calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Hello,Quelques tites photos prises ce soir et retouchées, juste pour le fun ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Celle du cygne et des 2 foulques en couleur est magnifique, une photo de poster pro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Alors je suis contente, et en cette occasion très spéciale, je tiens à remercier chaleureusement les volatiles de la gravière de Reichstett, mon appareil photo bridge Konica Minolta Dimage Z5, et mon logiciel de retouches photos gratuit The Gimp ! Prochain investissement, sans doute l'année prochaine si tout va bien, ou peut-être avant : un reflex ! mais faut encore économiser un peu avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ben t'es douée dis donc! plus que moi toujours!... (y'a pas de mal!...) C'est super, et ça change des poilus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pas mal tu as du talent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merciii ! Flo et Seb ne vous inquiétez pas, je n'oublierai ni l'appareil, ni les piles ! lol et pour être sûre, j'emmènerai même le chargeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Jolie série! j'aime bien ta première moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Merci ! *ronronne de plaisir* ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 j'aime la deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 6 mars 2010 calamityln a écrit:Merciii ! Flo et Seb ne vous inquiétez pas, je n'oublierai ni l'appareil, ni les piles ! lol et pour être sûre, j'emmènerai même le chargeur ! y'a intérêt!!!!! et que ça crépite!!!! pas comme moi la dernière fois que je suis allée aux Légendes: pas une seule photo... trop occupée à discuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 puisque tu as créé un post à retouche je vous en montre quelques unes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'adore la petite fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je vais encore passer pour une naze ( ), mais c'est quoi photo retouche, vous les "trafiquez" pour les rendre mieux???.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 flo de sarney a écrit: mais c'est quoi photo retouche, vous les "trafiquez" pour les rendre mieux?En gros, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 mars 2010 idem j'aime la deuxieme mais aussi celel de la mariée est vraiment superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Sympa tes clichés aussi... Par contre je trouve que ce serait intéressant d'en plus expliquer les retouches effectuées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Euh oui, parce que moi, j'y connais rien...Toutes mes photos, c'est bruttes de décoffrage!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Alors pour moi, c'est principalement les modes Auto - égaliser ou auto - balance des blancs, désaturer pour les photos en noir et blanc, et améliorer la netteté.Je vous mets des photos ce soir avec des effets artistiques plus poussés, photos prises hier sur les chers camargues de l'élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Comment on fait pour améliorer la netteté??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben ça c'est le logiciel qui te le propose, énoncé tel quel... après pour les détails de comment il fait ce p*** de magicien de PC, j'en sais rien ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je veux bien essayer de vous faire un topo, faut juste que je me rappelle En règle générale, je commence par règler ma luminosité via mes courbes en jouant sur les tons sombres, les ton clairs. Ensuite j'améliore mon grain si nécessaire soit par un flou gaussien soit par une accentuation de la netteté. Enfin je passe au courbe de couleur.Après ça, je vais créer différents calques selon l'effet désiré.Pour ce qui est de ma fille, la PDC (profondeur de champs), ça c'est fait au moment du shoot, mais on peut tenter de le recréer en détourant la fillette, ensuite on choisit la progression du contour, on inverse sa sélection et ensuite on "floute" soit via un flou gaussien soit via un flou artistique.Pour la mariée, après avoir fait ma post-production classique (1er paragraphe), j'ai détouré son bouquet, inversé ma sélection et ensuite j'ai créé mon noir et blanc. Le bouquet est donc resté en couleur.Pour la photo des chevaux:post production classique, recadrage 19/9 et ensuite j'ai créé un pseudo sépia en jouant sur mes courbes de couleurs.Voilà vous savez tout Ce que je peux faire si vous voulez c'est vous montrer des "avants/après" pour vous montrer l'original et ce qu'on peut en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oh là là petit coeur, c'est beaucoup trop complexe pour mon cerval de blonde ça ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Voilà les photos retouchées d'hier après-midi, comme promis ! C'est loin d'être toujours une amélioration, mais pour moi le but était de m'amuser, alors je m'en moque ! Donc voilà, je vous présente en exclusivité Safran du Bosc et Reflet de Chance, purs Camargues, dans leurs jeux d'hiver ! Voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Si toi t'es blonde avec des photos pareilles, je crois que je vais renoncer à regarder ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ah mais attention hein, c'est l'appareil et le logiciel de retouches qui ont (presque) tout fait ! sinon les termes utilisés par petit coeur, j'y ai pas compris grand-chose, c'est trop technique pour moi ! lolMais en tout cas merci pour le compliment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 mars 2010 calamityln a écrit:Ah mais attention hein, c'est l'appareil et le logiciel de retouches qui ont (presque) tout fait ! sinon les termes utilisés par petit coeur, j'y ai pas compris grand-chose, c'est trop technique pour moi ! lolBen t'as de la chance, moi, j'ai rien compris DU TOUT!!!Moi y' a pas