clad1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 j'ai mis quelques photos dans le post présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ce weekend Hobo était de sortie à Equiland afin de préparer le concours d'équifeel, le 1er qui aura lieu le 18 décembre dans le but de se qualifier pour Lamotte 2012. Samedi cours d'étho classique comme tous les samedi, on reprend le travail du guidage, on fait des exercices, hanches, envoie sur le cercle... Hobo maîtrise sans soucis. Puis on selle et on monte, le but était de faire un circuit autour de cones en licol bien sur avec luste la longe pour se guider (mais s'en servir le moins possible) et le poids du corps! Hobo a été top malgré un ptit soucis de postérieurs, loulous était pas top forme et se marchait dessus donc je n'ai pas trop tiré, la s"ance a duré 30 minutes, il m'a fait de jolies choses!Puis dimanche stage la journée des exercices Equifeel, Hobo m'a bluffé, travail du jeu du licol, enfin notre contrat à 20 points en totale liberté, il revient sans soucis! Le jeu du trèfle, plus compliqué car Hobo trainouille pas mal du coup on a bossé les virages longe et bout du nez au coude! C'était musclé pour Hobo comme pour moi! Déplacements latéraux, contrat à 20 points sans soucis et saut de barres/plots, je suis obligée d'aller "mécher" les fesses de Hobo avec le stick au moment de son saut sinon il ne respecte pas le dispositif et passe devant et démoli tout avec les postérieurs. Je vais néanmoins faire venir un osthéo voir si il ne serait pas "bloqué" mais quand je le stimule avec la cordelette il me fait des sauts (ok c'est pas un sauteur) mais convenable et sans toucher... donc à suivre! Et le van il monte et descend en liberté sans soucis donc la encore 20 points.Un très beau weekend, Hobo a bien travaillé, on a encore des points à améliorer mais sincèrement comme disait ma coach il y a un an quand on a découvert il ne marchait pas à coté de moi en guidage et aujourd'hui j'ai un loulou tonique et fin!J'ai même vu que mon loulou (encore un gros bébé) a les dents qui poussent lol!Je l'aime vraiment très très fort!J'ai plein de photos si ça intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 oh oui ça intéresse!!! génial, tu t'éclates avec ton gros mou! un mou qui progresse bien quand il veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oh oui lol il manque un pwal de jus, ça se voit à son allure sur les photos, il revient à moi tête basse, oeil "pétillant" Photos demain promis ou sur fb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Evidemment qu'on veut des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci!! Demain promis, j'en ai des sympas qui illustrent bien le flegme Hoboien dans toute sa splendeur! Allez une petite pour la routeHobo au rappel du jeu du licol doucement mais surement !Mais il peut aussi se booster.. si si jvous assure c'est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oh oui !!! Des photos et même vidéos si tu as !!! Avec grand plaisir !C'est fou les progrets de vous avez fais !! J'adore lire ton topic c'est tjs très interessant.Du tout, tu as fais comment pour qu'il soit plus énergique sur le jeu du trefle et stick to me et qu'il reste pas à la traine derrière toi ? Tu as bosser comment le jeu du licol ? J'aimerai bien savoir d'où tu es parti et comment tu as évoluer sur cet exercice (et les autres) pour en arriver la et les soucis aussi rencontré :) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bah dis donc, il a un emploi du temps de ministre ce loulou!!Oui oui des photos!! Mais ici, pas sur facebook Ou sinon tu nous mets un lien ouvert au public stp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Maud je suis partie de zéro, j'ai eu Hobo quand il a eu 2 ans, aujourd'hui il en a 4 1/2 et il ne savait rien faire, donc départ des bases ou tu touches, puis tu affines..Pour qu'il soit pas à la traîne tu as un stick, tu préviens si il vient pas tu touches les postérieurs! La Hobo a encore beaucoup de progrès à faire, même si il a déjà fait beaucoup! Mais il manque encore un peu! Jm'en fais pas ça viendra! Il assimile très très vite juste le saut qui pour lui n'est vraiment pas sa tasse de thé mais une fois qu'il aura vu l'osthéo j'enlèverai un doute déjà!Pour le jeu du licol c'est simple tu te fais deux boites une de départ, tu comptes 6 mètres et tu fais la deuxième, pour ce jeu tu dois être capable de guider ton cheval, en longe ou en liberté, le faire bouger dans un carré serré, savoir lui faire baisser la tête avec juste la tétière du licol étho ou à la main sur les oreilles et si contrat à 20 pts qu'il