Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Etriers Kvall, qui a déjà essayé?

Messages recommandés

Voilà, je suis tentée par l'achat d'une paire d'étriers de marque Kvall mais avant je voudrais avoir l'avis de personne qui les ont déjà utilisés.
J'ai trouvé quelques avis sur internet mais vraiment pas beaucoup alors que ce type d'étriers existe depuis plusieurs années et les rares avis sont souvent des pubs déguisées.
Voici à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaissent pas:



Quelqu'un du forum a-t-il déjà utilisé ces étriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de me renseigner aussi (j'ai une cheville un peu fragile après grosse entorse), mais pas trouvé grand chose sur le net... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de danger de rester accroché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a des sécurités, les lanières arrières se détachent au moindre problème. C'est bien expliqué sur le site du concepteur: http://www.kvall.fr/index.php?lang=fr&menuclick=367&PHPSESSID=569e38dc5d074a1b81ee9be691a9a451

Je trouve ça génial pour les balades, ça a l'air très confortable car les chevilles sont souvent douloureuses après quelques heures à cheval. Et pour mon mari qui est débutant, il aura beaucoup plus de stabilité à cheval, surtout dans les changement d'allures.
Reste plus qu'à essayer en vrai. Je pense en commander une paire à l'essai puisque personne ne connait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
lorsque j'ai fait ma formation BPREA, nous avons fait le débourrage des chevaux avec ce type d'étriers.
Le nom ne me dit rien, mais ils y ressemblaient comme 2 gouttes d'eau. Normalement, c'est étudié pour justement ne pas rester accroché. C'est assez génial, pour les gens comme moi, qui ont du mal à tenir en équilibre. Une personne avec qui je montais à Ste Affrique, les utilisaient à chaque cours, aussi bien en saut qu'en dressage.

Même notre prof, qui l'été organise des randos dans l'aveyron, en a équipé tout son piqué de randonnée. On s'y sent en sécurité, stable, on arrive mieux à répartir son poids ce qui évite trop de mouvements intempestifs.

Par contre, je ne les ai utilisé que pendant le débourrage qui a duré 2 mois. Je suis en train de penser que je pourrais m'en offrir une paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, je serai ravie d'voir tes impressions si tu essaies. drffe

Merci pour ton avis Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je connaissais pas mais ça à l'air bien! erre
mon mari qui ne mont qu'au pas car à peur d'accélérer, je pense qu'avec ça il tiendra bien en place et n'aura pas de difficulté pour progresser...surtout si c'est sécurisé, il n'y a pas de problèmes...! sqd

tenez nous au courant, ça peut intéresser beaucoup de monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai reçu mes étriers! Livraison super rapide.
Bon ben y'a plus qu'à essayer maintenant mais c'est pas pour tout de suite vu le temps de m...e qu'il va faire cette semaine.
Je vous rends compte de mon expérience avec photos dès que possible pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,ça m'interresse car avec toutes mes entorses,j'ai les chevilles qui sont douloureuses après de longues ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite éclaircie ce matin, hop on file essayer les nouveaux étriers!
Verdict: c'est pas mal du tout! Un petit quart d'heure de réglage, c'est ça le plus embêtant et c'est parti.
Le plus appréciable c'est au galop, on se sent comme dans un fauteuil aussi bien en suspension que assis, c'est génial!
Seul petit soucis, les étrivières fournies sont trop courtes pour mon mari mais elles vont être échangées pour des plus longues. Résultat, lui n'a pas pu essayer. Moi je suis convaincue pour l'instant mais il faut que j'essaye sur une période plus longue.
La suite dans le prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos et vidéo du premier essai vite fait dans un champ, pas encore eu le temps de faire une vraie sortie. Le doudou n'était pas très motivé pour faire la démonstration mais ça a été quand même... edez





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


C'est pas trop difficile de les installer?Vous les avez achetez ou?
Merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! drffe Est-ce que l'articulation de la cheville travaille autant qu'avec un étrier classique ?
J'ai hâte de lire le prochain essai. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin, je les ai acheté chez mssellerie sur internet (mistral sur le forum PIC) mais phil30 (ci dessus) en vends aussi au même prix. C'est très simple à installer, c'est le même système que les étrivières classiques. Le réglage de la longueur est un peu plus long mais ce n'est pas compliqué.
Pionpion, j'ai l'impression que la cheville est nettement soulagée puisqu'on n'est pas obligé de forcer continuellement vers le bas mais je dois essayer sur une longue sortie lundi ou mardi pour confirmer. Moi aussi j'ai eu la cheville cassée il y a quelques années et les étriers classiques me font mal au bout d'un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Robin, je les ai acheté chez mssellerie sur internet (mistral sur le forum PIC) mais phil30 (ci dessus) en vends aussi au même prix. C'est très simple à installer, c'est le même système que les étrivières classiques. Le réglage de la longueur est un peu plus long mais ce n'est pas compliqué.
Pionpion, j'ai l'impression que la cheville est nettement soulagée puisqu'on n'est pas obligé de forcer continuellement vers le bas mais je dois essayer sur une longue sortie lundi ou mardi pour confirmer. Moi aussi j'ai eu la cheville cassée il y a quelques années et les étriers classiques me font mal au bout d'un certain temps.


Ah, ça m'a l'air bien alors. Je vais y penser pour moi alors. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question,et pour monter à cheval,n'est -ce pas gênant avec ses étriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robin, pour monter ce n'est pas plus difficile, je met mon pied comme sur la photo puis je le met correctement une fois à cheval.



Mais le mieux quand on peut c'est de monter à partir d'une chaise,un tabouret, un tronc, etc...,un truc en hauteur quoi pour épargner le dos du cheval.

Sinon, ça y est, je les ai testé sur une vraie balade en ce lundi Pascal et je les adopte! D'habitude au bout d'une heure j'ai mal aux chevilles et là rien, aucune douleur. En plus c'est très agréable à utiliser.
Le seul inconvénient est l'encombrement des étriers quand on range la selle, ça prend plus de place.
Je les avais acheté pour mon mari principalement mais je pense que je vais les utiliser tout le temps et j'en achèterai sûrement une deuxième paire pour mon mari quand il pourra monter Filax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ce genre d'étrier....Top binesur au niveau confort, j'en conviens mais au niveau du travail si vous prenez trop l'habitude de monter avec ca vous allez perdre de l'assiette...

Pensez à monter de temps en temps avec des étriers conventionnels... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Attention à ce genre d'étrier....Top binesur au niveau confort, j'en conviens mais au niveau du travail si vous prenez trop l'habitude de monter avec ca vous allez perdre de l'assiette...

Pensez à monter de temps en temps avec des étriers conventionnels... drffe


Peut-être, mais en cas de douleur chronique, je suis sûre que c'est une excellente solution !
Tu remarqueras que les personnes intéressés ont toute un problème de ce genre.
Moi, j'ai fait une grosse double entorse, et depuis ma cheville est vite foulée, ou sensible... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ,merci Mad.C'est décidé,je vais tester aussi car hier on a fait notre 1ére sortie et j'ai eu très mal à ma cheville.Donc je me lance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben non,pas pu essayé rtz Galaad a un petit soucis de santé, de vilaines plaies aux postérieurs,on a préfèré pas monté et demain j'attends le véto zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi m'en acheter moi qui reprends le cheval vous en etes ou pour les essais les filles ?
pourquoi ARRIOUETS on peu perdre l'assiette ?
MAD tu montes avec quelle style de selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les trouve géniaux ces étriers.
Ils s'adaptent sur toutes les selles dont les étrivières sont tenues par des couteaux (selles anglaises notament).
Parcontre je ne peux pas les adapter sur ma selle western... :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes copines en a pour sa comtoise et elle en est ravie.

J'ai regardé pour m'en acheter à cause de douleurs au genou qui sont, paraît-il, bien soulagées avec ce type d'étriers, mais le budget m'a fait reculer.

D'après ce que j'ai entendu autour de moi, on ne perd pas particulièrement son assiette. Mais je n'ai pas essayé personnellement.
Toujours d'après ce que j'ai entendu, ça aide bien les débutants à ne pas se crisper sur leurs aides et à mieux progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après ce que j'ai entendu, ça aide bien les débutants à ne pas se crisper sur leurs aides et à mieux progresser.


genial si ca peut m'aider je vais faire des economies et je les prendrais surement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble vaguement à un étrier de guardian

http://www.vpchorse.com/catalog/product_info.php?products_id=982&language=fr

certes l'étrier de guardian est en metal forgé pour proteger le pied contre "l'écrasement" par les taureaux à la base
..mais ça apporte pas mal de stabilité

ayant de gros problemes de chevilles et de jambes, j'ai monté longtemps avec des etriers de guardians qui me permettaient de me stabiliser
pas de risques de se faire trainer mais gros inconvenient : c est lourd et encombrant....surtout sur une selle anglaise

maintenant, j'ai reglé le probleme : mpmp
je suis passée à la selle western avec des etriers bois et + larges
meme stabilité et + leger drffe


ce qui me "gene" un peu sur ces etriers Kavall d'un point de vue "sécuritaire" c'est:

1/la "coque" avant qui n'a pas l'air tres profonde => ya pas de risque que l'avant du pied "ripe" de la coque et en sorte?

et surtout
2/ les 2 sangles arrieres => je pense tout de suite à un "emberlificotage" du pied dans les sangles en cas de chute ou probleme autre qui entrainerait un vilain "trainé" sur le sol

A voir...je suis curieuse d'avoir + d'infos sur votre essai de ces etriers

Apres pour ceux qui ont mal aux chevilles apres des randos :

vous montez avec quel genre de selle et d'etriers?
un truc tout con qui amorti bien => un "tampon" de néoprene sur la sole de l'etrier
ça amorti pas mal les "chocs"

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les chocs d'ailleurs, je n'en ai jamais ressenti personnellement mais plutôt la mobilité qui est demandée aux articulations qui est problème de douleur.
J'ai eu la cheville fracturée en trois. Aujourd'hui elle est moins souple c'est sûr mais c'est surtout la longueur de la balade qui peut me poser problème. Un trot enlever trop long, aussi. Et il m'arrive de déchausser les étriers en cours de promenade pour m'éviter les fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Ce ne sont pas les chocs d'ailleurs, je n'en ai jamais ressenti personnellement mais plutôt la mobilité qui est demandée aux articulations qui est problème de douleur.
J'ai eu la cheville fracturée en trois. Aujourd'hui elle est moins souple c'est sûr mais c'est surtout la longueur de la balade qui peut me poser problème. Un trot enlever trop long, aussi. Et il m'arrive de déchausser les étriers en cours de promenade pour m'éviter les fourmis.


uyryut

pour avoir (entre autre) une "course" de mobilité "bloquée" dans ma cheville droite
je peux te dire que jusqu'à présent et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution "totale" et miracle à ce probleme
et je fais comme toi : dès que j'en ai l'occasion , je relâche la pression en déchaussant => c'est la meilleure solution que j'ai trouvé (et la moins chere par la même occasion)

Par contre =>

1/ je monte di - symétrique (+ court à dte qu'à gche)

2/ quelque chose qui m'a vraiment permis de relâcher de la pression dans la chaine articulaire cheville/genou/hanche (et je n'y croyais pas trop jusqu'à tester ):
les étrivieres / fenders (sur selle western) montés en "balanced ride stirrups" => l'amplitude accrue avant /arriere relâche vraiment la tension (et par le même coup , je retrouve une assiette + confortable , - tendue)

3/ couplé avec des étriers "twistés " => l'etrier reste ouvert donc j'ai moins "d'effort" à fournir pour maintenir l'etriviere et l'etrier en position ouverte

ça ne resoud pas completement mon probleme mais ça l'améliore grandement

c'est vrai que lorsqu'on a un "probleme" qui sort de l'ordinaire, ça demande patience, ingéniosité et professionnels ouverts d'esprit pour tester et trouver une solution la plus proche de la perfection drffe (tout en gardant l'aspect sécuritaire à l'esprit : et c'est pas toujours facile)

Bon courage! drffe
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...