Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Le grand saut, préparation, recherches, idées et réflexions

Messages recommandés

Franchement prends ton temps drffe ! Et te laisse pas guider par les "pressions", c'est trop important comme choix que pour le faire sous influence externe (même si je serais super ravie que tu prennes Daena, mais là n'est pas la question!).

Je sais que t'es une gentille (pas péjoratif hein, c'est toi qui le dit!), alors n'écoute que toi, sur ce choix là t'es obligée pcq après il n'y aura que toi qui sera responsable de cette vie (même si les gens t'aident et tout, au final t'es quand même seule dans ta tête pour décider ce que tu dois faire pour elle)! Te laisse pas influencer drffe (ne le prend pas mal hein flo dedede ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, c'est bien pour ça que je repousse allègrement toute tentative de me faire fondre précipitemment pour telle ou telle bouille d'amour... sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais l'arche de Noé et une ferme équestre... dans mon salon ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non que je ne le prend pas mal Skyou! drffe
tu as parfaitement raison! moi aussi j'aimerais que tu la prennes, mais c'est ta vie, c'est ton choix, on ne peut que les respecter!
Si tu te poses toutes ces questions, c'est bien que tu es réfléchie et que tu ne te laisseras pas envahir par les pressions extérieures, aussi nombreuses sont-elles ici!...

je te souhaite simplement de trouver ce que tu cherches pour ton futur cheval/poulain, quand tu seras prête!
Pas de soucis, et tu sais que j'aime bien te charier!... drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai visité ma première pension ! ça a l'air super. La formule mixte qui m'intéresse serait : pré l'été avec foin et potes et abreuvoir à 140€ par mois, et grand box l'hiver avec sortie quotidienne dans la carrière, et orge comprise, pour 150€ par mois si je fais le box moi-même.
c'est à 10 min de chez moi, une ambiance familiale sympa. Ils ont le vété que je pensais prendre, et le maréchal passe pour tout le monde, je ne sais pas le prix d'un ferrage, mais un parage revient à 25€ apparemment.
Les chevaux qui y sont, sont en état, bien soignés, calmes, aucun ne tique, les boxes sont propres (le sol est fait de dalles avec des trous pour évacuer l'urine)
Il y a un coin douche, le matériel pour faire les boxes est à disposition, et chaque pensionnaire dispose d'un casier pour ses affaires.
Il y a une douche et des toilettes aussi à disposition.

Bref la première impression est excellente ! Et en plus ils font des asperges ! rfre

Seul hic : ils vont agrandir mais pour l'instant il n'y a plus de place... et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre encore longtemps, sachant que dans 6 mois c'est l'hiver et qu'il n'y aura plus de place nulle part...
Donc je me tâte... Craquer maintenant ? Réserver une place dès maintenant le temps qu'ils agrandissent ? Je me demande si je vais pas le faire...

Mais d'abord je vais en visiter une autre ce week-end, et encore essayer de voir avec une copine la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!! Chez nous des prestations de ce genre avec cette proximité c'est du 500€-650€ par mois minimum!!!

ça prend forme tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne nouvelle tout ça! En effet, ça a l'air pas mal!
Et il y a du monde pour t'aider en cas de doute, style autre proprio, moniteur?
Cool! tiens nous au courant de tes projets!

T'as vu! je ne t'ai pas "forcé" la main cette fois!... NONdrfferfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose qu'ils peuvent pas faire trop cher non plus, il n'y a pas de manège (mais je m'en fous) pas de rond de longe (mais vu qu'il y a une carrière c'est pas bien grave), c'est moi qui ferai le box (y a la possibilité qu'il soit fait mais alors c'est 210€, pas excessif mais si je peux économiser ça)...
Et les bâtiments sont privés, c'est une ancienne étable, pas une vraie écurie.
Mais c'est quand même super !

Et j'ai oublié de dire qu'une monitrice vient régulièrement et qu'on peut prendre des cours avec !
Et les proprios sont la mère et sa fille, qui ont toujours connu les chevaux, en ont plusieurs, en ont débourré plusieurs... donc ils ont de l'expérience, les chevaux que j'ai vus là-bas sont très calmes, on en a ramené 2 du pré, dont une 3 ans, ça passe partout, voitures, tracteurs, travaux...
Et il y a une ballade collective 2-3 fois par semaine !
Le pied quoi ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend tournure ton histoire!! c'est super! y a plus qu'à!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après, tu vas nous faire croire que t'es pas prête?... et que c'est moi qui te met la pression et gnagnagna...???? boudegjyguy

Moi, de ce que j'en dis, c'est que t'as plus qu'à téléphoner à Seb... fjjhjhgjgfgsdYEAH
Quoi, quoi, ça y'est elle recommence? mais non mais non, j'ai juste envie que Daena trouve une super maison... gfgsdmkmkdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonceuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh puis tu seras pas seule! Y'a le fofooooooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais dites vous allez vous détendre oui ? zee
Pour l'instant rien n'est sûr drffe RIEN DU TOUT ! ni Daena, ni aucune autre, d'ailleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouvre les yeux quand tu rigoles, tu verras les smileys de mon post qui disent que je suis pô fâchée ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pour l'instant c'est mon cerval qui est au bord du suicide à force que je le torture ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été papouiller Daena (en plus des deux magnifiques poulains gfgsd ).


Je crois que j'ai quand même de la chance Rolling Eyeserre !


Y a des jours comme ça, je me dis que j'ai une chouette vie (oui je sais c'est cpltmt HS dsdd ).


