Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

Mon projet tombe à l'eau

Messages recommandés

Je voulais faire une grange avec boxes sur le terrain ou il y a déja des abris, j'ai fait ça comme il falait, demande à la commune, plan d'architecte, etc + payé bien sur environ 800€ pour le tout , pour m'entendre dire que c'est refusé. Grrr je râle, surtout que ça allait vraiment améliorer le confort de mes chevaux, et facilité pour moi aussi.
Cet hivers j'avais pris mon mal en patience ,je pensais construire au printemps, mais c'est partie remise. Le pire est qu'ils ont rehaussé la route et depuis l'eau entre dans les vieux abris et mes chevaux ont les pieds mouillés, et je ne peux pas couler un béton non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour quel motif ils ont refusé ? Tu peux pas lancer un "recours" ?

C'est vraiment dégueulasse ! Pfff, ils pourraient encourager les gens qui font tout ça rien que pour le bien-être de leurs chevaux quand même !

Ce qu'Adeline (une amie) avait fait pour avoir l'autorisation de construire ses installations, c'est qu'elle avait fait circuler une sorte de "pétition" dans tout le quartier, signé par les habitants, comme quoi les chevaux ne gênaient pas et qu'ils n'étaient absolument pas contre la construction de ces infrastructures.

Alors toi, là où la densité de population et deux fois moins faible qu'à Erpent, je vois pas ce que ça pourrait gêner des boxes sur TES terrains en plus !

Pfff, par contre, pour construire des centres commerciaux qui pourrissent la vie rurale et détruisent nos beaux paysages, là ils sont vite signés les accords de constructions !

Courage Christine, je suis certaine qu'il y a moyen de trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben, y'en a vraiment marre quand même de payer de terrains, des maisons,... et de ne pouvoir rien y faire parce qu'il faut une autorisation sur tout!!!

Mes parents ont acheter une maison il y a déjà plus de 5 ans. Une maison de ville (mitoyenne des 2 cotés) et comme la maison était arci vieille et ne leur plaisiat pas, ils ont tout simplement tout cassé à l'intérieur pour tout refaire à neuf avec des pièces qui leurs plaisaient...

Au rez-de-chaussé, c'était un petit muré qui soutenait une ggrraaannnddee vitre qui faisait toute la largeur de la maison, ils ont tout simplement décidé de tout cassé et d'y mettre une porte de garage, sous forme de volet roulant (c'est plus discret).

Au premier ils on rallongés sur le dessus de la cour pour y faire une belle térasse pour pouvoir profiter un peu en été malgrès qu'ils soient en ville. Mais comme elle donne sur plusieurs fenêtre, mes parents savaient qu'ils n'auraient jamais l'autorisation.
Mais comme elle n'est pas presque pas visible de la rue, ils l'ont fait quand même!!!

désolé du roman, mais tout ça pour dire que parfois il ne faut pas être honnête et faire ce qu'il nous plait sur NOS terrains tant que ça ne gène personne et que ça contribue à un bien-être! gjyguy

Résultat plus de 5 ans plus tard la mairie s'est rendue compte de la porte de garage, à fait passer un architecte et à juste demandé à mes parents de la peindre en marron!!! fjjhjhgj
alors tu vois rien de grave!
mais parents ont la maison dont ils révaient depuis le début alors que s'ils avaient fait toutes les demandes, je suis sure que aucune n'aurait été accepté!
En plus au bout d'un certain temps il y a prescription donc s'ils ne s'en aperçoivent pas tout de suite, après il sera trop tard!

allez bon courage pour cette histoire de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais tout ça était accordé, les voisins ont reçu un document pour réclamer si pas daccords , c'est l'urbanisme.!!! Ca n'entre pas dans le cadre, mais il y a des gens qui ont des vrais poubelles devant leur maison , et la pas de problème, grrr
Morgane, ici prescription après 30 ans, lol
et il font abattre en belgique , m^me des maisons entières si le permis n'est pas donné, et ça , bèn j'ai pas les moyents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'ils vont s'en rendre avant 30 ans je pense! mpmp
en plus s'ls abattent directement!!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu installes des boxes démontables (en bois), ils ne doivent pas refuser ?!
En France, en fonction de la taille du batiment tu n'as même pas besoin de le signaler, et tu peux le mettre où tu veux sur le terrain, et donc éviter les zones humides... Et s'ils te mettent des bâtons dans les roues, pourquoi ne pas faire appel aux associations de protection des animaux, en leur montrant les conditions qu'ils t'imposent,eqze Ils auront peut être moyen de faire pression drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu déclarée éleveuse? Ca prouve que tu exerces une activitée agricole.

