre le prix pour avoir un beau et gentil lapin avec filiation, car si pas reproducteur, ça m'assure la non-consanguinité et je sais que ses sujets sont recherchés pour la qualité donc on évite des tares et autres.

Moi j'adore le fauve de Bourgogne, j'en ai eu un aussi comme animal de compagnie.

Bon Babz, t'as lu, hein, pas bon ce lapin !

Nan franchement c'est vrai, c'est rare ? :o Je ne pensais pas moi ! Quand il m'a dit qu'il n'y avait pa beaucoup de "souche" génétique, j'ai été étonnée. En plus... dsdd nous avons vraiment pris le plus prometteur : il a les épaules et fesses larges comme papa, de belles oreilles et tout. dsdd L'un de ses frères était moins bien fait, plus petit et surtout plus fin. Le papa ets superbe et donne de grosses joues !

Bon "Sans Nom" en a marre de ne pas en avoir, alors j'ai tranché, je reste sur mon idée : c'est Sacha ! A défaut de garçon, je prends pour le lapin. Car mon autre idée intéresse ma belle-soeur pour un éventuel fils, je ne lui ferais jamais le coup de le piquer pour un animal, même si rien de certain (je ne sais pas si mon frère serait partant). Il s'agissait de Pablo. J'aime le "o" de fin qui s'entend bein quand on interpelle !

Allez, je vais mettre quelqsue sphotos de Sacha en ligne dès que j'aurais nourri les chevaux.

ah ben si tu voulais une fin en "o", fallait l'appeler Pruneau, c'était tout indiqué pour un lapin errezeezeezeeergre

dssd

Pnureau c'est moche. Et ça va même pas avec le blanc ! (t'as déjà vu du vin blanc avec de spruneaux, toi ??) boude

C'est pas le tout mais vous attendrez les photos, on part lui acheter des "jouets" ! (tapis en jonc de mer pour faire des tunnels, boule à pousser, etc...)

Gypsie a écrit:
dssd

Pnureau c'est moche. Et ça va même pas avec le blanc ! (t'as déjà vu du vin blanc avec de spruneaux, toi ??) boude

avec du vin blanc, non mais avec du Lapin, oui fzefzefjjhjhgj

Spoiler:

Je sais que tu me taquine ! Moi mes poules je les vends ou donne, comme cela elles ne meurent pas chez moi, elles sont toujours jeunes à la maison ! Sauf mon araucana que je garderai jusqu'au bout.

Bon voici quelques photos :
Le kit de base du lapin d'intérieur qui ne doit pas ronger les meubles :
les jouets de Sacha : (+des cartons à dispo)

le dodo terrier de Sacha :

l'enclos d'apprentissage de propreté de Sacha :

Sacha lui-même :

Quand on ets un gros lapin comme moi, il faut vite apprendre à ramper !

Mais qu'est-ce qui se cache derrière le rideau ???

Un lapin géant qui court après le chat trop curieux ! mpmp

Chatte : mais qu'est-ce que c'est encore que ce gros machin blanc ? Et pourquoi il me regarde comme ça ?

AAAahhhhhh, il va me sauter dessus !

Pas mal cette serpilière.

C'est pas très rangé par ici, demain je m'attaque au rangement !

Mais en attendant, je vais me reposer ! Ca crève d'être un lapin d'intérieur...

Hehe il est super, j'adore...

Tu fréquenterais pas le site de margeritte à tout hazard ?
Le mien aussi vit en liberté comme ça, il fait ses besoin dans une litière pour chat fermée et ça lui convient très bien.
Le soir ça lui arive souvent de venir s'incruster près de moi dans le fauteuil pour faire des papouilles, c'est un vrai chat !

Gypsie a écrit:
Lola ! mpmp Quand j'ai montré la 1ere photo d'un géant dans les bras (pas cette photo-là mais je la connais aussi), on m'a aussi dit que c'était un montage ! mpmp Mais j'ne ai d'autres sous le coude !

Je croise souvent de petits lapins en ballade dans les bois,mais je te prie de croire que si j'en avais croisé un pareil,j'aurrais detallé au galop,par contre j'aurrais aimé voir la tete de Lola,elle aurrais eu les yeux ecarquillé auusi,je pense! fjjhjhgj

Hé ben edez (merci Neptune)
Si tu avais pris un juste au sevrage, ce n'est pas plus facile à apprivoiser et éduquer ?

Il va grandir jusque quel âge ?

Elodie a écrit:
Hehe il est super, j'adore...

