Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

surveillance du poulinage, caméra, ceintures ect...

Messages recommandés

Je crée ce post car je retrouve plus là ou on en avait parlé l'année dernière.

moi je suis plutôt motivée pour une caméra de surveillance, mais je pense que ça peut être sympa de regrouper tout le matos dispo.

J'ai un box en dur avec d'électricité et lumière, à 40 m (vol d'oiseau ) de ma chambre
j'aimerais savoir ce qui est possible ou pas, et ou trouver le matos.

mon PC portable est WIFI et peut servir de moniteur, sinon j'ai une télé

et pourquoi pas mettre tout ça sur le net, pour vous faire profiter du spectacle (mais là j'en demande ptet un peu trop )

j'attends surtout des commentaires de gens qui sont déjà équipés(montrez nous vos installations )
, et des conseils pour mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bien vu Marie, j'allais justement ouvrir un post pour demander conseil!

Moi aussi, je voudrais mettre une caméra, mais comme toi, je suis à 30m environ du box de poulinage, donc je voudrais une caméra sans fil, infra rouge pour la nuit, qui puisse se connecter à internet pour suivre de partout où je vais, même au boulot...

Maintenant, quel type de caméra, combien par boxe, coût... je veux bien aussi les conseils ou expérience que vous avez de tel ou tel appareil.

Je voulais au départ prendre une ceinture, mais vu le coût, j'hésite un peu... et surtout celle qui me conviendrait avec connexion sur GSM n'est pas valable chez moi, pas assez de réseau... et aussi l'inconvénient quand ils sont en troupeau, que les autres abiment la ceinture de la jument...
Donc, poulinage au boxe, mais je cherche la meilleure surveillance possible, que je sois là, ou pas!

Merci beaucoup!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on a acheté une caméra à raccorder sur une prise électrique et le récepteur sur la TV... franchement vraiment très pratique et pas cher du tout (75euros environ si je me souviens bien). Maintenant, on a rien raté du poulinage de Berneen par contre pour Tricia, elle a préféré le faire dehors (car nous laissons toujours la porte du box ouverte afin de les laisser choisir) et du coup Madame l'a fait sous la pluie et dans la boue... edez
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on opte pr la camera
par contre on prend du filaire, pas du wifi.... car l'on veut pouvoir piloter les vues et surtout voir nos loulous partous d'où nous sommes

du coup on a trouvé un pack chez notre informaticien; il y a
4 caméras sur pied, à infra rouge, grand angle
1 boitier DVR 4 sorties, avec connexion SATA ( c'est ce qui permet de piloter les cameras, d'enregistrer pour pouvoir revisionner ect..... )
4 cables de caméra de 20 m chacun (on peut en acheter plus si besoin )
1 adaptateur
1 convertisseur
1 disque dur 500 giga

notre informaticien nous offre l'installation du logiciel qui permet de piloter tout ça sur nos ordis et tout voir de partout;
le tout pour une somme importante c'est sûr, mais nous avons tout de même un bon prix
890 €

Je pense que ça vaut vraiment le coup, pas de pb de connexion puisque c'est filaire, et au moins on est tranquille de partout où l'on est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas piloter les caméras avec du wifi?
Apparement si, j'en ai trouvé, mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité et en fiabilité...
J'ai encore un peu de temps (2 mois), mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

almarie c'est un système de télésurveillance??? car moi suis entrain de fouiner la dedans drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Ben nous, on a acheté une caméra à raccorder sur une prise électrique et le récepteur sur la TV... franchement vraiment très pratique et pas cher du tout (75euros environ si je me souviens bien). Maintenant, on a rien raté du poulinage de Berneen par contre pour Tricia, elle a préféré le faire dehors (car nous laissons toujours la porte du box ouverte afin de les laisser choisir) et du coup Madame l'a fait sous la pluie et dans la boue... edez
ffsd

Tu peux nous en dire plus?
Tu l'as acheté dans quel magasin, quel marque?
Chez moi c'est une vielle maison donc gros murs,tu penses que ca passeras sachant que le box se trouve a +-50 m a vol d'oiseau...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Béa, c'est ça drffe
regarde ici, ils vendent exactement le kit que nous avons choisis
http://www.happy-foaling.com/page_kit_box.asp

par contre, je pense qu'il faut virer, tourner, chercher... car nous on le trouve en magasin, en promo à 990 € et le vendeur nous fait 10 % en plus et l'installation alors que sur internet il est proposé à 13O0 € ENV zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
jurna2 a écrit:
Ben nous, on a acheté une caméra à raccorder sur une prise électrique et le récepteur sur la TV... franchement vraiment très pratique et pas cher du tout (75euros environ si je me souviens bien). Maintenant, on a rien raté du poulinage de Berneen par contre pour Tricia, elle a préféré le faire dehors (car nous laissons toujours la porte du box ouverte afin de les laisser choisir) et du coup Madame l'a fait sous la pluie et dans la boue... edez
ffsd