parlé technique photo... D'autant plus de respect et d'admiration pour ceux qui font des photos magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben on aura des ptites soirées entre nous début avril, je te montrerai le peu que je sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je suis désolée que ça ne soit pas super clair... je suis une super mauvaise pédagogue.Le mieux reste encore de bidouiller encore et encore et on finit par comprendre comment ça marche.Pour les débutants de la retouches, i y a "photofiltre", c'est un logiciel gratuit téléchargeable légalement, il est super simple et permet de débuter facilement dans la retouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Merci, je vais essayer, enfin, je vais voir ce que je peux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Perso, j'ai trouvé que Pixia n'était pas mal non plus, et puis je suis passée à The Gimp, qui est un peu complexe au niveau de toutes les fonctionnalités, mais l'avantage c'est que quand tu pointes un outil sans cliquer dessus avec ta souris, il te dit grosso modo à quoi ça sert, c'est pas mal.Par contre petit coeur, j'ai du mal à comprendre ce que sont les calques et les possibiltés qu'ils offrent, pourrais-tu essayer de m'expliquer STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 J'utilise des calques sous photoshop (un des must en matière de retouche et création graphique). Je vais essayer d'illustrer, imagine que tu fais un gateau, un énorme gateau avec plusieurs couches:une couches de génoise, une couches de chantilly, une couches de biscuit...bref tu vois l'idée?Et bien les calques c'est pareil, c'est comme des couches successives, l'avantage de travailler ainsi, c'est que à tous moments tu peux enlever une couche si elle ne te plait pas ou la modifier.voilà en gros, j'espère avoir été à peu près clair Sinon pour The Gimp, perso je suis pas fan de leur interface... Tu veux un truc pour savoir à quoi sert telle ou telle fonction?Perso ce que je faisais au départ c'est que je poussais les retouches au maximum, je voyais ce que ça changeais sur la photo et comme ça je comprenais à quoi ça sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ok merci ! je vais essayer tout ça pendant les longues soirées (de toute l'année ! lol)De toute façon il y a encore beaucoup à apprendre, j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 mars 2010 J'ai consulté un tutorial Gimp sur le net, et je crois que je commence à comprendre !Voilà les premiers résultats :Bon y a encore un gros travail à réaliser sur les détails et les possibilités offertes, mais je crois que j'ai compris le principe de base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu pourrais pas nous mettre la photo avant après qu'on se rende mieux compte la différence, et en un peu plus gros STP???Quoi moi, exigeante? non, à peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ben avant c'est simple, c'était tout en couleurs, alors que maintenant y a que le cheval ! lol le fond est en N&BEt pour la taille, désolée je peux pas la régler, c'est mon hébergeur, faut cliquer sur la vignette pour avoir la photo en taille normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Voilà un avant/après sur les chevaux:La photo de base n'est pas vilaine, juste un peu banale, la retouche ici sert à donner un autre sens de lecture, on change l'ambiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Dans le même principe Avant Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 wouah vous etes tous tres doues! qui pourrait expliquer a une neophite comment mettre des photos sur ce forum, pour l'instant les photos sont dans mon ordi, dans mes images mais je suis vraiment PAUMEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Petit coeur, je trouve pas la photo de base banale, elle est incroyable par ses couleurs, les contraste... le petit côté surréaliste et le décors hors du commun.Je trouve que tout ça ets un peu "écrasé" en N/B en fait Cath : /faq-f5/mettre-une-photo-methode-2-t352.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 SweetySeb a écrit:Je trouve que tout ça ets un peu "écrasé" en N/B en fait moi je trouve juste que la photo en noir et blanc, enfin, plutôt sepia on dirait, fait "ancienne", et en effet on se croirait à une autre époque la photo en couleur est tout aussi magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Effectivement Seb, les couleurs sont très contrastées, le but du traitement était de montrer qu'à travers une post-prod on peut changer l'impression, le ressenti d'un même cliché.Le vieillissement, le recadrage "écrasent" effectivement les perspectives, mais donnent ainsi une touche surannée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Petit coeur, rien à voir, mais c'est où cette photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bretagne, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 SweetySeb a écrit:Bretagne, non ?Il me semble aussi, c'est joli (comme d'hab' en Bretagne (c'est le plus bel endroit du Monde )). Ceci dit, ça pourrait être ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 skyoubilou a écrit: en Bretagne (c'est le plus bel endroit du Monde ))Je suis bien d'accord avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bah oui, c'est bien la Bretagne, que j'affectionne tout autant que vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 A quand une grande rando tous ensemble en Bretagne?Je pense que Koonkooncheck en fait une avec Thorgal en plus, si je me souviens bien, mais je sais plus quand!Bon ok, j'arrete le HS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 perso ça me tenterai +++ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je reviens au sujet, je me suis de nouveau amusée un peu aujourd'hui :Original :CopieOriginalCopieOriginalCopieVous en pensez quoi ?Moi je préfère la 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites