Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Les ânes au travail

Messages recommandés

Cela fait un peu plus d'une semaine que je travaille mes deux ânes et nous avons déja fait beaucoup de progrès ensemble rfre

Ils donnent toutes les deux leurs quatres pieds et moi je suis plus a l'aise avec eux dedede
J'avoue avoir eu une petit mauvaise expérience avec eux il y a quelques années et depuis j'ai eu peur de me retrouver entre les deux zerzer Mais maintenant sa va, je m'impose NON
Donc voici le résultat mkmk

Bambi


Vanille qui attend fjjhjhgj


Le couple tre


Et Vanille vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, c'est pas facile de depasser ses peurs !!!
Et les ânes c'est particulier, nous c'est un pas en avant , 2 pas en arrière... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui! des fois les änes c'est dssdPAFF mais je les adore quand même....une autre façon de s'y prendre, c'est des gros malins ces z'oreilles mkmk
mais bravo pour les progrès, la confiance revient YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est des gros malins mpmp

Mais maintenant j'ai confiance en moi, en eux et je suis sur que l'on va progresser a grands pas mkmk

Merci pour vos messages biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaah, j'ai les deux meme à la maison erre

mais avec le vieux, le boulot, c'est pas gagné. un jour, il va se laisser faire les pieds en 10 mn, un autre jour, ça va me prendre 1h et la fois suivante, il a gain de cause et y a pas moyen.

faut dire qu'il en a tellement souffert de ses pieds que je l'embette pas trop avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin nous l'histoire c'est qu'on les a eu a 9 mois a peu près, sans expériences et connaissances donc on a pas su comment les éduquer donc on les a un peu laisser aller quand ils ne voulais pas dsdd Pas bien du tout sa...

Mais depuis qu'on a été sérieux de les vendres, c'est moi qui a finalement dit non et depuis j'ai eu une grosse poussé de confiance et de force pour les reprendre en mains mkmk

Par contre j'ai un peu honte de ne pas y avoir commencer plus tot PAFF Si j'avais su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais quand on sait pas on sait pas.

j'ai eu scarlett, mon anesse à 3 ans 1/2; elle avait jamais été parée. elle avait grandi avec son licol. le maquignon qui me l'a revendu, à mis 3/4 d'heure à lui enlevé, à l'achat, tellement il était incrusté dans les chairs. elle était déstinée à l'abattoir.

c'est elle qui m'a choisi. il était pas prévu que je la ramène. c'est une fois que j'ai été dans le champs qu'elle à mis sa tête sous mon bras et qu'elle m'a poussé jusqu'a la sortie. l'air de dire "part pas sans moi", j'ai pas su résister.

quand à hector; il avait 14 ans et avait été laissé 2 ans sans parage, dans un pré avec des moutons. par contre les proprio ont pas oublié de le gaver tous les jours avec des friandises. les sabots ont poussés par dessous et il pouvait plus marcher. c'était une vrai bombonne. du coup je le force pas trop. ses pieds, c'est le sujet sensible entre nous. alors quand il veut pas, tant pis. mais je désespère pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tenté de monter Bambi avec la selle et filet a mors drffe
Et bien je suis plutôt contente du résultat mais je ne sait pas du tout si c'est la bonne manière de faire ou si sa pourrais mal tourner uyryut

Alors quand je suis monter dessus, monsieur a toute suite voulut rebaisser la tête pour manger, bin oui quoi il aime sa fjjhjhgj , donc j'ai tenu les rênes juste assez long pour pas qu'il puisse se baisser trop la tête, bon il a un peu secouer de la tête mais a fini par comprendre que c'était NON

Ensuite j'ai tenté de le faire bouger un peu mais monsieur ne connais pas trop les aides dsdd donc j'ai donner des petits coup de pieds, mais bon sa n'a pas fait trop d'effets mpmp

Mais il a fini par se retourner et a marcher en direction de Vanille (qui était de l'autre côté du fil) donc j'ai féliciter par des gratouilles la ou il aime edez

Donc est-ce que si je continue comme sa, ça va finir par rentrer ou doit-je trouver une autre méthode? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je leur apprends les ordres vocaux + codes de monte à pied d'abord. Longues rênes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens quand j’ai vu le post je me suis dis qu’on parlait de moi erre . Désolé pas pu m’empêcher dsdd . Je ne peux pas t’aider sur comment éduquer un âne il faudrait plutôt demander a ma femme…t’1 et de deux jeux de mot foireux dsdd , mais j’ai une excuse j’chuis au boulot erre . N’empêche j’adore la deuxième photo mkmk et j’aime bien leurs licols. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas spécialement les ânes avant de faire connaissance avec mes amis qui me coachent en attelage! ils ont une ânesse adorable qu'ils ont achetée à l'âge de 4 ans tout juste sortie de son pré sans jamais avoir connu un licol ou autre. En un an, avec douceur et patience , ils l'ont dressée à l'attelage et c'est une perle! et qui a la pêche en plus! bref un âne essaye toujours de comprendre avant de faire ce qu'on lui demande et après tout roule!
voici Victoria

Bon il faut dire quand même que mes amis ont le "truc" avec les animaux car on a quand même réussi à atteler leur boeuf Coco!

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...