Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

J-1 avant le stage!! Demain à cette heure nous serons sur la route!!

aujourd'hui c'est prépa du camion YEAH il me tarde. jdois aussi trouver une deco pour hobo ppur se deguiser. jpensais faire un damier dans les crins et lui attacher des araignees dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'envie pour ton stage ! edez t'as intérêt à bien te couvrir, ils annoncent pas chaud u tout pour ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu pourras prendre des photos :) J'adore les photos de vous 2 sur la page précédente, il est beau ton gros tre Puis vous êtes beaux tous les 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!! des photos oui il y en aura mon homme roule le camion et adore s'amuser avec le réflex donc il y a aura je pense de quoi faire!!!

Onigiri pour le froid j'étais à l'agility ce matin et oui ça a piqué 3 degrés vent sibérien brrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es courageuse drffe Ahh l'agility, aimerais bien en refaire plus tard, quand j'aurais un loulou plus jeune , & moins tout cassé que mon gros. (Et avec des papiers, qu'on puisse aller un peu plus loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est super! ce matin c'était agility et obéissance, jvais faire un topo sur le post de ma fille biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le compte rendu du stage d'hier.. un seul mot : GENIAL!!!

hier debout 5h30, on doit être aux écuries du stage entre 8h-8h30 et le GPS annonce 1h15 de route.

On se prépare et à 6h30 nous voilà au champs, j'attrape zou, protège queue, et on va vers le camion, il monte comme une fleur on l'installe et nous voilà partis. Au début beaucoup de stress pour moi, non pas pour Hobo mais peur que le camion ne tienne pas la route et au final un zou qui dormait


au final arrivés à 8h00 nickel au stage, une petite écurie bien sympathique nous accueille avec café et croissants hummm. Anne-Laure la patronne nous montre les paddocks, le foin, l'eau et c'est parti Hobo prend ses quartiers dedede à coté d'une magnifique frisonne




sa copine de pré le matin car l'aprem la miss partait


puis à 9h on commence la matine, j'avais parlé avec F. qui organisait le stage pour faire du collectif le matin, revoir les bases avec Hobo ne me dérangeait pas

c'est parti on sort du champs pour préparer tout le ptit monde.. hobo reste sans attache lol


mon beau bébé et sa bouille de peluche gentille




puis dans la carrière je remets un peu le loulou en marche.. ici reculé


non je ne m'ennuie pas enfin fjjhjhgj!!


nous (dommage que coupée)


Hobo a le sourire fjjhjhgj!! c'est flagrant il est heureux d'être la et bien connecté


on écoute les conseils de F. sur les bases flexions, hanches, épaules, reculé


F nous fait bien rire aussi erre


portrait de mon zou tout souriant


révision des bases bouger les hanches




petit calin entre deux exos, renforcement positif aux calins hobo adore depuis toujours erre


la joie de vivre et le bonheur avec Hobo :luv:


le joli cul à cul de Hobo et Stolen pur sang d'une amie :luv:


pendant que les autres bossent le guidage F. me dit de bosser avec zou comme d'hab puis en liberté, donc longe sur le coup et hop au trot ptit père!!


des clowns mdrr


moments de tendresse


F. nous fait une démo sur une jument ultra dominante pour la coucher afin de lui montrer qu'elle doit bouger


une belle brochette erre


puis on sonne la fin de la matinée! Pour tous les participants c'était une découverte, les flexions, hanches, épaules, reculé leurs étaient inconnus.. on a également travaillé sur des ateliers équifeel, passage étroit sur une bache que j'ai travaillé avec zou en guidage et envoie sur le cercle, le slolom donc ça nickel, et passage de barre (hobo saute tjs aussi bien mdrrr)

On remet les dadous dans leurs paddocks, beaucoup de chevaux nerveux dès le matin, hobo lui avait le nez dans le foin, nullement inquiété par la jument en furie à coté de lui.. juste les oreilles baissés quand elle cherchait à s'approcher du foin fjjhjhgj!! il a impressionné par son calme olympien.

