Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

Hello

J'ai répondu edez

Merci en tout cas pour vos texto, mails et messages de soutiens sur ce post...

Ca fait tjs plaisir de savoir qu'on est pas tout seul.

Sinon comme dit Daena est partie rejoindre Kalya depuis lundi.

Ca va faire quelques jours que Kalya remachouille un peu de temps en temps quelques trucs... en plus de la sonde. Par contre il ne m'est plus possible de la gaver, elle se bat contre et fait bien plus d'efforts pour recracher que pour avaler...

Son moral semble plus normal, elle est plus curieuse, reste dominante sur sa soeur, la paupière est moins tombante, la position moins anormale.

Mais elle est de plus en plus faible, a du mal a faire des trajets ou a rester très longtemps debout...

Elle a touché le fond question maigreur, elle fait actuellement autour de 290kilos (contre 470 à son arrivée !!!) quand on sait que sa soeur d'1ans sa cadette pèse 288kilos, on prend la mesure de la gravité de son état.

De plus comme elle reste de longues heures couchées et qu'elle n'a plus que la peau sur les os elle à commencé des escares sur les pointes des hanches mpopzerzer ... et quelques petite blessures là ou les os sont saillants... malgré une belle couche de litière. Ca me fait fortement mal au coeur... mais comme il y a un amélioration de son état pour le reste... les vétos gardent un petit espoir, donc on continue un peu plus loin encore.

part exemple maintenant, il y 3 points très différent, comme dit les paupière, un début de mini intérêt pour la nourriture (ce qui n'était plus arrivé depuis 15jours avant ça)... et les jours ou elle ne perd pas 10kilos elle en gagne 3-4... et ça c'est la première fois depuis des semaines et des semaines... c'est comme ça qu'elle arrive à rester depuis une 10aine de jours à 290 kilos +- alors que la plongée jusque sous les 300 avait été vertigineuse.

Ha et aussi, malgré sa faiblesse, elle arrive à mieux se lever en s'aidant plus de l'arrière-main (toujours avec les sangles bien sûr)... alors qu'avant elle se laissait pendre et qu'il fallait tout faire à sa place, y compris placer ses pieds au sol.

Bref elle est très fatiguée, après ces 46 jours d'hospitalisation, et on en peu plus mais il y a eu un mieux et maintenant que sa petite soeur est là pour l'aider, on va voir ce que ça donne... on lui (et on se) laisse encore un peu de temps.

Malgré tout ça commence à avoir un méchant goût d'acharnement... et si elle ne se remet pas rapidement à avoir de l'appétit et a reprendre du poids, ainsi qu'a rester debout pour éviter des blessures de frottements... je ne sais pas combien de temps je vais encore supporter de la laisser supporter ça....

Maintenant il est grand temps qu'elle se batte d'elle même et qu'on arrête de se battre à sa place...

J'espère que les "pistes de mieux" vont rapidement se confirmer donc...

Je croise les doigts, les orteils et si je pouvais je croiserais bien les oreilles aussi pour qu'elle continue sur cette lancée et qu'elle remange à nouveau d'elle-même.

Vous avez continué la piqûre pour vaches ? ça fonctionne mieux ?

En tout cas c'est un début d'ombre de mieux et c'est toujours ça de pris ! On ne perd pas espoir ! biz

Citation :
Vous avez continué la piqûre pour vaches ? ça fonctionne mieux
Ouais ben que dalle... même pour ça la miss n'a pas décidé de faire des efforts... ça marche sur les alpagas, les bovins, mais Kalya a décidé que sur elle, non mpop

contente de lire qu'il y a un peu de mieux par contre il y a aussi un peu de mauvais comme les blessures alors j'espère que comme tu dis elle va vite reprendre l'envie de se battre d'elle même!

moi j'y crois encore et tu dois vraiment te sentir mal parfois car tu as l'impression de t'acharner mais en même temps tu ne peux pas te résigner à piquer une bête qui commence tout doucement à reprendre le dessus! zerzer

je vous souhaite encore bien du courage et j'espère que ça vite retourner vers du mieux maintenant! biz

Citation :
Tu dois vraiment te sentir mal parfois car tu as l'impression de t'acharner mais en même temps tu ne peux pas te résigner à piquer une bête qui commence tout doucement à reprendre le dessus
T'as mis le doigt dessus... mpop

ben oui et je me sentirais pareil tu sais, tu te sens coupable car tu sais que tu l'aimes et que tu serais prêt à tout pour elle!
mais saches que je ne trouve pas que tu as dépassé la limite!
tu essayes simplement de sauver ta jument et tu n'es pas dans l'acharnement car il y a des hauts donc tu es sur la bonne voie!

s'il n'y avait que du négatif et que tu continuais à la maintenir vivante, là ça serait de l'acharnement là tu l'aides simplement à vaincre la maladie! sqd

