calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 3 mai 2010 On suit l'affaire!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Moi aussi t'inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Même chez les humains souvent quand on 3 ça ne colle pas car il y en a toujours un qui se sent à part quand les deux autres se tapent un délire entre eux ^^ (j'ai connu ça lol sauf que c'était moi qui me tapait un délire avec quelqu'un et la 3e personne était à part ^^ Et une ou deux fois c'était moi qui était à part aussi MDR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pour le boxe des BB en hiver, ça dépend, il y en a... Du moment qu'ils sortent se dégourdir les jambes tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 3 mai 2010 la colocation de pré ça serait le top, mais faut juste bien s'entendre avec le colocataire humain, car si tu lis les aventures de Babz, c'est pas toujours évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ça c'est sûr... enfin on verra bien.Je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ce soir, visite de 2 pensions possibles.1/ Pas mal, mix box/pré, sorties tous les jours sauf temps comme en ce moment... Mais c'est considérablement du bricolage. 150€ par mois, grain ou granulés non compris. Bof bof, pas convaincue.2/... là je crois que j'ai trouvé LA pension !Mix box + pré, sorties quotidiennes pendant plusieurs heures quand le temps le permet, et le haut des boxes est ouvert avec une grille, donc les chevaux se voient et peuvent se sentir. L'écurie est bien lumineuse. Les chevaux sont calmes et en bon état (ils n'étaient pas sortis aujourd'hui pourtant, et aucun n'était plus nerveux)Boxes faits une fois par semaine en entier, libre au propriétaire de venir le faire plus souvent (perso je pense que j'enlèverai les crottins et rajouterai un peu de paille tous les soirs).Granulés compris, mais le propriétaire peut choisir de donner autre chose (je prendrai une alimentation spécial poulain je pense... au fait on peut donner ça jusqu'à quel âge ? d'autre part je ne veux pas donner des granulés trop énergétiques non plus, je voudrais pas sur-nourrir)Foin et paille comprisGrand préCarrièreChemins de ballade attenants au milieu de nulle part !Du monde tous les jours sur place, pratique en cas d'absence.Club-house chauffé et bonne ambiance bonne franquette compris ! En tout 5-6 personnes, autant de chevaux.A même pas 10 km de chez moi !Le tout pour... 150€ !Encore un à voir, mais je crois que ça va être là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Yes, ben tu vois que tu l'as trouvé ta pension qui te convient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ce soir je suis retournée voir la pension dont je parle ci-dessus, LA pension !Voilà les photos ! L'entrée de l'écurieLa carrière, malheureusement vu le temps c'est vraiment pas ça... le rond de longe non plus...Le pré à côté de la carrière :Les boxes :La sellerie, et à côté des boxes, le coin "licols et bridons" et la réserve de grainsEt le côté loisirs et détente ensemble : l'étang et le chalet !Et les chemins de ballade juste à côté, pas de route, chemins peu fréquentés par les véhicules... Le pied !Bref je crois que ce sera là le paradis de ma future pitchoune !En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux.Qu'en dites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ca a l'air chouette ! Mieux avec du soleil mais chouette !Et c'est box la nuit et pré la journée? Comment ça fonctionne (hiver? été?), il y a combien d'ha de prairies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mai 2010 En fait c'est vie en box mais sorties quotidiennes pendant plusieurs heures (d'après ce que j'ai compris un peu le matin et un peu l'après-midi, plusieurs heures en tout), hiver comme été, sauf quand le temps est vraiment pourri.Les chevaux sont calmes et ne tiquent pas, sont en bon état, ça me met en confiance.Je ne connais pas la surface du pré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ouais, ça a l'air bien sympa, convivial.Y'a plus qu'à trouver le cheval à mettre dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Oui, et à être patiente ! Faut que j'attende fin de l'année quand même, voire début de l'année prochaine, pour ne pas mettre mes finances en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi honnêtement je suis pour le 100% pré, mais c'est parce que je ne veux pas dépendre de mon cheval, et je me dis que si elle est au pré tout le temps c'est pas grave du tout si je ne vais pas la voir pendant trois jours (ici pendant les