Puis on est parti manger, une grande tablée nous attendait, avec une bonne choucroute et verres de vin blanc pour se réchauffer, car il faisait un froid polaire le matin avec gelée et vent brrrr
Une superbe ambiance, on a ri, parlé, on a échangé nos anecdotes, c'était super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aprem a été plus importante pour moi car passage au cas par cas à pied et monté.

F. décide de nous faire passer dans le rond de longe, j'attends cet exo avec impatience car la longe me pose tjs des ptits soucis.. jregarde les autres miss passer une par une avec leurs dadous. Le but lancer au pas et au trot dans le rond, demander des changements de main, relancer, et enfin désengager et après connecter le loulou..

Arrive le tour de zou je file le chercher


je lui enlève le licol et le lance énergiquement pour le réveiller un peu


le soucis de hobo par rapport aux autres c'est qu'il est tjs connecté et le gros trucs c'est que hobo si je vais à son épaule il me fait un arrêt western sur le cercle donc pour relancer comme les autres pas possible.


F. me demande donc de lui mettre le licol autour de l'encolure et de faire comme si je longeais, donc j'envoie, je désengage et je renvoie.. mon soucis, je galère avec la longe et le stick elle me montre donc qu'avant de désengager je change mes outils de main et la je peux désengager sans m'empêtrer et relancer dans la foulée ne pas perdre de temps


















puis finish hobo tjs avec moi


renforcement positif et sourire de zou








beaucoup de remise en question pour moi sur cette partie notamment sur mon placement ça va mais l'utilisation de mon stick et ma tendance à me ficeler avec la longe lol et donc perdre du temps sur le cercle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shainan mon pouney fait 1.62m lol donc oui il est grand!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on passe à la dernière partie de la journée, on monte!!!

Je selle Hobo et on part en carrière, avant pendant que je le harnachais, Anne-Lare la prprio des écuries qui fait du dressage haut niveau, me demandait on parcours, mes peurs.. je lui ai parlé du galop, elle m'a parlé de la respiration.. elle a tellement raison, tout vient du ventre, la respiration doit se calquer sur le pas, trot ou galop du cheval afin de ressentir et bouger avec :luv:

j'arrive donc dans la carrière moins stressée, et avec Hobo le temps semle s'être arrêtée j'adore sa finesse, sa façon de bouger..

donc on remet les codes en place avant que F. arrive

reculé


l'air d'une poule avec un couteau :roul:


on continue


puis F. me demande les bases, pas, arrêt, reculé, elle connait un peu le western et donc c'est un cours western qui commence sachant qu'en étho monté hobo a bcp de bases placées donc elle m'aide sur ce qui me gêne pour avancer. Il a aussi appris les roll back et se démerde plutot bien YEAH

Hobo à le wow encore un peu lent, il stoppe mais avec encore deux pas en avant, du coup on bosse la dessus, et quand c'est bien fait Hobo en ferme les yeux de bonheur sourire aux lèvres


Immobilité = bonheur chez Hobo qui sourit au photographe lol


Puis F. monte Hobo pour essayer et pour me montrer que je visualise les demandes à effectuer




et finish je regarde les autres miss qui montent en licol pour la première fois



vous pensiez que c'était fini?? PAFF

et bah non!! F. pousse le bouchon plus loin pour me rendre compte de la position de mes mains et de mon corps, Hobo est monté en cordéo ou cordelette comme vous préférez lol

au départ dur très dur, hobo a du mal et c'est timide mais je prends confiance en moi et obtiens de beaux arrêts reculés en cordéo!! c'est peu mais très fière de nous :jump:










et c'est la fin, je desselle Hobo, puis on fait le tour de tout le monde pour rentrer, il se fait tard! Je demande à F. un avis sur Hobo et elle me dit que loulou vraiment super dans le travail, mais comme je pensais pas prêt pour le galop encore, des choses à mettre ne place encore avant de galoper je m'en doutais et ça fait du bien de l'entendre de quelqu'un d'autre.

j'ai donc des pistes à bosser encore et ça me plait!

Puis direction le camion ou Hobo a embarqué comme une fleur, à peine dedans il s'est endormi et on ne l'a pas senti de tout le trajet! Au retour un zou tout assoupi mais heureux de retrouver son copain de pré! Bonne nuit mon bébé et merci d'être toi!

je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce stage et pour ce chouette compte rendu; Bravo pour le boulot et vos débuts en cordelette, c'est super vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma belle!!! Pour la cordelette c'est just for fun mais aussi pour m'aider à davantage bosser avec mon corps et c'est passé super! on affinera de temps à autre!! c'est sympa comme expérience!!

jeudi premier curs western avec une amie et la miss qui ouvre son centre en mars!! il me tarde la aussi!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce fut une super journée pour vous deux. Je suis toujours autant en admiration de ce que vous faites ensemble. Félicitations! vnbncdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est vraiment génial !!!
Tu as fait vraiment un beau stage! Tu dois être très fière de ton magnifique zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Fière oui car la ou tous les loulous étaient nerveux, tendus, hennissaient, hobo m'a montré qu'une fois de plus il a confiance en moi et a été d'un calme olympien, ensuite sur le travail rien à dire, il se déconnecte quasi jamais, et est tjs à fond dans mes demandes, après pour la longe et monté on a encre du boulot du à ma peur en selle mais je vais aller de l'avant et on va affiner encore tout ça!

Mais oui très fière, il a su plaire à tout le monde hier de part sa douceur, et Anne-Laure la proprio des écuries qui nous recevait, l'a monté, elle fait du dressage et en le montant m'a dit l'avoir trouvé très fin aux aides et pourtant elle le montait au licol, j'ai adoré son avis de pro également!

En aparté elle a dit à mon homme que c'était très drôle ma peur de galoper, de sortir.. alors que je monte en licol, pour elle c'était étonnant mais pour moi c'est dur à expliquer.

Bref j'aime Hobo du fond du coeur, expliquer cette magie entre lui et mot c'est difficile, il est la pour moi je suis la pour lui, c'est notre bulle, il émane de lui une douceur de vivre, une tendresse qui touche quiconque le cotoie, c'est ce qui est ressorti hier, et les mots de F. à l'issue du stage : "c'est un cheval pour toi, à ton image, vous avez ensemble cette complicité qu'on envie" ça m'a réellement touchée au point d'en pleurer au retour dans le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
vous avez ensemble cette complicité qu'on envie"

Je suis bien d'accord drffe

Génial ce stage, vous avee l'air de vous êtres bien amusés, et ton gros avait l'air de s'y plaire, c'est chouette tout ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!! biz au passage j'ai pas dit mais hier on m'a proposé de faire une démo étho/western pour un comice agricole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais que c'est cool de lire un si chouette résumé edezrfre vous aviez un beau soleil en plus, que du bonheur !
et on sent que cette journée t'a apporté plein de pistes de boulot, c'est super enrichissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau soleil mais froid polaire c'était impressionnant, en plus on était sur une butte donc en plein vent!! Quand à la journée des pistes oui pas forcément au sol sauf pour la longe mais surtout monté oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai mis ce soir en pratique les conseils donnés par F. au stage, j'ai donc longé Hobo ce soir en court de façon à moi bosser mon positionnement et mes changements de mains plus rapides, j'ai vite pigé. Une fois ça acquis j'ai observé Hobo, je le pensais RBI mais en lisant vos posts il est clairement LBI, en fait j'ai toute sa confiance de l'oeil gauche et l'oeil droit il ne me regarde pas encore forcément (même si la confiance est la), mais ça vient aussi de sa facilité à plus bosser de l'oeil gauche, du coup je reprends le pli de le mener à l'oeil droit, de lui demander davantage à cet oeil et de récompenser fort de ce même coté.

