Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Piquets, clôture, portail etc...

Messages recommandés

Je vais devoir remplacer une partie de ma clôture parce que les chevaux ont joué à "je pousse les piquets de clôture avec mes fesses, je shoote dans les planches et j'arrache les fils électriques".

Les poteaux sont en bois, mais il n'y a pas de béton au pied et ils ne sont pas en pointe donc je vous laisse deviner comme il est facile de les pousser dans un sol sableux...

Les fils électriques étaient passés dans des isolateurs fixés sur ces mêmes poteaux, donc tout est à refaire et de toute façon les fils sont vieux et tous verts aussi.

Dans le fond de la prairie les poteaux sont bruts (bois taillé en pointe) mais encore solides donc on peut les laisser. Mais là ce ne sont pas des fils électriques mais trois fils barbelés (finalement ce qu'ils ont respecté le mieux).


Vous me conseillez quoi comme nouveau système de clôture sachant que je dois le faire moi-même, que mes chevaux tapent régulièrement dedans en jouant et que je compte doubler avec de l'électrique ?


Si possible pas trop cher.

Pour les belges, vous pouvez me passer des adresses. J'ai le pick-up à la maison, donc pas de problème pour aller chercher le matériel moi-même chez le fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pas cher chez moi, j'ai opté pour les piquets en fer à béton, avec des queues de cochon. Piquets de 2m, enfoncé de au moins 60 cm et de diamètre 8 mm.
On met un bout de vieux tuyau d'arrosage pour éviter une malencontreuse blessure.

Si jamais les chevaux ne respectent pas, cela tord le piquet, on le redresse au marteau.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo de ces piquets, SVP ? Je ne vois pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as doublé par une haie ou une clôture en bois en plus, ou seulement ça ?

Ca a l'air très bien pour accrocher les fils électriques. Mais j'aurais peur que mes chevaux défoncent tout si les fils ne sont plus électrifiés.

On peut enfoncer ces piquets à la main ? Ou il faut une machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas doublé, j'ai laissé tel que.
Oui, on peut enfoncer les piquets à la main ou avec une petite massette.
Par contre j'avais une petite batterie pour électrifier le fils et je viens de passer sur secteur et c'est vraiment très efficace.
Les chevaux ne s'y frotte pas
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je devrais faire ça aussi : passer sur secteur.

Parce que les postes de clôture sur batterie c'est bien pratique quand on change de pré tout le temps mais c'est moins sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci tu veut et des piquet en alu diametre 4,5 de 2metre de haut tres pratique et facil a enfoncer dans le sol
on peut y forer des trou pour y mettre isolateur facilement
avantage de ces piquet ci ces qu'il ne pourisse pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est question fils je ne met plus de rubans car il faut les remplacer sans arret mais j'ai opté pour du galvanisé (fil rond) qui est bien plus conducteur et solide ,juste mettre des tendeurs aux extremités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'était du ruban électrifié plat, les grosses bandes blanches et oranges de 2 à 3 cm de large. Donc prise au vent maxi, ça moisit, le plastique vieillit super vite...

Par contre les fils ronds que j'ai amené de France et qui ont presque 10 ans n'ont jamais rouillé et tiennent toujours le coup.

Merci pour la proposition pour les piquets en alu, mais je n'ai rien pour les percer et ça me ferait trop de travail pour faire ça toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
En pas cher chez moi, j'ai opté pour les piquets en fer à béton, avec des queues de cochon. Piquets de 2m, enfoncé de au moins 60 cm et de diamètre 8 mm.
On met un bout de vieux tuyau d'arrosage pour éviter une malencontreuse blessure.

Si jamais les chevaux ne respectent pas, cela tord le piquet, on le redresse au marteau.[img][/img]


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me plaît de plus en plus votre système. En attendant de remplacer la clôture en bois.

Il faut que je trouve où acheter les piquets en fer et les queues de cochon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces piquets sont du fer à béton (dans les matériaux de construction).
Ils font 6 m de long et 8 mm ou 10 mm de diamètre.
Je les trouve à 2,95 Euros pour les 8 mm de diamètre et 4,90 Euros pour les 10 mm. .
On les coupe avec un coupe boulon ou une disqueuse en 2 m de longueur (on peut faire 3 piquets dans une longueur).
le choix de prendre du 8 ou du 10 mm est fonction du diamètre des queues de cochon que tu trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...