Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

trop contente de lire, maintenant je suis persuadée qu'elle va guérir, vu qu'elle remange et reprend des forces (c'est tout ce qui lui manquait) elle va vite rentrée dans les près de seb et va vite reprendre du poil de la bête comme on dit!!! feqef

ah trop contente, elle s'est tellement battue pour vaincre les maladies qui l'ont assaillies!!!
qu'elle n'avait plus de forces mais de revoir Seb à tout déclancher chez elle et elle a tout donné pour y arriver!!!!!! YEAH

allez c'est bon maintenant, elle a pas envie de partir ça se voit!!! c'est pour ça qu'elle les a mangé tes carottes, elle senté bien que la piqure arrivée si elle ne donné pas un dernier espoir!!!

zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde,
zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde,
zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde, zonde, zonde,
zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde,
zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde,zonde, zonde,
zonde, zonde, zonde, zonde, zonde, zonde.....

Quel coup au coeur j'ai reçu quand j'ai lu ta phrase :
Hier, comme Sophie a dit, alors qi'il partait pour l'euthanasie...
J'ai eu ma dose d'émotion pour ce matin avec de grosse larme aux yeux...
Quelle leçon de courage....
Allez il faut continuer courage

ahhhhhhh elle s'accroche à la vie la belle grâce au soutien de son "papa" et de sa "moman", de voir comme ils l'aiment elle se bat!!! biz

merci a tous pour vos messages de soutien

on espere autant que vous mais c'est pas facile, car on ne voudrait pas se faire de faux espoirs

je ne vais pas mentir, moi jy crois a fond, pour moi ce genre de signes ne peut pas mentir, kalya veut vivre et se bat pour, jespere juste que la maladie ne sera pas plus forte

sa petite soeur l'attend aux patures, elle s'ennuie sans elle...
mais ca ne sera pas pour tout de suite, elle a besoin de reprendre bcp de forces bien sur!

comme a dit flo, hier elle mangeait encore un peu delle meme. elle etait debout, elle est sanglée au cas ou il faudra la soutenir mais hier elle tenait debout delle meme et faisait qqes pas

on y retourne cet aprem

evidemment on aimerait rester la tout le temps, mais seb a deja pris des congés maladies, il ne peut pas abuser sil veut garder son travail, et il en aura bien besoin pour payer les frais de clinique mpop ...

on essait de vous tenir au courant

Comme beaucoup ici je croise tout ce que je peux pour qu'elle continue sur ce bon chemin, même s'il sera long et difficile, j'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira, et vous avec !
Gros biz

c'est clair que c'est au jour le jour
merci Sophie de nous tenir au courant drffe courage ffsd

+1, merci Sophie !

On espère tous, y a pas à dire....

Même si Seb doit y aller le soir, tôt le matin.... même si c'est usant, fatiguant.... visiblement, il se doit d'y aller. Même pour une heure... Elle lui démontre comme elle est réactive à SA présence.....

moi je pense pareil, en plus il sera tellement fier de pouvoir se dire QU'IL a sauvé SA jument comme il dit!!!
en tous cas je pense vraiment que vous pouvez continuer à y croire car là elle a bien démontré qu'elle résistait malgré les soufrances et avec les traitements qu'elle a pu avoir, ça l'a bien aidé!!
alors allez y espérez tant que vous pouvez car je suis persuadée que cette fois c'est la bonne!!!

Citation :
wow... je suis épatée de la "force" dont cette pouliche fait preuve...
On a été bluffé aussi et les médecins également... mais il ne faut pas s'emballer c'est vraiment très loin d'être gagné et la vie de Kalya ne tient toujours qu'a un petit fil mpop

Donc pour avoir ma version, dimanche on est allé à l'hopital, Kalya était couchée, plus moyen de se lever, ça faisait 5 jours qu'elle n'avait quasi plus rien mangé à part un peu d'herbe en balade, à force de patience et en l'obligeant (mettant dans sa bouche quand elle recrachait), on a pu lui faire avaler un peu de nourriture d'elle même... finalement elle avait été soutenue par des sangles pour la mettre debout. Et pouvoir la nourrir par sonde, car couchée c'est impossible.