revienne à toi donc à distance (moi je m'accroupis mais ça je le fais au champs donc c'est très vite devenu un code) et il vient se poser au dessus de moi! Dis moi si tu as des questions, ce que tu veux faire.. c'est pas tjs simple de bien détailler les exercices car tu as des contrats et je sais pas exactement ou tu en es avec Maline!Pouyr les photos elles arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 trop fort Hobo j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci poulette!! allez place à quelques photos! La séance classique étho de samediguidagetravail des hanches au regardenvoi sur le cercle et désengager les hanchesdans mes pensées mais toujours avec mon bébé en libertéau reculé sans pression du stick, Hobo recule au signe de ma mainPuis parcours monté, on utilisait le poids du corps et si ça n'allait pas seulement le bout de longe mais Hobo a bien géré, je n'ai quasi pas touché la longeParcours effectué au pas, puis au trotla suite du dimanche cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Purée en colère ma coach vient de m'apprendre qu'il n'y aura pas de championnats de France Equifeel cette année, annoncé par la FFE raison invoquée, toujours les même personnes et peu de gens concernés!! Mince je suis dégoutée et blasée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 oh noooon !!!!!!!! quelle poisse, je suis dégoutée pr toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bah je pense surtout à tout ceux même si pas nombreux que ça intéressait! Encore une fois on préfère faire du chiffre que de la qualité! Mais à reconfirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Mince les boules... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 jolies photos j'adore tu illustres toujours ton parcours en image, ça aide à bien comprendre! con pour equifeel! ça va peut-être réveiller la populasse et relancer le truc... :\: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 la FFE a décidé de le supprimer purement et simplement! jsuis blasée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Et les photos de dimanche à l'entraînement EquifeelLe rappel à moi en longeguidage au trotHobo patient puis travail sur le jeu du licoltravail du rappel en liberté car parfois Hobo se plantePuis préparation au jeu du trèfleHobo qui s'incurve pas, on a travaillé ça l'apremMais qui finit par venirPas de photos de l'aprem (perdu mon photographe) mais on a retravaillé donc l'incurvation au travail au coude, sur le vrai jeu du trèfle à 3 fgeuilles et passages de barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie35 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 wow quel boulot vous avez fait, c'est impressionnant. félicitationset dommage pour l'équifeel à lamotte, je comprend que tu sois dégoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 GENIAL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 punaise y'a vraiment de belles photos! et ses crins ont vachement poussés encore depuis que je l'ai vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 toujours chouettes vos reportages photos Vraiment trop con pour Lamotte, ça me dégoûte un peu, pour toi, et pour l'idée en générale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 franchement j'ai lu ton topic depuis le début ,votre relation me fait rêver c'est exactement le même relationnel que je cherche a obtenir avec les miens ...bises et M"""" pour 2012 bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci Drem pour ton comm vraiment ça me touche, comme je l'ai déjà dit je le souhaite à tout le monde d'aboutir à une complicité cheval/cavalier, c'est tellement bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Moi aussi tu me fais rêve Clad avec Hobo, un vrai couple cavalier / cheval. Je pense que beaucoup ici aimerait un jour arriver là où vous en êtes. Vraiment bravo pour tout ce que vous faites Hobo et toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 merci Elo tu es en bonne voie à ce que j'ai pu voir avec ta perle noire! Franchement il n'y a rien d'exceptionnel à ce que je fais sincèrement! Mais j'adore, un peu de travail, beaucoup d'amour et un dadou que j'aime plus que tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Toujours aussi beau tous les deux!C'est vraiment dommage pour l'équifeel, je pense qu'ils auraient du laisser cette discipline un peu plus longtemps le temps de laisser les gens s'y mettre...parce que là ils n'ont pas vraiment laisser sa chance à cette discipline je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci Gigi j'avais pas vu ton comm Alors pour l'équifeel, l'épreuve existe toujours, on