Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

Donc voilà comme l'annonce Flo :

Ce jeudi matin, j'ai téléphoné à l'hopital, plus de dilatation des intestins et avaient une bonne contractivité à l'écho !!!

Ils tentent de la réalimenter doucement maintenant...

Il faut maintenant espérer très fort, que ça ressorte normalement de l'autre côté... et que ca ne se rebouche pas dans les prochaines heures et jours et quand ils arrêterons les médoc... La digestion dure une 30aines d'heures mais la partie endomagée est passée après une 10aine d'heures normalement (d'après mes recherches dans les bouquins d'anatomie). Donc ben l'angoisse pour les prochaines heures...
Alors, pour le moment c'est une bonne nouvelle... mais il faut rester sur ses gardes, elle n'est pas encore du tout à l'abri et n'est pas sauvée... et il ne faudrait pas tomber de haut non plus au cas où... mais forcément ses chances augmentent et il y a de plus en plus d'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je susi ravie de lire ca ! Ca va deja dans le bon sens !

Alelz encore plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++ mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi ravie de voir que sa évolue dans le bon sens mkmk
Aller courage elle va s'en sortir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! les ondes lui font du bien!
on en renvoie un semi remorques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore gangé mais ce sont tout de même de bonnes nouvelles qui permettent de garder espoir !
Courage à toi et à elle !
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !
on dit qu'il y a pas de risques de coliques au pré comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses bises a la "toute belle" qui ne doit rien comprendre et trouver le temps bien long , si loin des siens...

et fécilitations a seb et sophie pour cette détermination, cette foi, et ce courage de dire "on continue" magré l'avis négatif des vétérinaires...

tout cela ne peut que être gagnant, j'en suis sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on dit qu'il y a pas de risques de coliques au pré comme quoi !
Ouais j'étais bluffé aussi... mpop
Le véto me disait, oui pour éviter les coliques, il faut donner beaucoup de fibres, mollo sur les compléments (granulés) et le maximum de sortie et mouvements possibles... et vermifuger très régulièrement...

Tu parles ! Pile le mode de vie de mes chevaux !... au pré toute l'année avec uniquement du fourrage comme alimentation et vermifugés en heure et en date en changeant régulièrement de molécule... le mode de vie idéale pour les éviter... comme quoi mpop

Par contre il semblerait que Kalya avait malgré tout quelques vers qui ont pu jouer dans la situation, le professeur m'a expliqué que ces dernière années ils avaient commencé à constater que certaines espèces développaient des résistances à l'équvalent et au furexel... même sur un cheval parfaitement vermifugé comme Kalya, d'ailleur c'est bon à savoir pour tout le monde drffe... ATTENTION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage pour la suite, ça va déjà mieux et c'est une bonne nouvelle qui donne de l'espoir!! bisous à vous 3 vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le problème c'est que le mode vie diminue le risque mais n'empeche en rien c'est bien dommage... allez courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'as pas de doute par rapport à certains de tes voisins, il faudrait être sûr que personne ne leur donne à manger ==^
J'espère que je n'te mets pas de soucis supplémentaire pour rien mais ça paraît tellement etonnant qu'elle ait fait un bouchon pareil avec son mode de vie qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu n'as pas de doute par rapport à certains de tes voisins
Si de très gros doutes (d'autant plus depuis la plainte aux services vétos... certains ont peut-être plus envie d'avoir raison que soit disant le bien-être des chevaux).

Mais apparement les vétos n'ont rien trouvé de probant dans ce qu'ils ont sortit...

qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de lire de bonnes nouvelles, je continue à croiser les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Merci à tous drffe



C'est marrant que tu mettes cette photo... je voulais la remettre en gros aussi... drffe je l'adore!!!

Pour ce qui est des voisins, j'y ai bien pensé aussi, c'est vrai qu'on cherche forcément un coupable... surtout avec les crasses que tu as eues... Tu crois qu'ils seraient assez con pour en arriver à faire volontairement du mal aux chevaux???

Bref, l'important étant qu'elle se remette maintenant, qu'elle vive.