Mardi coup de fil, ses postérieurs sont trop faibles, impossible de la garder debout même avec les sangles, elle ne veut rien avaler, on ne peut pas la sonder vu qu'elle est maintenant à nouveau allongée sur le sol... ce n'est plus possible, il faut prendre la décision mpop.
J'y vais en urgence avec mon père... pour ne pas la laisser souffrir plus longtemps pour rien.
Je prend une carotte pour lui donner au passage avant la piqure fatale, lui faire un dernier plaisir... on arrive devant le boxe elle a encore perdu un poids dingue, elle est gisante sur le flanc et vraiment triste à voir... je m'approche et elle relève la tête, directement Kalya happe la carotte de ma main, l'engloutit et me machouille les doigts. Je vais lui en chercher plus, elle en mange toute seule, une 20aine !!!
J'appelle sa véto et lui dit que vu ça, désolé, mais c'est hors de question de l'euthanasier maintenant. Je lui demande et elle me confirme, qu'elle ne souffre pas vraiment, juste qu'elle est très très très fatiguée... par contre elle me dit Ok, mais si elle se lève, car on ne peut pas la laisser couchée comme ça, ni pour la sonde ni pour son bien... avec les sangles et l'appareillage, on tente de la lever... impossible, ses postérieurs ne répondent tjs pas.
Elle nous laisse une heure, on la brosse, lui parle, essaye encore de lui donner du mash etc elle a donné des signe de tenter elle même de se relever (sans succès, trop fatigant)... on retente de la lever... en stimulant les postérieurs elle fini par ne plus se laisser pendre dans les sangles et à poser du poids sur ses pieds.

hier, tjs debout par elle même (avec les sangles aux cas où), elle n'a que très peu mangé d'elle même, une demi tartine, 1 demi carotte, 1 demi pomme et 1 touffe d'herbe. Bref la nourriture pour un hamster. Mais j'ai été lui cueillir encore un demi seau d'herbe, que j'ai pu lui faire macher (looonguement) et avaler en grosse partie (c'est pas forcément facile de déglutir pour elle) en lui glissant juste dans les joues... mais elle ne voulais plus le prendre d'elle même... elle a aussi un peu chippoté du foin... mais sans vrai résultats... l'important, c'est qu'elle s'intéresse déja un peu.

Today, j'ai téléphoné, 2 ème jour debout par elle même (avec tjs les sangles en sécurité), elle est bien sûr toujours nourrie par sonde, mais elle a accepté quelques touffes d'herbe d'elle même, cueillies par les étudiants. J'ai pour mission de lui en apporter plein car il y en a peu autour de l'hosto.
Il y a donc un mieux dans l'anorexie... mais c'est vraiment ça le propre de cette maladie et ce contre quoi on doit arriver à gagner. Apparement les fonction digestives de l'intestins, elles ont repris +- normalement.

Je resterai bein près d'elle tout le temps, mais il faut s'occuper des autres chevaux, je des conseils de classes et bulletins, je suis bien obligé d'assumer cette charge aussi.
Donc c'est tout le temps la course pour allez voir Kalya et rester près d'elle (l'hopital est à 1h30 d'ici et à 2h des prairies... donc on fait comme on peut. Mais j'y suis tous les jours plusieures heures... le reste du temps elle se repose et 3-4 fois par jour elle est nourrie par sonde...

Je suis crevé pour la saison de poulinage qui arrive, vraiment au bout du rouleau... j'espère vraiment que tout cet investissement sera payant et qu'on sauvera Kalya pour lui offrir une belle et longue vie !

C'est incroyable la réaction qu'elle a eu! Je suis toute retournée de voir comme elle s'accroche pour toi!

