Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

Il faut garder espoir, vous vous battez pour elle depuis tant de jours déjà, et elle aussi a montré qu'elle se battait pour vivre . Ne baissez pas les bras, on lui envoie plein d'énergie pour qu'elle retrouve un peu des forces et remonte la pente....

Je pense bien à vous.

zerzer
mon dieu quelle horreur !!

je comprends que vous soyez au plus bas ... envie d'arreter etc ...

la vie n'est pas facile, elle nous donne du fil à retordre, beaucoup trop d'épreuves à surmonter d'un coup ....

je vous envoie du courage ...

Oh non !! Je ne sais quoi dire, juste plein de courage et je pense à vous.

De tout coeur avec toi

j'aurais plein chose a dire la mais je crois que c'est ni le bonne endroit ni le bon moment

j'espere vraiment qu'elle va se remettre
je croise les doigt tiends les pouse tape sur bois et tout qu'on peut faire d'ici

Isa

Vraiment désolée zerzer
C'est clair que la laisser souffrir n'est pas une bonne solution...
Mais je pose encore une fois la question,n'est il pas possible de la mettre sous baxter pour lui redonner des forces?
Peut être que si elle avait le coup de fouet qui lui manque a présent elle aurait le forces de manger... Enfin je ne sais pas dsdd Je refléchi juste a une solution...

Je pense à vous !
L'espoir devient mince mais il en reste encore un peu.
Courage...

pfff quelle merde zerzer pauvre Kalya
gardez espoir, courage a vous 2 et a Kalya, elle se battra jusqu'au bout

Je ne sais plus quoi dire : appart courage, je pense à vous, comme cela doit être difficile.

Continue à te battre avec elle, elle est toujours là, et tant qu'elle est là, il y a de l'espoir ! biz

Y a pas de raison que ça se passe pas mieux! Avec toutes les ondes positives qu'on t'envoie à travers le post!!
Courage!! drffe

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...c'est assez "bateau" comme phrase dans ces cas là je sais, surtout quand la fatigue et l'épuisement sont là... mais il faut encore continuer à y croire... feqef vous envoie plein d'energie positive biz

Tiens bon, je pense très fort à vous deux et t'envoie mille bisous à partager avec ta belle

surtout seb, ne baisse pas les bras. comme dit plus haut, il y a elle et les autres... continue ton rêve, tes projets

Comme c'est triste zerzer mais tout est encore possible... C'est vrai que ça parait étonnant qu'ils ne la perfuse pas !
Vivement les résultats ophtalmo...

Courage j'espere qu'elle va s'en sortir . je t'envoie plein d'onde positives et pleins de force a ta belle .
biz

oh la la j'oser pas venir voir les nouvelles... zerzer quellle poisse

Citation :
j'aurais plein chose a dire la mais je crois que c'est ni le bonne endroit ni le bon moment
Si tu veux ouvre un post drffe

Gypsie, Pascale Oui, j'ai demandé qu'on tente cette ultime possibilité mpop

J'ai un coup de fils de l'Hosto, ma douce Kalya est soutenue par des sangles, le diagnostique "Grass Sickness" est confirmé !!!...
J'ai demandé si elle ressentait des souffrances, ils m'ont dit non, juste une fatigue extrème... alors j'ai décidé de continuer encore un peu... A partir de maintenant, elle sera nourrie par sonde pour les prochains jours, afin de voir si elle reprend des forces et arrive à se tenir et redémarrer une alimentation autonome quand elle aura reçu une quantité plus viable de nourriture... c'est sa dernière minuscule chance... après malheureusement ce sera fini mpop

Je croise les doigts tout ce que je peux, j'espère que les sondes vont l'aider suffisamment pour qu'elle se remette...
Allez, rien n'est fini aujourd'hui, il reste une chance, aussi infime soit-elle!