En longe c'est flagrant, sur un cercle à main droite, il part ok tout tranquille, je désengage, il me fait bien face mais passe par moment sur l'oeil gauche (je peux quand même avoir des arrêts ou il me regarde des deux yeux mais un arrêt face à moi est pas toujours évident). Sur le cercle à main gauche, il désengage mais reste de travers afin de ne pas passer clairement sur l'oeil droit.. j'ai donc demandé à ce qu'il me fasse face et me donne les deux yeux quand même et de beaucoup récompensé ce qu'il connait par coeur.

Une séance courte mais qui m'a permis de beaucoup observer Hobo..

On a quand même bien avancés car rien que dans le guidage, à l'oeil droit, il était quand il avait 2 ans à 1 bon mètre de moi et si il se sentait en stress il s'arrêtait et s'éloignait. Aujourd'hui à bosser de ce coté je l'ai très près de moi, et quand on stoppe, il reste à mes cotés et je veille à ce qu'il recule droit et pas en me fuyant.

c'est vraiment agréable d'apprendre à lire son cheval, comprendre son fonctionnement, c'est riche et fascinant.

Je sais aussi que Hobo du coup est un pur LBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rbi right brain introvert
lbi left brain introvert

ça fait parti des horsenalities instaurées par Parelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cours western cet aprem YEAH je suis invitée chez une miss qui a une carrière, elle me connait, m'a vu faire un stage étho avec hobo et du coup m'a demandé qu'on prenne nos cours ensemble!! il me tarde!!!! jprie juste pour que la pluie cesse uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon homme mais comme il pleut ca sera le ptit compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un aprem formidable!!! une belle rencontre et bcp de taf en vue pour hobo et moi. la mise en avant notamment hobo roule à l'économie uyryut

CR et photos à venir YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo pour faire patienter


demain ça sera Equita lyon pour moi YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonne chose super vnbnc ,on attend les photos et le conte rendu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Lyon et oui oublié de faire le compte rendu! Mais en plus j'ai une super nouvelle!! bref tout se bouscule un peu la mais je me dis la vie est belle!!!!

Alors le CR lol

donc jeudi aprem cours western, un temps bien maussade et un sacré vent.. on démarre le J9 et on part chercher le gros comme à son habitude le frrr fr frrr des naseaux que j'adore, je prends le licol de transport, il met direct son nez dedans "chouette on s'en va" lol

Je l'emmène au camion il monte comme une fleur comme d'hab je l'attache on ferme et on prend la route, il y a un vent pas possible, les baches de la bétaillère claquent mais Hobo s'en fout, par contre pas mal d'air dans la tête du coup on va changer ça et mettre du plexiglas pour fermer le camion.

On arrive à bon port, la miss qui m'a invité nous attend avec son paint magnifique wxc , je descends Hobo il fait un temps de merde, mais on papote et elle nous emmène à l'écurie, des box superbes, bien ouverts, une propriété magnifique, le rêve, mon homme et moi on se regarde et je lui dis que c'est juste superbe.

j'attache Hobo à coté de Tatoo le paint de la miss et on commence à brosser, enfin on parle on parle mdrr!! Une bache ferme une fenêtre qui claque avec le vent, Hobo s'en fout, une malle se referme avec le vent pareil il a tressailli de surprise mais rien.. On papote tjs comment elle est venue au western, l'histoire de son ptit loulou de 6 ans, l'histoire de Hobo, l'éthologie.. et elle me demande si je pourrai lui montrer en étho pour qu'elle puisse avancer à pied!! Ravie :jump:

Puis je file au camion chercher la selle, j'harnache Hobo et Fanny la monit western arrive, et bla bla bla mdrr de vrais filles!!
On file à la carrière, Noémie ma copine est déjà en train de longer Tatoo, jdemande à Fanny elle me dit de faire comme je fais d'habitude, bon Hobo est zen malgré ce vent de dingue, mais je longe un peu au pas à chaque main voir si il est attentif oui donc je monte. Hobo a encore avant de bosser cette fois un filet de sang au naseau gauche(encore comme au stage je me demande si l'air dans le camion n'y serait pas pour quelque chose) car jamais fait avant et après effort il n'a pas ressaigné) PAFF

La elle commence faire bosser Noémie et Tatoo plus avancés dans le travail monté, ça trotte, ça roll back, ça slalom et elle cherche les flexions. Elle me demande pareil avec Hobo au pas pui au trot sur des 8. Un hobo lourd étonnement car à pied les flexions c'est facile mais la il faut avancer et se porter tout un programme mais à force de répétitions ça vient.
Ensuite on bosse la mise en avant qu'il manque fort à Hobo, en bon left brain introvert le loulou manque de motivation et tendance naturelle à fainéanter, donc je le pousse déjà au pas, ensuite on alterne pas/trot puis ensuite tour complet de carrière au trot en cherchant qu'il se porte, que je ne talonne pas ou ne le pousse pas, en me servant du flot de longe au pommeau pour renforcer si besoin. ça a bien marché à la fin il avait compris et au claquement de langue il partait au trot sans trop besoin de le pousser.

Ensuite comme il a bien bossé on l'a laissé la dessus, on a fait des stop, reculés et épaules mais juste pour montrer, on a pas vraiment bossé dessus. c'était une prise de contact et que Fanny voit ce que Hobo sait faire.

Jme sentais un peu petit face au Tatoo qui gérait vraiment bien ses allures lol mais Fanny m'a rassuré en me disant que Hobo est jeune il a sa masse à porter et que forcément si pas monté souvent il marche à l'économie et que je dois juste changer la done donc le monter plus souvent et même entre les cours pour arriver avec du mieux au prochain cours (normal).

Puis on est resté la dessus, il a commencé à pleuvoir on a mis les loulous au box avec foin et Noémie nous a invité à boire un chocolat, il pleuvait à verse et gros vent brrrr
On a bien discuté, je suis vraiment ravie de les connaître et le contact avec Noémie est vraiment bien passé! Dire qu'on faisait de la danse ensemble sans savoir qu'on avait des dadas et on s'est retrouvé sur un forum lool le monde est petit!!

Puis on est reparti, pour sortir Hobo du box lol pas dur mais je sentais que la compagnie de tatoo lui plaisait et le box était chaleureux, on a donc chargé le loustic et après un grand merci à la miss on a repris la route, zou tout cool malgré un temps pire qu'à l'aller brrrr

Puis retour au champs et gros calins.

quelques photos

départ en longe




on écoute les conseils


on bosse les huit mais en même temps je recherche l'impulsion, la on voit clairement que dada sur les épaules lol


travail sur un trot actif, la on est pas mal, même moi ma position est pas trop mauvaise




voilou peu de photos car temps vraiment pas top top et moi bien concentrée lol

sinon la bonne nouvelle qui j'espère va aboutir!

Hier je reçois un message fb de Noémie qui justement me remercie d'être venue, que bien sympa de faire un cours à deux et de partager la même vision de l'équitation et des dadas, sur un autre forum elle a compris que je cherchais une pension pour Hobo et du coup m'a gentiment proposé de le mettre chez elle, il sera en pension pré/box et carrière à dispo sans soucis!
Je suis tombée sur le cul tellement ça m'a touché, elle a box et cherchait depuis longtemps à faire profiter quelqu'un avec qui ça se passerait bien et a été emballée par Hobo On va en reparler mais je suis d'ores et déjà heureuse si ça peut se faire, une miss formidable! Ma vie sera vraiment géniale si Hobo va la bas il sera à 15 min de la maison et dans un endroit idyllique, on pourra bosser étho avec la miss, je pourrai bosser monté, on pourra aller se balader toutes les deux.. et hobo sera à l'abri en cas de mauvais temps YEAH

je suis vraiment ravie et heureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc, que de bonnes nouvelles!! C'est plus sympa les cours et les balades avec d'autres cavaliers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben voilà ! tout s'arrange !!

C'est chouette les cours western hein erreedez moi je pourrais plus m'en passer ! et les gens que je rencontre au écuries partagent la même vision du cheval , c'est trooop agréable !
Hobo est superbe comme d'habitude, l'air toujours très serein.

tu comptes le laisser en licol ou peut être mettre un mors pour affiner le boulot sur le plat par la suite ?

tu es contente de ta nouvelle selle alors ? elle est confortable ?

c'est peut être un effet des photos mais ton collier de chasse semble un peu serré, ça ne le gêne pas ton bonhomme au niveau des épaules ? bon après, je dis ça mais avec quelques photos, je me trompe peut être hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Equita'Lyon c'était comment ? c'est mon rêve d'y aller mais ouh c'est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors son collier de chasse est hyper laxe justement il bouge pas mal avec les allures. Pour la selle un pur fauteuil et elle va bien à Hobo en tout cas! seul hic comme les autres une fois bien sanglé l'arrière se lève un peu, mais par contre les points de pression sont bien répartis.

Pour le travail, et mon envie à moi c'est de l'avoir au licol jusqu'au bout il est déjà très fin. Le boulot sur le plat jvais prendre les bases mais je ne compte pas faire du reining donc ça sera vraiment qu'il en apprenne le max afin de pouvoir se bouger et qu'on se fasse plaisir mais on ira pas dans la finesse absolue je pense pas, on verra j'avoue que je n'ai pas encore réponse à ce que je souhaite faire exactement avec Hobo.

Je cherche la sécurité avant tout, un cheval zen (je l'ai lol), sécurité en extérieur et débloquer les points importants (pas trot et galop enfin), qu'il puisse bouger chaque partie de son corps à chaque allure après mon rêve c'est le trail il excelle, tester le working cow car hobo adore les vaches et surtout me balader. Je n'ai pas de grosses prétentions de travail. dsdd pour ça je rêve qu'il fasse tout au licol, et Fanny la monit (très reining) ne voit pas pkoi il n'y arriverait pas au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equita c'était moyen j'ai trouvé qu'il y avait moins de choses en stands cette années, après en chevaux, sur les carrières c'était sympa, on a adoré la présentation des islandais et leur allure (tolt notamment), on a pu regarder quelques patterns de reining et un peu de working cow. De beaux loulous toujours! Et puis je connaissais un peu de monde on a fait le tour dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour j'ai travaillé en ayant une attitude de jeu.. l'ambiance était bonne en arrivant au champs deux loustics à fond les bananes!! Samso est encore entier et titille samso sans arrêt, aujourd'hui pour la première fois depuis 3 ans j'ai pu voir mon cheval la queue sur le dos, en panache woaw c'était superbe!!

Ensuite j'installe tout plein d'ateliers, une bache que mon homme m'a donné, des tuyaux pvc en guise de passage étroit, un autre tuyau pour un déplacement latéral et des bidons disséminés pour le touch it et sauter au cas ou..

Je vais chercher le loustic haletant, du coup je me dis allez cool n va sur les ateliers et touch it..

au départ chou blanc, Hobo tout zen l'air de me dire, quoi ben ouais c'est sympa tes trucs mais bon.. jle promène sur les ateliers, passage étroit, arrêt et reculé ok, déplacement latéral ok aussi puis la bache on tente le touch it je me penche tapote au sol et lui demande, j'attends et la jle vois tenter de reculer, non de ma part il stoppe, il essaye d'avancer non de ma part, il machouille, jme baisse encore plus je fixe ma bache et la je le vois fouiller la bache grand oui (d'ailleurs jlui ai fait peur fjjhjhgj) et jsuis allée le papouiller, je me recule je redemande touch it et la il fouille du nez et met un antérieur dessus, gratte re oui de ma part plus doux cette fois et surtout gratouilles. Je précise que j'ai bossé en longe longue j'étais assez loin de lui pour le laisser faire) j'étais super fière, on passe aux bidons pour pas le lasser et la un zou qui s'endort au dessus, je tente, non il ne va pas les sentir zut... Je le laisse un peu de temps et finalement comme ça vient pas on retourne à la bache et la au touch it il touche, gratte la bache je donne une poignée d'herbe.. on retourne aux bidons et la youhouuuuuuuuuuuuuuu il descend et va effleurer le bidon je récompense fortement.

On passe en jeu du cercle pour pas le blaser, un Hobo tonique, actif et vraiment joueur waow impressionnant, par contre je m'emmèle avec le stick et du coup je fais des mouvements parasites... jvais bosser ça mais la 7m on en a plein les mains lol même si je lui avais quasi tout laissé. On a bossé les arrêts sur le cercle, reculé, repartir pas ou trot désengagé, renvoyer.. un zou tonique, je tente le galop mais non je laisse tomber il tirait alors qu'au trot en 7m il était tip top et stable, il a fait le tour de moi sans rupture d'allure, j'ai essayé de penser à rester neutre stick au sol..

Ensuite retour au bidon pour touch it, youpi et un sabot dessus également!!!! et arrêts dans le passage étroit, nickel (au départ je m'empêtrais avec la longe et le stick..)
J'ai voulu retenter un touch it mais la il s'est posé au dessus du bidon et rien j'ai quand même attendu qu'il le touche pour stopper la dessus.

Puis j'ai voulu tenter le galop en driving games, je n'ai pas réussi, je cours pas assez vite, Hobo me suit bien, longe distandu mais je cours pas assez vite.. mon homme m'a proposé d'essayé et la woawwwwwwwwwwwww des étoiles plein les yeux, un Hobo tout cool, bien à coté de mon homme, au galop j'en aurai pleuré!! Un peu frustrée de pas y arriver moi même je dois m'entraîner à courir plus vite lol

Fière de cette séance, bon au début j'ai eu peur car il semblait vraiment pas trouver d'intérêt aux ateliers, mais j'ai pensé jeu et ça a donné de belles choses, j'ai pu jouer avec Hobo en longe, partir dans un sens, stopper, faire demi tour il commencait à se prendre au jeu j'ai adoré!!

Voici quelques photos!

Bon encore des effets de stick pour moi mais plus dus au fait que je m'empierge dans ma longe mdrr!!! Quand on est pas douée

mes deux kikis au champs


puis au travail la bache touch it


un antérieur qui gratouille la bache


touch it bidon


retour à la bache lol (il l'adore celle la)


touch it en liberté je le laisser aller aux bidons bache..


jeu du cercle au trot sans rupture d'allure et sans que jle pousse


désensibilisation à la bache

puis touch it celle la pas de soucis il adore


un dernier touch it bidon


un touch it patronne qui s'est vautrée lors du rappel mdrrrr


et le driving games au trot d'abord toujours nickel puis mon homme tente le galop et la sans stick car mon homme est novice et ne voulait pas du stick, Hobo l'a donc suivi librement


je voulais monter mais j'ai préféré rester la dessus, beaucoup de choses encore à bosser mais je reste sur une séance positive je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !!
J'aime bien tous ça cool mkmk
ça donne envie de !!
j'adore la dernière photos YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
retour à la bache lol (il l'adore celle la)

Il a bien raison, elle lui va super bien au teint dedede

Nickel tout ça, bravo à vous o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde! merci à mon homme comme dit Coco qand à moi va falloir me mettre à la course sur 100m si je veux réussir à galoper mon grand trop grand loulou mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...