Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon danny

cloture de pré

Messages recommandés

j'aurai voulu savoir si vous connaissez des sites ou magasins pour acheter le nécessaire pour cloturer un pré pour mes chevaux, j'ai déja l'electrificateur mais il faut que je trouve du ruban et les piquets. Avez vous des astuces pour en constuire à bas prix? qfsfqs
Merci d'avance.
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la sanglière tu peux trouver ce qu'il te faut mais c'est pas donner par contre super top qualité !!
Pour faire des isolateur pas très cher tu peux aller en déchetterie et demander des tuyau usagée de lave vaisselle ou machine a lavé ou des raccords de bouteille a gaz par exemple en caoutchouc. Sa marche bien et c'est pas cher du tout. Il suffit de les coupé en 15 cm de longueur et de faire un trous dans le tuyau a la moitié et de faire passé le fils dedans.
J'espere que j'ai était clair ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallo, aurais-tu une photo de ton montage avec les tuyaux ? Tu les fixes comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous prendre sa en photos ce matin, je vous les mettrais ce soir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé chez equidestock par ebay les isolateurs (vraiment pas chers) quand à la corde je la déconseille car le fil de fer est très fin et elle s'abime très vite. Je préfère la corde épaisse au ruban moins de prise au vent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils galva est le plus économique et le meilleur conducteur, il a également une plus longue durée de vie... par contre il est moins visible (ce qui peut être amélioré avec des bout de plastiques visibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que sophie54 pour les isolateurs chez equidestock, j'ai du fil galva ( + 1 fil blanc en haut pour leur monter qu'il y a une cloture car au début ils étaient surpris et pomés!) pris en coopérative chez moi sinon c'est hors de prix ds les magasins et c'est costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est du fil galva, niveau conducteur c'est le top.
Entre chaque poteaux nous avons des fanions drffe ( le ruban, rouge et blanc, que les ouvriers ont souvent sur les chantiers)

Avec les années, les chevaux connaissent aussi les limites des terrains par cœur, encore heureux pour mon papi de 34 ans, qui ne voit presque plus rien dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, effectivement je veux bien une photo des tuyaux comme isolateurs. Le plus difficile que j'ai à trouver c'est les piquets à prix abordables. Vous laissez combien de mètre en chaque poteau? qfsfqs sachant que tous les chevaux sont habituer à la clôture électrique, ils seront 7 chevaux et 3 poneys maxi dans le pré. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous laissez combien de mètre en chaque poteau?
7 mètres (Le fabriquant dit qu'on peut aller jusque 10 mais je trouve que visuellement pour les chevaux c'est pas top, si c'est en galva car il y a une bonne portance... moins si c'est en cordon ou ruban (+- 5 mètres)
Citation :

ils seront 7 chevaux et 3 poneys maxi dans le pré
Ca ça dépend de la superficie si il sont sur 5-6 hectares ou sur 1 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les rouleaux de 50m sont lourds ; nous on a une espèce de truc artisanal sur roues qui nous permet de le poser à l'horizontal et de le dérouler en tournant au fur et à mesure
je ferai une photo demain pour vous donner une idée car là c'est impossible à expliquer
Sinon nous on met les poteaux ts les 4/5m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des rouleaux de 1000m en fait qui pèsent chacun 25kg.. pour une cinquantaine d'euros
j'avais dit 50m .....n'importe quoi!! efbezq
je vais faire une photo du truc aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est quand même intéressant, quand tu vois le prix de la même distance en cordons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...