Elle est vraiment très brave et moi aussi j'espère de tout mon coeur que tes efforts et les siens seront payants.
Je t'embrasse très fort.

bon ben c'est plutot de bonne nouvelle j'espere pour toi et sophie qu'elle va s'en sortir .
allé kalya soit forte

Il y a un peu de mieux chaque jour uyryut , c’est déjà ca de gagner dedede . Courage encor pour cette dur épreuve… dsdd

J'imagine combien vous devez être éreintés tous les deux, entre les km, les veilles aupr-s d'elle et surtout le stress depuis 15 jours (voire plus...)
Kalya a montré qu'elle refusait l'euthanasie, malgrè sa fatigue extrême, la maladie, elle veut continuer, peut-être qu'elle sent que ça va passer, qu'elle va reprendre, et que ça vaut la peine de lui laisser sa chance!

Courage, je ne peux que vous envoyer toute l'énergie possible pour vous soutenir.
Je suis comme Sophie, c'est vraiment un signe pour moi, le fait qu'elle s'accroche comme ça et surtout qu'elle réagisse si fortement à chaque présence de Seb!!!
C'est même bluffant de voir combien elle veut vivre pour toi!

Tenez bon, elle vous le rendra bientôt!
Et je sais que c'est difficile, mais prenez soin de vous, reposez vous dès que vous en avez l'occasion, même 10 minutes, c'est toujours ça.

Qu'est-ce qu'on se sent petit et inutile si loin de vous!!! Je réitère, vous savez que vous pouvez compter sur moi, n'hésitez pas!!!

Allez Kalya!!!!

Encore beaucoup de courage à vous, merci pour les nouvelles, j'espère que Kalya va continuer à se battre et à manger !
Plein de soutien et d'ondes positives pour vous !
biz

Woooouuu...
Je n'avais pas encore vu ce post et je viens de le lire...
Je suis passé de l'espoir, aux larmes !
Vraiment du fond du coeur, je vous envois mes pensée positives et encourageante...
Vu tous les rebondissements, il me semble qu'il est clair qu'elle s'accroche et refuse de s'abandonné !
Elle tient à la vie, et surtout elle tient à toi SEB ! C'EST POUR TOI QU'ELLE SE BAT !
Bravo pour votre courage ! Accrochez vous !
Il faut tout tenter pour ne rien regretter... quoi qu'il arrive, au moins vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir !

De tout coeur avec vous !

rfre C'est déja super que les intestins remarchent normalement! Maintenant il faut qu'elle comprenne qu'elle doit manger a tout prix! Et elle l'a sans doute déja compris.Je crois souvent que les animaux arrive a lire dans nos pensées ,je suis certaine qu'elle a compris que c'est ce que vous vouliez
Allez miss feqef

si seulement je pouvait être plus proche pour te relayer au moins sur les prairies, afin de diminuer un peu la charge

Seb, as tu essayé le traitement homeo pour l'anorexie?

En tout cas bravo même si c'est une petite victoire, elle est vraiment aimée cette belle Kalya et elle merite tellement de s'en sortir!

Invité
bete question mais elle est a quelle clinique la belle?

Seb, j'imagine à quel point il ets difficile de gérer le tout : quotidien avec travail, les animaux à la "maison" et l'hospitalisation. Je l'imagine parce que je l'ia vécu pour ma fille, avec sa soeur à la masion, toute la tribue, mon boulot à mi-temps, les 10.000RDV à Paris durantd es semaines quand elle n'était aps à l'hosto où je restais toute la semaine avec elle. zerzer

Mais même si c'est dur, éprouvant, fatiguant et plus encore, malheureusement tu n'as pas le choix, tu dois tenir ! Tu le dois parce que quoi qu'il se passe ensuite, et on espère le meilleur, tu sauras que tu as fait tout ton possible et c'est très important psychologiquement.
Délègue pour le reste, vas à l'essentiel ! Demande l'iade dont tu peux avoir beosin, tant pis, c'est un cas d'urgence !
N'y a-t-il pas des gens près de toi qui peuvent t'aider sur le reste, comme prendre un peu en charge le reste de ta tribue, les courses (quel perte de temps, les courses quand on a des choses 1000 fois plus importantes !), bref, ce qui n'est pas absolument essentiel en ce moment ??

