Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

Il a sauté la clôture...

Messages recommandés

Bon encore un soucis avec mon pensionnaire, mon papy de 24 ans...

Il supporte assez mal quand je sors Blency du pré, il devient nerveux, gratte le sol, ronfle, hennit par au galop, bref, la panoplie du "je suis en colère"...
Et bien là aujourd'hui... il a sauté la clôture, soit pas loin d'1m20... pas mal pour un poney d'1m30! Bon ça aurait été moins grave s'il m'avait pas arraché la clôture au passage, la réception n'a pas été trop mauvaise mais j'ai eu la trouille! Il ronflait comme un fou, j'ai ramené Blency au pré et il nous a suivi tranquillement. Pas de boiterie, il a l'air d'aller bien.

Mais ça reste un soucis de taille, parce que je voudrai bien pouvoir sortir du pré sans qu'il me fasse des tours pareils! On me conseil de mettre un shet ou tout autre compagnon avec lui, pour pas qu'il soit seul quand je pars avec Blency, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle en a la proprio du poney, c'est une question d'éducation à la séparation drffe
Sinon la solution du Shetland fonctionnerait... mais c'ets un pis-allez et si tu dois sortir avec le Shet et Blency pour x raison, t'en prend un 4ème ? edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement la question que je me suis posée! Bon en attendant c'est une bonne nounou pour Blency mais je veux pas que ça devienne invivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Parle en a la proprio du poney, c'est une question d'éducation à la séparation drffe
Sinon la solution du Shetland fonctionnerait... mais c'ets un pis-allez et si tu dois sortir avec le Shet et Blency pour x raison, t'en prend un 4ème ? edezdrffe


Navré pas d'idée pour toi petit cœur dsdd , mais la réponse de seb ma bien fait marrer. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca donne quoi ? dedede

T'as parlé à la prorio ou t'as un Shet ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cryptorchide s'avère être un hongre! J'ai fait venir mon véto qui a vérifié tout ça...

Voilà mon beau pépère:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attend je fais un bug, j'ai mélangé dsdd

Ton poney tu l'as présenté sur "il est" drffe... et j'ai pas fait le rapprochement avec l'histoire de l'autre qui saute au dessus du fils dsddedez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Mon cryptorchide s'avère être un hongre! J'ai fait venir mon véto qui a vérifié tout ça...


Euh... la personne à qui tu l'as acheté ne le savait pas ???
elle l'a acheté comme étalon ??? il n'est pas né chez elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp

Je reprends:

Vivaldi ne supportant pas d'être seul, j'en ai parlé à sa proprio qui le reprendra au printemps et j'ai acheté un poney type shetland (pas de papier)...
Sauf que voilà, là où je l'ai acheté, les choses sont plus que douteuse... 80 poneys non pucés!
Enfin bref, pour eux mon loulou est cryptorchide (les coucougnettes seraient pas descendues).
Je l'ai acheté tout de même. J'ai fait passé mon véto, déjà surpris du comportement de Marcus, très calme à l'auscultation, pas de testicules palpables alors il fait une écho...rien à l'écho, alors prise de sang: as de testostérone!
Le pépère a donc bel et bien hongre, le problème de frittage avec Blency et Vivaldi est juste un soucis d'acceptation, alors Marcus est donc donc un parc à l'intérieur du pré où ils peuvent faire connaissance sans risque...
Enfin, bref pas mal de zones d'ombres dans son histoire, il a été vendu non pucé non vacciné, pas vermifugé mais la bonne nouvelle c'est qu'il est tout de même débourré! J'ai obtenu une facture d'achat tout de même et voilà mon pépère pucé à mon nom
A remettre en état car très maigre sous sa couche de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien la Calypso, il était soit disant né là bas, mais bon un poney devient pas hongre tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha chouette ça qu'il soit hongre !!! un problème qui ne se pose plus tu peux le garder sans soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...