Si oui, il existe une jurisprudence en France.
Je peux te l'envoyer, moi elle m'a bien servit, car moi aussi ils m'ont fait chier et me l'avait refusé.

Courage bats-toi pour tes dadous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop insiste peut-être un peu.
Tu ne connais personnes de "bien" placé qui pourrait t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même refus pour le box de soraya.
j'explique.
je suis au bord du village avec une parcelle de jardin (900 m2) à côté de la maison. je veux la transformer en paddock .
la parcelle pourtant dans le village, n'est pas en zone constructible. je ne peux pas donc construire de box. (refus)
en effet, notre partie de village est en zone agricole car j'ai juste derrière moi un éleveur de vaches limousines.
TOUTEFOIS, Madame le maire, nous a précisé, que le code rural permet un abri sur trois pans pour tout animal.
elle, nous a permis de construire un box "démontable" en structure bois !!!! drffe ce que nous avons fait. Ce n'est donc pas une construction .... donc pas de permis ....puisque démontable et pouvant être déplacé !!!!!
toutes l'ossature est en bois "chêne" (pour la résistance) et vissé. au sol par des pieds .... nous avons tout de mis une dalle grossière pour surélevé le box et pierres devant le box (facilité pour la remorque et les sabots de nos dadous !!!! )
cela fait 4 ans que soraya est avec nous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée...
Peut-être une autre solution comme il a été dit plus : boxes en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a mis certains hangar/ abri sur roulettes comme on peut rien nous dire car c'est pas un truc fixe ( je pense pas que les roulettes iraient loin mais on est tranquille) edez mais bon on m'a jamais embêté non plus ( je suis prévoyante c'est tt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut un permis de construire si il y a une dalle en béton (empêche le drainage des sols donc il faut une autorisation et si ça dépasse une certaine taille je crois (à voir dans la législation).

En se renseignant là-dessus, il n'y a pas moyen d'adapter ton projet pour que "ça rentre dans les cases".

Au fait, pas grand chose à voir mais vous connaissez les sols drainants pour pistes/patures etc, un genre de truc en nid d'abeille qui stabilise le sol et empêche qu'il se transforme en champ de gadoue mais laisse passer la flotte, il y en a spécial chevaux (je ne sais pas ce qu'ils ont de particulier m'enfin!), peut-être que c'est faisable de mettre ça comme sol plutôt que du béton et que du coup ça irait drffe !


P.S.: oui je sais je remonte un vieux post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je vais utiliser le système nid d'abeilles, on l'a déja sur notre parking, étape suivante les chevaux
pour chevaux plus dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en France (Christine est en Belgique) je crois qu'on peut construire sans permis à condition que la construction ne dépasse pas 20m² !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un sol bétonné?

20m², ça fait quoi ça? Un grand box ou deux pitits si je calcule toujours juste edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Même avec un sol bétonné?

20m², ça fait quoi ça? Un grand box ou deux pitits si je calcule toujours juste edez !


oui il me semble que c'est même sur sol bétonné.

Il faut cependant juste faire une déclaration de travaux (ce qui n'implique pas une demande d'autorisation).


Citation :
la nouvelle loi stipule une simple déclaration ( une déclaration, pas une demande, on les informes qu'on va faire des travaux pour une construction de moins de 20m² sur un terrain non bâti.



http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/permis-de-construire.php


Citation :
Travaux exemptés de permis de construire mais soumis à DT

=> ayant pour effet de créer, sur un terrain supportant déjà un bâtiment une surface hors oeuvre brute (S.H.O.B.) inférieure ou égale à 20 m².
=> les châssis et serres dont la hauteur au dessus du sol est supérieure à 1,50 mètres sans toutefois dépasser 4 mètres, et dont la surface hors oeuvre brute (S.H.O.B) n'excède pas 2000 m² sur un même terrain

Les surfaces
La SHOB est égale à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau de construction, y compris l'épaisseur des murs. La SHON est égale à la surface hors oeuvre brute de cette construction, après déduction :

# des surfaces de plancher hors oeuvre des bâtiments affectés au logement des récoltes, des animaux ou du matériel agricole ainsi que des surfaces des serres de production ;


Bon il vaut toujours mieux se renseigner auprès de la mairie, mais en théorie, c'est possible de constuire moins de 20m² sans permis de construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, chez nous c'est pas pareil, mais on à probablement trouvé une solution, dès que j'en sais plus , je dirais ce que j'ai pu faire ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...