Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

Hongre 1 an,nouvelle photos

Messages recommandés

Jim, jeune poulain avec papiers gypsy cob society ltd
il aura ds fanons tout plein, c'est déja le cas. pour le moment il n'est pas très propre, il à vécu durant qq mois dans la m...
le poil d'hivers doit tomber, après ça il sera tout beau, il doit encore prendre confiance en l'homme mais ça vient
petit prix si part très vite, prix par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du poil et très sale, mais je ne le brusque pas le pauvre, il est dans un état de crasse lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde
ha section 1
issuing Authority ;
the gypsy cob Society (uk) ltd chywoon dtud , church Brough
kirkby stephen cumbria etc ....
c'est signé par un inspecteur GC thompson gypsy cob Society

ces poils tombent difficilement, sinon il s'aprivoise de plus en plus, heureusement!
j'espère leur trouver une bonne famille car moi je ne sais pas les garder, j'ai juste voulu les sortir de leur misère de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais connaitre son prix aussi, ainsi que son age?
Merci .
Je le trouve très mignon aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupssss ................J'ai pas fait attention IL EST bien nettement marquer qu'il a 1 an Mais j'ai le temps et envie de pouponner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
je regarde
ha section 1
issuing Authority ;
the gypsy cob Society (uk) ltd chywoon dtud , church Brough
kirkby stephen cumbria etc ....
c'est signé par un inspecteur GC thompson gypsy cob Society


attention, effectivement maintenant il faut qu'une feuille nommée 'certificate of registration' soit incorporée dans l'official passport.
En cas de doute il est possible de nous envoyer un scan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas christine personne n'a jamais mis en cause ta bonne foi ! Il vaut juste mieux de nos jours savoir quels sont les papiers que l'on a entre les mains afin de s'éviter des soucis par la suite avec des acheteurs qui pourraient penser acheter des chevaux gypsy cob inscrits et qu'en fait ils ne le soient pas ...

Ton post a été l'occasion de rappeler ce qui doit y avoir dans un passeport pour qu'un cheval puisse être gypsy cob.

je suis certaine que tu vas tres vite les vendre et surtout à ce prix ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sera castré mercredi,
j'ai eu une réponse de Carol en clair , les papiers sont des vrais , mais les gypsys n'ont pas de certificate of registration, ils doivent repasser ,à un concours pour qu'ils soient admis en gypsy à l'étranger. (système bisare de la part du studbook, ; inscrire gypsy cob sur le carnet mais pas lui donner de certificat, enfin c'est comme ça et je penses malheureusement qu'ils y en a beaucoup qui entrent dans cette situation venant de l'exportation UK ???)
Ca ne change rien, ils seront gypsy ou irish cob, ça sont des petites merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le carnet que tu as est un carnet en section D (même si la section n 'est pas indiquée dessus) !

ces carnets sont fait pour répertorier les chevaux sur le territoire anglais. Comme cela a déjà été expliqué il y a encore peu de pays qui aient un organisme comme nous (les haras nationaux) qui gere les chevaux sur tout le pays. Donc ces pays comme l'Angleterre n'ont pas d'autre choix que d'autoriser tous les stud-book à enregistrer tous les chevaux autre que leur race afin que soient répertorié tous les chevaux sur leur territoire.
Ainsi le studbook du gypsy cob peut enregistrer un trait ou un arabe ou n'importe quel cheval ou ane ou poney.... la section D étant là pour ça! lorsqu'un cheval est inscrit en section D cela ne l'empeche pas de passer en ITI afin qu'il entre au studbook.

pour info j'ai déjà eu en main un passeport ICS NL émis pour une ponette shetland avec inscrit en race irish cob mais elle n'était pas dans la section pour les irish (vb1 ou vb2) par contre je ne me rappelle plus quelle etait la section mise à l'époque.
la plupart des studbook fonctionnent comme ca.
il est vrai que cela ne facilite pas les choses lorsque les gens ne connaissent pas les abréviations et c'est pour cela que nous insistons fortement sur ce que doivent avoir les chevaux pour etre gypsy cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait
un studbook peut émettre un passeport pour un cheval d'une autre race, mais la différence est que dans son passeport il est en plus mentionné que c'est un gypsy cob au niveau de race écrit après et pas imprimé venant du studbook et pas un shetland ou cheval de trait! il n'est pas inscrit dans la donnée de base et doit pour cela repasser une inspection à l'age adulte , ce qui est normal vu qu'il a des parents inconnus, (ici il serait maintenant pur ou non , un cross bread ) dommage car tout a fait conforme à la race .
voila pour la petite histoire,
pour les candidats ils sont pas cher , celui qui veut un bon cheval Gypsy 'look' pour 1400€ ils sont à vendre et castré 1550€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il feront 145 cm
pour les papiers j'ai eu une réponse du studbook
Les deux poulains sont bien des gypsy cob mais le propriétaire n'a pas fais le nécessaire et n'a jamais demandé de registrer le poulain au studbook
voici la réponse en anglais du studbook Gypsy cob
yes it is right, if it says gypsy Cob then it is a gypsy cob who the passport belongs to, but the owner never asked for a registration, if it had a registration it would say REGISTERED GYPSY COB on the passport, see attached. as example
carol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle photo, il a déja bien évolué le ptit loulou
il est toujours à vendre,(petit prix ) prix par MP¨et entre temps a pssé une inspection de l'ics et il est inscrit au studbook ICS maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Audrey, oui déja bien changé, il sera magnifique à l'age adulte et ne manquera pas de crinière et fanons déja en abondance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...