Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

allez faut y croire!!!

et moi j pense à un truc, Seb ne peux pas la reprendre s'il a deux jours de congés par exemple, il la ramène et la surveille, la mettre en paddock quoi pour qu'elle retrouve sa maison déjà puis en box la nuit!

La ramener au bout des deux jours et faire ça de temps en temps pourrait lui redonner le moral? qfsfqs

enfin bon courage et continuez à y croire!!!

ben je pense que déjà la ballader là si elle a la permission c'est déjà super!

Je me jette sur l'ordi en rentrant espérant méga fort ne pas lire de mauvaise nouvelle.
Je pnese aussi bien fort à vous et espère de tout coeur que Kalya retrouvera ses vertes prairies très vite.

Hello

Lui mettre un compagnon, j'y pense aussi... mais ce ne serait pas très bon pour elle, car elle est assez faible pour le moment et attachée, donc sa petite soeur la cognerait par exemple, elle est agitée, puis risquer qu'elle aussi attrappe quelque chose.

Elle n'est pas non plus encore prête à revenir aux patures car la plaie doit encore être sous surveillance médicale. Elle ne peut d'ailleur tjs pas se coucher.

Pour son moral je vais la voir presque tous les jours pendant au minimum 1h, je le brosse, la papouille, la balade un maximum possible (faut pas non plus la fatiguer) J'essaye un max qu'elle aille dehors quand il ne fait pas trop froid, la faire brouter et changer d'air, prendre le soleil et voir des trucs.

Je lui apporte des carottes etc...

Les étudiantes la balade (et à l'occasion la font broutter) également 3x par jour et s'en occupent... Kalya voit tout le temps du monde... jusque là son moral allait plutôt pas mal.

Simplement depuis quelque jours son appétit faiblit.

Sinon je viens d'avoir un coup de fil de l'hopital :

Ils ont fait l'examen, Kalya a bien des ulcérations gastriques, c'est donc très probablement la raison de son refus de s'alimenter avec motivation. Elle reçois un traitement (très onéreux m'ont ils dit...mais soit c'est pas ce qui compte... il parrait que c'est très efficace) et d'ici 3-5 jours on devrait voir une nette amélioration...
Maintenant, il faut espérer que c'est bien la cause de la perte d'appétit, que ca va se

En tout cas heureusement qu'hier j'ai courru derière tout le monde pour poser des questions et avoir des réponses et les alarmer un peu sur son manque d'appétit... au moins ils trouvé un truc à soigner...

soigner et espérer que la suite de la guérison se passe bien sans encore se taper des complications supplémentaires... donc on croise tjs très fort les doigts...

Je vais la voir demain j'espère la voir déja un peu plus dans son assiette (au sens figuré comme au sens propre)

En tout cas on aura mérité qu'elle s'en sorte bien !!! :o

C'est tout ce que je vous souhaite, qu'elle reprenne vite du poil de la bête, vous le méritez très largement tous les 3 ! Bon courage encore et biz !

Bien sûr que vous le méritez ! elle aussi !
J'espère que la cause du manque d'appétit est bien ça et que ça reviendra !
courage et bisous à vous 3

calamityln a écrit:
C'est tout ce que je vous souhaite, qu'elle reprenne vite du poil de la bête, vous le méritez très largement tous les 3 ! Bon courage encore et biz !

exactement pareil!!!!
j'espère qu'après guérison des ulcères elle ira vite mieux!
la pauvre les collectionne!

Si deja ils ont une cause possible, c'est encourageant.

Les poilus ont pas l'air du genre à se laisser mourir de faim, si la douleur liée aux ulcères est partie, elle va se remettre bien vite a manger edez

Mais du coup ils l'ont pas perfée? elle mange quand meme un peu?

Courage Kalya, avec ce traitement de choc, elle va remanger.

Et c'est quoi l'origine des ulcères? quelqu'un sait??

Oui, ce n'est plus une collection là... si il y en a une qui est méritante, c'est bien elle, et tout son entourage bien sûr!!! biz

Citation :
L'estomac utilise des sucs gastriques pour dégrader la nourriture que nous avalons. Pour le protéger de ces substances très puissantes, il est recouvert d'une muqueuse très épaisse. Mais lorsque la régénération de cette paroi est perturbée, son irrigation insuffisante ou la corrosivité ambiante trop importante, une lésion peut apparaître. Ce "trou dans l'estomac" de quelques millimètres carrés est l'ulcère partiel ou total.

