Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Ma petite boule magique

Messages recommandés

Je passe vous présenter la petit boule de poil qui arrivera bientôt a la maison( début avril)
Boule magique pourquoi? parcequ'en grandissant elle va perpétuellement changer de couleur.edez
Elle s'appele" Jipsy Queen Top Model de Rama" et c'est un petit chien chinois a crête houpette.
Au départ je voulais un nu mais je me suis dit qu'avec le mode de vie que nous lui offrirons il vallait mieux qu'il ait une petite protection sur le dos pour affronter les branches,ronces et autres truc qui trainent dans mes alentours lol

Je n'avais jamais vu de chinois en vrai et a l'élevage où j'ai acheté ma petite Jipsy je suis restée scotchée devant la beauté des nus.
Je pense donc vraiment qu'un jour j'aurais un de ce type pour lui tenir compagnie.

En attendant j'ai hate de la voir arriver et de voir la réaction de notre vieux chien Tabou.
Voici une petite photos de quand elle a ouvert les yeux et une d'aujourd'hui que l'éleveuse m'a envoyée
Elle a déja bien changé edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie ta petite boule mais ca donne quoi adulte meme modele qu'un nu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz
Logiquement elle ressemblera à ca:


et si les oreilles ne pointent pas, avec une belle qualité de poil à un mini lévrier afghan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOh une Powder Puff !! (Houpette à Poudre)
(le chinois à crête c'est le nu )

Hâte de la voir adulte, elle a l'air toute mignonne !

Tiens Diana, je crois que c'est le site de l'élevage, si tu veux voir la différence entre un Chien Chinois à crête et une Houpette (qui peuvent naitre dans la même portée)

http://topmodel.skynetblogs.be/

c'est bien cet élevage Pascalitos ?

elle devrait ressembler à peu près à celui ci non ? (HOT DAY, sur le site de l'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe je prefere a un nu mais ca doit demander un peu plus d'entretien on en voit tres peu de cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort, ça y'est tu t'es décidée edez

Je viendrai la voir à l'occasion erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GG je me suis enfin décidée ;passes quand tu veux edez
Il faut voir le nu en vrai.Elle me les a présenté sur une piste de sable et ils ont simplement magnifiques avec de ces allures!
Franchement je ne serait pas tranquille avant d'en avoir un. De type cob... edez
En attendant je peux toujours tondre ma houpette facon nu ,mais ce serait dommage si elle devait avoir un beau poil .

Diana le nu demande pas mal d'entretien,il faut le laver toute les semaines et hydrater sa peau, lui mettre ue protection solaire etc.

C'est bien à cet élevage La calypso et ce sont bien des powder puff
chinese crested powder puff, chinois à crête houpette à poudre
Le nu c'est chinese crested hairless dog drffe
j'aimerai que la mienne ressemble a Hazard (photo ci dessous)mais elle sera plus claire et j'espère d'une couleur plus uniforme que hOT DAY...tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que HAZARD a une splendide couleur (je les aime aussi foncés) mkmk

(et 1è fois que j'entend qq"un parler de chinois à crête à houpette... tous ceux que je connais parlent de crête seulement pour les nus, et de houpette à poudre (ou powder puff) pour les houpettes... pour ça que je ne comprenais pas tes termes)

J'aime aussi beaucoup les nus, mais je n'aime pas quand ils vieillissent dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Pascale drffe

Pourquoi elle changera de couleur toute sa vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excellent, je ne connaissais pas avec des poils longs!!!
vivement qu'elle grandisse cette petite Jipsy, que je puisse voir à quoi elle ressemble une fois finie! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Je mettrai des photos de son évolution edez
Elle changera surtout en grandissant comme je l'ai dit mais apres oui,elle changera ,c'est lié au hormones ou a la saison .
Mais moins que chez le nu pour qui c'est vraiment flagrand.:o
Un exemple :
1 jour

6semaines

3mois

15mois


été

et le même chien en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi aussi j'ai un petit chien chinois, une semi coat!
On la surnomme le petit poulet!!
Tu verras ce sont des chiens dynamique et plein de vie!!!
La voici encore jeune :



On a laissé un peu les poils repoussés pour l'hiver, elle est un peu plus velue maintenant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour la mienne, les taches non pas evoluées, elle garde les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe!Elle vient d'où?
Tu as de la chance pour les taches.Les adultes que j'ai vu comme ca léopard me plaisient bien plus que les bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...