peut en organiser mais c'est le championnat de France qui pour le moment a été purement et simplement annulé faute de participants et d'adhésion de nouveaux clubs pour 2012. Donc voilà les informations que j'ai. Mon centre est en train de voir pour organiser, mais un championnat de france ne se monte pas à la légère à mon sens.Sinon j'ai recommandé une selle buckaroo pour mon gros bébé, j'avais vendu la mienne à regret et celle que j'ai acheté lui va mais je suis pas convaincue donc retour à mon grand amour lol! Elle arrivera normalement en février à la maison il me tarde d'ores et déjà!Hobo va bien, j'ai pris rendez-vous pour l'osthéo faire un petit état des lieux car mine de rien ma saucisse a bien pris 5 cm en peu de temps et a éclaté donc on va faire un petit check-up! Niveau boulot avec le temps et le boulot, peu de temps mais je travaille beaucoup les incurvations qu'il soit plus fin, et monté quelques séances à cru pour la direction au licol et poids du corps et ça s'affine! Et hier j'ai eu Bruno Monteuuis de chez horse feeling au téléphone et je confirme j'irai en stage chez lui courant 2012, on doit se reconfirmer quand. Il est ravi de mon ancienne selle que l'on voit régulièrement dans cavalière! Hihi Voilà pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 très joilies photos, et vraiemnt dommage que le championnat ait été "squouizzé "comme cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci Mary oui comme tu dis surtout que je comptais vraiment y aller, j'ai eu la trouille en 2011 ben tant pis pour moi mais la encore tout peu changer! Pour le moment c'est comme ça mais il a été demandé à tous ceux qui veulent voir le championnat de France revenir d'envoyer un courrier à la FFE pour exprimer son mécontentement! C'est une discipline qui compte quand même pas mal d'adeptes quand je vois les vidéos FFe et même les personnes que je connais sur FB, ok aller en championnats de France bah c'est comme tout faut oser, donc les clubs n'osent pas se lancer mais est ce une raison pour tout annuler? C'est dommage, pour une histoire de gros sous bah zut! La je suis e ntrain de voir pour me tourner vers l'équility moins connu, mon seul hic pas mal de ptits sauts à faire et Hobo et le saut.. c'est pas gagné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Coup de gueule, ma coach m'a prise pour un vache à lait au niveau de Hobo et de nos cours étho/équifeel du coup je stoppe tout, plus ça va plus c'est cher, prix des transports démesurés, prix du box (40 euros la nuit hallucinant) pour un box pas paillé ou dégueu.. bref je suis blasée, je paye des engagements ou je ne peux pas aller à cause d'obligations, je fais tout dans les règles et je dois payer sans compter bah zut! Gros coup de gueule j'en peux plus!Bref j'arrête tout Hobo ne fera plus d'équifeel, plus de championnat cette année.. on va reprendre sérieusement le western et je vais me concentrer sur un stage chez Horse feeling, au moins j'en aurai pour mon argent!Bref un peu dégoutée car oui j'aiamais ce que je faisais mais la c'est abusé, être proprio et payer autant que quelqu'un du club lors des concours ou autre bah zut!Donc voilà, je vais rester avec mon gros à la maison, continuer notre travail, peut être trouver quelqu'un d'autre mais au moins je sais sur quoi bosser encore! Je suis pas sans rien!Juste déçue de voir la mentalité des centres de nos jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Aïe, c'est toujours énervant de se rendre compte que les certaines personnes qui travaillent dans l'équitation profitent un peu trop des proprios... Ben oui, si on a un cheval, c'est qu'on roule sur l'or, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui la je dis gentiment que pour l'an prochain c'est flou pour moi car en pleine séparation et du coup du tarif sympa je passe au traif fort ou je dois payer chaque heure! Purée j'y suis pour rien des tuiles qui m'arrivent! La ce weekend je suis de cérémonie (obligation militaire) et je dois quand même payer l'engagement au concours donc oui je suis vraiment sur le cul! Sans compter que j'ai toujours été la pour tout, je faisais de la pub.. mais la bah je suis vraiment déçue et un peu blessée! Je laisse tomber mes objectifs, je reprends le western, les bases étho Hobo en a déjà de bonnes et cela me convient comme ça donc voilà autre virage! Vers des gens plus humains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu auras peut être l'occasion d'entendre parler de quelqu'un d'autre pour reprendre le travail étho après tout!En effet, je comprends ta déception! Tu es une "cliente" fidèle, ce n'est pas sympa