Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Grève de la faim

Messages recommandés

Rahhh m'énerve mon chien parfois !
Voilà qu'il recommence comme quand il était petit, monsieur ne veut plus manger Rolling Eyes
Seulement voilà, il a eut une période où il a fort maigris a cause de ça, j'avais du user de stratagème pour qu'il mange un peu...

Bon pour la petite histoire, il avait une marque de croquette, mais il avait une très mauvaise mue et un mauvais poil.
Ma voisine m'avais conseillé de changer pour voir si s'était pas en rapport avec la bouffe.

Bon je change de marque, en prenant au début des petits sachet puisque je sais qu'il est difficile à la base...
C'est ok il les mange.

Bon faut dire qu'ils sont un peu gâté ici les chiens, ils ont souvent des pâtes ou du riz avec souvent un peu de jus de viande.
En même temps s'était le stratagème de base pour que Haby mange correctement.

Alors son poil est vachement plus beau c'est claire (faut dire que j'ai passé du temps a choisir en lisant des tonnes de notices de marque différentes).

Mais voilà, ça fais une semaine qu'il ne mange plus ou très peu...
Même avec un oeuf mélangé a ses croquettes ça passe plus PAFF hors je sais qu'il adore les oeufs !
Il lui arrivait de ne pas manger un jour, c'est normal, mais une semaine...je commence a m'inquiéter !
Son comportement est normal, c'est juste qu'il mange pas...

Alors si vous avez eut des situations pareils, je veux bien des idées...parce que j'ai envie qu'il mange bien avant que je ne parte en Tunisie sinon je vais stresser comme une malade pour lui... mpop Déjà que ça me crève le coeur de le laisser à la maison avec les parents...
Pfff pourquoi ils peuvent pas voyager a coté de nous nos chiens ... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ça reviendrait au même, si il ne veut même plus manger ses croquettes mélangé a des pâtes ou un oeuf...
Puis j'aime pas donner des boites, on m'a déjà dit que c'est l'idéal pour les vers. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lui donne juste du mangé pour humain genre que de la viande avec des pates et plus de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boit, il a été vermifugé et il a pas l'air d'avoir mal au dent puisque tantôt il jouait encore avec un bout de bois dans le jardin.

Faudrait essayer dans croquettes, mais en faisant ça j'ai peur que son alimentation ne soit pas super équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne commence surtout pas à chippoter et essayer 50.000 milles trucs différents dans sa nourriture sous peine de finir au steak voire au foie gras, sans pour autant qu'il mange... au plus on essaye, au plus ils deviennent capricieux et anorexique.
Le plus simple est de ne pas céder et d'enlever la gamelle après 5 minutes si il la boude. De le surveiller pour voir si il ne trouve pas de la nourriture ailleur (des machins qui trainent, les poubelles, des trucs en balade ou dans le jardin...). Quand il aura vraiment faim il mangera.
J'ai fait l'erreur de tout essayer avec Dzogpa et tu sais sur quoi ça a débouché ensuite jusqu'a l'âge de 2ans...

Maintenant, elle mange, limite trop et sans soucis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a souffert de malnutriotion donc il bouffe tout et n'importe quoi donc pas de soucis de ce côté là !
Mais SEb tu va pas me dire que au bout d'une semaine il a pas faim le chien ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % d'accord avec Seb....un chien c'est comme un gosse... ça ne se laisse par mourir de faim... je sais, c'est un peu dur, surtout si tu dois t'absenter... mais bon, moi, je ne changerais rien à sa nourriture... quand il aura faim, il mangera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais me faire l'avocat du diable, tant pour els enfants que pour les chiens ! Je suis maman de 2 enfants qui, bébés, ne se nourrissaient pas car souffraient à chaque bouchée ! Ma petite finissait à 'lhosto sous perf' ! Je cotoie aussi une maman d'une petite anorexique de naissance, qui ne s'alimente aps du tout spontanément, c'est un véritable cauchemard au quotidien.
Et mon père a un chien qui souffre d'anorexie par période, il peut passer 15 jours sans manger, être en état grave, et ce n'est pas cela qui le fait manger.