Invité

bon courage, quoi qu'il advienne, très bon courage à toi et à Kalya biz

C'est vraiment horrible de se sentir impuissant comme ça; on a beau se débattre comme des dingues, c'est vraiment les sables mouvants...
On fait tout et plus et ce n'est pas encore suffisant... je ne veux pas la perdre... mais ça semble tellement inéluctable que c'est vraiment décourageant et épuisant... Pourtant même dans cet état, elle arrive à montrer son affection, à jouer et nous faire (un peu) rire... Kalya c'est vraiment un numéro exceptionnel, je n'ai jamais connu un cheval comme elle... en plus d'être un des plus beaux gypsy que je connaisse.
Elle doit vivre, elle n'a que 2 ans, elle aurait belle et longue vie encore devant elle...
On croise encore les doigst en espérant, mais les chances sont de plus en plus minimes presque nulles... on nous parle de 5%... C'est injuste !

Oh Seb... Je ne sais pas quoi dire, je suis désolée... J'espère qu'elle tentera de saisir cette ultime chance contre cette terrible maladie... Je te souhaite de tout mon coeur qu'elle s'en sorte...
biz

ben M....., j'avais loupé ce post. j'ai pas eu le temps de tout lire mais je l'ai survolé.

je sais pas quoi te dire cowboy. mpop

te laisses pas abattre.

à Noel, quand mon anesse Scarlett à fait sa fourbure, un collègue de ma véto me prédisait un dessabotage etqu'il fallait que je me prépare au pire. si je l'avais écouté, ça fait longtemps que j'aurais vu l'arriere du camion de l'equarisseur. et pourtant aujourd'hui elle court dans son pré.

tant qu'elle souffre pas trop et qu'elle semble vouloir se battre, soutien là !!! je sais que c'est dur pour les nerfs mais, a mon avis c'est ce qui l'aidera le plus.

courage à tous les 3

je zonde pour vous tous

de tout coeur avec vous je suis désolée mais je ne sais quoi dire d'autres a part les banalités zerzer

J'y crois encore !!

Pas possible de les voir partir à cet age.
Je suis convaincue que vous vous battrez jusqu'au bout.

Pour le moment, je crois que physiquement, tu ne peux plus faire grand chose.
Continue à espérer, je lui envoie toutes les bonnes ondes que je peux !

Tout n'est pas perdu, on a vu des chevaux et des animaux s'en sortir alors que tout le monde disait que tout était perdu.

Kalya est une battante.

Il reste ENCORE 5%, il faut se raccrocher à ça. Ne baisse pas les bras, courage biz

Seb, elle avait déjà peu de chance en entrant et elle a surmonté son opération ! Cette fois encore il faut continuer à espérer qu'elle sera dans le faible pourcentage ! J'ai sauvé ma truie 2 fois avec ce genre d'espérance, 2 fois, la vie peut faire ce cadeau, on y croit encore.

Courage pour tenir vous-même encore ce qu'il faut et toutes nos ondes pour Kalya !

ben franchement quand on sait que la majorité décède dans les 24h de cette maladie!!! :o
et qu'elle est encore là à l'heure actuelle, je pense qu'on peut légitimement espérer qu'en la nourissant elle reprenne des forces et s'en sorte!!! mkmk

courage et faut encore y croire si elle joue encore avec vous c'est qu'elle a envie de vivre de continuer cette belle vie avec toi!, de continuer de garder ce contact, cette amitié...

j'ai réussi à sauver une pouliche très faible grace à des perfusions "d'aliments" pour humain (un liquide blanc épais, à passer tout doucement en perf en diluant avec des produits plus "liquides")
ma pouliche ne se levait plus non plus, nous la changions régulièrement de place pour éviter des escares.
elle s'est relevée !! contre toute attente !!!
essayes de voir si tu peux te procurer ce type de produit (j'avais eu ça par l'intermédiaire d'une amie qui travaille dans un hopital)

oui effectivement, il existe des poches d'alimentation parentérales mais qui pour les humains doivent être dosées précisément par rapport au poid et aux besoins quotidiens, et c'est normalement à introduire progressivement.
Cela existe peut être chez les animaux, ca vaut le coup de leur en parler car c'est vraiment efficace.D'ailleurs cela existe aussi sous forme entérale c'est à dire par gavage gastrique.
En tous cas, une perfusion serait le minimum.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve zerzer

