Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

flo de sarney a écrit:
Seb!!! penses à nous!!! Nous, on pense fort à vous!!!

+++++++++++ mkmk
biz

Si on sait déjà ce qui cause la fièvre, c'est un bon début... toujours bien des pensée à la belle et à toi.

Il ne faut peut être pas trop se tracasser parcequ'elle doit rester debout,je pense qu'il y a des chevaux qui ne se couche pratiquement jamais non?
Le plus important serait qu'elle mange et reprenne un peu de poids.
On continue de croiser les doigts biz

Merci encore pour vos encouragements. drffe

Bon hier je n'ai pas pu y allez, je vais voir Kalya cet après-midi.
Mais j'ai bien sûr téléphoné...

Elle a encore du pu qui coule, mais quasi pas de fièvre... par contre elle ne mange toujours pas ses granulés... quasi pas son foin.
Mais lorsqu'elle sort en extérieur à la longe, elle mange l'herbe de bon appétit, malheureusement, ils n'ont pas le temps de la tenir comme ça une journée entiere pour la nourrir... il faut qu'elle se décide à manger... je vais leur demander si je ne peut pas la passer aux carottes et pré-fané, que j'apporterai tout à l'heure... comme elle a une petite inflamation, irritation des voies respiratoires, il se peut qu'elle ait mal de gorge et que ça vienne de ça son mange d'appétit pour les matières sèches.

Car la elle est vraiment maigre, il faut qu'elle reprenne de l'état et vite. En plus pour s'en sortir elle a besoin de forces... !!!

Sinon avec le station debout passive des chevaux, d'après les troubibs, ce n'est pas trop grave qu'elle passe autant de temps debout mpopdsdd

de toute manière c'est tjs mieux que de salir sa plaie et avoir encore plus de complications.

Un truc me traverse la tête, j'y connais pas grand-chose en alimentation mais je dis quand même : pourrait-il y avoir une solution orge trempée ? Et un peu de betterave, ça passerait ?

Bon y a des chances que je sorte des bêtises, après tout j'ai une réputation à tenir moi ! fjjhjhgj
Je suppose que vous pouvez pas donner n'importe quoi suite à son souci..

En tout cas bon courage, allez Kalya, reprends-toi et mange ! drffe

Et pourquoi elle est irritée aux voies respiratoires? elle a été intubée ou c'est autre chose?

Grosses papouilles pour cet après midi!!! drffe

Pfff, c'est vraiment un cercle vicieux cette histoire.

Garde espoir Seb, si elle s'en est sortie jusqu'à maintenant, c'est qu'elle en veut et on doit y croire !

Beaucoup de courage à toi et à Sophie, et pleins de gratouilles à la jolie demoiselle. drffe

Citation :
Et pourquoi elle est irritée aux voies respiratoires? elle a été intubée ou c'est autre chose?
Maladie neusocomiale (choppé à l'hopital) probablement.

Peut être car elle n'est pas habituée à vivre enfermée en intérieur, avec la poussière et le chauffage en permanance...
Ou peut être un virus qui trainait.

Ou qui sait elle s'est roulée dans la boue une journée durant avec sa colique, elle était trempée des oreilles à la queue, complètement recouverte, elle a peut-être choppé un coup de froid.

Pour la bétrave oui pq pas... mais les carottes seront plus facile à stocker chez eux, je pense drffe Puis surtout, ça elle a l'habitude d'en manger, donc elle sera plus motivée que par un nouvele aliment. Mais par la suite pq pas oui drffe

Et en effet, je vais leur demander de tremper sa ration pour espérer qu'elle la mange drffe

Tu vois c'est pas bête drffeedez

j'ai eu le meme souci avec herbst l'annee derier apres son maladie elle voulais que manger de l'herbe rien d'autre dans des quantites suffsant meme pas des carrots

j'espere que vous trouvrais un soulution

Isa

Citation :
Maladie neusocomiale (choppé à l'hopital) probablement.

ben comme si elle avait besoin de ça la pauvre!!!ppfff, gggrrr

Ben tu vois LN! quand on veut aider, il n'y pas de bête question ou proposition, c'est gentil et c'est le principal! drffevnbnc

J'espère qua les nouvelles vont être vite meilleures, et que la miss va aller vite mieux...

Pour les betteraves, je suis à 100% d'accord, c'est très bien pour lui faire reprendre du poids !
C'est très nourrissant, et ça fait vraiment grossir ! (tu vois le résultat sur ma vache ! lol )
Le plus difficile est de lui faire manger si elle n'a pas l'habitude...
Au début, lui couper en petits morceaux, et quand tu vois qu'elle les mange bien tu peux lui donner entières.

Bon courage encore une fois drffebiz

C'était quoi déja la maladie de Herbst ? dsdd

oui elle a été intubée et en plus elle a eu une sonde naso-gastrique pour vider son estomac (avec les coliques il ne se vide pas tout seul)...donc elle a peut-être une oesophagite en plus...c'est surtout la plaie infectée que est embêtante...mais si on peut la faire manger le maximum c'est mieux! seulement ca prend du temps de la tenir pour la faire manger...courage!!

et oui, elle peut tenire debout longtemps mais le risque de fourbure est plus élevé quoique si c'était pour en faire, ben elle en auait déjà fait une! elle a passé le plus gros...

Bon, tu savais que ce ne serait pas facile mais dis-toi que ça va aller, elle résiste tout de même, elle est forte !

On a jamais trouver quelque chose ou on pourait etre sur et certains mais c'etait a parament surement des parasites ....

Mais a vrai dire on sait rien mais ca c'est passer au bout de trois mois et elle a eu besoin de 6 mois pour c'est retapper mpop

Isa

Je rentre de l'hopital, Kalya n'a plus de température depuis 2 jours, mais elle manquait d'appétit ces dernier temps, depuis 4-5 jours ça fluctuait
Mais là elle a encore perdu 10 kilos depuis dimanche (105kg au total pour un cheval de 475kg), elle ne mange quasi rien du tout. Je lui ai donné des carottes, si elle en a avalé 4 c'est beaucoup mpop.
Je l'ai sortie, elle a un tout petit peu brouté avec très très peu d'appétit et de motivation en machant très lentement... Elle marchait lentement, l'oeil éteint, très fatiguée et dépressive.

Bref rien de bon !

J'ai courru derrière tout le monde pour savoir ce qui avait à faire, comment ça se faisait !
Pour dire qu'elle était vachement pas en forme générale que ça se voyait d eplus en plus, qu'elle était contractée et qu'elle semblait avoir mal (ça fait 1 semaine que je le dis).

Ils ont enfin réagit, ils ont fait une écho, qui n'a rien montré comme soucis... et demain matin ils vont faire une endoscopie pour voir si elle a des ulcères d'estomacs. Si c'est ça c'est soignable !

Si c'est pas ça... ben je ne sais pas ce que c'est ni ce qui sera faisable mpop.

Je ne sais pas quoi faire mpop

l'année passée ma juju paint a du etre en clinique a Liege la meme chose elle ne faisait que maigrir je l'ai reprise malgré qu'il voulait la garder heureusement avec l'herbe elle a repris ses kilos (c'etait un squelette ambulant)elle faisait de la deprime c'est peut etre ce qui se passe avec la tienne

ben elle est pas dans son environnement, elle doit aussi un peu "déprimer".
Ils peuvent pas lui faire des polyvitamines en perf?
Histoire de la requinquer un peu .

Bin mince... C'est affreux quand les choses se greffent les unes sur les autres ainsi.
Et nous sommes bien impuissants !

Ecore une fois pleins d epensées vers vous et vers elle, je ne peux que souhaiter le meilleur à venir et plein de courage en attendnat. Rolling Eyes

Mais je comprend pas... Pourquoi ils la mettent pas sous perfe le temps de trouver et de la soigner avant qu'elle se réalimente d'elle-même ?

Parce que si elle mange pas du tout, c'est logique qu'elle aille pas bien. mpop

SweetySeb a écrit:
Sinon avec le station debout passive des chevaux, d'après les troubibs, ce n'est pas trop grave qu'elle passe autant de temps debout mpopdsdd

de toute manière c'est tjs mieux que de salir sa plaie et avoir encore plus de complications.

C'est pas méchant si elle reste debout, mon grand loulou à la maison après son accident de van et sa plaie à l'ars est resté 6 mois sans se coucher, certe il était fatigué mais il tenait quand même! rassure toi! plein de bisous et de caresses à ta belle! lui donner des betteraves serait top du sucre pour atténuer tout ça!
Quand à son état, mon grand après l'accident a été 15 jours en clinique, il dépérissait malgré la proximité d'autres chevaux..La mettre doucement à l'herbe lui ferait du bien, à mon avis elle fait une bonne déprime, ils sont comme nous les hôpitaux plus ils en sont loin mieux ils se portent et sa fatigue arrange pas!

