Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy27

Mes poilus et mes galinacées

Messages recommandés

Voilà les animaux qui partagent notre vie:

Bounty:

[img][/img]


Biscotte:

[img][/img]


Olive, j'ai aussi Popeye mais j'ai oublié de faire la photo

[img][/img]




Les araucanas, j'en ai une douzaine

[img][/img]


Les deux grandes copines, le poule ne quitte pas notre chienne elle est aussi très proche de nous

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poules araucanas pondent des oeufs bleus,vert?j'adore ta nègre soie,elle me rappelle ma petite poulette que j'ai perdue cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les miens sont plutôt bleutés. Les poules neigre soie sont vraiment très attachantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Biscotte ptdr cette poupoule! trop belle! Une jolie famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je n'ai pas tout mis, il y a mimi le hamster, rhubarbe le cochon d'inde, popeye le mâle bélier, bulle le poisson rouge de margot, tournesol et orange ceux de ma fille Angèle, avec les araucanas il y a quelques pondeuses pour les oeufs à la coque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles me manquent aussi mes nègres-soies dsdd La tienne est très mimi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien MERCI !

dis ta labrador chocolat est chouette, tu aurais d'autre photos ???

Elle a quel caractere ta miss ??

Moi j'en ai une sable, elle est adorable. Mais avant j'avais un male labrador chocolat il etait extra aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore biscotte!!!

Mon arrière grand mère avait une poule comme ça mais blanche (je ne sais pas si c'est la même race) et dans ma famille on appelle ça une poule à poils! fjjhjhgj

elle était apprivoisée celle de mon arrière grand mère, elle rentrait dans la maison, restait sur ses genoux, mangeait à table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(je ne sais pas si c'est la même race)
Si si drffe Les miennes étaient blanches... il existe aussi Bleue, perdrix, perle (mon rêve), Buff (en clair c'est joli comme tout)... et des couleurs non-autorisées comme splash / blanc sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
pour la chienne elle a une caractère en or, elle va avoir 4 ans, elle est très intelligente mais très gourmande... je metterais d'autres photos demain.
Biscotte est trop rigolote, lorsqu'on l'appelle il suffit de dire Bibi elle est arrive à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un peu loin, je t'aurais bien réservé une poulette araucana pour dans quelques mois !
C'est celle de nos poules que nous préférons et j'iamerais bien en avoir une 2eme avant que la mienne ne meurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela fait un peu loin si tu veux je peux t'envoyer des oeufs pour couver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà notre gentille Bounty, il y a du soleil se matin elle dormait allongée de tout son long.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette couleur !

Pour els oeufs, ça me dirait bien !!! Même si je sais que le taux d'éclosion n'est pas top dans cette race et que le transport ne fera qu'empirer... Je fais une couvée par an, soit sous poule quand une veut bein, soit en couveuse (le plus souvent). J'adorerai des poussins araucana, c'est clair !!!

A voir combien tu me les vends et s'il t'es possible de les envoyer rapidement après ponte, bein protégés, je tenterais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oeufs s'est comme tu veux j'en ai beaucoup vendu l'année dernière et j'ai eu un très bon taux d'éclosion il faut dire que j'ai deux parquets composés d'un coq et de 6 poules.
Ce que je fais je garde les oeufs du dimanche lundi et mardi ainsi je les poste le mercredi afin qu'il arrivent le samedi et à mettre en couveuse le dimanche.
Je les retourne matin et soir et les conserne à température ambiante.
Là elle recommence à pondre après un hiver rude d'ici 15 jours je pense que je commencerais à récolter des eoufs.
Je sais qu'il faut compter au moins 6-7 euros en frais de port pour 12 oeufs, après 1 euros l'oeuf.
J'ai mis une photo mais elle ne rend pas bien, là s'est le début de ponte donc ils seront plus beaux en milieu de chapelet.
Si cela te vas tu peux m'envoyer un MP
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
rrhoooo je craque elle est trop belle hyth


L'année dernière, elle nous a fait 5 bébés tous chocolat.
Il faut que je regarde si j'ai encore les photos sur le PC.

Ce que j'aime chez elle à part sa gentillesse et sa douceur s'est qu'elle est d'un chocolat uniforme avec un poil super soyeux. Avant j'avais une crème elle était super gentille aussi et nous a quitté bien trop tôt (7ans). Elle avait un gabarit moyen alors que Bounty est très haute et très carré, le véto dit qu'elle a le gabarit d'un mâle et elle est hors standard pour le LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne pondent pas en hiver ????

Je vais voir avec mon mari surtout si on fait une couvée de suite et une plus trad (je veux une marans) ou si une couvée d'araucana et achat de poussins marans (il y a une foire avicole à côté en mai) ou si oeufs des 2 en mai pour couvée commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles pondent en hiver mais bien moins en plus cette année la mue a été plus tardive, sinon se sont de superbes pondeuses, là a partir de mi fin mars s'est un oeuf par jour et par poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne pond encore pas trop mal en hiver ! Jusque-là on peut même dire que ça a été l'une de nos meilleurs pondeuses, bein que d'autres poules soient de races dite "pondeuses" ! Moi perso je suis ravie par mon araucana et c'est pour ça qu'on en veut une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles magnifiques poules ! j'adore ! j'ai un très beau livre a la maison sur les poules c'est
"Recettes & autres histoires de poules" car j'adore les poules originales...et ton lapin bélier est trop mignon ainsi que Bibi !!!!
Mais tout cela pour moi ce sera pour une autre vie ! car celle ci ne me suffit pas pour assouvir toutes mes envies !! hythffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...