Tu peux nous en dire plus?
Tu l'as acheté dans quel magasin, quel marque?
Chez moi c'est une vielle maison donc gros murs,tu penses que ca passeras sachant que le box se trouve a +-50 m a vol d'oiseau...
Merci


pour toi ca fonctionnera pas car moi j'ai aussi la même chose avec des murs tres épais (en pierre vieille maison) et ca fonctionne car j'ai mon boxe a 15 metres à peine de ma chambre! sinon ce serait meme pas la peine!
ce type d'aprareil est tres bien amis on en a pour son argent!

par contre ce que va mettre almarie c'est super top !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je veux mettre chez moi pour lorgner tout le monde quand on est pas à la maison par exemple et aussi lorgner notre maison tout court ..mais une 1ère mauvaise expérience l'an dernier ( arnaque, produit pas conforme à ma commande et pas de remboursement....il a fallu y aller presque aux mains mais j'ai récupéré mes sous!!!) gjyguy
Du coup ça m'a refroidi mais je reprends mes recherches edez c'était videosurveilance_boutique .com...pour vendre c'est impecc mais après ça s'est gâté mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

890euros c'est un bel investissement et puis ça peut aller si vite... Nous l'avions achetée à Hubo (Pascalitos) drffe . Nous avons aussi des gros murs de plus de 40cm d'épaisseur et ça passe (on a juste de meilleure réception selon les pièces mais on voit bien et puis pour 75 euros, ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des cameras sans fil de chez brico dépôt...
installation nécessaire... prise de courant à côté du boxe et prise de courant à côté du moniteur.. distance maxi entre les deux : je ne sais plus trop...à vue de nez 30 m

j'ai aussi une camera IP
installation nécessaire : live boxe à moins de 10 m de la caméra (connectée par wifi)
prise de courant près de la caméra
C'est géniale, camera motorisée, visible à partir de n'importe quel ordinateur lorsque l'on a l'adresse IP de la caméra.
Je peux donc de chez moi, dans le village, surveiller depuis mon ordi connecté à internet, ma camera qui est dans mes écuries.
Je vais développé dans l'année à venir une video surveillance de ce type beaucoup plus élargie sur mes écuries (multi camera, partout... parking, ecuries, certains boxes, manège...)

ceinture de poulinage : 2 ceintures, central téléphonique. Lorsque la jument se couche (selon un programme pré défini) le central appelle les numéro pré enregistré. Là je fonce sur un ordi et je regarde si la jument dort calmement ou si elle pouline....

je suis dispo par email pour les personnes qui désirent plus de renseignement et éventuellement une demo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne tes ceintures ont été dans quel budjet ? Quelle marque ? quel fournisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je contente de voir le succès de mon post,
j'aimerais bien connaitre la différence de prix entre la caméra brico dépot de Corinne et la caméra IP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
je ne e souviens pas trop de la difference de prix...
mais l'une est bien plus performante que l'autre, mais avec bien plus de contraintes aussi...

C'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des ceintures HAPPY FOALING

je suis très contente du service commercial et du service technique pour le moment.
Je vous en dirai plus après utilisation du matériel....

bientôt les premières naissances...

en théorie, 2 juments tout début mars...et deux autres mi mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à la population,
je compte vendre ma ceinture, après le poulinage de Marbella drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca peux m'interreser Banagher drffe tu peux m'envoyer marque + prix par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Nous l'avions achetée à Hubo (Pascalitos) drffe . Nous avons aussi des gros murs de plus de 60cm d'épaisseur et ça passe (on a juste de meilleure réception selon les pièces mais on voit bien et puis pour 75 euros, ça vaut la peine.

J'irai voir chez hubo en espérant qu'ils en aient toujours!
Merci pour l'info drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends leur réponse, je vais aller voir chez Corinne ce qu'elle a, me faire une idée, et pui après, il me reste 2 petits mois pour me décider, acheter et installer... et que ça marche! uyryut

Sinon, mon mari voulait en mettre une au hangar pour les vaches, mais là, un gros truc, sur rail qui fait toute la longueur du bâtiment, avec zoom et tout le tralala, mais là, c'est son domaine! Les chevaux ne restent pas là bas pour les poulinages, elles reviennent chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mon BIRTH ALARM chez Gallagher... j'espère ne pas être déçu... c'est un investissement... mais si ça peut aider au sommeil edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ..la camera est sortie du bureau...elle est les boxes maintenant...
mes ceintures happy Foaling se promènent actuellement avec le transporteur, j'espère les avoir très vite (peut être demain...)

ce que j'aime chez happy foaling, c'est déjà le prix de base, mais surtout le prix dégressifs pour plusieurs ceintures (4 ceintures possibles sur le même central)... quand on a plusieurs juments à terme en même temps, c'est bien... car plusieurs birth alarm, c'est hors de prix, et une seule je ne saurai pas sur qui la mettre....

le central téléphonique peut se mettre sur une ligne fixe si on a une à proximité, mais on peut aussi opter pour le central "gsm" si il n'y a pas de ligne téléphonique dans le coin....

je vous raconterai très bientôt si c'est fiable. Je pense que oui, j'imagine que ça doit plutôt "appeler pour rien"...mais ce n'est pas trop grave, l'essentiel étant que cela appelle "aussi" au bon moment.