le coup du prix fort en attendant de savoir ce que tu peux faire!Et puis en plus avec l'histoire de l'equifeel qui disparaît de Lamotte...Mais chez horse feeling, ils font de l'étho aussi, non? J'avais regardé parce que je cherchais des stages étho, mais ils sont axés western, alors que je monte en classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Horse feeling oui c'est un mélange étho/western c'est pour ça je suis le travail de Bruno depuis des années et cette années rendez-vous est pris pour l'année prochaine, je mets deux trois sous de coté (que je mettais dans les cours étho) et j'en sortirai plus ravie je pense!C'est sur qu'arrêter me fout un coup au coeur mais la c'est vraiment très très dur à encaisser!Les prix sont jamais fixés c'est du oral et après sur la facture ça bouge donc non... et puis c'est un mal pour un bien, je vais pouvoir reprendre le travail monté western et vraiment avancer! Un choix imposé mais qui je pense me fera du bien ainsi qu'à Hobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ah ben merde alors dommage mais comme tu dis, faut arrêter si la nana te prends pr une courge, ça sert à rientu peux pas lui faire confiance...c'est grave le nombre de gens malhonnetes !tu vas reprendre le western, c'est cool, je pense que ça sera bien chez HFeeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui mais avant ça je vais passer à la douloureuse car tout le forfait a changé comme ça l'arrangeait pas je passe au tarif fort, j'en suis à tout recalculer heure par heure.. et aie ça me pique, x 3 par rapport au forfait initial!Bref je paye et jveux plus y retourner, je tourne la page définitivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 quelle arnaque !!t'as raison de plus vouloir en entendre parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ola c'est abusé! Et pas sérieux du tout en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 dommage d'agir de la sorte de la part de ta coach. Dommage que l'on habite pas plus près l'une de l'autre, on auarit bossé ensemble et tu m'aur!ais coaché lolmais du coup c'est chouette si tu t'investis plus dans le western et que tu vas pouvoir faire des stages chez HF. Du coup on va faire un peu pareil, je vais bosser à la maison avec ce que m'indique ND par mail et je ferais des stages au Haras de l'espinette et si je peux je retournerai au THR dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Et ouais mais voilà donc je vais payer et puis après basta! ça faisait un moment qu'au club on en parlait entre nous mais la c flagrant! Je paye un forfait, ou me^me les cours annulés sont comptés.. bref terminé! ça fait mal au coeur mais je suis pas sans ressources non plus! Hobo bossera à la maison et puis voilà et à coté de ça on se payera des stages en n'amoureux à droite à gauche! Déjà janvier 1 semaine western dans mon centre! ça c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Comment c'est possible ça que tu paies les cours annulés ! Normalement, droit du consommateur oblige, si rétractation dans les délais impartis...tu ne paies rien.Renseigne toi, ça vaut peut-être le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Cécilia a écrit:et je ferais des stages au Haras de l'espinette Vanessa m'a dit qu'elle t'avait eu au téléphone y'a un stage de barrel mi janvier ça t'intéresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 on s'est pas eu au tel mais par face book et je lui ai donné mon tél lolle barrel hum c'est pas trop mon truc quoique avec Robyn ça dépoterait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ouais j'ai rien compris quoi, j'ai tout mélangé toi c'est les stages de cutting seulement qui t'intéressent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 cutting heu non moi c'est reining ou ew en generaldéjà faudras que je maitrise les bases très correctement pour envisager des épreuves ou des stages axes sur le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Le cutting c'est vraiment génial! Perso je reste sur du trail avec Hobo et les bases western, le reining j'aime mais comme en classique j'aime pas l'ambiance qui y règne à haut niveau mais bon avec mon poilu jvise pas les podiums ! Déjà faire des spins, et bosser correctement et légèrement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je vais essayer de continuer les Equifeel en freelance, j'ai trouvé un concours en auvergne début janvier j'attends de voir, si je peux m'y inscrire ça me fera une autre expérience, après restera le transport à gérer lol!! Mais je me dis que en freelance ça peut être pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites