Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olilouves

Zoé ne veut pas sont licole!!!

Messages recommandés

Au secours, Zoé mon anesse ne veut pas que je lui mette son licole, elle etait sauvage quand je l'ai eu, maitenant je peut la caresser a peu prèt partout.Si je ne peut pas lui mettre elle risque d'avoire des problème au pattes car ses sabots sont trop long jfgejzg (si vous voulez la voir, elle est en photo dans "Présentez vous" puis "Coucou").
Comment faire??????? qfsfqs




Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui mettre discrètement une simple corde autour de l'encolure pendant que tu lui donnes du pain par ex...

une fois qu'elle est "maitrisée" comme ça , tu lui passes le licol autour du cou comme un collier de chien, et une fois que c'est fait , soit tu remets normalement ce même licol soit tu en mets un autre...

si tu arrives à sauter une étape tant mieux, l'essentiel est d'y aller progressivement, mais franchement à chaque étape. En tous cas ça marche sur les anes que j'ai connus....

et n'hésite pas à la relacher apres qu'elle se soit laissée faire, mettre la corde, mettre le licol.... .... si quand tu lui mets le licol, elle sait qu'elle va devoir faire quelquechose de désagréable, comme un parrage, un pansage trop long ou du boulot, elle ne se laissera plus faire .
Si quand tu lui mets le licol, tu lui donne de la bouffe et tu lui fiches la paix, elle se laissera faire plus volontiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lui mettre le licol pour la sortir et lui donner un peu de grain avant de la relacher, elle va vite venir mettre sa tête dans le licol drffe

Sinon le plus facile est de commencer dans un petit lieu clot (boxe par exemple) plutôt que de courrir derrière au pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appâte la avec du grain ou à manger (pain, carotte...), ils sont souvent plus gourmand que têtu!!!
Tiens nous au courant de tes progrès! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planque la longe sous le pull ou ds le seau de grain qd tu arrives au pré...moi je fais ça avec mes ânes sinon ils croient qu'ils vont quitter le pré et les copains et me font tourner en bourrique!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'arrive a lui mettre une écharpe, elle est a chaque fois, un peu surprise mais en se moment c'est super

PS:j'arrive a la caresser partout sauf au cou ( elle a du etre atraper "au lasso" quand elle etais au chateau de Monay) la pauvre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des cordes à vache, j'en fait des licols rapides sur le cheval, ça va super bien, une fois placé, bien attaché il te reste plus qu'a mettre un vrais licol

procédure !!lol
je met l'ane dans un endroit , qu'il connait porte fermée,avec de la nouriture pour le calmer , je jette la corde de part et autre sur encolure (et j'espère qu'elle ne tombe pas sinon je recommence)
puis le coté ou il y a une boucle et un passant , je lui passe vite au tour du nez et l'autre bout autour du cou et viiite je fais une boucle avec la partie autour du nez
hé up j'ai un licol fabrication maison ,
exerce toi , tu verras , quand je n'arrive pas , ou simplement pour chercher mes chevaux en priarie , j'utilise ça , même pour les chevaux qui acceptent le licol,
c'est plus lège et facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!! erre

Elle a accepter de mettre son licole, je suis trop contente !
Je peux lui faire un gros calin, la toucher a peu près partout mais je ne peux pas encore lui prendre les pattes, auriez vous des conseils a me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
tu prends un stick (baton fin ) et long assé pour ne pas qu'il puisse te toucher!
tu le touche avec au papates et si elle tape tu retape, sinon tu frottes et grattouiller avec le stick, quand elle l'a bien accepté, tu fais la même chose avec tes mains!, petit a petit elle acceptera. Mais si elle riposte méchamment tu dois réagir comme elle et re frapper avec le stick au même endroit ,lui donner de l'inconfort quand elle fait qq chose de mal, confort quand c'est bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je lui ai présenter la longe, je lui ai mis, elle a accepter et elle a bien voulue me suivre feqef
Et pour les pattes, je peux les toucher, les grater, les attraper sans les soulever mais quand il est question de soulever elle avance comme elle peut et je lache sa patte a ce moment là. Si tu as quelque chose a me proposer je prend dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...