Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Le grand saut, préparation, recherches, idées et réflexions

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils…

Ces derniers temps j’ai vraiment, vraiment très envie de m’acheter un poulain, ou plus exactement une pouliche, y a 2-3 gypsy cobs 2010 qui me font de l’œil.
Pensez-vous que c’est une folie de ma part de penser à un bébé ? En fait ça me tente pas seulement parce que c’est mignon, à mon sens il y a plusieurs avantages à avoir un poulain : je me dis que ça coûte moins cher au début (ou je me trompe ?), qu’on pourra plus facilement apprendre à se connaître en 3 ans, car pour moi peu importe que je ne puisse pas monter pendant longtemps, du coup ça me laissera plus de temps pour apprendre nos « boutons » respectifs à pieds, etc…
M’en croyez-vous capable bien entourée (car évidemment je ne tenterai pas l'aventure seule au monde) ?

Je me sens moins prête pour un cheval déjà "fait", j'ai l'impression que c'est plus cher, plus difficile à trouver (je préfèrerais une jument... question d'affinités) et j'ai l'impression qu'on tisse plus de liens avec un poulain plutôt qu'avec un cheval qui a déjà un vécu avec quelqu'un d'autre...

Maintenant il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte, notamment : où mettre cette boule de poils après son sevrage, sachant que mon salon ne sera pas exactement le meilleur endroit pour elle ? lol

Je pensais essayer de trouver une pension pré avec potes, jeunes et moins jeunes, pour lui apprendre la vie de cheval. Si je choisis un poulain de cette année, ça me laisse environ 6 mois pour faire des recherches sérieusement, discuter les prix, etc… et préparer mon budget. Je pense que c’est jouable.

Bon, j’avoue que pour l’instant c’est encore très flou pour moi, je me dis que ça fait 17 ans que j’attends et que merde on n’a qu’une vie, si ça se trouve demain je peux tomber malade et ne pas m’en remettre, ou encore avoir un accident, et je n’aurai jamais pu profiter du temps qui m’est imparti pour en faire quelque chose…

Mais je n’ai pas l’intention de précipiter les choses non plus, je vais demander conseil partout autour de moi, calculer mon budget et laisser tomber si c’est pas possible, me renseigner au mieux de façon à ce que si je concrétise ce rêve, ce soit dans les meilleures conditions possibles.

Voilà voilà, si ça se trouve j’aurai encore parlé dans le vide et je repousserai ça encore pour dans quelques années, mais là j’en ai un peu ras le bol de vivre avec des « si »… alors je prends les devants au cas où cette fois serait la bonne.

Désolée pour le pavé et merci pour vos avis ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton raisonnement et tes questions très justes...
tu as d'ailleurs les réponses assez justes aussi...
il ne te reste plus qu'à sauter...ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
C'est bon, t'es prête!
Tais toi et fonce ! edez


Je n'aurais dis mieux! dededefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier on se pose des questions , pour le second on se pose toujours les mêmes questions et on en rajoute d'autres et idem pour le troisième edez mais comme tu dis nous n'avons qu'une vie ..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me rassure un peu ! drffe
Maintenant, y a plus qu'à se renseigner et préparer le projet à fond jusqu'aux moindres détails !
A y est... rien que d'y penser j'ai la boule au ventre... alors que je sais pertinemment que c'est pas sûr que ce soit pour cette année !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possib , ça , de tout préparer dans les moindres détails ...
Le destin s'arrange toujours pour trouver le détail "haha! t'y avais pas pensé à ça , hein!"
ça fait partie du jeu ...

Et c'est comme un bébé, c'est pas la peine d'attendre "le moment idéal" parce qu'il n'existe pas.
Le "moment idéal" c'est un concept inventé par les gens trop lâches pour réaliser leurs rêves...
à un moment, il faut se lancer , ou bien on finit par se complaire dans le confort du fantasme.

On est surement tous passés par là, ça a peut etre été plus ou moins difficile de se décider selon notre caractère ou notre vécu ... ça a été extrêmement difficile pour moi .

C'est comme se jeter à l'eau, qu'on y aille d'un coup ou progressivement , arrive un moment ou il faut passer un cap (brrr, quand l'eau froide arrive au niveau du bas ventre )... mais une fois qu'on est dedans, qu'est-ce qu'on est bien!

Encore mieux que ce qu'on peut s'imaginer !!


(J'ai le sentiment que tu lorgnes peut etre sur une pouliche avec l'oreille droite A MOITIE blanche .... je me trompe ? )

EDIT : ah, je suis allée voir et on dirait bien que je ne me trompe pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 36 ans, je me suis mise à l'équitation en aôut 2009 et là je viens d'acheter Jim 6 ans, j'ai mis 6 mois pour tout organiser, la pension, le box à la maison, la cloture et le budget. Il est là depuis 5 jours et je n'ai aucun regret. C'est que du bonheur.
J'exerce un métier ou je donne beaucoup aux autres et beaucoup à ma petite famille, je me suis dit: si je dois le faire c'est maintenant...
Alors si rien n'empêche ton rêve fais le...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de réfléchir, c'est pas bon pour ce que tu as fjjhjhgj
fonce, vu ton questionnement, tu es prête sqd
et comme tu dis, tu as 6 mois pour tout préparer comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mes premiers cours d'équitation à 38 ans (bcq trop tard à mon goût !!!!!)
Mon mari m'a offert ma jument Haral pour mes 40 ans (que du bonheur, un fil s'était tissé entre nous) elle m'a guérie d'une énorme dépression, je ne pouvais plus sortir de chez moi zerzer Entre ballades et moments de complicités (que du bonheur) elle va me donner un poulain pour debut Mai (étalon choisi par mon mari juste avant de décéder ET LA CE SERA ENCORE DU BONHEUR et une bonne raison pour que je continue à vivre
Alors fonce, c'est sur que le coté matériel n'est pas à négliger mais vas y, la vie peut vite basculer.
Gros bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(J'ai le sentiment que tu lorgnes peut etre sur une pouliche avec l'oreille droite A MOITIE blanche .... je me trompe ? )


la chose que t'es venue voir cet après midi, et que t'as presque pas vu, tellement elle court vite ?


et ben tu sais quoi :




elle est à moi boude


je serais curieuse de savoir lesquelles autres te plaisent edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je parlais bien d'elle, c'est vrai que c'est elle qui m'a le plus tapé dans l'oeil après Willow de Skyoubilou !
Mais j'aime bien aussi la première de chez Dick... et je trouvais Wistity de Christine craquante !
Et je suis bien certaine qu'il y en aura 2 ou 3 autres que je vais trouver beaux ! fjjhjhgj

Mais avant toute chose, je vais me renseigner plus avant sur le problème de logement !... et de financement de départ de l'éventuelle conquête ! et.... me pencher sur toutes les autres questions que je me pose ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose : plusieurs personnes sur d'autres forums m'ont dit qu'un poulain, à terme, coûtait plus cher qu'un adulte ?
Moi je me suis dit que ça mangeait moins, du moins sur la première année, et que question parage ça devait être régulier mais que c'était peut-être un peu moins souvent que pour un adulte, me serais-je à ce point trompée ?
Bon je sais que comme pour les autres il y a les vaccins, vermifuges, dentiste 1x par an...
Voilà, les grosses questions commencent ! lol vous pouvez m'aider à résoudre ce questionnement ?
D'après vos expériences, certes un poulain coûte moins cher à l'achat, est-ce aussi le cas à l'entretien ou au contraire est-ce plus cher ?
(Par contre le truc bien, c'est qu'ici je n'ai pas encore ressenti de ton "mon Dieu mais quelle ignorante" que j'ai cru ressentir ailleurs, alors merci !!! o°= )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça coute en temps normal moins cher un poulain qu'un adulte , à l'entretient comme à l'achat .... en plus tu étales les frais d'achat de matos sur trois ans ....

Ce que ces imbéciles d'ignorants ont voulu dire c'est que pour une mobylette cheval:
"prix d'achat poulain + entretient pendant 3 ans + débourrage = plus cher qu'acheter directement mobylette adulte"

Sauf que toi, c'est pas une mobylette que tu veux , alors tu t'en fous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee Oh Babz je t'adore ! lol C'est pas exactement comme ça qu'ils l'ont formulé, mais y avait de ça c'est vrai ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Mais bref, pour moi c'était pas le "moment idéal", et d'ailleurs je cherchais pas à acheter de cheval, j'ai dû me décider "vite" (j'ai réfléchi un mois, pour moi c'est vite même si les gens disent que j'ai poireauté tout ça!), et je me suis décidé pcq sinon elle risquait d'être vendue ailleurs.

Mais je regrette pas, mon seul regret c'est de stresser un peu pour les sous, alors que si j'avais déjà fini mes études et eu un boulot je ne stresserais pas!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça continue !

Encore un truc qu'on m'a écrit :
"enfin, concernant les IC (gypsy cob), fais attention aux parents, ce sont des races TRES fragiles et les éleveurs n'aiment pas trop qu'on le leur rappelle,et il y a une prédisposition très forte aux problèmes d'arthrose et d'OCD dans cette race. et malheureusement, à 6 mois sur une visite véto, ça ne veut rien dire des fragments d'OCD. d'où la nécessité de bien connaitre les sparents, et surtout réussir à savoir si aucun des 2 parents n'a eu d'OCD (et a été éventuellement opéré)..."

Qu'en dites vous ? info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu ce bug il n'y a pas lgtps.

Clique sur citer et tu les verras, puis tu fais précédente pour rien citer drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooooool, tu te lances !!

Félicitations mkmk

Pour le dernier message que l'on t'as filé... si tu choisis une pouliche avec une bonne conformation, que tu vois les parents et qu'elle nait dans un élevage ou on donne alimentation adaptée à une jument allaitante, j'y crois pas trop.

De mauvais aplombs, un travail précoce et un négligence dans l'alimentation sont des facteurs aggravants pour l'arthrose et l'OCD.
Comme bcp d'IC sur le marché sont issus de marchands (parfois peu scrupuleux) ou arrivés de l'étranger dans de mauvaises conditions et chez des gens qui les font travailler tôt (car ils sont tellement dociles qu'a 2 ans on les débourre), m'étonnes pas qu'on dise ca de la race.

Suffit d'acheter au bon endroit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai que quand Pab avait boité le véto avait pensé à l'OCD parce que soit-disant , les IC y étaient prédisposés...

Maintenant, j'aimerais bien voir combien il y a de topics sur l'OCD dans la rubrique "Santé" du forum ....... qfsfqs


...

Pour le fait que les IC sont fragiles....ah bon.... en tous cas, et je pense que c'est le cas de beaucoup ici, moi mon Irish j'ai pas besoin de le ranger dans sa boite au moindre courrant d'air ... Mon Irish il marche pieds nus sans s'en sentir handicapé, Mon Irish s'est adapté à tous les climats ou je l'ai trainé ( il aimait pas le sud parce que ça manque un peu de verdure ...) et il a pas eu un rhume en 4 ans ...
Par contre mon Irish est un gros couillon qui va aller se frotter sur tous les clous qui dépassent dans son paddock , ça oui .... XD

Les fanons aussi c'est fragile , c'est clair! c'est peut etre ce qu'elle a voulu dire zee

Plaisanterie à part , on a Kalya aussi qui survit depuis plus d'un mois à la maladie de l'herbe, on va lui demander si elle est fragile ...
et les chevaux en Irlande , qui vivent presque sans intervention de l'homme, on va leur demander si ils sont fragiles, si la sélection naturelle n'a pas eu d'effet sur eux et leurs parents... si les petits trotteurs-éprouvette dans leurs écuries aseptisées, si ils sont plus solides, eux...

pfff....




Pour le spoiler ,essaie de cliquer sur le mot "spoiler" ..... cliquer sur la case , ça marche plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon si tu stresses pour les frais, prends une assurance soins de santé pour ton cheval!

Moi j'en ai une à 250€ par an plus ou moins qui couvre déjà pas mal de trucs, et qui te permet de pas devoir débourser 5000€ de chir' d'un coup!

Je sais que plusieurs personnes ici ont la même (c*v*lass*r erre ), leur contrat est vraiment bien foutu je trouve (par contre, faut prendre la formule de base, la plus haute ne sert à "rien" (réflexion personelle confirmée par ma VT, Seb, un prof!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es prête car tu te pose les bonnes questions et surtout tu cherche à y répondre. uyryut Tu es une « animatrice » du forum, donc je pense que tu dois avoir une idée précise de l’engagement que cela implique. dedede

Il y a trois ans un cheval pour moi c’était un truc joli qui mange de l’herbe dans les prés erre . Maintenant il y en a deux chez moi avec qui je passe de super moment, je ne le regrette pas malgré tout le temps et l’argent que j’y consacre dedede . Comme la dit babz faut ce lancer a un moment sinon on bloque en mode « rêve inaccessible ». dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

L'assurance santé j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est une excellente idée ! merci skyou !

concernant le financement de la bête, y a un hectare de forêt dans les Vosges qui n'attend que d'être vendu (cadeau d'un oncle qui n'a pas vraiment réfléchi... sans rire que voulez-vous que j'en fasse, d'un bout de forêt à 2h30 de route de chez moi, que j'arriverais même pas à retrouver, et en plus je suis pas bûcheronne moi !!!)
Donc faut que je retrouve mon titre de propriété, et que je me renseigne chez les notaires du coin pour savoir quel prix je peux raisonnablement espérer en tirer...

Tant de choses à penser !
je vais me faire un mémoire ! fjjhjhgj pour en oublier un minimum et noter au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah! n'hésite pas, j'en ai pris 2 d'un coup mpmp une chose à ne pas faire, c'est le "gâter" comme je l'ai fait, ça devient comme des gosses mal élevés, mais comme ils sont gentils, ça se gère bien quand même et maintenant ça devient des "ados" plus respectueux zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAreil que les autres, fonce.
J'ai acheté Tchuky au moment le plus noir de ma vie.
Je pensais vraiment à en finir (grosse cata perso et pro), pis j'ai vu cette boule de poils tellement fière en photo, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai acheté (moi qui calcule tout au mm he ben, j'ai eu un coup de folie, de foudre).
Aujourd'hui, je suis tjrs là, il a été une des raisons de ma bataille, de ma reconstruction, de ma force. On attend son premier bébé dans quelques jours.
Donc, tu vois, c'est possible même aux tréfonds des bafonds de la vie!!
Alors vas y, on a qu'une vie comme tu dis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf oui , je m'en souviens... et coté pro tout ça à cause d'une foutue trace de bactérie qui aurait aussi bien pu arriver par le robinet d'eau, et sur un seul fromage ....

un peu comme Lizzy qui est dans la merde à cause d'un seul con....

Pour ma part , c'était juste la cata familiale quand je me suis lancée .... j'avais plus de famille , plus d'endroit ou rentrer , mes études me plaisaient pas , je savais plus pourquoi je me levais le matin , et j'étais en dépression.... Bon sang , Merci mon cheval! tu m'as portée vers des chemins tellement plus beaux!

Manquerait plus qu'il aille me chercher un prince charmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question fragilité, je pense qu'on t'a raconté des bétises.
Mes poulains de 2 ans ont passé l'hiver dehors sans abri, ils ont dormi dans la neige et pas un rhume, rien !
Même Max qui était dans ce groupe et qui était mal barré petit, a passé l'hiver comme une fleur sans encombre, c'est pour dire.
On peut dire que je n'ai jamais de malades à part 4 cas de coliques (dont un mortel, ok).
Mais un cas de coliques était du à un empiffrement intempestif de paille, l'autre était Max qui était donc très fragile à ce moment là mais ça n'était pas grave... et le mortel, je sais pas à quoi il était du.
A part ça, j'ai très peu de problèmes alors qu'ils vivent tous dehors.

Pour la nourriture, on peut considérer qu'un poulain mange autant qu'un adulte, il doit grandir et en plus, il lui faut vitamines.
Un cheval revient souvent plus cher si tu l'achètes poulain (surtout si tu paies une pension, là, y a pas photo) mais un poulain a des avantages dont celui de créer plus de liens. L'autre avantage du poulain est que, d'après moi, t'apprends plus au niveau éducation, c'est très formateur.
Un adulte a d'autres avantages, tu vois comment il est fini, comment il est monté et t'attends pas, il est dispo de suite pour la ballade.
Moi, j'opte plus pour la solution pouliche pour mon élevage car j'ai parfois des surprises de comportement avec les plus vieilles mais c'est suivant ce que chacun veut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurence ! dedede

je vais 2x par semaine aider dans un élevage et donc très souvent au contact des poulains, à les manipuler avec l'éleveuse pour apprendre, juste pour le plaisir.
J'assiste aux débourrages et à un maximum de manipulations, comment leur apprendre pour le licol, les pieds, comment réagir en cas de peur ou autre... Les camargues sont extras aussi pour ça car vifs dans le sang mais froids dans leur tête, et les siens sont très respectueux et bien élevés. Elle m'a donné un maximum d'infos et de clés avant même que je sache que je voulais un cheval.

Et l'avantage si je prends un poulain, c'est que ça me laissera 3 ans pour progresser à cheval tandis qu'en même temps je pourrai m'occuper du poulain (je répète, encadrée et pas seule au monde à la va-vite, je ne suis pas inconsciente non plus)

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas bloquée sur l'idée d'un poulain, mais comme je veux une jument, je sais qu'il est difficile de trouver une jument montée dans la race qui ne soit pas une poulinière... et le budget est bien plus conséquent, je ne veux pas brûler toutes mes finances dans l'achat, il me faut garder une réserve en cas de pépin véto par exemple.

Et je me laisse plusieurs mois, voire jusqu'à la fin de l'année, pour bien réfléchir et tout calculer.
Je ne suis pas irresponsable et je ne veux pas partir à l'aveuglette, rassurez-vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour le loisir, tu peux trouver une jument à prix correct, t'as pas besoin non plus qu'elle soit exceptionnelle.
Mais en effet, une jument déjà montée, c'est plus rare.
Mais tu peux trouver une 3 ans déjà manipulée prête à être débourrée.
Mais pourquoi une jument, tu veux faire un poulain ? T'auras plus de de choix à prix raisonnable en hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est plus facile de trouver un hongre, mais va savoir pourquoi, j'ai toujours eu plus d'affinités avec les juments...
Les hongres sont bien sympas, mais il ne se passe rien de spécial avec eux, j'ai jamais eu de coup de coeur pour un hongre... alors que j'en ai déjà eu plein pour des juments.

Je ne saurais pas l'expliquer, j'ai déjà trouvé pas mal de hongres super physiquement (dans toutes les races), gentils, faciles, mais y avait jamais cette petite étincelle qui me disait qu'on allait bien s'entendre...

C'est bizarre sans doute, mais bon... je l'explique pas... dsdd

Je ne dis pas que je ne peux pas avoir de vrai coup de coeur, je n'exclus pas cette possibilité mais je pense que ce sera plus vraisemblable avec une jument.
Mais là encore tu as raison, l'idée d'une 3 ans est pas mal non plus ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis en mode super trouille financière... je me demande si je vais pas attendre un an histoire d'avoir fini de payer le crédit voiture...

Pfff faut que je calcule et j'ai horreur des maths... mais comme je détesterais encore plus jouer les funambules sans filet... je vais m'y atteler ! Allez hop au boulot, je vois pas pourquoi je stresse, j'ai plein de temps devant moi !

J'vous jure c'est ch**** d'être une angoissée de la vie !!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panique pas ou jour le jour, tu as envie de sauter le pas, mais tu n'as pas forcément un coup de coeur en vue là tout de suite, qu'il faut prendre dans la semaine, sinon un autre le prendra, si ? (dans ce cas je veux en savoir plus )
du coup laisse toi le temps de l'avoir ce coup de coeur, tout en préparant calmement son acceuil, pour une pouliche tu as de toute façon 6 mois devant toi alors... calme toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ça va pas de coup de coeur en vue... à part la tienne évidemment ! fjjhjhgj mais vu que tu la gardes, ça va je suis pas aux pièces ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour augmenter encore un peu le trou de mon portefeuille, je viens de faire un tour chez Padd, j'ai acheté le livre "guide du cavalier propriétaire" je pense que ça pourra m'aider ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu verra si une pouliche de 2010 à vendre te fais craquer... il sera encore temps de te torturer l'esprit drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je me le torture déjà avant même de savoir si je vais acheter cette année ! fjjhjhgj

(J'vous ai déjà dit que j'étais une angoissée de la vie ? uyryut Ah oui ! Au moins 10 fois !!! mpmpgfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai acheté le livre "guide du cavalier propriétaire" je pense que ça pourra m'aider ! drffe

c'était ptet pas le meilleur investissement que tu puisses faire, l'es pourri ce livre mpmp
si tu manques de lecture, je t'en preterais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLSHIT ! Pourri pourquoi ? Moi il m'avait l'air plutôt intéressant... dsdd
De toute façon c'est trop tard, maintenant que je l'ai je peux bien le lire, j'ai rien à y perdre hein ! drffe
Mais je veux bien pour les prêts !
Comment va Mira ? Toujours aucun signe précurseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est presque tous passé par là ! fjjhjhgj

Une fois que tu te seras rassurée un peu financièrement et que tu auras trouvé un endroit où le mettre, fonce !! edez

Mes parents m'avaient dit, tu auras un cheval le jour où tu pourras l'entretenir toi-même. Ben, j'ai attendu de décrocher un boulot (en CDI en plus, le bol) et j'ai commencé mes recherches. Je me suis résignée à patienter quelques mois de plus pour économiser, d'autant que je n'avais aucun coup de coeur en vue...
Mais forcément, il est arrivé plus tôt que prévu ! J'ai du faire un prêt pour l'acheter. edez
Et franchement aucun regret, même avec les souci de santé qu'il a en ce moment, je referai pareil. dedede

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter de se poser des questions ou de réfléchir. C'est un achat réfléchi, tu sais où tu vas, alors, y a pas à s'inquiéter. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
il sera encore temps de te torturer l'esprit drffeedez


c'est bien le mot qui convient dedede !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans ta décision et ton choix, mais oui, tu as bien le temps, même si c'est pour une pouliche de l'année, le temps du sevrage au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...