Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Achat d'un cheval chez VINES

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourait m'éclairé sur leur façon de faire lors d'une vente en France.

Est ce que le cheval a des papiers ? vermifuge ? vaccins ? E
st ce qu'il faut le demander en plus du prix du cheval?

pour ce qui est du transport l'avez vous fait faire par Vines ou par vos propres soins ? Comment ça se passe ?

Merci pour vos petites lumières .

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon Cullen chez Vines.
Certains ont des papiers d'autres non, Cullen sera à présenter en ITI; Pas de vaccins, il te faudra le pucer en France, le vacciner, le vermifuger, chose que je fais à chaque cheval qui arrive sauf si on me dit que ca vient d'etre fait. Il faudra envoyer les papiers aux haras nationnaux. Et tu devra le faire paré car en regle général ne sont pas fait.

Pour le transport ils s'en occupent et moi en étant dans le sud de la France ca m'a couté 680 euros en plus du prix du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis

je sais qu'ils sont connu et ont de très bons chevaux mais je préfère avoir des avis pour savoir si tout c'est bien passé.

je fonctionne comme toi pour les vaccins, papiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 2 jeunes juments chez eux.
Une était en bon état, l'autre était maigre.
Pas de vaccins, puce, quoi que ce soit.

Le plus que je leur trouve par rapport à d'autres (réputés aussi), c'est que les 2 jus étaient bien manipulés, pas sauvages du tout. Ca, c'est très bien car ailleurs, j'ai eu des cas longs à apprivoiser, la galère.

Le moins est que si t'achètes une jument ou pouliche à partir d'1 an, tu cours le risque qu'elle soit pleine sans le savoir. Si tu ne veux pas de ju pleine, tu dois exiger qu'il t'assure le contraire (mais ils le savent pas forcément non plus).
L'autre moins que j'ai à dire, c'est que les prix ont baissé à peu près partout mais pas chez eux.
Je suis contente de mes juments mais je trouve que je les ai achetées trop cher pour ce que c'est, elles ne valent pas ce prix là et si je veux les revendre en France, je les revendrai jamais le prix que je les ai achetées. Donc perso, je ne rachèterai certainement plus chez eux, à moins qu'un jour, ils en vendent un qui me plaise à un bon prix ou qu'ils se mettent à faire des soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont basé ou. je suis allé voir sur leur site et j'ai pas trouvé Rolling Eyes

magali, quand tu dis que certains ont pas de papiers, comment ils font pour voyager ?

euh, autre question bete, c'est quoi ITI gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont la puce anglaise donc tu dois remettre au gout de la france : puce francaise , et ils ont aussi leur carnet mais qui ne vaut rien en france donc à repasser en ITI en france mais certains sont deja Gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi Laurence, j'ai un peu conversé par mail avec Mickael Vines car il y une juju qui m'a vraiment tapé dans l'oeil mais le portefeuille est trop petit. ce serai vraiment un gros investissement.
Il m'a proposé une pouliche 2009 à moins de 4000€ (j'ai vu les parents en photos) elle aurait des papier GCS. avec un marquage 50/50 noir/blanc. elle est en bon état.

c'est vrai qu'ils font partie de ceux qui ont encore des tarifs élevés.
merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont la puce anglaise donc tu dois remettre au gout de la france : puce francaise
Pardon ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus trop le cas maintenant ce sont des puces à réglementation européenne.

quand j'ai acheté Aisha et ce en 2001, elle était déjà pucée en Allemagne mais le véto a du la re-pucer car celle qu'elle avait déjà n'avait pas de signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle reste la première.uyryut

une fois dans le corps du cheval c'est définitif. En plus, la puce migre un peu dans le corps du cheval (à cause des mouvements des muscles et ce suivant comment est fait l'implantation de la puce par le véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca dépend les cas, pour Bonita je n'ai pas du repucé par contre pour Cullen de chez Vines j'ai du repucé car l'appareil n'a pas su lire la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la puce (je suis déjà contre pour les chiens et chats.... mais malheureusement pour les chevaux c'est obligatoire et il n'y a pas d'autre moyen que je sache)....
si le cheval change X fois de pays et que la puce ne fonctionne pas (illisible) ben, le cheval risque de se retrouver avec un sacré nombre de trucs dans le corps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en tous cas plus le cas maintenant, elles sont lisibles partout drffe

Pour enlever la puce sinon, il faut habituellement passer par une radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant que les normes sont uniformisées en effet.

Mais il y a tjrs le risque que la puce devienne illisible...
normalement comme pour les chiens et chats, les vétos sont censés la controler à CHAQUE visite véto.... mais c'est loin d'être un automatisme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note les tatouages peuvent aussi devenir illisibles... ils sont, de plus, douloureux à apposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je préfère mettre une puce à mes animaux en 2 secondes c'est fait alors que le tatouage c'est beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Note les tatouages peuvent aussi devenir illisibles... ils sont, de plus, douloureux à apposer


Oui mais c'est visible (on le voit s'il faut le refaire) et si c'est fait sous anesthésie (même locale) ce n'est pas douloureux....
alors que la puce on ne sait pas si elle fonctionne si on ne controle pas avec un lecteur spécial.

Et puis je n'aimerais pas qu'on me mette un truc sous la peau (quand on voit la taille de l'aiguille.... ouille) alors je ne veux pas le faire subir à mes animaux non plus.
Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ânes n'ont absolument pas réagis au puçage. Ca ne doit donc pas faire grand mal.
Le tatouage ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali le problème d'une puce qui avait un signal n'ayant pas pu etre lu avec l'appareil de ton véto c'est lié à l'appareil qui est obsolète (ou limité) et non à la puce ... hélas il est fréquent que les véto n'ayant pas l'habitude des animaux importés n'aient pas l'appareil qui puisse lire tous les codes des différents pays ... si ton véto a repucé alors que la première puce émétait encore cela risque de poser de gros problèmes (lire plus bas) ...

par contre il arrive qu'une puce n'émête plus de signal (ce qui n'est pas la même chose).... là c'est très ennuyeux car hélas il est possible qu'elle se remette en fonctionnement plus tard et donc que le cheval se retrouve avec deux puces !!! je vous raconte pas alors les problèmes que cela peut induire .... le client peut penser que le cheval a été volé, les HN peuvent poser des soucis et demander qu'il y ai plusieurs vétos qui fassent une expertise et contre expertise.... cela peut engendrer des problèmes si le cheval doit être exporté à l'étranger ... cela peut poser des soucis lorsque que l'on emmene son cheval en concours, ou hélas encore lorsqu'il décède et que l'écarrisseur passe .... bref gros gros bazard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Isabeau depuis ca m'a tracassé cette histoire de puce en faite ce que le véto avait pris pour numéro de puce n'est pas un numéro de puce c'est écrit life number 826069000147144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso ......
Normalement le veterinaire qui vient pratiquer n'importe qu'elle intervention sur le cheval (vaccins,dent, etc...)doit d'abord controler le numero de puce et le comparer avec le numero inscrit sur le carnet du cheval .

Un tatouage peut devenir illissible avec le temps . et si le cheval est vole la zone peut etre brule (acide ou autre ya des barjo partout)alors que la puce ......il faut la localise .....

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la puce de Kyah qui vient de Belgique a été bien lu par les HN... ouf!!!
Vous m'aviez presque fait peur avec vos histoires de code par pays...
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient tout lire avec leur appareil, même les chiens... alors!

Bon sinon, Kyah est bien Kyah... elle n'est pas volée... fjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas il est rarissime qu'une puce soit illisible ! Les puces muettes cela doit représenter un pourcentage de 3 % je ne pense pas plus donc pas d'inquiètude!
drffe

sur le cheval le tatouage se fait à l'intérieur de la lèvre donc pas vraiment cool .... ou alors il existe encore le marquage au fer rouge .... encore moins cool .... à l'azote ça ne doit aps être vraiment génial non plus ....

donc je préfère perso amplement la puce qui se pose en une seconde !

chez le chien lors de trafic il y en a qui se font couper l'oreille lorsqu'ils sont tatouer je trouve cela horrible ....

les gens sont fous ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la puce hollandaise de Falco a été lue sans problème sqd

quant au tatouage...le nombre de chiens que j'ai vu les oreilles coupées par leur proprio qui voulait les abandonner mais eux ne pas être retrouvé mpop et je ne connaissais pas la technique de l'acide pour les chevaux, les barbares trouvent toujours des solutions eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon sinon, Kyah est bien Kyah... elle n'est pas volée...
Au pire extorquée drffempmpbiz Elle va bien la grande ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tai22 a écrit:
La Calypso ......
Normalement le veterinaire qui vient pratiquer n'importe qu'elle intervention sur le cheval (vaccins,dent, etc...)doit d'abord controler le numero de puce et le comparer avec le numero inscrit sur le carnet du cheval .
Laure


Oui je le sais bien
mais si c'est comme pour les chiens, ben y'a un paquet de vétos qui ne contrôlent pas systématiquement la validité de la puce alors qu'ils sont censés le faire à la moindre visite.


tai22 a écrit:


Un tatouage peut devenir illissible avec le temps . et si le cheval est
vole la zone peut etre brule (acide ou autre ya des barjo partout)alors
que la puce ......il faut la localise .....


La puce, elle est toujours insérée au même endroit (au niveau de la
gouttière/jugulaire gauche). Il suffit de palper pour la sentir rouler
sous les doigts donc simple de la trouver.
Après le cheval ayant une peau "épaisse" c'est p'tet plus compliqué.

domaine de coudot a écrit:
chez le chien lors de trafic il y en a qui se font couper l'oreille lorsqu'ils sont tatouer je trouve cela horrible ....




les gens sont fous ! :o



Pour le tatouage, je peux dire que la plupart des gens qui font les atrocités dont vous parlez, ce sont les gens qui abandonnent leur animal, pour ne pas qu'on les retrouve, et non les voleurs (qui auraient bien du mal à revendre leur "butin" s'il y a des traces montrant qu'ils ont essayé d'effacer le tatouage, et même s'ils gardent l'animal, laisser les traces d'un tatouage enlevé c'est source de problèmes, ne serait-ce que pour aller chez le véto...).


domaine de coudot a écrit:

sur le cheval le tatouage se fait à l'intérieur de la lèvre donc pas vraiment cool .... ou alors il existe encore le marquage au fer rouge .... encore moins cool .... à l'azote ça ne doit aps être vraiment génial non plus ....

donc je préfère perso amplement la puce qui se pose en une seconde !



L'ennui aussi du tatouage à la lèvre sur les chevaux, en plus de la douleur puisque zone très innervée je crois, c'est que la salive efface le tatouage au fil du temps, donc c'est assez inutile.

Mais à part la puce en effet, les autres moyens d'identification ne sont guère satisfaisant... le tatouage à la lèvre s'efface, le fer rouge c'est bien barbare, l'azote liquide c'est pas génial non plus, la gravure dans la corne des sabots ben il faut la refaire au fur et à mesure de la repousse de la corne, la descriptions détaillée c'est bien mais un cheval peut se "maquiller" (!!!)... bref c'est bien compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...