Bon courage pour le temps que vous vous laissez et nous espérons toujours une issue positive.
Comme tu dis, après c'est de l'acharnement et il faut mesurer à quel moment vous décidez de stopper. J'espère que le positif l'emportera très vite et que ce ne sera pas juste un espoir soudain puis plus rien. Rolling Eyes

Je crois que personne n'enviera ta situation, ehin... On comprend bien la difficulté de décider dans un sens ou un autre. mpop

Merci drffe

Spoiler:

Le jour où Sophie nous a raconter que tu était parti auprès d'elle pour qu'elle ne soit pas seul quand elle devrait partir je me suis très bien mis a ta place et savais la douleur que tu devais ressentir .Ensuite Kalya qui mange la dernière carotte que tu venais lui apporter dans l'espoir qu'elle la mange,tu ne pouvais pas faire autrement que de lui donner une chance et ensuite, avec les hauts et les bas comment ne pas garder espoir a chaque fois que ca va mieux ,qu'elle fait un petit bas vers la vie...
Toi mieux que personne saura si le moment de l'euthanasier est vraiment arrivé.En attendant tu as raison de t'acharner. Elle s'acharne aussie d'ailleurs! Il ne reste qu'a esperer de tout coeur que ca payera!
Je vous souhaite encore de tout coeur que toute cette histoire se termine bien et que ton barbecue des Légende se fera dans la joie avec une Kalya bien présente dans les prés! biz

je vous souhaite bonne chance.
Il faut que kalya continue de se battre.
De tout coeur avec vous. biz

Je viens d'avoir un coup de fil de l'hopital, Kalya mange un peu de grains et un peu de préfané, elle a aussi brouté. Elle a maintenu son poids depuis hier, il faut que ça continue... Par contre ils lui laissent les sangles maintenant car elle a fait un abcès a force et ne peut donc plus se coucher le temps de soigner tout ça.

Roooh ben j'espère qu'elle va continuer à manger et qu'ils vont pouvoir la soigner !
Allez ma belle c'est bien, continue c'est super !

et ben quel feuilleton, on sent dans tes écrits que tu es fatigué et blasé par ce qu'elle te fait endurer, si elle remange correctement, combien de temps vas il falloir pour reprenne suffisement de force pour ne plus être en soin intensif ?

c'est une super nouvelle, un peu moins pour son abcès! mpop

mais bon si il ne reste plus qu'un abcès en sortant de là, ça sera merveilleux!
moi j'y crois dur comme fer! ça va aller petit à petit! c'est pas facile, ni pour elle ni pour personne d'ailleurs mais ça va aller! sqd

Je viens de rentrer et de lire les bonnes nouvelles.
Je me doute que tu dois être à bout Seb, mais comment faire autrement si elle se remet, même de manière insignifiante?
Le moral, la position, la stagnation du poids, et maintenant si elle remange seule, même très peu, mais c'est sûr après tout ce temps sans manger, son estomac a dû beaucoup diminuer et ça ne va pas reprendre en 2 jours, mais tout ça va dans le bon sens et ne peut que te pousser à continuer.
Forcément, au stade de poids où elle est, c'est difficile de rester debout, mais comment ne pas y croire?

Plus que jamais je vous soutiens, de toute mon énergie, de tout mon coeur, de toutes mes forces. Que Daena continue à la pousser à vivre, que tu continues pour elle, et comme a été dit, moi non plus, je ne parle pas d'acharnement, tant qu'il y a du mieux, il faut y croire.
Et puis surtout sans ce que tu lui donnes si elle reprend malgrè tout, c'est bien la preuve qu'elle mange seule!

Sincèrement, je vous souhaite que ce combat ne soit pas vain, et que cette lueur d'espoir grandisse bien vite!

Espérons qu'elle continue sur sa lancée, la présence de sa petite soeur doit bien la stimuler !
Cette situation doit être épuisante pour vous tous, une petite cure de vitamine serait bien nécessaire pour toi aussi drffe
Courage !!!

SweetySeb a écrit:
Merci drffe

Spoiler:

Spoiler:

Je comprends bien que c'est difficile, usant, éprouvant, angoissant. Et culpabiliser des sentiments de colère que l'on ressent, ça ajoute une sacrée charge morale. Mais au vu du mieux dont tu parlais hier, faut s'accrocher encore un peu !

Courage seb, même si nous ne sommes pas à ta place, nous comprenons bien ce que tu vis pour elle.
Nous sommes tous avec toi et nos pensées vous accompagnent Kalya et toi.

Seb a de nouveau un ordi, mais comme je ne sais pas si il va avoir le temps de se connecter entre Kalya et Colleen qui se fait désirer, enfin plutôt son bébé...