Moi je dis: fonce pour l'achat, mais réfléchis au choix du cheval (je pensais surtout la réflexion poulain vs adulte)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi ma plus grande réflexion du moment !!! merci Sophie, tu m'aides beaucoup ! fjjhjhgj

en fait le choix poulain ou adulte dépendra de la pension. Si je peux avoir une place là où j'ai visité aujourd'hui, je pense que je pourrais y arriver. il y a des chevaux de tous âges, des prés, une carrière et un rond de longe en prévision, une mono et des gens qui s'y connaissent.

Si c'est juste un grand pré partagé entre plusieurs proprios, beaucoup moins...
Donc ça dépendra principalement de ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un grand pré partagé entre plusieurs propriétaires à proximité d'un club avec un mono etc ???
edez

Franchement , c'est le cheval le plus important , c'est le coup de foudre. Si tu croises un cheval et que tu te dis "c'est celui là , pas un autre " , des détails comme les services de la pension (qui peut changer) ne doivent pas t'empêcher de le prendre ... drffe
Mais bon , je pense que tu le sais tres bien , t'essaies juste trop d'etre sérieuse . ça te passera t'inquiètes ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Hier j'ai été papouiller Daena (en plus des deux magnifiques poulains gfgsd ).


Je crois que j'ai quand même de la chance Rolling Eyeserre !




Ah il serait peut-être temps que tu t'en rende compte!!!!! fjjhjhgjbiz
Bah, tant que tu nous en fait profiter!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz t'es vraiment trop forte ! Bien sûr j'essaie aussi de chercher dans cette voie... et là j'ai une copine qui cherche un autre endroit pour son hongre, dans les mêmes coins que moi... si on peut chercher ensemble, ça pourrait être pas mal aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu à ton mail... et perso dans ton cas, je pense qu'un poulain serait mieux qu'un adulte... je ne sais pas ce que les autres qui te connaissent en disent. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
et perso dans ton cas, je pense qu'un poulain serait mieux qu'un adulte... je ne sais pas ce que les autres qui te connaissent en disent. drffe


+1000 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain aprèm, visite d'une pension à environ 15 km de chez moi, et puis idem dans l'autre sens, je vais voir le frère de ma proprio qui a des trotteurs de course, soit il peut me louer un pré, soit il connaît du monde...
Les portes du bonheur s'entrouvrent devant moi, et je les pousse allègrement ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors l'écurie est pas mal, mais un peu trop chère pour moi et davantage destinée aux autonomes : pas de cours, pas de possibilité d'en prendre...
Enfin bon, pas convaincue.

Et le monsieur des trotteux m'a donné un contact dans un village à côté de chez moi, je vais appeler et voir ce qu'il propose.

L'aventure continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans tes recherches !

J'aimerais bien arrivé presque aussi pres du but comme toi erre mais c'est surement pas pour maintenant pour moi rtz ^^

Tu nous diras ce qu'il en est pour le village à coté de chez toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience nalaah, moi ça fait 17 ans que j'attends patiemment mon heure ! drffe et je suis prête à attendre encore une année pour trouver ma perle et son écrin ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais après on est plus à un an près lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD T'inquète je me le dis tout le temps lol
C'est vrai que prendre un poulain c'est pas une mauvaise idée car ça te permet d'avoir une super relation avec ! Après faut compter le débourrage et les années ou il sera un peu fofou car tout jeunot mais si des le début vous avez une bonne relation et qu'il y a un respect mutuel, c'est formidable =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je commence à paniquer entre guillemets, pas franchement aux abois mais j'ai peur de pas trouver de bonne pension pour un poupou...

Personne ne fait de pension pré + potes + foin + flotte, y a bien des gens qui seraient prêts à louer un pré mais alors la pouliche serait toute seule, et ça ben j'ai pas envie...
Ou alors en hiver c'est systématiquement en box individuel... c'est pas idéal je pense. Je préfèrerais une stabu...
Enfin bon bref, je m'attends pas à trouver le paradis non plus mais bon...

En même temps ça fait que 2 semaines que je cherche, je me dis que je panique un peu vite, mais bon c'est ça quand on est une angoissée de la vie... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas, tu trouveras quelque chose de bien pour ta future louloutte et comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour" donc pas de panique, "tout vient à point à qui c'est attendre" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si mais 1/ je sais pas si y aura de la place et 2/ je suis pas certaine que d'être en box en hiver convienne à une pouliche au sevrage... dsdd

Sinon c'est vrai que jusqu'à maintenant c'est le mieux que j'aie trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur tout l'hiver aux box ...

Mais j'suis sur aussi tu va en trouver ton bonheure pour la pensoin comme pour le cheval drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa !

je viens d'avoir une personne au téléphone qui m'a été recommandée par le monsieur des trotteurs que j'ai vu samedi, son frère pourrait louer un pré et ils connaissent éventuellement une personne du village voisin qui souhaite aussi acheter une pouliche, il va se renseigner pour voir si on ne pourrait pas les mettre ensemble !
Une irish cob en plus !

Le monsieur a l'air de bien connaître, il dit qu'effectivement le mieux c'est pré à l'année avec foin et abri, et à 2 jeunettes c'est le top. (Il pense que 3 par exemple c'est pas un bon chiffre, ça génèrerait plus de chamailleries... info ou intox ? qfsfqs )
Enfin bon il a quand même l'air bien au courant et va voir avec son frère, il doit me rappeler.

Je croise les doits, les orteils et tout ce que je peux croiser pour que ça fonctionne à un prix qui soit dans mon budget ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite, je vais croiser les doigts pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que les chevaux faut mieux un chiffre paire car il en ont toujours un mellieur ami drffe alors a trois ca se comprends tres vite que ca cree des problemes (pour info a 5, 7 , 9 c'est pareil mais mon remarquable car souvent il s'arrange qu'il y a un autre cheval entre )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...