Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrab1

Age d'apres les dents

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Pouvez me dire si d'apres vos experiences, ont peu donner un age à une annee pres au Gypsy ?
Je sais que pour certaine race de chien cela ne fonctionne pas, donc je me pose la question pour nos loulous.
Merci d`avance
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour un cheval avec papier nee en 2004 le dentiste me dit qu'il aurait 9 à 10 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là c'est possible car ce n'est pas un âge mais une tranche d'âge! et hélas je trouve que c'est même assez fréquent! les "erreurs" d'âge .... la plupart du temps c'est lié à la première personne qui vend le cheval et qui triche sur son âge car bien souvent les gens qui le revendent ensuite se fient aux papiers!
Il m'est arrivée de devoir reprendre un cheval qui était sensé avoir 6ans et que le dentiste équin a dit en avoir 12 !
j'ai remboursé le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus avec l'arrivée des puces (surtout en chevaux sans papiers)beaucoup on soudain rajeunit mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire car une amie avait acheté un cheval avis vété 14-15 ans. 2 ans après elle le donne a qqun pour cause départ a l'étranger et là, autre avis vété: votre cheval a 23 ans uyryut

Hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que jusqu'à 5 ans, on peut déterminer l'âge assez pécisemment suivant les dents qui tombent, qui poussent... et qu'au délà, c'est moins précis en effet.
Mais il faudrait demander au dentiste s'il est sûr à l'année près ou pas, il a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb et moi on a quelque chose d'étrange à raconter sur le sujet fjjhjhgjfjjhjhgj ! (c'est sujet de "polémique" depuis deux semaines dedede , il se passe des choses étraaaaaaaaanges aux Légendes!!)

Et pourtant il n'y a pas fraude!!

En gros, Reagan a des dents de bientôt trois ans (si je me souviens bien) et des papiers de 4ans, et Seb est sûr à 100000% que les papiers sont justes car il l'a vue sous la mère et il a des photos d'elle sous la mère datant de 2006.

Et Willow c'est l'inverse: elle a 4 ans en bouche et 3 sur les papiers. Or, Seb et moi sommes bien d'accord pour dire que c'est débile de faire passer un cheval de 4ans à 3 dans le cadre d'une vente, ça aurait dû être l'inverse (et ayant travaillé chez un marchand de chevaux, je sais de quoi je parle Rolling Eyes !). Donc soit c'est une erreur lors d'une retranscription si le vendeur lui a fait faire des papiers belges avec des papiers étrangers (vu qu'elle est sans origines constatées), soit c'est juste comme ça, soit c'est une fraude inutile fjjhjhgj ! Mais en plus sur les papiers de Willow c'est pas une date au vogelpik (1er du mois) mais une date précise donc on "suppose" que c'est la vraie (après rien n'empêche le vété de déclarer n'importe quoi sur les papiers hein Rolling Eyes , à voir s'il est honnête!).

On doit encore ouvrir les bouches des autres pour voir! (oui oui, ça fait deux semaines qu'on se dit qu'il faudrait quand même regarder pcq ça est bizaaaarr hein dis!).


Ceci dit, au cours on nous dit (pour tous les chevaux de manière générale) que jusque 5-6ans c'est très fiable, mais ma vété me dit que à un an près c'est pas précis (et on constate sur Reagan).


P.S.: Ca vous intéresserait un post où je vous mets de manière précise la méthode pour voir l'âge en bouche d'un cheval et que ceux qui veulent mettent le vrai âge et celui en bouche en-dessous, juste pour voir ce qu'il ressort drffe !? Mais alors faut le faire correctement sinon ça fausse tout dedede ! Puis faut qu'il y ait du monde qui participe sinon c'est pas représentatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque la différence est d'une année c'est vraiment pas grave par contre hélas quand il y a une différence c'est souvent du simple au double et là ce n'est pas cool du tout ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non là c'est sûr que c'est louche drffe !

Mais il y a des profs chez nous qui font des études sur la fiabilité de l'age aux dents (n'ont qu'ça à fout' ou quoi dedede ?) et selon eux jusque 5-6ans il n'y aurait pas de décalage (même un an). Mais c'est pas tout à fait vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça peut aider, et si j'y arrive!!! je veux bien prendre les dents de mes chevaux en photo... erer , je suis certaine de leur âge puisque nés chez moi pour la plupart.

Quel angle? face profil, dessus dessous?... fjjhjhgj (dedans?...)euh pas sûre là... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage fjjhjhgjfjjhjhgj !!

Sinon normalement c'est une de profil, pour voir la coaptation, et une de la machoire inférieure mais vue de "dessus", genre comme ça:


Il va te falloir de l'aide edez !

Sinon tu évalues toi même l'age en bouche drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand on tombe sur un cheval qui a eut faim durant ces premiere années bonjours la bouche quelque fois impossible a dechiffrer l'age vu l'etat chaotique des dents( donc l'usure ne se fait pas normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore sur des chevaux tiquant a l'air ,usant trop...
Mais normalement on doit pouvoir dire l'age année par année jusqu'9ans je crois(ou même 12).Jusqu a cette age les dent changent tous les ans de forme en respectant l'ordre pinces,mitoyennes,coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Pascale je pensais aussi (et Skyou également)... que jusque au moment au les tables des dents déffinitives étaient rasées... c'était 100% précis... pourtant en ouvrant la bouche de Reagan, dont on est certains de la date de naissance... elle a 1 an de moins... bref bizaarre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...