Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

jument pleine qui ne veut pas manger, peut être que :fgfgq:

Messages recommandés

Bonne nouvelle ça ! J'espère qu'elle va encore te laisser dormir cette nuit ! lol
Tiens-nous au courant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, pour la traire, elle se laisse super bien faire et se positionne mieux pour me faire de la place, mais je n'ai eu le droit qu'a une toute petite goutte, donc je n'ai pas pu voir la couleur, mais c'était un peu collant au touché
pour l'instant, il n'y a rien du tout, je pense qu'elle fera de la mamelle vraiment au dernier moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien cette nuit, il faut encore attendre drffe

elle se porte comme un charme et me demande beaucoup de gratouilles vers le bas ventre et les mamelles, tout à l'heure, elle ne voulait pas me laisser partir!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'elle soit proche de toi comme ça, ça va donner un poulain à papouilles ça ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
c'était un peu collant au touché

Ha c'est pas dans longtemps alors drffe
En fait heureusement que t'as pensé à nous raconter que tu trouvais qu'elle avait maigrit de la croupe drffeedez

Au fait, tiens, peut-être que ce post peut t'aider drffe :
/l-elevage-f14/determiner-l-imminence-de-la-mise-bas-t1442.htm?highlight=imminence


effectivement, heureusement,
depuis 15j environ, j'ai remarqué un petit changement dans son comportement et dans celui des deux autres juments aussi à son égard, c'est très marrant de voir comment Umiko qui est d'habitude bourrine fait super attention à Unméi maintenant et ma mémère qui veut viré Unméi mais sans mettre les oreilles en arrière et sans conviction, cela suffit quand même à la faire partir, elle lui sent le ventre aussi très régulièrement avec un petit coup de nez très affectueux dedans, je ne l'avais encore jamais vu faire avant, elle qui a du mal avec les autres chevaux car très dominé.
j'ai hâte maintenant que bb arrive erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles de ce soir, elle se lêche plus souvent le ventre et chose qu'elle ne fait jamais, elle s'est mise au repos à plusieurs reprises également, vers la fin de sa gamelle, elle est partie boire, c'est nouveau aussi et après, elle n'a pas voulu finir et est partie grignotter du foin
pour ce qui est des mamelles, elles sont toujours vides, mais... parce qu'il y a un mais... il y avait une petite goutte séchée sur le bout d'un mamelon dedede serait ce de la cire!!!
la suite au prochaine épisode erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! la belle va bientot nous faire un joli poulinou?
Hate de voir le ptit bout de son nez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
beaucoup de chance que ce soit pour ce soir alors. drffe


peut être effectivement je surveille d'encore plus près si c'est possible dedede

magali, moi aussi j'ai hâte qu'elle/il le pointe son bout du nez erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là quel suspense ! Dis-nous tout hawky, on tient plus là ! fjjhjhgj
j'espère que t'as pu dormir un peu quand même ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien ce matin, il faut encore et toujours attendre, perso, je dirais t'en mieux car il ne fait vraiment pas chaud la nuit et elle ne veut toujours pas rentrer dans l'abri!! mpop alors que les autres y sont, elle, elle les attend sagement devant l'entrée PAFF c'est pas faute d'avoir essayé mais la miss n'aime pas se salir, les autres sont tous super sale mais elle, même pas une tâche de terre, donc je lui est fait un nid douillet dans le champ je ne peux faire que ça pour le moment, mais elle l'adore et passe le plus clair de son temps dessus
à partir de demain, elle aura un nouvel abri de disponible et sans passage dans la boue, j'espère qu'elle ira dans celui là! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mes jujus a l'approche de la mise bas se mettait a l'ecart des autres.....elle ne voulait pas rentrer dans l'abri si d'autres y etait....je pense que tu devrais interdir l'abri au autres ou si la mise bas approche te mefier des autres juju, anica lors de la mise bas de caprice a voulu s'accaparer le BB quitte a le tuer en voyant caprice pas d'accord et cherchant a s'accaparer son BB...donc mefiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Malheureusement 90% des juments poulinent la nuit. Peut-être lui mettre une petite couverture ?


Oui...c'est pour ca, il y aurait peut etre moyen de la mettre seule dans l'abri non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de lui faire prendre le passage qui mène à l'abri, ce n'est pas l'abri en lui même le problème, mais bien le passage

pour Umiko, je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est encore un bb, il faut surtout à mon avis que je regarde qu'elle n'essaie pas d'aller têter unméi. heureusement umiko est trop haute pour pouvoir atteindre les mamelles drffe , celle que je vais surveiller surtout, c'est sa mère mais si je vois qu'il y a un problème, même en pleine nuit elle sera changée de champ direct et remise avec les autres, mais je ne pense pas qu'elle aille l'embêter à ce point.
j'espère ne pas avoir besoin de les séparer car elles s'entendent vraiment super bien et l'expérience de ma vieille peut énormément aider unméi je pense dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère !

Moi j'ai raisonné comme toi avec caprice et anica !

anica a peter un cable quand caprice a mise bas. elle voulait s'approprié le BB, et voyant anica s'enervé, le micka a essayé de la separé. anica a péter un cable voyant la petite essayer de tété sa mere.
J'etait en train d'essayer d'aider la petite a se tenir debout pour téter car cailice etait assez faible a la naissance.
anica voyant ca s'est retourné et a voulu tappé le BB, j'ai eu a peine le temps de pousser le poulain par terre car sinon le coup de sabots lui arrivait en plein tete. Mais en faisant ca, c'est moi qui me suis recupéré le coup de sabots dans le genou, conclusion un genou de foutu (rotule et menisque....)...et anica qui a été tres dur a enlever car elle croyait qu'on voulait lui enlver son poulain, et je t'assure qu'un jument peut etre tres chaude quand elle croit que tu lui enleve son poulain (meme si dans ce cas c'etait pas le sien).

Moi je te dis tout ca, car je pensais pas que ca pouvais arrivé...c'est je pense assez rare, mais l'instincs maternelle d'anica est apparament assez developpé, je le sais, maintenant est fait avec.....a chaque naissance elle me fait le bordel pour aller trouver le petit nouveau qui est né ... PAFF

donc mefie toi ca n'arrive pas tjrs qu'au autres, et des reactions inatendu peuvent arriver ! Pour mes autres naissances ca c'est deroulé tres normalement, mais il a suffit d'une fois et maintenant je sais comment reagit Anica quand des poulains arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de faire partager ton expérience douloureuse à mon avis pour toi
tu as un sacré numéro quand même je trouve avec Anica
je sais que ma mémère a déjà été dans des groupes de juments avec des poulains alors qu'elle n'en avait pas et elle n'a rien fait, donc on va dire que j'espère que ce sera pareil ici dsdd
en plus, elle considère toujours umiko comme son bb et se comporte avec elle comme quand elle était petite même si celle ci ne tête plus heureusement d'ailleurs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anica est adorable dans la vie de tous les jours, tres douce et caline avec nous, elle a du jus oui ca c'est vrai et quand elle monte en tension, elle monte en tension la belle, faut la canaliser, mais autrement elle est pas mechante pour un sous .
elle fait son bordel au moment des naissances mais apres quelques temps ca rentre dans l'ordre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamias ça m'arrivait, au bout de combien de temps je pourrais remettre ma vieille mémère avec unméi et son poulain?
car je sais que là ou je vais la mettre, elle va se remttre à déprimer direct vu qu'elle ne s'entend pas super avec les autres mpop elle est beaucoup trop dominée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est sur que ta juju l'accepte avec son BB qui vient juste d'arriver (de toute facon elle le defendra donc je pense pas trop de probleme) et que surtout ta memere est vraiment cool, je dirais le lendemain, juste le temps que BB soit un peu plus stable sur ces pattes et qui tete bien, que maman est bien pu mettre son odeur dessus.

La dessus chacun est différents, je sais que certains ne separe jamais, ca se fait en troupeau (chose que j'ai voulu faire mais moi ca a pas marché), d'autres separe la maman est le BB pdt 1 jours, d'autres 15 jours, et d'autres 1 mois ...donc....a toi de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pour ma part qu'il est préférable de séparer pendant 3 jours cela permet à chacun de créer les liens, de surveiller également que tout se passe correctement et de donner au poulain assez de force pour se tenir à l'écart au cas ou car parfois il peut arriver qu'une jument chasse un poulain en lui courant après !
D'autre part je pense que pour une primipare et qui en plus est très jeune, il est important de la laisser avec son poulain pendant assez longtemps pour que les liens puissent s'établir car s'il y a un loupé à ce niveau il est alors très compliqué de rattrapper les choses!
Souvent (pas toujours) mais souvent les jeunes pouliches ont moins l'instinct maternel que les juments plus mûres ... Elles ont parfois tendance à ne pas bien comprendre ce qui leur arrive et ce qui se passe! d'ou l'interet d'isoler la jeune mère avec son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le conseil d'isabeau est plus sage, moi comme j'ai dit je separe maintenant sur conseil d'une personne, je separe avant la mise bas, et j'ai separé pdt 3 semaines aileen et sa fille !

Mais vu que tu me disais que tu ne voulais pas trop separé.....j'ai dit au moins un jour.....comme dit chacun fait a sa maniere....

Moi c'est 3 semaines que je separe, et c'est bien, car quand on réintegre BB et maman dans le troupeau, la mere defend tres bien son BB car les liens sont forts, et surtout BB peut bienb courir, car effectivement desfois ca court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour la séparation de la mère et de son poulain, mais vous séparez la mère avant qu'elle ne pouline ou tout de suite après, en sachant que mes chevaux sont au pré et que je n'ai pas de box pour l'y enfermer, en sachant également qu'elle n'a jamais été toute seule car toujours en troupeau, une fois que bb est là, pas de problème, mais avant qfsfqs je ne sais pas du tout comment elle peut réagir et si elle s'énerve et stresse, ce n'est peut être pas bon non plus vu son état!!

une fois le bb là, unméi ira de suite dans son nouvel enclos que nous avons fait aujourd'hui et qui a pas mal d'herbe pour la saison avec un abri de 8m/3 avec bien évidemment foin et eau à volonté drffe
dès demain, elle ira voir l'enclos avec ses copines pour qu'elle apprenne à le connaitre sans stresse pour après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unméi a décidé de le garder encore un peu au chaud drffe
dommage, qu'est ce qu'il faisait bon cette nuit pas de vent, pas de pluie, une nuit claire et 6° c'était pourtant parfait mais elle en a décidé autrement la bourrique edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est pas de sa faute la pauvre, c'est le poulinou qui se montre casanier, lui il sait qu'il fait pas assez chaud dehors ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'enleve la jument , je la mets dans le champs juste a coté (ou tu separe d'un fil electriques si tu n'a pas de separation). Si la juju voit ces congeneres et peut les sentir pas de problemes elle devrait bien le prendre.

Moi c'est ce que j'ai fait, et pas de problemes, pourtant elle vive en troupeau aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut séparer avant le poulinage! Je me souviendrais d'un poulinage galère ou j'avais laissé la future maman avec une autre poulinière qui avait pouliné plusieurs jousr avant et non seulement la mère du premier poulain embêtait la jument qui poulinait mais une fois le poulain né, l'autre poulain est devenu très énervé et s'est mis a essayer de taper le nouveau né en tournant autour comme un fou !!! Ca a été galère et ingérable et dangereux!

Depuis nosu séparons toujours avant le poulinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui isabeau a raison, desfois nos chevaux ont des reactions inatendu, et qui peuvent etre dangereux pour la maman ou son BB et meme pour nous !

Mon genou en a fait les frais, donc mefie toi, moi ca va ca n'a été qu'un genou foutu, ca aurait pu etre bien pire !
Pourtant je connaissais Anica depuis petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être lui mettre une petite couverture ?
perso je déconseille, avec les sangles qui passent partout nottamment entre les cuisses... c'est bon pour empetrer le poulain et avoir un accident grave.

Sinon perso je sépares la poulinière tous les soirs sur une parcelle et le la remet le lendemain matin dans le troupeau, les quelques jours avant qu'elle pouline... Et je fais pareil le lendemain de la naissance... après une nuit tranquille à 2.

Bon ça devrait être cette nuit maxi... si elle a vraiment ciré, c'est 48h max dededeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc essayer de séparer tout le monde sans trop de stresse pour la futur maman drffe je la laisserais elle dans son champ et enlèverais les autres si ça la stresse moins de cette manière car quand les autres sont dans lagrange, elle ne stresse pas du tout, elle sait ou les autres sont dedede

depuis l'autre jour ou il y a eu un semblant de cire, il n'y a plus rien du tout, par contre, j'ai l'impression que la mamelle droite à un peu grossi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Ouais en gros elle nous fait le même coup qu'Ayouta. fjjhjhgj


c'est à dire qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaa je vais rager de pas avoir internet chez moi, je vais encore être au courant quand le poulain sera débourré eqzempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
raaaa je vais rager de pas avoir internet chez moi, je vais encore être au courant quand le poulain sera débourré eqzempmp


zeezeeergre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je peux séparer tout ce petit monde sans trop de soucis, je suis contente que le problème soit résolu dedede
pour le moment la miss mange tranquillement son foin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose pour suivre l'imminence du poulinage (bandelettes, T°C...)?

Hâte de le voir ce petit bout! Il (ou elle) aura été bien attendu!!!

Bon courage pour les nuits à venir!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Tu as fait quelque chose pour suivre l'imminence du poulinage (bandelettes, T°C...)?

Hâte de le voir ce petit bout! Il (ou elle) aura été bien attendu!!!

Bon courage pour les nuits à venir!... drffe


il n'y a rien dans les mamelles, juste une goutte et pas plus, quelle es la température d'une juments qui doit mettre bas??

moi aussi je suis super pressée mais à tous les coups elle va me le faire le week end vu que je bosse dssd
merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...