Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

merci les filles!! ce matin une seance tendresse avec mon loup

par contre ce matin grosse séance tendresse. j'ai voulu tenter de voir si pour hobo j'étais confort et intéressante.. il était donc en liberté dans son pré j'ai sifflé il est venu tout zen et a posé sa grosse tête dans mes bras pour un calin. je voyais ses yeux se fermer, son souffle ralentir sous mes caresses.. moment de tendresse infini ou olus rien d'autre n'existe.. je profite de ce moment et je pars dans le champs hobo me regarde je m'accroupis il vient.. jsuis donc confortable mais intéressante...j'ai alors fait un mini jeu ou j'ai demandé les hanches a distance puis de me suivre changements de direction conduite sans stick arrêts reculés en liberté. je cours il se met au ptit trot à mes cotés je stoppe repars dans l'autre sens il suit tout zen oreilles en avant super attentif. intéressante ok jle suis puis il a reposé sa tête contre moi pour un gros calin tout tendre.. quel bonheur j'ai ressenti  je l'adore et me mettre en doute face à lui ça fait du bien. son attitude est la meilleure des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur YEAH

s'est vraiment géniale se que vous vivez tous les deux ..

comme la dit coco "un rêve éveillé" :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!! et oui gros bonheur! c'est agréable de faire un point avec son cheval, quand on est en liberté ça ne trompe pas, sans nourriture, voilà il reste la relation et j'apprécie vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hobo en ce moment séances plus que cool, je fais beaucoup le point sur nous, notre niveau étho/monté..

En ce moment j'essaye de diversifier afin qu'il s'extériorise un peu plus, l'intéresser, jouer ,j'axe toutes mes séances la dessus.. donc des séances de touch it, l'envoyer sur un objet, lui demander de toucher, désengager et rappel au ptit trot.
Autre point le galop en stick to me, je m'entraîne, je sens qu'on est vraiment pas loin même si j'ai pas les foulées de cabri de mon homme, je laisse de la longe et Hobo me suit librement, hier soir j'ai obtenu un départ mais je vais pas encore assez vite ça viendra, il ne me dépasse pas c'est un super point.
Jeu du cercle au galop ça commence la aussi à venir, jsuis passée en longe de 7m afin de lui laisser de la marge et il semble déjà moins sur la défensive.
En liberté, pas, trot et galop en stick to me, jeu du cercle au pas déjà et on commence au trot, pirouette, reculé par aspiration, hanches et épaules par aspiration ça vient aussi dedede

Ce weekend je vais rebosser aussi le saut grace à des fossés notamment et y mettre petit à petit des obstacles afin qu'il puisse lever sa masse.

Monté on avance, roll back quasi acquis ça fait plaisir, je bosse également sur le jeu "follow the rail" rênes sur l'encolure afin de bosser le focus et le fait de rester droit pour Hobo on avance vraiment bien. Travail des flexions sur des 8 nickel il s'allège et engage et enfin l'autonomie dans les allures, notamment au trot.

En extérieur je reprends petit à petit confiance, des sorties courtes max 20/30min ou je m'oblige à ressentir, à souffler et arrêter de blablater constamment, gros travail de respiration et d'écoute de Hobo sous la selle. Du pas, un peu de trot et on rentre. Jme sens déjà mieux même si encore des appréhensions.

Bref je suis quand même ravie du résultat, trois ans de boulot à pied, 2 ans de boulot monté entrecoupé, tout au licol et un cheval que j'estime vraiment, il me donne je lui rends, c'est indescriptible!
On m'a posé la question du mors pour moi j'avais eu un doute mais non je vais continuer ainsi pas de raison que ça change! Plus tard je le passerai en bosal et ça ira très bien.

Au champs beaucoup de travail en liberté pour moi apprendre à me lacher, je l'appelle en tapant dans mes mains, je cours, il me suit, je stoppe, on repart.. ça fait du bien ces séances clowneries suivies de grosses séances de papouilles.

Sinon ravie! Niveau western le Cher passe de 0 à 3 moniteurs!!! On va avoir l'embarras du choix lol! Mon ancien centre équestre est repris, les équifeels vont reprendre en février 2013, stages étho mais aussi western un grand pas en avant et surtout à deux pas de chez moi YEAH voilà qui me met la patate!! J'ai vu ma "coach" elle passe en indépendante sur la région et a déjà un carnet plus que rempli entre l'étho et l'attelage de haut niveau! Ravie pour elle et moi ravie de pouvoir reprendre ce que j'aime tant!

2013 me promet j'espère de belles choses!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours fasciné par se que tu fait dedede
quelle belle relation vous avez tous les deux s'est vraiment super !
Tous a l'aire de se mettre en place pour toi YEAH

ça m'a fait bizarre de voir que en extérieur tu n’était pas sur , avec tous se que tu fait avec lui et la confiance que vous avez mutuellement , mais ça sa ne se commande pas drffe

Et super que tu le monte que en licol , il a été débourré comme ça en licol ?
je te l'ai peut être déjà demandé mais je ne me souvient plus dsdd

En tous cas vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorish oui je l'ai débourré moi même en licol depuis le départ, il n'a jamais rien connu d'autre. Pour la peur en extérieur merci les années passées à monter dans des clubs "n'importe quoi" ou je me suis fait de plus en plus peur.

Et le pire ce n'est pas en Hobo que j'ai pas confiance mais dans tout ce qui peut arriver, sinon comme on me l'a fait remarquer je monte en licol, si c'était lui ça serait un mors mais ça vient pas de lui, mais de moi et de ma faculté à me maîtriser en cas de peur dsdd

Pour notre travail, des années avant de l'avoir que je tatonnais, apprenais.. avec lui ça a été la vraie révélation, des moments de doute bien sur, je ne suis pas une pro et en étho on a toujours tendance quand on avance bien à se remettre en question, à chercher le "parfait" et on m'a aussi pas mal descendu il y a peu car je me tourne vers le Parelli et du coup comme j'ai mes propres codes, c'était pas assez neutre, ni joli mais (merci Sév d'ailleurs), on a nos codes, J'obtiens la même chose qu'un pur Parelliste ou La Cense juste à la gestuelle, voix (pas utilisée en parelli) et je bosse sans stick en ayant toujours cette finesse dans le travail.

Donc oui Hobo manque de peps j'ai un cheval perfectionniste au possible sur les exercices mais pas allant en carrière ou il se fait royalement chier mais c'est comme ça je peux trouver une façon de bosser qui lui permette de plus s'exprimer mais il ne sera jamais un cheval ronflant, queue sur le dos et qui fait le kéké (sauf dans son champs mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop en stick to me, c'est clair qu'il doit falloir courir vite! Je jouais un peu avec Ivory dans son champs cet été, et il me laissait prendre de l'avance avant de partir au galop :x Je ne cours pas vite du tout, et en plus j'ai de toutes petites jambes!

En hiver c'est pas mal les petits jeux comme le touch it, ça doit être sympa! Et pratique aussi pour la désensibilisation ensuite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça permet d'envoyer vers ce qui pourrait vers peur, le cheval prend et gagne en autonomie mais aussi pour éveiller une curiosité. Je pense que c'est important de l'entretenir si curiosité naturelle, Hobo ne l'est pas sur tous les exos proposés seule la bache lui a plu, il la touche du nez, gratte du pied pour la rouler.. les bidons.. bof, je vais surement tester en extérieur ce weekend pour toucher tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comme dit sur son post, hier nous sommes sortis durant 1h30 d'abord à pied, je savais pas si j'allais monter mais très vite, Hobo était calme et pas du tout regardant, jsuis montée d'abord dans l'optique moi me détendre..

Avant de monter quelques touch it panneaux de signalisation dedede

Une fois en selle je teste le jeu "follow the rail", je pose les rênes et je le laisse marcher, il zig zag pas mal, marche lentement, jle sens pas assuré.. donc je récupère à chaque fois qu'il dévie afin qu'il reste droit.. on y arrive mais je dois reprendre un coup d'un coté un coup de l'autre.., la majorité de la première partie se fait sans entrain, pourtant moi je me concentre sur moi, je souffle, m'apaise, essaye d'être à son écoute, il zig zag, mon ex est à pied donc il reste à ses cotés grrr je le lance au trot sans soucis mais utilise vite le flot de longe, il garde pas l'allure, autre point de travail et zig zag encore pas mal, hennit (c'est la première fois).. à un moment une envolée de pigeon il se fige et serre les fesses, je rassure..

On continue comme ça alternant le jeu "follow the rail", je le laisse regarder autour de lui, arrêts, reculés, je recherche qu'il se place et ne recule pas nez au vent ok ça marche.. mais tjs ces zig zag uyryut

Puis on fait demi tour et la qfqq je l'aurai tué, un cheval allant, marchant droit!!! BOURRIQUE!!!! tu te fous de moi!! Il marche oreilles en avant, se fout complet de mon ex.. efbezq

du coup grosse prise de conscience ah ouais garçon tu te fous de moi alors on va bosser que tu sois plus attentif et de la on a bossé :

- arrêts, reculés, roll back et repart dans l'autre sens sans zig zaguer "follow the rail"
- arrêts flexions
- voltes avec incurvation
- arrêts d'urgence au pas
- reculés placé
- déplacements latéraux

bref sur le retour on a fait ça constamment en le forcant de temps à autre à repartir dans le sens jme prends en charge en allant droit.. non mais oh

il a été top la dessus rien à dire, il fait de son mieux je le sens même si les coltes il peut partir en incurvation sur le début et finir en fer à repasser à la fin.. mais je lui prends pas la tête avec ça car on débute vraiment le vrai boulot allure+figures.

Puis fin de la balade, Hobo a été mignon la dessus jpeux rien dire, je descends il cherche son calin, je dessangle et on rentre tranquillou à pied.

Mon ex me montre les photos, bon déjà je dois rallonger mes fenders, position trop classique de ma part, jsuis gênée, de deux on en avait parlé sur le chemin son hack est trop lache, je ne suis pas précise je le sens et il est encore un peu lourd sur les flexions avec mise en avant normal il doit se plier et bouger ses fesses dur dur..

Donc mes pistes de réflexion :

- changer son hack et passer en side-pull? lui apprendre à bosser à chaque main normalement, ou resserer son hack de façon à avoir un vrai contact sur son nez (car la la boucle du hack est dans son encolure..) et il est pas assez léger encore (on manque de boulot) pour passer en bosal américain. Lui mettre un mors? je doute j'aimerai affiner encore davantage.

- je me rends compte qu'il ne bosse pas assez monté c'est clair, à pied rien à redire il a un très bon niveau mais monté il mérite maintenant vraiment de bosser correctement. Lui trouver une dp qui accepte de le monter western histoire de le faire avancer? car moi j'apprends en même temps que lui, je savais que ça serait plus long et je l'accepte mais en ayant des cours non réguliers pas évident d'avancer dans le bon sens et de me corriger.

- partir sur un travail étho pur monté de façon à obtenir légèreté et après appliquer les exos western?

J'avoue que je doute pas mal, la balade a été super rien à redire la dessus, il a du mal à se lancer mais il n'est pas désagréable ni même ingérable loin de la, je peux poser mes rênes hormis son allure escargot il est mignon et avance quand même..

plein de questions

photos de la sortie

position trop classique je rallongerai les fenders




petit arrêt caresses


concentrée trop concentrée


petit trot hobo va surement voir l'ostéo, il balance du postérieur droit j'aime pas du tout il ne boîte pas mais ça lui donne à l'oeil une démarche bizarre (ça expliquerait peut être sa raideur dans la flexion)


on plie le nounours.. difficilement


retour


on m'a préconisé de bosser l'extension d'encolure qu'il engage davantage de l'arrière et après de venir bosser les flexions


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi zig zag pas mal à certains endroits quand on part en forêt, au niveau des endroits qui font un peu peur edez C'est vraiment histoire de dire "On y va, mais pas trop vite". Et idem, au retour, il est parfait. Donc comme toi, quand il fait ça, je reprend les rênes!

Pour le travail monté, ben je ne connais pas du tout le hack naturel, et encore moins la monte western. Par contre comme toi, j'apprends en même temps que mon cheval, et ça demande beaucoup de travail, même en dehors des cours (que je prends une fois par semaine). Et c'est vrai que parfois je demande à des copines de le monter histoire de lui permettre d'avancer sur certaines choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la par contre je le laisserai pas pour la simple raison que j'ai peu de personnes alentours et je reste sur le fait de pas le "prêter" tant qu'on a pas les boutons ok. Après je ne prends pas de cours réguliers, ça viendra mais pas tant que Hobo n'est pas en pension, donc pas avant janvier!

jme rends compte que je demande peut être beaucoup aussi il est encore jeune, on a pas bcp bossé et jvoudrais qu'il soit parfait comme à pied euhhh mauricette elle pousse le bouchon erre

jcrois que je regarde trop autour de moi, autant à pied je sais qu'il est super avancé dans le travail mais monté parfois j'assume de pas galoper mais par moment j'ai un peu honte! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala il ne faut pas avoir honte!! Je travaille Ivory monté depuis 1 an et demi et il ne galope pas a juste à gauche! On ne fait pas de cercle non plus, parce que je trouve que c'est trop tôt pour lui.
Et j'ai une copine qui monte bien, elle a un trottou et son cheval galope pleine balle parce qu'il ne sait pas encore s'équilibrer alors qu'elle l'a depuis 2 ans! Ils sont jeunes nos chevaux, c'est tout à fait normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on avance plutôt bien! j'ai acheté un kit de jeu que je lui ferai découvrir samedi erre

Sinon weekend dernier pas pu sortir à cause d'un temps plus que exécrable mais bon demain ils prévoient de la neige et samedi froid mais beau donc petite sortie surement erre

Sinon j'attends janvier avec impatience, j'ai noté pas mal d'exos à faire en carrière pour améliorer pas mal de trucs et rdv ostéo pour le loustic faire un check up.

Voili voilou! après le mieux ça sera février avec la reprise des équifeels bien sur! d'ici la on bosse la liberté sur les exos.

Ah si j'ai voulu m'amuser et on a bossé l'embarquement dans le camion, envoie depuis une boîte fictive, il est monté seul comme un grand, reculé sur le pont et monter en marche arrière et déplacement latéraux vers le pont du camion erre descendre seul du camion, bref yoyo dans le camion c'était assez sympa, bcp de machouillage de la part du gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu imagines une boîte au sol fictive ou carré et tu n'as pas le droit de sortir de cette zone, et de ta boîte tu demandes à ton cheval d'aller dans le camion, elle peut être au début à 50cm puis 1m 2m ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013 va commencer fort avec un stage etho à la journée avec Fiona et d'autres miss vues au stage d'octobre YEAH il me tarde en esperant qu'il fasse beau.

Le stage se fera chez une miss qui si ça se fait accueillera Hobo et mon cadeau de noël (ptite poulichette) en janvier ou fevrier à suivre gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...