exams je vais une fois par semaine). La fille chez qui elle est va matin et soir, donc surveillance OK, mais pas besoin de la sortir etc.J'aime faire en sorte que ça soit mon cheval et que je ne sois pas son humain .Et pour moi plusieurs heures par jour c'est pas assez, mais c'est mon point du vue, et beaucoup de monde ont leurs chevaux en box sans qu'ils n'en meurent (l'éternel débat ). Ceci dit, 150€ pour une pension boxe, c'est vraiment pas cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ben tu sais c'est vraiment chaud de trouver une pension pré par ici, car soit ce sont des jachères et les paysans ne peuvent pas les louer sinon ils n'ont plus de subventions, soit il faut tout clôturer entièrement soi-même et même dans ce cas c'est pas top, faut y aller tous les jours et trouver un compagnon de pré, et ça c'est encore moins évident... J'ai vu des pensions pré mais alors c'est tout de suite à 30 min - 1h de route (aller simple) et se taper l'aller-retour tous les jours... ben bof.Et la possibilité évoquée plus haut, ben j'ai pas de nouvelles alors je voudrais pas trop compter dessus non plus...Et puis là, il y a un minimum d'installations, le rond de longe sera appréciable pour le travail à pieds, et puis en hiver aller voir son cheval au pré quand il fait nuit et moche, tous les jours, sans électricité, trouver un moyen d'approvisionner en eau, en foin, sachant que je n'ai aucun moyen de transporter ni l'un ni l'autre... bof bof aussi, je suis pas certaine que ça serait mieux, j'y perdrais en temps, en argent, en moral aussi... et je ne tiens pas à me dégoûter pour ce genre de raisons.Mais si je trouvais une pension 100% pré avec abri, potes, foin, eau et un petit rond ou paddock en herbe dans un coin, et qui soit pas à 1h de chez moi, là oui, je sauterais dessus tout de suite ! Malheureusement c'est pas légion ici, il y a trop de maïs et de blé, et quand c'est pas ça, y a trop de maisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Citation :Mais si je trouvais une pension 100% pré avec abri, potes, foin, eau et un petit rond ou paddock en herbe dans un coin, et qui soit pas à 1h de chez moi, là oui, je sauterais dessus tout de suite !Ben voilà, c'est ce que j'ai pour Will', c'est pour ça ! Mais en plus chez nous les pensions boxes sont beaucoup beaucoup plus chères que pré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Oui normalement nous aussi, c'est pour ça que je saute sur cette occasion-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 11 mai 2010 calamityln a écrit:En fait c'est vie en box mais sorties quotidiennes pendant plusieurs heures (d'après ce que j'ai compris un peu le matin et un peu l'après-midi, plusieurs heures en tout), hiver comme été, .il se font ch**** à les rentrer l'après midi ? ben ils sont motivés sinon l'endroit est chouette, dès que je serais un peu plus dispo je viendrais faire un tour.faut que tu passes une fois quand le temps est bien, pour vérifier que tout le monde est dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Citation :l'éternel débatD'ailleurs je suis sur que le post sur le sujet t'amuserai Soph' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui alors si y a un post exprès pour ça, profitez-en hein, lâchez-vous, c'est gratuit et ça polluera pas le mien avec un débat régulier et insoluble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 SweetySeb a écrit:Citation :l'éternel débatD'ailleurs je suis sur que le post sur le sujet t'amuserai Soph' Je l'ai deja lu il me semble ! Au tout debut ou j'etais inscrite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ca t'a pas amusé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je me souviens plus !C'est pas ce genre de topic qui fait rire jaune? Je m'souviens plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Z'avez rien de plus constructif pour moi là tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Là non !!Par contre Seb doit avoir qqchose de méga constructif pour moi: VA BOSSER (je fais les dialogues toute seule ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ben ce serait pas constructif ça ? t'as examen demain miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'était pas ironique, je m'y remets, pcq en plus je suis "nulle part", mais j'ai examen à 13h, je bosse jusque 5h ! C'est la nuit je suis un peu plus concentrée !C'est mignon, tu ferais presque fraternel/paternel comme ça ! Sinon, je me vengerai pendant les vacances!! Je te jure que pour le 15 septembre tu auras ton théorique, sinon je t'attache à un arbre avec le bouquin et du redbull jusqu'à ce que tu saches répondre aux questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Naaaan mais je parlais de quelque chose de constructif pour moi là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui on sait !Bon je me tais !Chuuuuut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Remarque, dans un sens c'est constructif, on est presque à 10 pages là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2010 puis ça remonte ton post comme ça tu pourra attirer de nouvelles réponse, LNSinon, le théorique j'espère bien avant ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oh zuuut, je voulais t'attacher à un aaarbre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ben ça n'empêche pas hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Heu... JC et Sophie vont finir par être jaloux avec tes drôles de fantasmes Spoiler: Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Non mais qu'est-ce qu'ils nous font ces deux là?????Si on dérange vous l'dites hein?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Nan mais je t'attache et puis je m'en vais hein ! Tu crois quoi toi? Nan mais ho !Puis tu peux parler avec tes bagarres dans la boue ! Et c'est toi qui vient me dire des trucs comme ça, j'hallucine !Bon, là je pars vraiment pcq ça part en queue de boudin !A demaiiiin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tu deranges pas Flo, tu veux aussi être attachée à un arbre? Y en a assez pour tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mouahahahaha !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Après le combat dans la boue, maintenant ça, non mais ça devient dangeureux la Belgique!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 11 mai 2010 FHOOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 mai 2010 De toute façon, il y a fort à parier que le jour où j'essaye d'attacher Sébastien à un arbre, c'est moi qui vais m'y retrouver attachée (et pendue par les pieds encore bien , et peut-être même roulée dans la boue avant, en train d'hurler comme un goret ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 12 mai 2010 skyoubilou a écrit:attacher Sébastien à un arbresi tu veux, je peux venir t'aider. Mais prévois un jour de gros orage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 12 mai 2010 skyoubilou a écrit:De toute façon, il y a fort à parier que le jour où j'essaye d'attacher Sébastien à un arbre, c'est moi qui vais m'y retrouver attachée (et pendue par les pieds encore bien , et peut-être même roulée dans la boue avant, en train d'hurler comme un goret ).Euh Caroline, tu veux sa mort ou quoi??? Bon, Seb, tu changeras tout ce délire du post d'LN, elle va croire qu'on lui en veut!... sur un autre qu'on pourrait appeler... "Fantasmes, crimes et châtiments entre amis..."... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2010 PTDR !Nan je sais bien que vous m'en voulez pas, mais c'est vrai que c un peu HS quand même ! lolEt puis "Fantasmes, crimes et châtiments entre amis", ça sonne bien comme titre de post je trouve ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 12 mai 2010 On sera jamais trop de deux, j'accepte ta proposition Caro !Désolée LN! J'arrête mtnt, promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 mai 2010 A y est, j'ai ma place réservéééééeee !Dans la super écurie en photos ! Quand je lui ai demandé, le proprio m'a dit que c'était déjà le cas, il a 2 boxes libres mais dernièrement il a répondu à quelqu'un qui lui demandait qu'il ne lui en restait qu'un, et que je n'avais pas de souci à me faire, il me garde la place au chaud jusqu'à début de l'année prochaine ! Et là quand j'y suis allée il faisait sec et les chevaux étaient dehors en train de brouter tranquilles !Le proprio m'a dit que quand c'était le moment de les rentrer, il les siffle, leur ouvre, et ils viennent et rentre tous dans leurs boxes respectifs bien disciplinés ! En tout cas c'est vraiment l'arche de Noé là-bas, entre les chats, les poules, les oies, les canards, les chevaux (ben oui quand même !), les lapins, les cochons nains, les chèvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ca son super ca me rapelle un peut ma vielle ecuirie que j'etait oubliger de quitter: le paradie ...J'espere que tu va te sentir aussi bien la bas que moi a l'epoque et tu va etre super content Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci beaucoup Isa !Je crois que j'irai souvent là-bas après le boulot quand je saurai pas quoi faire d'autre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites