Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Messages recommandés

Alors Aileen fait un debut de pneumonie ! zerzer
On l'a vu le matin ca allait mais toussait.On lui donne du sirop.
Vers 17h00 la juju pas bien du tout. Surventillation trop importante. J'appel mon veto, pas moyen de l'avoir.
J'en rappel un autre que je prend rarement car loin mais competant.Celui qui m'a sauver gino, Pas de garde et tt simplement pas la, il consulte pas. ....et les autres de la meme clinique sont pas bon dans les chevaux...pfff..


Ne pouvant joindre personnes, et ne pouvant pas laisser la juju comme ca, car pour moi c'est un debut de pneumonue, je file chez le veto du coin (tres mauvais dans les chevaux) et vais acheter un antibio special pour les problemes respiratoire a base de pennicilline en I.M (donc injectable a pour que ca agisse plus vite).
je fais ca pour les 1ers soins .


Bref je vous passe les details !


Hier a 22h30 elle avait 39,6 °C mpop c'est enorme !

On a appele de nouveau le veto, j'arrive a l'avoir....il me dit de ne pas m'inquietez erer que de toute facon j'avais fait le necessaire en lui faisant la piqure en Intra musculaire d'antibio ! Quel andouille, ben oui heureusement que je suis aller chercher ca chez le véto du coin et qu'il a bien voulu me le donner, heureusement car sinon ma juju serait rester une nuit comme ca sans rien, dssd car ces Messieurs de veto ne veulent pas de deplacer dans mes champs avec ma route gelée et surtout pas de nuit dssd , bande de trouillard, quel bande de fumier, :colere: je suis ecoeuré et vraiment tres tres enervé ! eqze Nous on y monte bien !

Aileen allait a peine mieux 2 heures apres, elle respirait moins fort, mais bon, la pauvre courageuse, elle veilllait sur son BB qui dormait ! Mais il y a avait un leger mieux. Espérons que ca face effet.
Elle a eu du sirop pour les voies respiratoires hier matin (vu qu'elle toussait), hier soir.
Le micka va au tavail et revient de suite pour demander un jour de congé exceptionnel pour surveiller aileen et etre la si besoin ! Il va y redonner du sirop ce matin, je double les doses ca peut pas lui faire de mal, c'est du sirop a base d'huiles essentielles de plantes.





normalement le veto vient en debut d'apres midi. moi je vais prendre ma demi journée et partir a maxi 12h30/13h d'ici.
Le micka m'a dit que si Aileen allait pas mieux ce matin, il avait interet a bouger son cul est venir, car sinon il allait le chercher ! Il m'a dit si jamais elle s'en sort pas alors qu'on lui a demander de venir hier soir et qu'il a pas voulu en disant que de toute facon il pouvait plus rien faire qu'il fallait laisser notre piqure agir car c'est ce qu'il fallait faire, il m'a dit, je te previens si elle passe pas la nuit ou la journée et que c'est pire, je vais te l'empoigner d'une de ces forces, je te previens je le ferais ! dssd

Le micka etait completement paumé hier, il est vraiment en colere ! Il n'a pas pleuré mais tu vois qu'il en avait envie ! zerzerdsdd
Faut pas oublier que aileen c'est SA jument, c'est fusionnel entre ces 2 la, ca la tjrs été d'ailleurs, elle accepte des trucs de lui c'est incroyable, elle l'aime et le devors des yeux, ces 2 la sont vraiment tres unies !
Si aileen part, une partie du micka partira avec, et sa passion aussi, car c'est elle plus que tout qui lui a insuflé ca, meme si les merens y sont pour quelque choses, ces plus beaux projets meme a l'heure actuelle sont avec et pour aileen. Il veut la faire debourré cette année pour partir en ballade avec elle tous les week end, meme si il la montait desfois pas debourré !

Pourvu qu'elle vive, pourvu ! rtz

Je flippe vraiment, je suis perdu, triste et en colere...impossible de tavailler jfgejzg

Heureusement que hier de mon propre chef je suis aller chercher cette antibio, car c'est ce qui va peut etre la sauver, car sans rien.....ca n'aurait pas été ! Deja meme avec ca, une fois qu'une pneumonie se declare, c'est tres rapide et tres grave !

Je sais pas mal de trucs et quoi faire dans les cas de certains problemes grace a Mon ami eleveur depuis 25 ans car lui soigne tout seul tous ces chevaux et m'a dit pas mal de trucs sur les premiers soins ! Heureusement il m'a bpc appris ! J'ai bien fait de ne pas attendre sur le veto, la preuve, mais j'espère que ca suffira, on n'a pas envie de perdre une de nos meilleurs juju ..et je n'ai pas envie non plus que la petite celeste perdre sa maman....

Elle se bat ma belle au beau yeux, elle reste vers sa petite et la regarde souvent, zerzer je pense que ca lui donne une motivation !

SVP, priez pour elle !
Envoyer lui des ondes positives !

J'ai hesitez a ecrire, mais je suis supertissieuse et je me dis que plein d'ondes positives peuvent aider ! Ca a marcher quand vous m'en avait envoyer plein quand Anica avait faillit mourir BB de la piro et pour mon vieux papy avec son bouchon oesophagiens !
Pourvu que ca marche encore la ! Pourvu que ca marche, pourvu qu'elle guerrisse !

La plus belle, cette bouille d'amour, ces yeux expressif et doux, un tremperament hors du commun comme j'ai rarement connu, voici ce qui caractérise notre belle aileen !



S'il vous plait pensez a elle, pensez qu'elle va s'en sortir, envoyer lui plein d'ondes positives ! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour Aileen, avec l'amour que vous lui portez, ça va l'aider à se battre ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI ! Je l'espère ! On l'aime a la folie cette juju, et sa petite celeste aussi adore sa maman, d'ailleurs elel ne la quitte jamais d'une secondes contrairement a stella qui est plus independante envers sa mere !
Celeste et sa maman sont comme des jumeaux, tjrs ensemble jamais loin l'une de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et bon courage à la miss, à Micka et toi... elle va vite être sur pieds drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SEB biz je l'espère vraiment !

On va tout faire pour ! Et elle aussi je pense ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envoie plein d'ondes positives pour la belle Aileen, ça va aller....

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce qu'il fallait pour elle heureusement j'ai eut la meme chose chez moi dimanche la juju paint pas bien du tout couchée comme des coliques appel au veto et la meme pas une heure apres il est la, pas de colique mais fievre (40 degres)et debut de gourme intraveineuse (anti imflamatoire )plus antibiotique c'est quand meme honteux que chez vous les veto ne veulent pas se deplacer,c'est aussi vrai qu'il faut attendre que ca fasse effet ,tu lui as repris sa temperature?je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de commencer un traitement, comme tu dis, ça pourrait la sauver car dis donc, les vétos, c'est pas des rapides chez vous !
Courage, elle va s'en sortir, désespérez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a vous deux........J espère que Aileen va s en sortir.......Ces véros de M......de...pfffff......je pense a vous très fort biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Lydia , ça va aller , il faut y croire biz
je pense bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonnes ondes pour cette bonne maman, normalement le véto ne devrait pas tarder maintenant, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts hyper forts pour Aileen. Heureusement qu'elle vous a et que vous avez déjà commencé les soins car je trouve aussi que les vétos par chez toi c'est un peu léger ... uyryut

Courage Lydia, je suis sûre qu'elle va vite s'en remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous, merci !

C'est bete mais ca me fait du bien de vous lire !

Le micka vient de m'appeler a l'instant, il a été lui donner sa ration de graines, elle a bien mangé ! Lui a pris la fievre, ca a bien diminué YEAH 38,6 °....ca a descendu d'1 ° depuis hier soir, youpi, la piqure a agit feqef ......par contre bien sur tout n'est pas rose, car elle ventille hyper hyper fort, vraiment fort ! Mais a une meilleur tete quand meme d'apres ce qu'il m'a dit !
Elle se deplace pas bcp juste pour manger et aller boire car elle s'essouflle, et s'arrete meme au bout de quelques metres, mais la fievre a deja descendu, c'est deja une petite victoire !

Je suis vraiment contente que la piqure qu'on lui a fait hier est fait son effet, ca la peut etre sauvé ! Et c'est pas grace au veto ! Peut importe le principal c'est qu'il y ai du mieux !

J'essayerais de vous retenir au courant si internet chez moi le permets.
Merci a tous pour votre soutien et pour vos ondes positives surtout biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes nos ondes positives pour qu'elle aille vite mieux.

Quelle saloperie la pneumonie, j'ai perdu mon premier lapin de cette maladie. Un mois à se battre pour le sauver, il ne mangeait plus que du persil frais et finalement on a dû le laisser partir. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement avec cette antibio c'est une piqure de 50 ml 1 fois par jour.
donc la prochaine piqure je dois la refaire cette apres midi !
Mais le veto doit passer en debut, donc je vais voir ce qu'il veut faire avant, si il veur combiner avec autres choses (anti-inflamatoire ou autres)....mais c qui est sur c'est que oui je continuerais les piqures, c'est ce qui est le plus efficace ! Apparement ca lui a deja fait un peu de bien !
Maintenant faut voir comment vont ls poumons, et sur ca je suis pas apte a le savoir, donc je compte sur le veto pour ecouter et me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage!!
c'est chouette tu as su réagir.... ça va aller mieux j'en suis certaine !!
on croise les doigts edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas trop le choix, je pouvais pas la laisser ainsi ! MERCI en tout cas !

Merci a vous, je vous redis des que j'en sais plus..et si internet chez moi veut bien se connecter car ca c'est pas tjrs evident zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que ça aille mieux déjà, je pense fort à elle et à vous et vous envoie toutes mes ondes positives!!!

heureusement que tu as des réflexes!
je vous souhaite bien du courage et beaucoup de bisous et de caresse à la belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

ca va un peu mieux au niveau de la fievre...mais pas de la respiration !

rien n'est gagné mais y a deja du mieux, donc de l'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est venu d'un coup, sans raison particulière?
ça peut repartir ou ça restera toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pneumonie vient d'un coup de froid (ou d'un virus ca peut etre le cas chez l'humain a verifier pour le cheval)...donc si mal soigner le cheval en meurt...d'ailleurs meme si bien soigner le cheval peut en mourrir....tout depend comment les poumons sont atteint....a voir par la suite si sequels ou pas ! Ca doit partir...le cheval ni l'humain d'ailleurs ne peut vivre avec une pneumonie....soit tu en meurt....soit tu en guerrit.. !

Va voir le temoignages sur mon post sur l'autre fofo de Lola gypsy sur son cheval qui a fait une pneumonie ca pourra peut etre t'interresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans la pneumonie comme dans la piroplasmose, tu a la classic et la foudroyante !

La classic tu vois des signes avant courreur, l'etat du cheval qui va un peu moins bien chaque jour, la fievre augmente doucement, etc...dans la foudroyante c'est d'un coup sans prévenir !


Merci Thémis dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tu vois avec ce que dis Lola Gypsy, c'est très encourageant!
il faut y croire et tu fais tout ce qu tu peux je le sais, en plus tu as su réagir rapidement et comme il fallait, comme toujours donc ça devrait bien se passer, il lui faut peut-être juste une couverture, beaucoup de calins et quelques piqures! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message de Lydia :

Pneumonie foudroyante mais elle devrait s'en sortir car traitement commencé à temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i hope you are able to get the english translation, bruno will help you!!!
i am sorry your beuatiful mare has been so ill, but please be assured that with this condition you must give time for your antibiotics to work. it will not be a quick recovery but the antibiotics will kill the infection in the lungs, in the presnt time you have to keep your horse hydrated, (fluids) with mineral suppliment. Is she drinking? does she look dehydrated? what is her pulse? it should be 30/40 beats per minutes, over 50 means that her body is in distress. what is her CRT like Capelliary refill, (the blood returns to her lips after you pinch them). all these are important things to look for in your horse, but priority is hydration and good ventilation. do not keep her too warm either.
i can not believe you had a probelm with your vet coming to visit your horse immedialty you asked, i think i would have strong words with my vet if he did not come with in one hour of my call!!! i hope she makes a quick recovery!

Je suis désolé que a magnifique jument ait été si malade, mais il faut laisser le temps aux antibiotiques de marcher. Ca ne sera pas une rémission rapide mais les antibios vont tuer l'infection des poumons. Pour le moment il faut bien hydrater le cheval avec un complément de minéraux. Est-ce qu'elle boit? A-t'elle l'air deshydraté? Comment est son pouls? il doit être de 30/40 par minute, plus de 50 c'est mauvais. [Petit problème de traduction, je ne connais pas ces termes mais en gros:] Comment est CRT(?) le sang retourne dans ses loèvre après que tu les aies pincées) Tout ça c'est très important pour ton cheval dans l'immédiat, en priorité l'ydrater et une bonne ventilation. Il ne faut pas qu'elle ait trop chaud non plus.
Je n'arrive pas à croire que tu aies eu des soucis avec un véto qui n'est pas venu des que tu as appelé. Je pense que j'aurai quelques mots avec mon veto si il ne venait pas dans l'heure après mon appel!
J'espère qu'elle se remettra vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça fait du bien de lire du bon, pourvu que ça continue comme ça!!!
de toutes façons si Aileen ne s'en sort pas, aucun cheval ne peut y survivre alors car Lydia est intervenue tout de suite donc je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans ce cas avec un véto incompétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia ne peut pas se connecter depuis chez elle ,, seulement lundi mais par sms elle dit qu'elle va beaucoup mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd tant mieux !!! on lui souhaite encore bonne chance et bon courage !!mais ça va aller edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...