Longtemps, on a attribué l'origine de l'ulcère à des facteurs psychosomatiques. Mais aujourd'hui, on sait que 99 % des ulcères sont dus à une bactérie, Helicobacter pylori. Cette découverte a permis de révolutionner le traitement de l'ulcère, qui se focalise désormais sur l'élimination de cette bactérie. Attention cependant, l'ulcère peut trouver son origine dans la prise régulière d'aspirine ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ces médicaments sont dits gastro-toxiques et atténuent les mécanismes de défense naturelle de la muqueuse gastrique. Si la prise de ces médicaments peut momentanément atténuer la douleur, elle contribue à accélérer le processus de l'ulcère.

C'est une source humaine, mais bon ca doit pas etre bien différent pour les chevaux.

Et bien !!! C'est déjà une bonne nouvelle d'avoir une cause à son manque d'appétit et ton impression de douleur !!
Merde, elle s'est tirée de sa colique grave, a supporté l'opération, elle ne peut pas partir pour une connerie greffée dessus, impossible !!!

Allez Kalya, on se soulage vite et on remange ! Je sais que les traitements actuels des ulcères sont très efficaces, pour sûr dans 4 jours elle ira vraiment mieux. drffe En attendant il faut tenir bon et limiter la casse.

Citation :
Et c'est quoi l'origine des ulcères? quelqu'un sait??
Parait que c'est une suite courante de l'opération...
Je pense que les causes, sont pas d'alimentation pendant quelques jours, médocs, un peu de reflux, stress, déséquilibre du système avec probablement des bonnes bactéries qui sont éliminées au profit de mauvaises etc etc...

Allez ben là je m'accroche et j'espère que ça vient de ça et que ca va être résolu drffe

tant mieux s'ls ont trouvé! la pauvre elle devait avoir super mal !

Au fait, non pas de perf', ils m'ont dit que le hémathocrite et je sais plus trop quoi étaient bons et que la perf' que c'était qu'elle buvait bien, et que la perf' étaiet que pour les liquides.

Perso je suis pas toubib... je peux juste que les ennuyer pour qu'ils s'activent edez

Et ben alors ne les lâche pas!!! drffe
Combien de temps pour voir les 1ers effets du médoc contre les ulcères???

flo de sarney a écrit:

Combien de temps pour voir les 1ers effets du
médoc contre les ulcères???

SweetySeb a écrit:
Hello
Ils ont fait l'examen, Kalya a bien des ulcérations gastriques, c'est donc très probablement la raison de son refus de s'alimenter avec motivation. Elle reçois un traitement (très onéreux m'ont ils dit...mais soit c'est pas ce qui compte... il parrait que c'est très efficace) et d'ici 3-5 jours on devrait voir une nette amélioration...

Allez encore une tite dose de patience et de croisement de doigts et ça ira (il le faut !)

je viens de consulter mon bouquin d'homeopathie (ça a pris un peu de temps pour le trouver les joies des cartons du demenagement!!!)
:
pour la perte d'appetit dans tous les cas:
Natrum muriaticum 15 CH une dose puis nux vomica 7 CH 10 granules par jour jusqu'à reprise correcte de l'alimentation.

Ce n'est pas tres contraignant, et pour avoir traité mes chevaux et mes chiens en homeo ça marche. J'ai moi même pris du nux vomica apres mes 6 semaines d'antibio (pour le staphylo de la cheville) qui m'avait flingué l'estomac.

Pas d'helicobacter pylori chez le cheval.

C'est sûrement le stress et les anti-inflammatoires.

Par contre, le traitement très onéreux, ils t'ont pas dit combien erererererer ? C'est très probablement du Gastroguard, et c'est très cher (Gastrogard: 1000 euros pour le 1er mois (traitement curatif de 28 jrs), puis 250€/mois en préventif par la suite, sur toute la durée du traitement aux AINS systémiques (mais tu m'avais dit que ça elle n'avait plus si j'ai bonne mémoire) --> tout dépend de la durée du traitement), je trouve ça grave qu'ils ne te le disent pas plus précisément :o !

Spoiler:

Allez Kalya avec ce nouveau traitement, ça va te soulager et retrouver l'appétit, tu es une vrai battante et tu vas guérir:lklmkm:
On vient de changer le traitement de ma chienne lundi dernier, et ce soir je vois qu'elle souffre un peu moins drffe car elle demande un peu à sortir et pose enfin son postérieur.
Allez je t'envoie plein de papouilles et pense très très fort à toi, à Seb, à Sophie et tout ceux qui t'entourent biz

Pleins de gratouilles à Kalya et d'ondes positives pour vous tous, courage, j'espère de tout coeur que le bout du tunnel approche et que Kalya sera bientot au pré avec ses potes.

Est ce qu'ils ne mettent pas de perfusion pour remplacer le manque de nourriture?
Pour les humains c'est ce qu'on fait...

Petite pensée positive pour Kalya et ses maîtres ! Allez tous les 3, reprenez des forces ! biz

Spoiler:

[/quote
ca depend aussi sur quel staff tu tombes l'année passée ma juju paint a ete a Liege pour moi elle n'a pas ete bien prise en charge les messages etaient elle va bien mais on ne trouve pas ce qu'elle, a on va pour la rechercher oups un squelette sur patte et en plus ils vous disent que c'est vous qui vous tromper heureusement qu'on les pesent en entrant (perte de presque 100kg)j'ai repris ma juju (ils ne voulaient pas)heureusement en rentrant elle a eut la pointe d'herbe qui l'a remise.par contre l'année d'avant c'etait une pouliche paint qui a eut une rupture du tendon flechisseur et la nikel rien a dire

plein de gratouilles à la belle de ma part biz sinon j'ai pensé aux ema pour refaire sa flore intestinale?

je participe peu au sujet car je suis impuissante, loin et surtout peu de connaissances médicales mais je le regarde plusieurs fois par jour et évidemment je soutiens Seb et Sophie ainsi que la poulette...tant d'espoir, d'incertitude, de stress, de déception ..bref plein d'amour, d'émotion et de fatigue sans parler du coût même financier qui est quand même là dsdd

Merci Béa drffe Et les autres également drffe

Flo, comme dit ailleur, je n'aurais des nouvelles que ce soir quand j'irai à la clinique... dsdd

Je préfère que non tu sias... car si ils m'appellent ce sera probablement pas pour les bonnes nouvelles.
Pour le reste les jours où je peux y allez, je préfère me faire mon avis et poser les questions en live, plutôt que d'avoir des infos téléphoniques pas tjs fiables quand au moral ou l'état de Kalya.

Allez dans 2heures j'y suis dedede J'espère que le médoc lui a fait du bien... croisez les doigts

Oui, c'est ce que je me suis dis en écrivant... pas de nouvelles bonnes nouvelles!

Grosses papouilles à la belle et dis lui bien qu'on pense fort à elle!!!!!
Et m... pour le médoc, que ça aille mieux et qu'elle remange!!!
biz

oui pareil, vivement ce soir qu'on sache si ça va un peu mieux grace au médoc! feqef

Je ne veux pas trop m'avancer, mais les nouvelles ne sont pas bonnes...
J'y crois toujours, je ne veux pas y renoncer...!!!

Oh non... Je croise fort les doigts pour la belle, allez Kalya, n'abandonne pas, pas maintenant, pas après les victoires que tu as enchaînées !!! Tu as du monde derrière toi pour te soutenir, et en particulier Seb et Sophie qui font tout et même plus, tu ne peux pas les abandonner comme ça !
Bats-toi, reprends-toi, tu en es capable ! Allez ma belle, plein de gratouilles et d'ondes positives, j'espère sincèrement que ça va aller !
biz à vous

Il faut garder espoir, Kalya a montré qu'elle était forte et déterminée à vivre.
J'espère qu'on aura vite des nouvelles positives.

Une maladie rare et incurable est maintenant suspectée. La "Grass Sickness" ou "Maladie de l'herbe" (dysautonomie équine) dssdrtz.

C'est une maladie qui existe en 3 formes, 2 plus aiguë mortelles à 100% dans les quelques jours voire heures et une forme chronique ou 5 à 15 % des chevaux restent vivants mais seront des "épaves" le restant de leur vie. mpop

Les véto disent que si Kalya se réalimente normalement d'ici lundi c'est que c'était seulement dû aux ulcères. Et alors gros ouf. Ils m'ont d'ailleur dit, quelque part ont est "contents" d'avoir découvertdes ulcères, car ça pourrait induire certains des symptômes, tel que l'abatement, l'anorexie et l'amaigrissement. Malheureusement, ils peuvent aussi simplement être induits par l'hospitalisation, les suites de l'opération et la colique, le stress etc... et donc n'être que périfériques et non symptomatiques.

Mais si d'ici la fin du week-end Kalya ne remange pas mieux, il y a tous les risques que ce soit bien la "Grass Sickness" mpop
Dans ce cas il y a un test faisable lundi qui corroborerait (sans certitude pourtant, avec cette maladie il n'existe aucun test fiable de diagnostique) A savoir regarder dans l'oeil... j'ai pas trop compris ce qu'il on raconté en flamand, mais après mes recherches sur le net, il semblerai que comme c'est neurologique, il y a un mauvais fonctionnement du sphincter irien.

J'espère encore bien sûr que ce ne soit pas ça, mais lorsqu'on ajoute à la colique, l'anorexie, amaigrissement rapide, la position typique de la maladie, les tremblements musculaire localisés, abattement/dépression, tachycardie, les sudations et même la rhinite... sans compter qu'elle réuni les condition de vie et autres dans lesquelles ont a observé la majorité des cas... ça fait beaucoup pour continuer à croire aux coïncidences et trop rêver mpop
C'est vrai que tous ces symptomes pris isoléments peuvent être expliqués par d'autres facteurs, mais ce serait un hasard assez peu croyable qu'ils soient tous réunis au même moment, sur le même cheval mpop

Après la seule chose qui me laisse un peu d'espoir, c'est que la somme des symptômes est à cheval sur la forme chronique et la forme sub-aiguë (qui est mortelle en 7 jours)... hors ça fait déja 19 jours... avec beaucoup de bol, ça vaudrait dire que c'est ni l'une ni l'autre... mais bon...

Pour le moment, officiellement, les véto suspectent seulement, que ça puisse être ça, me disent que pour le moment ils sont loin d'en être sûr et que peut encore être seulement les ulcères. Qu'il faut encore attendre d'ici la fin du week-end si elle remange avant de trop s'inquiéter, mais j'ai trouvé qu'ils tournaient pas mal autour du pot et étaient mal à l'aise... donc...

Le problème aussi pour poser le diagnostique et qu'ils soient catégoriques, c'est que c'est une maladie très rare, très peu connue et sans test fiable de dépistage. Ca ne se diagnostique que par suspicion liée aux divers symptômes. mpop

En tout cas si c'est réelement la "Maladie de l'herbe"... c'est foutu mpop ... Autant dire que j'angoisse encore plus qu'avant zerzer

zerzer nous allons continuer à croiser les doigts et à y croire . Que de stress pour elle et pour vous depuis son hospitalisation . Bon courage .

Oh merde... là désolée mais je l'écris en entier... J'espère pour vous que c'est effectivement dû à ses ulcères et que c'est pas cette foutue maladie, j'espère de tout mon coeur et de toutes mes forces que les vétos s'attendent au pire mais que le pire n'arrivera pas...
Oh Seb, gardez encore un peu d'espoir, sans vous faire de fausses joies bien sûr mais gardez cette toute petite lueur à l'esprit, on ne sait jamais... je vous le souhaite de tout coeur, que ce ne soit pas ça et qu'elle se remette...
Biz

zerzer

Je pense fort à vous et je croise les doigts pour que ce soit les ulcères.
Bon courage biz

Oh zut...
Je continue aussi à croiser les doigts, j'espère vraiment que vous retrouverez votre Kalya d'avant...
Je ne sais pas quoi dire mis à part que je suis de tout coeur avec vous !
Courage !
Dans cette situation, on se sent bien impuissant...
Toutes mes pensées vont vers toi, Sophie, et Kalya.
Gros bisous biz

• Créer...