Nous sommes loin, sinon c'est volontier que nous t'aurions aider du mieux qu'on aurait pu. Mais ose demander si ça n'est pas déjà fait aurpsè des gens qui le peuvent !

contente de te lire Seb!!!
j'espère de tout coeur que c'est terminé, qu'elle va y arriver!!!

:odedede
biz et envoie de tonnes d'énergie, de forces, d'espoir et d'ondes positives à toi, Sophie et Kalya.

Oui, j'espère que ça va toujours, un poil mieux chaque jour je l'espère de tout coeur !
Courage ! On pense à vous !
biz

petite idée du jour, ne pourrions nous pas faire une chaîne pour souager Seb et allez ne fut ce qu une fois s occuper de son troupeau ou passer du temps près de la miss?

moi je l'aurai fait avec plaisir, je regrette simplement d'être si loin!!! zerzer

bon courage pour cette nouvelle journée biz

Noémie a écrit:
petite idée du jour, ne pourrions nous pas faire une chaîne pour souager Seb et allez ne fut ce qu une fois s occuper de son troupeau ou passer du temps près de la miss?

c'est une excellente idée pour le troupeau, mais je pense que pour la miss, il faut que ce soit seb qui y aille, elle est tellement proche de lui et c'est en sa présence qu'elle réagit drffe

Perso, si j'etais pas si loin, je serais venu avec mon homme pour aidé sophie pdt que toi tu aurais été vers Kalya !

Spoiler:

alors crois moi, si vous n'etiez pas a 6h30 de route, je serais venu vous aidé !

bon SEB ou Sophie même si j ai une bonne route à faire, donne moi un jour la semaine prochaine où je peux venir t aider ou te remplacer pour troupeau ou gand et je viendrai en journée

Noémie a écrit:

Je ne demande que ça!!!!! J'ai juste 4h de route pour y aller..., mais au pire, ça se fait!

Hello,

C'est très gentil pour vos propositions drffe

Heureusement l'hiver s'achève et les poulinages ne commencent pas encore, donc pour le moment, ça se calme doucement... Sophie va aux chevaux avec la voiture, s'occuper du troupeau... moi je part directement du boulot avec mon meilleur pote, mon père ou Sophie quand elle est en congé pour allez à la clinique.

Donc on se partage les tâches, moi pour Kalya et Sophie pour les autres. Je vais les voir 1x ou 2 par semaine pour vérifier que tout va bien malgré tout et juger l'évolution de Colleen et de l'herbe pour le changement de pré.

Là je suis en congé jusque dimanche, mes bulletins sont enfin fait Sophie l'es today, donc là ça va on court moi et on dors un peu avant d'allez voir tout le monde. Il n'y a que la semaine prochaine ou ce sera encore la course un peu, donc chacun de son côté... et après c'est les vacances de Pâques (vive le boulot de prof edez) et là ça dépendra de Colleen, si elle ne casse pas trop les pieds edez, mais j'aurai 2 semaines pour juste m'occuper d'elle et Kalya... Car pour les poulinages, je doit être là ! Je ne peux pas les confier, on ne sait jamais que ça se passe mal, je préfère tjs être là (cela dit là c'est bon, on a donné en terme d'emmerdes depuis décembre)
Sophie va aussi tenter d'alléger (du moins le rendre plus pratique) son horaire pour qu'on puisse allez de l'un à l'autre... car le problème sont les déplacements drffe.

Donc pour le moment on gère drffe

Mais promis, si il y a un bug et qu'on a besoin d'aide... je crierais "help" drffegfgsd

En tout cas un grand merci biz

Sinon, Hier Kalya était debout sans l'appareillage pour la pendre au plafond... on l'a même un peu baladée dehors, elle a brouté un tout p'ti peu, quasi rien du tout, mais bon c'est déja un mieux qu'elle fasse la démarche, elle a machouillé aussi un peu de préfané, léché sa pierre à sel. donc elle commence un peu a tenter de s'alimenter, même si c'est 2 fois rien du tout et qu'elle mâche encore des heures car elle a beaucoup de mal à avaler. Même si elle est toujours "dépressive", elle était un peu plus éveillée, je l'ai gratouillée et j'ai eu droit à un "grooming" en échange, en balade elle était curieuse... donc elle commence a avoir des activités un peu, c'est déja ça. La position est un peu plus normale et la tête un peu moins basse... il faut espérer que ça aille dans ce sens pour de bon... même si on a quand même très peu de chances d'arriver au bout de ce combat victorieux.
Sinon pour la maintenir un peu, elle est toujours nourrie par sonde 3x par jours.

Comme je te dis, ça va dans le bon sens, elle ne peut pas se requinquer en 1 journée, elle a tellement perdu!
Ils ne peuvent pas continuer de la mettre sour perf pour lui redonner du peps? enfin, c'est aussi important qu'elle ait "envie" pour juger du moral!

C'est sûr que ce n'est pas gagné, mais si elle avait voulu baisser les bras, elle ne serait plus là depuis longtemps je crois! Elle s'accroche, même si c'est dur, elle veut guérir!

C'est déjà énorme ce qu'elle a surmonté, retenir debout, marcher même! Moi, j'y crois, j'y crois et j'y crois!!!!!!!!!!!!!

+ 10 000, elle veut s'en sortir, il faut lui laisser du temps... Même si l'issue est incertaine, il y a une petite flamme d'espoir qu'il faut protéger à tout prix de la tempête !
Courage ! il faudra du temps, mais je veux croire que vous allez y arriver !

La perf ne sert plus à rien car ce n'est que pour les liquides, mais elle est nourrie comme dit par sonde pour la garder en +- état.

On essaye de se battre contre son Anorexie... par contre maintenant elle ne veux plus de carottes, il va falloir trouver autre chose qui la motive à le gouter... les grains quels qu'ils soient elle ne les regarde pas, ni le mash... on va tenter dès demain la bouille suggérée par Charlotte (on avait pas le matos avant).

Essayes de mettre un peu de Fenugrec (dans les épiceries orientales ou sur les marchés), c'est une plante qui ouvre et stimule l'appétit. Utilisée en anorexie humaine, ou par les hommes orientaux qui en mettaient dans le couscous pour avoir des femmes plantureuses (si, si).
je l'ai utilisé sur une jument en anorexie mentale (maltraitée lors des repas, elle refusait de s'alimenter).
associé avec de la graine de lin bouillie, c'est excellent car le mucilage du lin gaine l'instestin et le régénère. 1 poignée ou 2 /jr maximum.
Bisous et bon courage

Je croise encore les doigts !!!
Heureusement, tu as la chance d'avoir Sophie qui t'aide beaucoup !

Pour herbst je la mis 5 pots avec diferents nuriture vu qu'elle mangait de tout mais tellment peut que je la laisser de tout a volentee
elle mangait chaque jours un peut plus at apres 5 semain elle a recommencer de manger relativement corectement (pas encore ca qu'on souhaiter mais bon)
et je la remis avec une petit pouliche et la ca a canger d'un coup et elle galoper meme pour aller manger avec elle.

Je sait pas si ca peut aidre ou pas mais bon...

Courage a vous

Isa

Ouf ! Quels progrès ! Même si elle est encore sur le fils, elle remonte doucement la pente drffe
Restons confiants.... gfgsd

Oui, que de progrès, c'est encourageant. Tu peux aussi tenter des bananes bien mûres, c'est très nourrissant et certains de mes chevaux en sont littéralement dingue.

Super... rfre
QUELQUES PAS.... C'est déjà un grand progrès !!! YEAH
Il faut continuer...

Le fenugrec, je pense que c'est à essayer !
Un peu d'Homéopathie pour stimuler l'appetit ? Chez les chevaux ça marche bien !
Si besoin je peux te donner le nom de certains produits et les doses car j'ai un livre très bien là dessus. Moi j'utilise beaucoup et j'ai de bons résultats !

Allez on y croit !!!!

• Créer...