amandine, elle etait sous perf au debut, mais vu qu'il fallait qu'elle refasse travailler ses intestins, ils ont passé a la nourriture "normale" dès que possible

j'espere qu'elle va vite aller mieux
je ne l'ai pas vu aujourdhui mais je me demande aussi si cest pas un gros ras le bol et un coup de deprime, elle qui est habituée au contacts avec autres chevaux, galopades en exterieur etc... rester cantonner seule sans bouger dans son box ca doit lui peser aussi

en tous els cas ejspere vraiment quelle va vite aller mieux car ca devient tres dur pour nous aussi on veut quelle rentre vite a la maison et que tout redevienne comme avant mpop cest vraimet dur la on en peut plus

Vraiment tout plein de forces à lui transmettre, on voudrait tellement faire plus pour elle!

Bon courage à tous les deux!!!........... biz

Ro lala, c'est pas vrai, c'est un cercle vicieux. pauvre poulette. Je vous envoie toutes les ondes positives et tout le courage possible, on immagine comme c'est difficile. Mais on y croit dur comme fer.

holalal je viens de lire les dernières pages .... mpop

Je sais ce que c'est un cheval qui déprime et qui du coup maigrit ...je sais que ca fait flipper !
ils disent quoi à l'hopital de son état ?
du fait qu'elle maigrit autant ?

bon courage à tous les 2

Et amener un autre avec elle c'est pas possible? Genre Daena, elle prend pas trop de place, peut-être que ça lui redonnerait un peu la peche,...

Mais en même temps c'est risquer qu'elle chope aussi la "maladie mystère" au contact de Kalya. Puis il faut pas qu'elle fasse des cabrioles je suppose avec sa suture...

Courage Seb et Soph...

Y'a surtout que la pension "hôpital" est affreusement chère... :$

Faites gaffe.... les animaux sont de vraies éponges à stress et à déprime ,
si elle vous sent inquiets à vous rendre malades ça peut aussi jouer ....

Je sais que ça doit pas être facile mais essayez peut etre d'y croire fort et de (onde-)positiver ,
chaque jour qu'elle passe debout est déjà une victoire!

oui c'est vrai aussi pour les humains ... quand on est gravement malade, on a besoin d'amour, de tendresse, d'etre entouré de joie de bonne humeur pour aller mieux ....

C'est clair mon gros se cachait tellement il déprimait, il se mettait dans un coin du box, le moins exposé à la lumière et gardait tête basse! mais quand on a su qu'il resterait en vie, il avait retrouvé un semblant de gaieté malgré les blessures! Donc plein de bonnes zondes, du soleil et l'amour de tout le forum !!

.... mais c'est plus facile à dire qu'a faire ou qu'a vivre j'imagine ...

Le cheval d'une amie a fait un debut de colique, il a du rester une semaine à la clinique véto à cause de la neige. Quand il est monté dans le van pour repartir il a fait une crise de panique et s'est jeté par terre: le stress d'etre à nouveau enfermé. A la clinique ils fermaient les portes hautes du box et il se trouvait dans le noir complet tout seul. C'etait la 1er fois de sa vie, il a pas supporté du tout.
Mon amie a fait la route (30 km de montagne) dans le van avec lui pour le rassurer.

Tout ça pour illustrer que oui le moral chez le chevaux c'est primordial! Elle doit se sentir seule la belle. Tu penses pouvoir la recuperer bientôt? ou elle doit rester encore longtemps à la clinique? Il lui faudrait un pote avec elle.

Encore une fois bon courage

je suis du même avis que beaucoup... la déprime peut être source de beaucoup de problèmes... pis alors c'est un cercle infernal... déprime > manque d'appétit > perte des forces > déprime et ainsi de suite... ça ne peut pas aller mieux comme ça zerzer

mais alors pourquoi les vétos, comme les médecins, ne comprennent pas que le moral est super important...

la pauvre toute seule ça doit être dur, je sais bien qu'ils doivent avoir du boulot avec d'autres, mais quand même.... dsdd

j'espère qu'elle va vite aller mieux en tous cas !

Courage Seb et Sophie, je ne peux vous dire que ça... mpop
Je suis de tout coeur avec vous, et je croise les doigts pour la belle !
Allez Kalya, bats-toi !

Spoiler:

Sinon la pension en clinique universitaire n'est pas si chère que ça, je ne connais pas les prix de Gand, mais Liège c'est +/- 2,5€ par jour.

Courage vous deux...

Oui, peut-être qu'en lui ramenant une pote ou un lama, elle se sentirait moins seule?...
C'est vrai qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a si il y a autre chose que de la déprime?

Mais s'ils l'empêchent toujours de se coucher, c'est que la plaie doit pas être encore top, et si pus dit infection...
Bon sang, est-ce qu'ils vont trouver ce qu'elle a???

+100000 pour lui amener un copain!!! il faut qu'elle retrouve le moral pour se battre!!!

Allez ma belle Kalya!!!

Ne peuvent ils pas la mettre à l'herbe un peu tout jour! La pauvre il faut qu'elle tienne, une fois à la maison ça ira mieux.
Allez courage.

j'esere qu'elle va se remettre vite c'est me rappelle tellment l'histoire de herbst que je stresse avec toi

je me rapelle encore bien comment c'etait a chaque fois que les vetos me disait oui il y a quelque chose mais quoi on sait pas dire on va essayer ceci on va essayer cella ....

c'est hyper agasant!

en tout cas c'est pas mal de la traiter contre tout type de parrasites vu qu'il y en a toujours dans un corp equine et que lors qu'il sont faible ou malades ca depart en tres peu de temps .... vu que les autogerissement contre ca du cheval ne marche plus ca peut etre la raison du fait qu'elle a plus faim

Isa

mpop Plein de courage à vous ! Je pencherais aussi pour la déprime, je viens de récupérer ma jument Breena qui revient de débourrage d'attelage et qui je pense a aussi fait une déprime et m'est revenue toute maigre. Depuis 10 jours qu'elle est à la maison, elle reprend et la différence se voit chaque jour. Tout ça pour dire que je pense que l'environnement ne favorise pas son appétit. Dès qu'elle reviendra, elle a de bonne chance de reprendre du poids dedede .

Tu peux aussi lui donner tous les jours RESCUE en Fleurs de Bach. C'est de l'homéopathie que tu achètes facilement en pharmacie. Cela fonctionne très bien pour les humains comme pour les animaux et n'a pas d'effet secondaire (même si c'est dilué dans un peu de cognac edez ). Pour tous les cas de gros stress et "situations d'urgence". Tu lui en donnes 6 gouttes sous la langue (si possible mpmp ) toutes les demi heures quand tu es là et aussi souvent que possible. Et jusqu'à ce que la période de crise soit passée (plusieurs semaines s'il le faut). Ou tu dilues 20 gouttes dans son eau de la journée à boire tout au long du jour. Tu peux en prendre ainsi que Sophie aussi en diminuant les doses par 2 (3g toutes les demi h ou 10 g dans 1 l d'eau).Tu peux aussi en donner aux lamas, aux perroquets et à toute ménagerie stressée mkmk .
L'équivalent dans une autre marque est ASSISTANCE chez le laboratoire DEVA.

Ca marche bien ( et aucun pb d'association avec d'autres médocs), cela vaut le coup d'essayer drffe

Et merde, pauvre Kalya. C'est clair qu'elle doit commencer à trouver le temps long et le moral ne doit pas être au beau fixe. Du même avis que les autres pour lui emmener un autre cheval, un poney, bref de la compagnie le plus rapidement possible.
Et pour la nourriture je ne sais pas si elle y aurait droit mais il y a les bricks dynavena qui sont trés riches et complètes et qui peuvent la retaper, en plus du reste.

Je croise les doigts pour qu'on est de bien meilleures nouvelles rapidement.

Comme tous les matins, ma première pensée est pour toi Kalya.

Mange ma belle, reprends des forces, on est tous avec toi!!!!!

Et ben, pas drôle pour la poulichette...

J'espère qu'ils vont la remettre sous perf car si elle a plus assez de forces pour manger, ses intestins auront plus d'occasion de servir de toute manière...
Si ca commence à s'éteindre dans ses yeux c'est pas bon signe.

Amener un copain peut induire un stress au copain et après ils vont stresser en chœur.

Par contre Seb pourrait essayer de rester la bas 24h en l'encourageant, ca peut surement la motiver.

J'espère que cette histoire finira par une bonne nouvelle et que l'année prochaine vous en rirez tous.

Allez Kalya, te laisse pas abattre, allez ma belle, on compte tous sur toi !
Courage aussi Seb et Sophie, j'espère que tout ira vite mieux pour la belle !

Comme compagnie, possibilité chèvre naine dans le box peut-être ? Moins contraignant et sans doute moins encombrant pour la clinique qu'un 2ème cheval...

Allez bats-toi encore un peu ma belle !

• Créer...