C'est pour cela que j'ai la video surveillance en plus... quand ça sonne, avant de m'habiller pour sortir peut être inutiliment, je peux tranquillement surveiller ma camera avant de me rendre aux écuries (et perturber le calme inutilement dans la nuit...)

J'ai mis longtemps à me décider sur ce que je devais choisir, mais je crois que je vais être contente de mon équipement ... et en final le prix reste relativement raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire le prix d'une Happy Foaling ?

Elles fonctionnent sans un récepteur aussi ? Je veut dire directement de la ceinture à ton GSM sans passer par un relais ?

J'ai choisi celle là, car je n'ai pas de courant où je peux brancher le relais, la où je suis avec les juments.

Ca si les tiennes ont les mêmes fonctions et son moins chères, je peux encore décommander edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une ceinture qui envoie les informations à un récepteur (500m à 1000m de distance possible). Je ne sais pas si le récepteur a besoin d'une prise ou pas (il peut probablement focntionner sur batterie aussi, je n'ai pas posé la question car il ne s'agit pas d'une contrainte chez moi)
le récepteur peut recevoir les informations d'1 à 4 ceintures.
Le réceptueur est chez toi.
si tu habites trop loin, le récepteur peut être branché sur un boitier qui compose des numéro de téléphone pour t'avertir à distance. Le boitier peut être téléphonique "classique" avec prise téléphone, mais il peut aussi être un boitier GSM qui ne nécessite donc pas de ligne téléphonique à proximité.

l'avantage est que le boitier sur le dos de la jument n'est donc pas énorme par rapport à une Birth Alarm

de même si la jument détruit le matériel en se roulant un peu trop près du mur... si il n'y a "que" la ceinture à changer, le coût de la casse est moins élevé...

voilà une partie des raisons de mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ceinture chez Happy Foaling est à 690 euros...hors taxes. Donc 20% à ajouter si tu ne récupères pas la TVA.
Avec la caméra, elle est à 990 euros HT.

......mais ils sont en rupture de stock jusqu'au 15 mars drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez quelle taille de surfaix pour que ça aille sur tout le monde ? edez

Parce que de Reagan à Colleen edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne, tu as reçu les happy foaling, je crois que je vais me laisser tenter pour celle là aussi, après quel modèle, caméra ou pas?
Je l'ai appelé, et déjà, le gars a pris le temps de m'expliquer, sympa, dispo, je vais aller voir à Rosières, ils y seront... gfgsd (en éspèrant qu'ils amènent du stock...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la miennes pour cette semaine YEAH , j'espère avant le 1er poulinage.............mais je me demande ce qui se passe quand la juju se couche tout le temps dsdd , ce que fait Queen Puck toutes les nuits mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se couche de tout son long pour dormir?
Il me semble avoir vu qu'il y avait une programmation possible...???
Tiens nous au courant dès que tu l'as! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mes centures
j'essaye aujourd'hui
il me manque encore le boitier téléphone

oui, ça sonne quand la jument se couche de tout son long pendant un certain temps (ou si elle se couche, se relève, se recouche...)
c'est chiant avec notre race de chevaux qui aime se coucher souvent calmement à plat (rare dans les autres races plus speed) c'est pour cela qu'il vaut mieux y associer une camera, pour jeter un oeil quand sa sonne sans devoir s'habiller, sortir et déranger toute l'écurie... en plus c'est un coup à se lasser et ne pas y aller quand ça sonne pour une bonne raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que cela interresse il y a quelques ceintures de poulinage d'occasion à vendre sur le site leboncoin (une à 500 € et une à 350 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

c'est chiant avec notre race de chevaux qui aime se coucher souvent calmement à plat (rare dans les autres races plus speed)


c'est pour cela que j'hésite toujours pour en prendre une car si patrick doit être réveillé régulièrement par une alarme je crois qu'il va péter les plombs .... il se lève très tôt le matin pour faire 90 km de route pour aller travailler et la même au retour le soir donc s'il dort peu il y a un risque d'accident sur la route du à la fatigue ... mpop

je ne peux donc pas lui faire subir ça!

En ce moment je surveille Lara au boxe avec la caméra et elel passe son temps régulièrement couchée de tout son long pour dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Birth Alarm (celle que j'ai commandé) il y a une option à enclencher pour les juments qui dorment couchée de tout leur long... si la jument se couche c'est enregistré, si ça dure plus de 3 minutes (temps maximal de contaction) elle ne sonne pas, si ça dure moins longtemps (et/ou si ça se répète) alors seulement elle sonnera pour prévenir donc elle est capable de faire la différence entre contaction et sommeil.

Après si on est réveillé plusieures fois par nuit pour des fausses alertes ce sera tjs moins que de rester éveillé ou bien de se réveiller toutes les 20 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, cette année, ça sera sans je crois...
Mais hâte de voir les commentaires de chacun sur leur ceinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi finalement la télésurveillance c'est pas une mauvaise idée... pouvoir surveiller tout depuis le boulot, ça doit pas être mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...