Tu fréquenterais pas le site de margeritte à tout hazard ?
Le mien aussi vit en liberté comme ça, il fait ses besoin dans une litière pour chat fermée et ça lui convient très bien.
Le soir ça lui arive souvent de venir s'incruster près de moi dans le fauteuil pour faire des papouilles, c'est un vrai chat !
Si !!!! AVce ce site j'ai parfait mes connaissances cunicoles, j'ai pu toruver de sjouets adaptés et sans danger et j'ne suis ravie ! Moi aussi je suis pour la liberté au moins semi-totale et une alimentation variée. drffe
Donc quand je suis tombée sur ce site, j'ia été ravie ! Je l'ai toruvé en cherchant des géants de sflandres en fait, c'était la page "un géant à la maison".

lola gypsy a écrit:
Lol,le terrier dodo,d'ici qq mois,y a plus que la tete qui pourra faire dodo dedans fjjhjhgj
NON Le dodo-terrier a été fait par moi-même, d'une taille adpatée ! Ce n'est pas une maison pour chat ! (mais allez l'expliquer à la chatte... PAFF )

Oui, il a 5.5 mois. Et oui, j'uarais préféré un 3 mois mais ils n'ne avaient pas, sinon fallait attendre 4 mois si la saillie a fonctionnée, ça aurait été un gris garenne et non un blanc et... les gens ne les vendent pas avant 5 mois normalement. Ils avaient acceptés 3.5 mois pour nous car sérieux et avons déjà 2 lapins (nains). Et bon, en discutant, au final à 5 mois ils sont moins fragiles et souvent moins stressés, donc moins de risque pour eux car ces bêtes sont sensibles au stress. Et j'ia lu pas mal de témoignages d'adoption de lapins adultes, et visiblement pas plus de soucis qu'avec les jeunes. Alors j'ai tenté, mais sous réserve de non-agressivité après quelques jours chez nous. Et ça roule, il n'est pas agressif du tout ! Il n'a pas peur de nous puisqu'il vient nous voir et même nous marcher dessus mais par contre il n'accepte encore pas la caresse. Je travaille dessus donc.

Sinon je ne sais pas jsuqu'à quel âge exactement ça grandit mais un bon 8 mois au moins.

De retour de l'hosto, je retrouve mon Sacha.

Mr s'est bien habitué aux humains et n'a plus peur qu'on le caresse. Même il dort à mes pieds et me fait la cour ! Je vais donc appeler ce matin pour programmer sa castration.
Il ets zen ! Hier mon père m'a ramené de l'hosto avec ses 2 chiens qu'il trimbale partout, sa chienne reste dehors car pas gentille avec els animaux mais son mâle ets rentré, Sacha venait le sentir et le narguer (mon père le tenait en laisse car pas habitué aux "petits" animaux). Le chien lui aboyait dessus parce qu'il ne pouvait aps le sentir (Sacha se sauvait) ba même pas que ça l'impressionnait ! :o POurtant il n'st pas habitué au contact avec els chiens ! (il n'a même jamais vu le smien,s qui vivent dehors).

Par contre Mr Houdini s'est entrainé à l'évasion. Et dpeuis qu'il sait prendre la poudre d'escampette, il fait partout dans son enclos, aps seulement dans la caisse ! je dois donc tout reprendre côté propreté. mpop

Et ben punaise il est grand !! Il est chou je trouve, et ca a l'air d'etre le paradis pour lui chez toi ! dedede

content que tu sois rentré chez toi gypsie YEAH

donc, si j'ai bien compris, tu demandes un costume de bunny miss pour noël fjjhjhgj

Ce sera le paradis quand il aura accepté que ma maison n'est pas sa garenne ! Il pisse sur mon canapé le saligot ! Il s'est encore sauvé cette nuit ! Là je réduis son enclos et le solidifie. Ce soir mon homme ira acheter des rivesans (orthographe ?) pour tout bien tenir, je le fais castrer, je limite ses sorties, quand il sera propre chez lui, j'agrandirai comme c'était sur les photos que vous avez vu. Il a la même longueur mais une largeur de moins (2 au lieu de 3) soit la taille de mon fond de cage de 1.40m de long.
Là il a acquis le séjour comme étant chez lui donc il salit tout l'enclos comme si c'était une caisse géante ! BOn c'est déjà bien, il ne fait aps ailleurs par terre ! (le canapé c'est un acte de dominant : il s'approprie ce qu'il considère être la place du chef, où on est souvent et en hauteur).

Sinon il ets cool et ne grignotte presque rien !

• Créer...