Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Naissance Gémellaire

Messages recommandés

Est-il possible d'avoir des jumaux ou jumelles chez les chevaux, en avez vous déjà eu ? Je sais que chez les bovins cela arrive mais reste extrêmement rare.
J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le site est très bien. J'ai trouvé cela très émouvant et tellement triste à la fois.
1 jument sur 10 000 seulement et sur ces naissances 80 % un poulain meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chez les bovins, ce n'est pas si rare que cela et leur chance de survie sont nettement plus importantes que chez les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un poulain finis ses organes les derniers jours avant qu'il naisse et que les portes jumellaire provoquent souvent un accouchement precose ... mpop

et ce peu de porter jumelaire sont souvent arreter de que detecter pour eviter la catastrophe que le suive le plus souvent

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, j'en ai eu et ils ont maintenant 5 ans et pètent la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi... Mais simple petite correction on dit naissance Gémellaire et pas jumelaire... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire Black Forest Shire, notre race est propice à ce genre de gestation... et c'est vrai qu'on entend souvent des ovulation multiples.

L'article :

Citation :
Twinning: Just like thoroughbreds and the other draft breeds, the Gypsy horse is much more prone to multiple ovulation than light breeds. We have heard stories from Gypsy breeders of twins being born occasionally. We also hear of mares who come up empty in the spring. How many of those aborted twins over the fall & winter? We cannot know as most gypsy breeders do not check for twins. We typically observe twins in 4-5 mares a season, which equates to appx 8% of mares checked in a given season. You will want to check your mares shortly after breeding (around 16 days post-ovulation), and be sure to check closely for twins. Let your vet know that this breed is particularly prone to twinning, and he/she will use extra care to search for them. If twins are found, you vet will be your best source of information to address the issue. If you wait too long to get this check done, you run the risk of being unable to address twins, and may even lose the ability to breed back the mare - resulting in no foal for the spring.

Jumeux : Comme les pur-sangs ou les autres races de chevaux de trait, le Gypsy Horse est beaucoup plus sujets aux ovulations multiples que les races légères. On a entendu parler des éleveurs de Gypsy rapportant des naissances de jumeaux de temps à autre. On entend aussi parler de juments qui reviennent vide au printemps. Combien de ces juments ont donc avorté de jumeaux durant l'automne et l'hiver? On ne peut pas savoir vu que la plupart des éleveurs de gypsy de vérifient pas si il y a des grossesses gémellaires. On observe des jumeaux chez environ 4 à 5 juments par saison, ce qui équivaut ) environ 8% des juments vérifiées par saison. Il faut faire vérifier vos juments peu de temps après la saillie (autour de 16 jours après l'ovulation), et être sûr de bien vérifier si il n'y a pas de jumeaux. Précisez à votre vétérinaire que cette race est particulièrement sujette aux naissances gémellaires, et qu'il faut qu'il y soit particulièrement vigilant. Si il trouve des jumeaux, il sera la meilleure source d'informations sur la suite de la gestation. Si vous attendez trop longtemps pour la vérification, vous courez le risque de ne pas pouvoir faire naître (?) les jumeaux, et vous pourriez même de plus pouvoir faire saillir votre jument de suite : donc pas de poulain au printemps.


Sinon j'avais lu récemment que cette année des jumeaux gypsy étaient nés, mais in'y avait pas encore de photos... je ne sais malheureusement plus si c'était en hollande ou aux states... je cherche donc pour retransmettre l'info drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...