Bip nous vite dès que tu sais plus, apparement, les prochaines nouvelles vont être déterminantes non?
Enormes bisous et force à tous les 3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et les coliques au pré sont donc tout de suite plus grave aussi.

j'ai eu des coliques sur des chevaux dehors à cause du terrain sur lequel ils étaient... le sol était très humide et en mangeant l'herbe un peu de terre venait avec les racines à chaque fois... mon sol est argileux... donc bloc d'argile dans les intestins...
c'est pour cela que je n'ai plus jamais personne dehors l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser qu'elle a commencé à avoir des coliques le lendemain de la tempête si je me trompe pas... Je prône aussi la vie en extérieur mais je vous assure que quand j'ai vu mes chevaux dimanche, j'étais beaucoup moins fière, Holby tremblait de froid et avait l'air abbatu, j'ai vraiment eu peur qu'il me fasse une colique de stress, avec le vent, la pluie et le froid en plus... C'est peut-être en partie ces éléments qui ont déclenchés ça chez Kalya... Enfin toutes les hyptohèses sont possibles mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une méchante voisine, je donne une tranche de pain sec, ou une carotte, ou un trognon de pomme de temps en temps par au-dessus de la clotûre zerzerdedede !

Sinon moi la tempête je me demandais si ça les avait pas empêché de boire (si c'était trop glissant le bord de la rivière avec la grosse drache ou si elles avaient froid et que du coup elles voulaient pas se séparer), pcq un cheval qui mange mais ne boit pas peut se boucher aussi.

Je sais pas, pas possible? J'ai jamais vu de près le point d'eau en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est qu'elle se rétablisse vite et ca a l'air sur la bonne voie! Si j'ai droit a faire un voeux aujourd'hui c'est pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a encore une bonne journée à attendre pour le premier crottin !.?
Est ce qu'ils vont faire une écho avant pour s'assurer que ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, je n'avais même pas pensé à la tempête... PAFF
C'est vrai que ça devait être flippant, si des branches tombaient, le bruit, le vent, le froid... on ne sait pas ce qui a pu se passer, mais elle a peut-être eu la trouille aussi...???

Pour le point d'eau, c'est vrai que c'est un peu "casse g...", mais je ne pense pas que ce soit ça, enfin, je ne sais pas, pas plus que d'ahbitude je suppose.

Oui, si Kalya a mangé ce matin, selon Seb, il fallait une dizaine d'heures au transit pour arriver à l'endroit "sensible" qui a été distendu, et donc voir si ça passe ou pas, donc, là, à peu de chose près, ils doivent voir l'évolution...
Je suppose qu'ils sont auprès d'elle, à surveiller...

Encore une fois, je pense à ce petit bout d'intestin qui doit se remettre en marche, malgrè ce qu'il vient de subir...
C'est dur d'attendre, mais j'imagine encore bien plus pour Seb et Sophie... même auprès d'elle.

Vite Seb, tiens nous au courant!!!
Que du +++++++ pour Kalya!!!!!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite, des nouvelles
en attendant, pleins d'ondes pour la miss mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ce post... bon courage Seb! nous pensons bien à vous et croisons très fort les doigts! en tout cas ta petite mère a l'air de s'accrocher alors on y croit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Belle Kalya, on pense fort à toi, à Seb, à Sophie, plein de courage et encore encore de la patience.
Mille pensées positives et mille bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENOVIK a écrit:
Allez Belle Kalya, on pense fort à toi, à Seb, à Sophie, plein de courage et encore encore de la patience.
Mille pensées positives et mille bisous biz


C'est juste ce que je voulais dire alors +1 !
Et bravo pour votre pugnacité vnbnc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passais aussi aux nouvelles...
Je repasserai tantôt voir ce qu'il en est en epérant qu'elles seront bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resistance au vers ! Ca m'etonne pas ! Je trouve que Aileen a sans arret un gros bide ! Elle est vermifugée ts les 2 mois et demi. J'en ai parlé au veto qui me dit non, que c'est rare !


Bon allez j'espère que .......dis nous vite ! Pourvu que ca soit de bonne nouvelles !

Bye a vosu 2 ! et enormes caresse a la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va mieux,
le vieille trotteuse de mon amie a fait une crise de collique le lendemain de la tempête, elle a 22 ans, il faut dire que cette nuit là a du fortement faire peur à nos amis les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb est en train d'appeler la clinique, il me dit quoi aussitôt...
Il a pas donné de news hier soir, il était "juste" complètement crevé... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les vermifuges et les résistances il faut prendre en compte que pour des chevaux un peu lourds nosu avons fortément tendance à sous estimer leur poids! Je rappelle qu'il faut TOUJOURS être au dessus du poids qu'en dessous lors du dosage du vermifuge car ce'st en sous dosant que l'on créé des résistances ...
Lorsqu'on fait une estimation de poids avec le tour de cage thoracique cela ne fonctionne en général pas sur nos chevaux car niveau morphologie nos chevaux ont bien plus de masse osseuse que les auters chevaux et les courbes thoracique ne peuvent pas s'appliquer à nos chevaux car elles sont faites en proportions de chevaux "normaux" c'est à dire ossature normale à légère...

le mieux c'est d'aller sur un en droit spécial pour peser! Une fois que vous avez le poids de votre cheval alors rajoutez 100 kg pour la dose de vermifuge (sauf pour les poulains bien entendu) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les adultes, je mets la seringue complete donc 600 kg ou 700 kg avec l'equimax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Seb a eu la clinique. D'après ce qu'il a compris de l'interne néérlandophone..., ça va. A priori, sa ration d'hier est passée.
OUF!!!!!!

Elle repasse une écho ce matin, il va la voir cet après midi.

Ses chances ont nettement augmentées, même si tout n'est pas gagné pour autant. L'intestin a pu faire avancer la bouillie servie hier, le tout c'est que ça marche pour le fourrage, sans les médicaments, et surtout à long terme.

Excusez moi de ne pas être super optimiste, j'essaie au maximum de retranscrire les dires de Seb, le ton de ses messages.

Bien sûr qu'on a la trouille, que rien n'est jamais gagné d'avance, qu'on flippera encore un bon moment pour elle, même une fois sortie de la clinique et "officiellement sauvée", mais elle a fait trop de chemin pour que ça s'arrête là.

Et oui Seb, pour répondre à ta question, bien sûr que tu mérites qu'elle vive!!!
Arrêtes de te marteler comme ça, beaucoup n'aurait pas fait le quart de ce que tu as déjà fait pour elle...
Enormes bisous à tous les 3!!! bizdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Seb ,su ca arrivait a un de mes chevaux,même a celui avec lequel j'ai le plus de liens, je ne pense pas que j'aurais pu assumer les frais de l'opération !
Tu mérites vraiment qu' elle s'en sorte!!!

biz à toi et Sophie et calins à Kalya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur le bon chemin et ce qui compte beaucoup aussi c'est que vous avancez ensemble ! Seb vous n'auriez rien pu faire de mieux pour elle que ce que vous avez déjà fait, il y a assez de gens mauvais dans le monde sans qu'en plus vous rajoutiez de la culpabilité injustifiée !
Kalya a besoin de vous encore, elle sait que vous vous battez avec elle et vous le rendra au centuple !
Allez courage, ça va aller ! je croise les doigts de pieds ! dedede
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB : Un mot ! Ne baisse pas les bras, elle se bat ta belle, elle se bat !

Alros courage a vous deux toi et Sophie !

Et je continue pr les ondes +++++++++ pour la jolie alezanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kalya est parmi mes moins trouillardes, voir pas du tout en fait, donc je ne pense pas que ce soit la tempète, j'ai ma petite idée d ela raison, mais je pense que c'est en corrélation avec d'autres facteurs...


Concernant les vermifuges, c'est clair il vaut mieux mettre trop haut que pas assez... c'est ce que je fait tjs d'ailleur. Apparamment c'est réelement à la molécule même qu'il y à des résistances ces derniers temps, d'après le véto., Cela dit ce n'est pas la cause de la colique (du moins pas unique)

Citation :
600 kg ou 700 kg avec l'equimax !
Ca peut ne pas être suffisant pour des chevaux Comme Colleen, Fal, Caprice ou Eilleen... les miennes de ce gabari je leur donne 1seringue et 1/2 (d'autant qu'on ets jamais sur qu'elles ne vont pas en faire tomber un peu.

Sinon les infos de ce jeudi matin : donc elle n'as pas fait de coliques cette nuit malgré la bouille de foin mixé qu'elle a ingéré hier. Ce matin a l'écho ça allait... on attend maintenant les crottins à la sortie.
Sinon ils ont décidé d'enlever les perfusions aussi.

Donc prochaines craintes les crottins et puis si elle va arriver à digerer de la vraie nourriture, elle est encore très loin d'être considérée comme sauvée et j'ai encore très peur pour elle. Mais les chances sont maintenant bien meilleures. On continue à croiser très fort les doigts et merci pour votre soutient drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si elle n'a pas fait de colique, vivement ses crottins maintenant
on continue de croiser tous les doigts pour la miss et lui envoyer pleins d'ondes drffe
biz à vous deux et carresses à la mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , bien que tu sois très pris par Kalya en ce moment j'en profite pour demander ou en est Coleen dans sa gestation,c'est pour bientôt non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, petit à petit !
Restez sur la bonne voie tous les 3, je suis sûre que votre amour, votre soutien et vos soins constants l'aident au max ! Bravo et encore courage pour la suite, ça va aller !
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Coleen, c'est pour le 10 avril je crois. drffe

Ah ok, je pensais que c'était pour maintenant...
Merci Flo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire ces nouvelles rassurantes, c'est sur la bonne voie, j'espère que ça va continuer comme ça!
Bon courage :) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...