Je n'ai aps de solution à proposer (si on en avait pour le chien de mon père... zerzer ), mais je ne peux pas laisser dire qu'un enfant ou un chien ne se laisse pas mourir de faim. Pas après ce que j'ai vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altesse boude les croquettes de temps en temps, pour le plus grand plaisir de Tsar qui s'enfilerait bien une 2em ration rfre
Je lui donne pendant quelques repas de la viande de poulet ou de dinde avec des haricots verts. C'est meilleur pour leur santé le BARF, mais je n'ai pas toujours le temps. Ils ont des croquettes bio....
Bref quand elle en a raz le bol des croquettes ils sont 2-3 jours au BARF 100 %. Puis je repasse à l'alternance BARF / croquettes aleatoire. Question digestion tout va bien ils supportent sans soucis le changement de regime, ils ne sont pas plus capricieux pour autant: tout le monde est content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb j'avais essayé cette méthode aussi à l'époque, son bol restait plein toute la semaine PAFF
Du coup j'ai mis du thon ou des pâtes ou un truc du genre et il mangeait bien.

Mais cette fois même ça ne marche pas...
Il grignote parfois quelques croquette mais sans plus...
Pas de poubelle, rien a manger dehors, aucune source de nourriture a sa portée en fait. A moins que Shana ne lui donne les souris fjjhjhgj

J'avais pensé au BARF aussi, mais quand je serai partie, je peux pas trop imposé a mes parents de faire ça pour mon chien. Quoi qu'ils le feraient ! Mais bon.

Limite je vais encore tester des trucs comme du riz ou des pâtes voir si il mange mieux...

Merci pour vos conseils et interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez le véto ! il est possible qu'il ai avalé un truc qu'il n'arrive pas à éliminer et qui lui coupe l'appétit! j'ai des amis qui ont failli perdre leur chienne car elle avait avalé une corde de 80cm (morceaux d'un jouet pour chien) !!! ca a mis du temps à se voir et elle ne mangeait presque plus ... il a fallu lui faire unje radio pour s'en rendre compte ! elle a été opérée en urgence et il était grand temps !
parfois les chiens avalent n'importe quoi !!! zerzer

et puis au moins tu seras tranquille pour partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ne commence surtout pas à chippoter et essayer 50.000 milles trucs différents dans sa nourriture sous peine de finir au steak voire au foie gras, sans pour autant qu'il mange... au plus on essaye, au plus ils deviennent capricieux et anorexique.
Le plus simple est de ne pas céder et d'enlever la gamelle après 5 minutes si il la boude. De le surveiller pour voir si il ne trouve pas de la nourriture ailleur (des machins qui trainent, les poubelles, des trucs en balade ou dans le jardin...). Quand il aura vraiment faim il mangera.
J'ai fait l'erreur de tout essayer avec Dzogpa et tu sais sur quoi ça a débouché ensuite jusqu'a l'âge de 2ans...

Maintenant, elle mange, limite trop et sans soucis edez


je ferais pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce midi je lui ai fait des pâtes, il les a bien mangé (sans les croquettes) il a même relècher son bol. fjjhjhgj

Bref, je crois que monsieur fais simplement son difficile PAFF le soucis c'est qu'il est comme moi c'est a dire têtu et il préfèrerait ne pas manger ses croquettes de toute la semaine plutôt que de s'en contenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, tu es donc rassurées sur le fait que ce soir une question de santé drffe
Par contre c'est donc bien du caprice... hors comme dit plus tu va chippoter et varier, plus il va devenir capricieux, jusqu'a ce qu'il n'existe plus aucune bouffe que tu n'ais pas essayé et qu'il boude quand même pour voir si il n'y a pas autre chose encore de différent que tu puisse lui proposer... c'est un super moyen que les chiens futés ont pou rassoir leur dominance et te faire tourner en bourrique, si ils n'y arrivent pas sur les autres prérogatives... hors bonjour l'impasse, il n'existe rien d'autre a manger après un moment.
Enfin tu connais l'histoire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais Seb et je sais qu'il le sait puisqu'il me regarde quand je lui donne ses croquettes genre "t'a que ça a me donner?"

Y'a des jours comme ça où je l'étranglerais bien fjjhjhgj

Mais je ne veux pas qu'il maigrisse inutilement, déjà qu'il a perdu quelques kg là en une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais disons que c'est pour mieux rebondire.
Il est adulte donc moins de risques liés au jeûne... c'est ce que j'ai fait pour Dzog et si un jour tu reviens à Bruxelles, tu verra, elle devient énorme, c'est le contraire, maintenant j'ai du changer croquettes car elle devient trop grosse à toujours vouloir manger edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pareil pour mon chat , je lui présente des croquettes , elle me regarde l air de dire , tu me prends pour qui ?

car ma mére lui donne SOUVENT des restes ,donc madame veux comme nous !!

et donc vus que c est un maine coon on a du mal a la faire grossir(croissance lente ) , donc quand on donne des croquettes elle ne les manges pas et c est les autres qui régalent alors qu elles sont ENORMES !! de plus l une prends de l unrinary pr les sisites et l autre des light et la derniére prends des truc pr grossir mais ne mange pas !!

donc dés qu elle na pas faim je lui enléve , jusqu a elle me réclame et forcement avec la faim elle mange !!
mais elle ne se prive pas en une semaine non plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haby est comme mon Altesse!
Quand elle en a raz le bol des croquettes, il n'y a aucune histoire de dominance.
Alors soit je fais ma bourrique à lui proposer que les croquettes quite à avoir une greve de la faim, soit je prefere avoir une chienne en bonne santé et j'alterne.
J'achete de la dinde ou du poulet ( c'est pas tres cher en plus), des haricots verts (soit en boite que j'ecrase au presse purré, soit en puree chez Picard)
Mes loups mangent 2 x par jour.
Quand Altesse me fait le raz le bol. Ils ont 2 repas BARF, puis le lendemain 1 croquette / 1 BARF. Si j'ai acheté plusieurs barquettes de viande, ils ont plusieurs jours comme ça. Sinon ils repassent aux croquettes.
En general apres 2-3 jours avec quelques repas BARF, mon Altesse reprend ses croquettes sans pb ni caprices.

Il est courant d'entendre que les chiens n'ont pas de gout, ou qu'ils s'en foutent de manger toujours la même chose... je crois que c'est juste une grosse communication des Royal canin et autres revendeurs de croquettes qui ont reussi à nous faire avaler ça.
Mes chiens ont des preferences. Même Tsar qui bouffe tout ce qui est comestible !!!!

Et c'est pas parce qu'ils ont de la viande ou du fromage dans leur gamelle, qu'ils viennent voler ou quemander à table ou dans la cuisine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haby n'a jamais pillé non plus à table, pourtant il a souvent des trucs en plus avec ses croquettes.

Hier il en a manger, rien que des croquettes.

Peut-être que s'était juste une "mauvaise passe".

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis sure qu'ils ont leur préférences. Déjà rien que l'odeur, on sait qu'ils sentent super bien.
Hors chez nous, l'odorat et le gout son lié, alors pourquoi pas chez les chiens.
Haby aime certaine chose et d'autre il aime pas du tout.

J'ai juste pas envie qu'il devienne de plus en plus capricieux sur la nourriture, parce que ça va devenir un vrai casse tête comme le dit Seb. Puis maintenant il attends toujours qu'on mette quelque chose avec ses croquettes, mais la semaine passé, même si on ajoutait un truc, il mangeait pas PAFF
Le vieux chien de mes parents est vachement moins difficile a ce niveau là fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est pas parce qu'ils ont de la viande ou du fromage dans leur gamelle, qu'ils viennent voler ou quemander à table ou dans la cuisine!!!
Oui ca c'est clair, la mienne reçois même parfois à table... elle ne mendie pas pour autant.
Je connais des chiens qui ne reçoivent rien à table, ils mendient pourtant.
La mienne à appris à faire la part des choses... si elle mendie, elle se fait disputer et n'a aucune chance de reçevoir quoi que ce soit... si elle reste couchée à sa place et fiche la paix, elle a parfois la surprise de se faire appeller pour reçevoir un truc et retourne à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
J'ai juste pas envie qu'il devienne de plus en plus capricieux sur la nourriture, parce que ça va devenir un vrai casse tête comme le dit Seb.


je n'ai que l'experience de ma pestouille, mais son "raz le bol des croquettes" n'est pas plus frequent. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de raison logique: des fois elle reste des semaines à manger ses croquettes sans pb, et puis d'autres elle me fait le coup 2 fois en un mois...
et puis si il y a des promos, c'est moi qui les bascule au naturel!
Par contre pour notre WE Irlande mes beaux parents sont venus les garder à la maison. J'avais preparé les gamelles dans des tuperwares. On serait parti plus longtemps j'aurai congelé les rations toutes pretes. Tout le monde etait ravi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...