Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

ALWEN OF IARANN, Tchuky de Bohême*Daisy, Départ p15

Messages recommandés

Voilà, Daisy atteint 326 jours de gestation aujourd'hui. C'est son "record", elle avait fait Tanwen à 325 jours et Uisnich à 317, mais c'était des poulinages d'été (juillet et aout). En ce moment, il fait un temps pourri (il a neigé lundi). Elle est au box depuis mercredi, comportement bizarre : couine, clignote, jette Tchuky, refuse de manger, marche comme un canard.........
test bandelette : colostrum jaune transparent, peu collant, même pas un carré coloré.

Aujourd'hui, après un bon pansage, parage, graissage; brouting en liberté (privilège de future maman). Elle m'a branché le Tchuk comme une péta*** pour le jeter après, lui il ronflait. Il y a donc des changements hormonaux chez la mèmère.
Test bandelette : colostrum jaune plus soutenue, peu collant, 1 carré et demi.

Elle est encore belle ma trottzouille de 18 ans!! dedede





Bon, je suis de mariage ce week end, j'espère qu'elle pondra pas samedi soir, mais je ne pense pas, la mamelle est peu remplie, progression lente. Elle sera à terme le 28/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment vous faites pour avoir du colostrum ?
Mira 337 jours, une mamelle développée, avec un peu d'oedeme et pas une goutte de quoi que ce soit (Naïlou c'était pareil ) !!!!
et pourtant elle se laisse bien faire, et le premier qui me dit que je sais pas traire... Rolling Eyes
du coup je me resouds à prendre la température et surveiller la caméra depuis mon plumard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

329 jours

2 carrés francs, le 3ème commence à se colorer.
Pis rempli à moitié
Bouchon muqueux perdu

Ce qui ne l'a en rien empêchée de sortir du box mode "arabe de show" on et de partir en coup de cul comme une pouliche, sauf qu'elle a essayé de grimpé le talus pour aller voir Tchuky mais qu'avec son gros bide elle n'a pas réussi fjjhjhgj (je me moque mais y'a pas si longtemps c'était pareil pour moi lol).

Du coup madame se prélasse en liberté dans la ferme, avec le privilège de gouter l'herbe tte neuve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
mais comment vous faites pour avoir du colostrum ?
Mira 337 jours, une mamelle développée, avec un peu d'oedeme et pas une goutte de quoi que ce soit (Naïlou c'était pareil ) !!!!
et pourtant elle se laisse bien faire, et le premier qui me dit que je sais pas traire... Rolling Eyes
du coup je me resouds à prendre la température et surveiller la caméra depuis mon plumard


Pourtant moi je sait pas traire et j'arrive quand meme d'en avoir par contre je des fois de souci que ca va que avec un main et pas evac l'autre et ca dure des fois jusqu'au le liquide arrive ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie pour qq'un dans les vaches... c'est décevant edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A terme aujourd'hui : 338 jours. c'est la première fois qu'elle l'atteind et je commence à stressé aux regards des catastrophes du moment et de la taille de son ventre mpop

Toujours 2 carrés, les seules choses qui changent sont la couleur du colostrum (jaune opaque style pastis dilué), sa texture(ça colle) et le remplissage du pis (je dirais 80%).

Je suis pour de bon en stress maintenant, je me dis qu'il est trop gros, que Tchuky, vu le morceau (qui a grossit comme pas permis et qui a des épaules et un poitrail à faire peur) va me faire un bb pleins d'os qui va coincer.... vite qu'elle le ponde!!

Sinon, la miss mène la grande vie : nuit dans un grand box paillé de frais, foin dactyle/trèfle à volonté; la journée, elle erre librement dans la ferme, mange de l'herbe, va voir les chèvres, les autres chevaux, se délècte de son maïs huilé.







L'heureux futur papa qui ne s'en fait pas lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre oui c'est vrai on a l'impression qu'elle va éclater!!! wahou!!! ca va etre un sacré morceau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cygan etait pareil j'avais aussi peur qu'elle va exploser mais finalement tout c'est bien passer malgres le gros morceau mais je comprends ton stress

J'espere que ca va vite se terminer pour que tu peut te recalmer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise... elle est toute fine ? Ou bébé s'étire dans son ventre ???? erer Quel bidon !!!!

(PS : les "mouches" qui sont vers ses pis.... C'est de ces sal'tés qui piquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, c'est une trotteuse d'1.52m assez fine, mais quand même, là moi ça me fait bizarre de la voir si grosse (à son arrivée chez nous, il y a 8 ans, elle était pleine et on s'en est aperçu quand y'a eu du pis!!)

Le poulain bouge bien, on sent plus une masse qui se déplace que des coups.

Ce sont des bébés mouches qui piquent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi ton stress, Firmine est pire et je stresse aussi...
Ca ne m'etonne pas du tout que papa ne s'en tracasse pas lui... Rolling Eyes
Je te souhaite bonne m*erde pour le poulinage ,on croise les doigts pour que tout se passe bien .Y a pas de raison... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 carrés francs + legère teinte du 4ème hier soir
ce matin colostrum qui pègue plus et une minimini goutte de cire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien cette nuit dssd

Mais ce matin, elle était molle et à commencer à me baisser les oreilles signe de "fous moi la paix" extrêmement caractèristique chez cette jument à l'approche du poulinage
verdict bandelette ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+5, enfin 4 carrés sur la bandelette et colostrum franchement péguant.
Elle se traine, elle a un oedème sous le ventre mpop , elle chipote.

Mais qu'elle le sorte bon sang!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Tu perds patience la!
Elle aurait pas pu profiter de la pleine lune non...Peut être qu'elle va attendre la prochaine mpmp
Profites bien de ces dernières heures ,une fois que bébé est la on perd cette excitation qui nous pousse tant a vouloir remettre ca l anée suivante drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me stresse c'est que je pars à Bordeaux lundi et je reviens mercredi
ma remplançante connait rien aux chevaux donc je suis un peu en panique pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce soir, de la vraie cire, jument qui danse, le haut du flanc est rempli, le ventre a carrement changé de forme, quelques contractions observées ce soir
4 carrés francs direct
Cette nuit sera la bonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca approche!!! dommage qu'on ne puisse voir en direct!!! edez tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient : contractions, bébé qui tape, jument qui s'étire sans arrêt les postérieurs, mais qui gère très bien car elle fait tout ça les yeux mi-clos!!
Sacrée Daisy!!
Alors le 4 ou le 5???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben .........................RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette morue a dansé toute la nuit d'un postérieur sur l'autre, a retourné son box, fait le flamand rose. En plus, j'avais programmé mon tél pour 2h du mat' et on était tellement cuit que j'ai éteint machinalement la sonnerie (d'ailleurs j'ai retrouvé le portable sous moi!!) en dormant (aucun souvenir!)
J'ai fait un bond à 4h58 (mon homme se lève à 5h00 tous les matins et Caïlin tête souvent à cette heure).
On a sauté du lit (on était resté habillé pour faire les rondes), on a couru dans le noir et sous lapluie, moi me maudissant et me traitant de tous les noms d'oiseau, imaginant l'horreur. En approchant du box le coeur battant, je vois la lampe torche de JC revenir vers moi. Je me dis "oh pu***" et là il me fait "on va prendre le petit déj', tu le crois, y' a rien!!". D'un côté ouf, parce que j'ai pas assuré un cachou sur ce coup.

Je l'ai lâchée ce matin à 8h, elle arrive plus à marcher, on dirais que le bassin est disloqué, elle mange rien, elle a fait pipi, elle tenait à peine sur ses postérieurs.
Vu la pluie battante qu'il s'est remis à faire, je l'ai remise au box (le tout entre la vaisselle de 200 moules de fromages, 95 fromages à faire, 200 à mettre en cave, la petite qui avait faim, Jonah qui était en fromagerie ect..), elle tourne, appelle Tchuky, grignote du foin.
Le bébé bouge vachement : en 5 mn j'ai vu son ventre bouger dans tous les sens.

Bouh, je suis épuisée, il fait un déluge, je suis hyper flippée
Le bonheur quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la bourique!!!!!! te faire courir comme ca!!! elle a pas honte!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'espère que ça va aller !! ça ne devrait plus être long maintenant !! courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore rien pourtant tout y est
la cire, les carrés, la couleur et la texture du colostrum, la croupe cassée, l'humeur de la ju
et rien..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp la vilaine !!! je pense qu'elle est en train de tester ta patience!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vue que j'avais la nuit deernière assise en tailleur dans la puaille




Je reviens du box et ce soir elle a encore plus de cire, ne respiration plus saccadée c'est parti pour la 3ème nuit (en plus je suis seule ce soir un régal); du coup, je profite pour faire mon ménage entre deux rondes!!

en plus demain, je dois faire du fromage, laver des moules, préparer 2 livraisons, descendre sur Cannes pour aller au docteur, être remontée pour 16h30 pour pas rater mon grand à la sortie de l'école, preparer la foire et le marché de samedi, le tout suitée d'une p'tite loutre de 2.5 mois qui suit maman sans rechigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre biche.... je t'imagine bien assise dans ta paille fjjhjhgj
allez va...... il va arriver le beau bb edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, elle danse, elle regarde ses flancs, elle tourne le nez au ras du sol et revient s'appuyer sur la porte du box.
Jc sera là dans 40 mn, il ira la voir , moi faut que j'aille au dodo sinon demain je me tue sir la route.
Je laisse l'ordi ouvert des fois que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ce matin ?? Elle l'a pondu ou elle l'a encore gardé rien que pour elle ?? edez

Bon courage pour ta journée Cécilia ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, il va encore faire un tour au chaud!!!!!!!
Tout ça pour un mâle tt noir tu vas voir edez
J'ai une migraine ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Hé ben, il va encore faire un tour au chaud!!!!!!!
Tout ça pour un mâle tt noir tu vas voir edez


non,non , mais de toute façon même un tout noirs il sera super beau forcément! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre poulette !!
allez courage ... je sais plus quoi te dire là mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben et l'infaillibilité des signes ? edez
Je vois que chez toi aussi ça bug cette année drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proverbe ne dit il pas : plus c'est long, plus c'est bon!!! oups!!!! zeeergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
MDR
Enfin là, ça serait cool qu'elle nous le ponde quand même !!! fjjhjhgj

+ 100
elle va exploser sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...