Il semble que Kalya reprenne peu à peu de l'appétit, elle ne perd plus de poids, elle a même repris 3 kg.
J'espère qu'elle a fini de descendre et qu'après avoir touché le fond, elle va reprendre le dessus sur cette maladie de m...
Allez, Kalya, il ne reste plus qu'à manger, à réhabituer ton estomac, et manger encore manger, grossir, reprendre des forces et des kilos, pour qu'on te retrouve enfin comme on te connait et qu'on te garde dans nos coeurs.

Courage Seb, je sais que tu es crevé et Colleen qui en rajoute une couche... mais bon, pense au bonheur si elle s'en sort après tout ça!
Je crois sincèrement que ça va aller, même si je sais qu'on ne saura jamais que quand elle sortira de la clinique, j'y crois!

A tous ceux qui ont donné pour Kalya, encore mille fois merci!!!
j'ai fait un premier versement à Seb ce matin, j'espère qu'il y aura encore d'autres dons qui vont arriver!

MERCI à tous pour votre générosité et vos petits mots que je donnerai bien sûr à Seb!

ouf, quelle bonne nouvelle, je suis contente de lire ça! feqef

je sens que ça vient bon là! elle va y arriver la cocotte! vnbnc

Contente de lire ça !

Allez ma belle, finis les faux espoirs et les montagnes russes, maintenant il faut aller au bout de tes efforts pour prouver à Seb et Sophie qu'ils ont eu raison de faire tant pour toi !
Continue comme ça, remange, pour retrouver les vertes pâtures et toutes tes copines de pré !
Et Daena, continue à lui redonner le moral, ta présence lui fait du bien !

Seb, ne perds pas espoir, j'espère de toutes mes forces que votre combat va avoir une issue heureuse !
biz à vous

je suis super contente qu'il y ai de l'amélioration drffe il faut maintenant continuer!!!!!il faut que ça dure...doucement mais surement...c'est bien ma belle . mille pensée et courage a vous seb et sophie il faut y croire erre on est tous avec vous et avec Kalya biz

aaaahhhhh ben ca fait plaisir a lire que kalya se batte et mange un peu, j'espère que ca va continuer !

C'est pas encore grandiose hein, mais bon il y a déja un mieux et c'est donc déja beaucoup.

Puis j'ai oublié de signaler qu'en plus de la paupière qui remonte, elle ne tremble quasi plus des épaules et cuisses et ne transpire presque plus. Le rythme cardiaque et la température sont un peu retombés aussi... on quitte donc une phase de crise... après on va espérer que ça se poursuivre et plus faire de rechutes mpop

Je pense très fort à toi Kalya et je t'envoie plein d'ondes positives

Gros bisous à partager avec Seb et Sophie biz

Continue ce long combat, tu vas réussir drffe

Moi, je n'arrive pas à l'imaginer autrement que dans son pré, en pleine forme, avec un beau poulain dans ses basques!... drffegfgsd

C'est mon petit côté optimiste pour les grandes causes!...
Continue ma belle Kalya, tu as fais tellement de chemin, tu es en train de gagner, même si ça te prend tant d'énergie!
Et merci Daena de prendre si bien soin de ta grande soeur!!!

c'est vraiment super, je n'imagine pas qu'une rechute puisse arrivée!
elle est sur la bonne voie, ça va aller! sqd

bon courage a vous contente de lire que pour le moment elle reprend vie :)
il y a une dame de mon ecurie qui ets venu avec son cheval a la clinique de gand y a quelque semaine a peu pres mpop
le malheureux c'ets fait choté en prairie par un cheval ferrer on croise les doigt pour lui..

Ouch mpop il est dans quel couloir tu sais ?

Sinon la semaine passée j'ai vu un autre Gypsy dans le boxe d'à côté de Kalya... Coliques et opération aussi apparement aussi... 2 jours après plus là... je ne sais pas trop ce qui lui ai arrivé... j'espère rien de grave... c'est la jument de qq un qu'on connait...

Je suis contente de te relire sur le forum et surtout de savoir qu'il y a une amélioration pour la belle Kalya. On comprend mieux le sens de: temps qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Allez courage
Nat

alors , des news ?
J'ai revée d'elle cette nuit, ça va vous paraitre idiot (les rêves sont toujours idiots )
je lui donnais une tisane qui lui permettais de parler avec moi, j'ai passé la nuit a discuter avec elle, et elle disait qu'elle était fatiguée de se battre, mais qu'elle le faisait pour Seb, qu'elle en avait marre d'être à l'hosto et voulais remanger du foin dans un box normal de club.
je sais c'est un rêve space, mais du coup j'espérais une bonne nouvelle/ un signe ce matin

Alors déjà ça m'étonnerait qu'elle veuille passer d'un box d'hôpital à un box de club ! fjjhjhgj

Sinon je trouve que le reste du rêve est assez cohérent je trouve...
Allez Kalya, encore de bonnes nouvelles aujourd'hui j'espère !

• Créer...