Vous vous etes tellement battu toi et kalya. Il ne faut pas s'arreter là, si elle ne souffre pas continue, c'est dur mentalement mais c'est possible. Et puis 5% de chance reste 5% de chance aussi infime soit-elle il faut continuer à se battre.
en tout cas bonne chance a toi et à kalya biz

Je pense très très fort à vous biz

Les mots me manquent que dire, que faire, cette impuissance est terrible et cruelle

Courage

Bonsoir,

Que dire de plus à tous ces messages de soutien sinon que pour avoir vécu cela, je comprend votre acharnement à la sauver mais aussi la douleur face à l'impuissance à faire évoluer les choses, à attendre un retour de vivacité, un sursaut, un regain d'intérêt pour manger, cette petite flamme au fond de son œil qui vous dit je suis là et je m'accroche, par amour pour toi, ne me lâche pas, j'ai besoin de toi jusqu'au bout de ma guérison où de ma mort.
Je suis de tout cœur avec vous.
Amicalement.
Corinne.

Kalya toutes mes pensées sont pour toi et ceux qui t'entourent biz

CORINNE du Vallon a écrit:
j'ai réussi à sauver une pouliche très faible grace à des perfusions "d'aliments" pour humain (un liquide blanc épais, à passer tout doucement en perf en diluant avec des produits plus "liquides")
ma pouliche ne se levait plus non plus, nous la changions régulièrement de place pour éviter des escares.
elle s'est relevée !! contre toute attente !!!
essayes de voir si tu peux te procurer ce type de produit (j'avais eu ça par l'intermédiaire d'une amie qui travaille dans un hopital)

Voilà ce a quoi j ai pensé depuis qu'elle est faible!Si elle ne se nourrit pas il faut lui apporter ce qui lui manque par n'importe quel moyen...

La clé c'est l'envie de se battre.. Il faut être le plus présent possible avec elle la caresser la stimuler car cette toxine s'attauqe à "lenvie de vivre" Massez la grattez parlez .Le temps joue pour vous car dans les cas aigu la mort survient dans les 3 à 7 jours. Si elle passe ce cap elle a une chance..Car elle a la forme "chronique". Attention car les fluctuations de températures sont importantes, tantot en nage tantot grelottante il faut suivre ca de pres. Ces fluctuations arrivent apres environ 2 semaines, c'est quand le corps commence à évacuer la toxine.
rapez les carotes avec des pommes du sucre de canne ...etc...car l'estomac ne doit pas s'arreter totalment il faut qu'elle arrive à ingérer un peu par la bouche même si c'est une poigné par jour... Ne capitulez pas tout de suite, elle peut trouver la force... Allez Seb ne te laisse pas aller attendez qu'elle abondonne pour vous abandonner...

Je pense bien à vous ... C'est une maladie tres ingrate j'ai vécu des moments horribles, mais je garde dans le coeur la lecon de courage de Blacky qui s'est battue jusqu'au bout pour faire son poulain...
comme je te le disais Seb, c'est le plus dur moment de ma vie d'éleveur ... rtz

Je vous envoie a vous 3 beaucoup de courrage et j'espère de tout coeur que la pepette va arriver a surmonter sa .
tout mes pensés vont pour vous . rtz

biz

je viens de lire un peu plus en profondeur.

j'y crois pas à cette "grass sickness". OK, je suis pas véto, meme pas calé en chevaux, mais je le sens pas. j'y crois pas. je sais pas expliquer pourquoi. zerzer

tu l'as dit toi meme seb, y a pas de test fiable et pas de diagnostique qui puisse etre sur à 100 %.

faut vous battre, Kalya doit se battre. le printemps arrive et comme tu le dis toi meme, elle n'a que 2 ans, et vous avez encore plein de beaux jours devant vous.

Je zonde pour vous biz (désolé, y a pas de poignées de main erre )

ZOOOOOOOONNNNNNNNDDEEEEEEEE

des nouvelles ?? dsdd
j'espère de tout mon coeur que ça va aller en s'améliorant... elle a déjà prouvé son envie de vivre.... alors courage ... continuer à la soutenir et nous de notre côté pensons très fort à vous bizbizbiz

• Créer...