Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Messages recommandés

Ben mince alors :o , apparemment elle va mieux, je n’avais pas le net donc je n’étais pas au courant. dsdd Je vous envoie toutes mes ondes positives, courage a vous biz , tiens nous au courant de son état dès que cela te sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous et toute ! Et merci d'avoir transmis les nouvelles ! drffe

Le vétos est donc passé : Il m'a dit que l'antibio que je lui avait donné etait le bon ! Elle a eu droit a un anti-inflamatoire aussi en piqure.
Chaque jour elle a une piqure I.M antibiotique + pate orale anti-inflamatoire.

C'est une pneumonie foudroyante. Les poumons sont pris, trop pris ! rtz Ca c'est la mauvaise nouvelle ! La belle n'est pas sortie d'affaires. La respiration n'est pas bonne du tout, le pouls ne l'etait pas non plus. Le coeur force pour compenser le manque d'oxygene que les poumons ne transmette plus assez.
elle boit normalement. Par contre la bonne nouvelle c'est qu'elle réagit bien au traitement et elle n'a plus de fievre.
Ce matin, elle allait pas trop mal, elle tousse tjrs...et respire tjrs anormalement fort et a la respiration inversée. Mais la fievre n'est plus la, donc elle reagit deja positivement.
Son traitement se termine demain soir. Mais elle est loin d'etre guerrit, donc on va devoir rechanger de traitement. on ne peut pas laisser celui la plus de 5 jours.
Le veto doit repasser, et ré-écouter les poumons.
Si elle n'aurait pas eu la piqure elle n'aurait pas survévu vu l'etat avancé de l'infection de ses poumons m'a t'il dit ! Deja meme avec m'a t'il dit, et vu la pneumonie qu'elle a, il m'a dit qu'elle etait resistante et avait bien reagit au traitement.

Il pensait pas qu'elle pouvait etre atteinte a ce point la . dssd bref ca se passe de commentaires.

Aileen est enfermé la nuit et est libéré le matin !
Sauf la, ce matin on ne la pas libéré car il neige (limite pluit). et si le temps est humide elle n'a pas le droit de sortir !
Le moindre coup de froid vu l'etat des poumons pourrait etre tres dangereux et la faire rechuté et retombé en fievre.

Ce qui est marrant, c'est que celeste ne quitte pas 1 secondes, sa mere .....et aileen qui en tant normal etait certes une bonne maman, mais qui ne stressait pas de ne pas voir son BB en vis vue, la s'inquiete enormement
Hier apres midi, gros soleil, aileen au repos dans le champs ! Aileen etait contente de sortir. La petiote s'est mis dans la cabane 2 mn, elle etait en faite meme pas a 4 m de la mere qui ne avait pas vu qu'elle etait dedans ! Ellle se retourne, la voit plus, elle s'est mis a hennir, et a courrir pour la chercher , heureusement la petite est sortie en trombe de la cabane et a hennit sa mere qui la rejoint de suite.
Ma pauvre aileen avec cette montée de stress et le fait de courir a faillit s'ettouffer ..elle a eu une quinte de toux, et la respiration j'en parle pas !

Je n'ai jamais vu Aileen reagir comme ca envers son poulain, elle n'est pas excessif du tout en reaction normalement, c'est une bonne mere, mais pas une mere pot de colle du tout, c'est plutot la petiote qui l'est normalement avec sa mere !

Ca me fait une drole d'impression, et m'a vraiment touché son desaroi !

Donc voila, la ma belle est au chaud avec son BB dans la cabane en bois de 25 m2 (y a plus petit comme box quand meme ) avec foin et eau !
Elle voulait sortir ce matin mais bon, pas le droit vu le temps.
La fievre ne la gagne plus, mais rien n'est gagné, mais YOUPI quand meme, zuttttt....car ca va deja vers le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, heureusement que tu as su prendre la bonne décision tout de suite et que tu as fait le bon diagnostic !
Elle est forte ta miss, elle se bat pour lutter contre cette cochonnerie avec votre aide, elle va y arriver car elle est entre de bonnes mains avec vous deux.
Courage et je croise les doigts trés fort pour qu'elle se rétablisse trés vite ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Lydia, j'espre que ça ira pour toi et ta belle drffe
Je pense bien à vous.
Allez, encore plein d'ondes positives !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! biz

Tu sais, je n'etais pas sur a 100 %, mais vu la petite toux, la surventilation et la fievre, j'ai de suite penser a la pneumonie, donc j'ai pris l'antibio pour les voies respiratoires, dans le doute, vallait mieux faire que rien faire !
Par contre si je me plantais, la je ne me l'aurais pas pardonné !

Mais je suis contente d'avoir eu du bol sur le coup !

Heureusement que ca soit costaud un cheval (malgres que ca soit fragile a la fois) !
Heureusement qu'elle est costaud, car moi j'ai pas fait grand chose mis a part une piqure, c'est elle qui a tout fait !
Maintenant j'espère juste que les poumons deviennent clair, et qu'elle guerrisse completement et definitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que ça va aller !!!
elle est déjà en bonne voie de toute façon edez courage !!! drffe
pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et a la respiration inversée
C'est à dire ?

Spoiler:
 
Ouais le genre de truc où t'as envie de taper sur leur tête avec ce qui te passe sous la main eqze

Au fait une idée de comment elle a développé une pneumonie aussi grave ?

En tout cas bon courage pour la suite et qu'elle guérisse vite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit respiration inversée, car elle force tellement dessus que au niveau des flancs, ca fait 2 coups, normalement ca gonfle et degonfle doucement sur les flancs, la ca gonfle et creuse en meme temps !
Je sais pas si je suis bien clair, quand tu le voit, c'est reconnaissable, mais a expliquer un peu dur !

Pour la pneumonie, coup de froid ! Ca peut etre virale d'apres lui, mais ne pense pas car les autres n'on rien. tout le monde se porte bien.

Dans mon coin on a eu des temperatures avoisinant les -22 °C avec changement radical entre la jour et la nuit + le vent qui est fort dans mon coin + le fond de l'air humide. ca a suffit d'apres lui !

Oui comme tu dis SEB, on avais les nerfs en pelote.
D'ailleurs quand le veto a dit ca, le Micka c'est en allé, j'ai vu qu'il s'est contenu ! dsdd
Surtout qu'il nous a dit qu'il avait fait 3 cas de pneumonie en 15 jours !
1 Cheval est mort.
J'ai les yeux qui sont sortis de la tete quand il m'a dit ca, je me suis mordu la langue pour rien dire...mais....bordel, en sachant ca, il aurait du encore plus prendre au serieux mon appel pour aileen non ???!!!
Enfin bref passons j'ai du mal a me calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur ce je suis d'accord avec toi et en vous disant ça c'est comme si il vous riez au nez!
si il ne peut pas se déplacer il pourrait au moins transmettre votre appel à un collègue!
s'il a choisi de guérir et sauver les animaux je ne vois pas pourquoi il ne le fait pas!!!

si il avait envie d'être tranquille il n'avait qu'à faire dentiste équin, il n'aurait travaillé que les beaux mois!!!

je comprend vraiment ta colère!
grosses caresses à la belle!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres rageant ! Mais bon, au moins ma belle va dans le bon sens !
elle va avoir l'encolure en passeoir la pauvre a la fin mpop

J'espère que le temps s'arrangera, un temps sec, j'aimerais vraiment un temps sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on va envoyer un petit message au ciel pour toi et donner du bon temps en franche-comté!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait pas trop humide aujourd'hui, si ça dur je te ramène le beau temps le 6 si c'est toujours d'actualité!

en attendant, je vais dans mon jardin faire la danse avec les chiens! fjjhjhgj
ben oui à trois ça aura plus d'impact! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ;grosses caresses à ta belle biz Par contre pour le temps,ils annoncent de la neige pour cette semaine zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous avez convenu d'un traitement après ses 5 jours d'antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui drffe

Aileen n'a tjrs pas de fievre...on la prend ts les jours.
On change de traitement aujourdh'ui, elle est pas guerrit, donc on doit prolongé !
Elle est tjrs au chaud car le temps dehors est glaciale avec ce vent et surtout cette humidité !
Pour aller travaillé je descend de ma petite colline, be,n je suis deg' le temps y est bien moins froid et sec....j'airmerais bien que ca soit le cas chez moi pour aileen.
Mais la metéo va pas dans ce sens....la neige est annoncé pour quasi la semaine.
Ca tombe doucement et par moment deja depuis hier chez nous.
Aileen tire un peu la boude de rester enfermer, mais est sage.
Ce soit sirop contre l'emphyseme en prévention pour les alveoles des poumons piqures en IM d'un nouvel antibio piqures en IM d'un anto-inflammatoire.
Et tout ca sur 5 jours.
Espérons que ca aille mieux apres ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede MERCI

C'est stable...on commence la 2eme serie de traitement......la respiration est tjrs pas top mais mieux que ca n'a été.
On attent et continue matin et soir son nouveau traitement.

La belle deprime de ne pas sortir...mais pas le choix.....vu le temps ici et le vent glacial eqzePAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !

programme hyper chargé en ce moment, on se leve a 5h du matin pour monter au dessus et s'occuper de la belle, puis on va au taf, on rentre a 17h15 et hop directe les chevaux et on rentre chez nous mangé vers les 20h30 chaque soir ! Je suis foutu de faire de tel journée avec 3 cotes féles mpopzerzer

Le véto doit revenir vendredi apres midi.
Samedi mon fournisseur de foin vient de me prevenir qu'il va livrer 18 balles rondes.....
quel galere....et ils annoncent de la neige.......rhhooo....franchement j'en peux plus de cette neige.....ca fait des mois que je la voit partout autour de moi, que ce foutu chemin est gelée....je sature la, Quel region de merdre...toujours humide et glacial ! VIVEMENT LE PRINTEMPS !! trefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Lydia, je pense bien à vous et à Aileen depuis le début et je t'envoie encore plein d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia content que cela aille un peu mieux pour la petite. Maintenant croisons les doigt pour que cela ne devienne qu’un mauvais souvenir… dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'entendre que ça va encore mieux, drffe... j'espère entendre encore plus d'amélioration à mon prochain passage sur le net dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SEB drffe

La belle en a fin marre, et je crois peu plus nous voir avec nos piqures mais bon...c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Aileen a eu sa derniere piqures hier.
Le véto lui a ecouter les poumons, ils sont clair.
Encore un leger souffle, donc le sirop est a continuer.
On doit la surveiller et la laisser enfermé encore au minimum 1 semaines.
Et on doit lui prendre la temperature tous les jours pour surveiller qu'elle ne remonte pas et que l'infection est completement partie.

Voila pour les newssss YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles !!
Plus qu'une semaine et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que ce leger souflle s'en ira aussi et que tout ca sera derriere nous !

en tout cas elle a été exemplaire ma belle ! Vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi de près le déroulement de cette histoire et je suis vraiment heureuse que cela se finisse aussi bien.
Bravo pour votre réaction rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! Je suis vraiment contente de lire de bonnes nouvelles !!!!!
Grosses caresses à ta belle, et bisous à toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila.
nouvelles série de piqures pour ma belle ! zerzer

On la laissé renfermer 1 semaines sans piqures pusique le véto me disait c'est bon, poumon clair mais encore léger souffle.
donc enfermé 1 semaine en continuant le sirop et vendredi 5 vous la sorté.
On fait ca, vendredi 5, on sort la belle ! Heureuse comme tout, elle sort tranquillement, sa fille va voir au petit trot avec un petit levage de cul sa demi soeur !
Bref que du bonheur. YEAH
On nettoye la cabane, on remet de la paille, et la aileen, revient dans la cabane toute seule de son propre chef, en tousant 4/5 fois sans interruption ! mpop Pourtant il faisait sec, un souffle un peu froid a suffit a redeclancher ca ???!
Gloups, bref, j'ai l'impression qu'on a pas finit, car l'hiver est loin d'etre terminé !

Mon sang n'a fait qu'un tour !

Prise immédiate de la température : Rien 37,9 °
On la renfermé de suite puisqu'elle etait rentré toute seule, j'ai été recherché sa fille, qui etait un peu triste de rentrer, mais qui comme d'hab, la pris bien tranquillement donc est rentré de nouveau dans le calme.
voila deja 3 semaines que ma belle et sa fille sont enfermé.
C'est reparti pr 1 semaines de sur.....a voir par la suite.

conclusion : Piqures pdt 1 semaines + sirop encore et tjrs !
Ma belle mange correctement, mais cette foutu maladie la bien trainé vers le bas, elle a perdu de l'etat !
Pourtant elle est au chaud, foin a volonté et granulé matin et soir (4 L matin + pareil le soir) !
Je ne sais plus quoi faire de plus, on fait tout notre possible ! dsddzerzer
Le véto ma dit qu'elle etait forte et resistante !

Moi je commence a deprimer sur le coup ! J'espère qu'elle guerrira definitivement et surtout sans sequelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espère que ça va aller et très vite car les pauvres doivent en avoir mar autant que toi!

on continue de croiser les doigts... drffe

ça va aller, y a pas de raisons, elle a réussi une fois, alors 2 c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Lydia....
déjà ta juju est "consciente" et se préserve..... elle est résistante comme le dit ta véto..; ça va aller...; c'est une question de temps mais surtout ne te décourage pas... vous avez passé le plus gros j'en suis sûre !!
encore pleines de bonnes ondes pour toi, ta juju et sa fille qui lui tient gentillement compagnie edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci almarie !

Oui j'essaie.....pas evident ! Ca me fait mal de voir que malgres tout ces efforts et les notres tout ceci n'est pas encore de l'historie ancienne zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie encore plein d'ondes positives Lydia ! drffe
Ta belle est une battante, elle ira vite mieux, j'en suis sûre !
Elle fait attention, elle se protège, et ça c'est super ! Elle a senti qu'elle serait mieux à l'intérieur, c'est très bien qu'elle veuille y rester pour le moment drffe

Bon courage à toi et à elle, gros bisous ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...