Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Poulain qui ne se couche pas !!!

Messages recommandés

J'ai eu Seb au tél : il a un soucis avec son poulain de 2 jours.
Il ne se couche pas beaucoup et dort souvent debout.
Il dit qu'il montre des petits signes de coliques dans le genre il se dandine pas mal.
Il a fait son méconium quand il est né mais Seb a mis son doigt dedans aujourd'hui et il a rien senti. Il n'a pas pu voir s'il fait des crottins.
Le véto est venu, il dit qu'il y a du bruit au niveau intestin et n'est pas inquiet.
Ils lui ont fait une piqure (pour coliques je pense) et ça s'est calmé.
Mais si j'ai bien compris, ça recommence un petit peu.
A part ça, le poulain joue, tète et a l'air en forme.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça sur un BB ?
Je lui ai dit que ça pouvait être une colique de gaz, j'ai déjà eu le cas, sur Max, par exemple... et que dans ce cas, c'est moins grave mais peut-être que je me trompe...
Il est en train de surveiller encore un peu et aimerait avoir des avis en rentrant chez lui, si certains ont une idée, merci pour lui car il a des doutes.
Merci de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, ça va pas recommencer!...
Ben je ne sais pas trop, si il a bien fait son méconium, des fois, ça fait comme un bouchon pour le premier et il faut les aider à le sortir, mais s'il a déjà fait, c'est qu'il n'y a pas de bouchon!
Si le poulain joue, c'est plutôt bon signe, est-ce qu'il boit bien?
J'espère que ce n'est pas grave et que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ce magnifique poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je veux pas critiquer mais le véto de Seb n'est pas vite inquiet non plus... C'est clair que c'est souvent mieux qu'un vété qui panique au moindre truc, mais quand même...

Moi je demanderais un deuxième avis. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Luxembourg, on avait eu le cas d'un BB qui ne se couchait presque pas. On du le mettre au sol nous même quelques fois et l'y garder pour qu'il prenne l'habitude. Mnt, je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il fesait. Il était en box donc pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
D'un autre côté je veux pas critiquer mais le véto de Seb n'est pas vite inquiet non plus... C'est clair quec'est souvent mieux qu'un vété qui panique au moindre truc, mais quand même...

Moi je demanderais un deuxième avis. mpop


Je suis du même avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le doute .... pourquoi pas un autre avis avec un nouveau vétérinaire .....???? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose! un poulain qui a mal au ventre ne boit pas en général, c'est peut-être juste le temps que tout se mette en place, après tout, il est né un poil en avance celui là! Pourvu que ce ne soit "que" ça!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois (c'est-à-dire ma tête) mais je n'ai jamais eu de soucis avec un poulain alors je ne vois pas trop non plus.
Mais j'ai déjà entendu parler de bébés humains qui ont des soucis de digestion.
C'est peut-être juste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si on compare aux bébés humains, les 3 miens en ont eu... alors...
Pas grand chose à faire, ce qu'on appelle les coliques du nourrisson, mais je ne sais pas si il a l'équivalent chez les chevaux??? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les bébés humains font souvent des petites coliques au début, qu'on peut soulager à la naissance. Apparemment quand même bien douloureux à entendre comment ça braille des heures durant. mpop Dans ce cas-là on préconise des petits massages, voire une bouillotte si je me souviens bien.

Maintenant, les coliques étant bien souvent plus graves chez les chevaux, je ne pense pas que ce soit comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part pour leur méconium ils ne font pas de coliques!!! parfois ils ne font pas tout en une fois mais après deux jours il devrait montrer des signes de coliques de plus en plus sévères...vérifier à tout pris si il urine...il y a parfois la vessie déchirée lors de la mise bas....si il ne veut pas se coucher...c'est parce qu'il est trop fatigué...soit sa mère est un peu stressée et lui demande de se relever si il se couche soit il est trop faible pour se coucher (cela parait paradoxal mais un poulian doit faire plus d'effort pour se coucher que pour se relever)...il faut alors le faire soi-même...il peut aussi faire une septicémie dans le pire des cas.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto de seb lui a dit que les jeunes poulains ont souvent des coliques...
Je l'ai re-eu au tél, il dit qu'il est quand même mieux qu'hier et qu'il est quand même en forme.
T'as probablement raison, si c'était grave, ça empirerait sûrement.
Et il le voit quand même se coucher, il est pas tout le temps debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs ci le petit ce nourit bien c`est bon signe o°=fzefze et parfoi certins poulins surtout les males son un peux DEBILE car ils n`on pas compris que les jambes sa ce plis pour ce coucher pour le crotin qui est difficile a voir ci il vi en groupe (un petit MICROLAX dans le cucu juste pour voir ci il y a encore du meconium ou ci la couleur et cacadelait !)sa donne un indis sur le transit du petit ci le doute perciste sur son etat general !il fot consulter chez un vrai veto (mai parfoi il est TROP TARD ) erer bonne chance j`espaire juste que c`est un bon gros MALE trop fainient feqefgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, P'tit jaune allait un peu mieux, il joue, boit, et urine bien, pour le crottin, à part le méconium, Seb ne l'a pas vu refaire depuis.
Oui Christelle, j'espère que c'est juste un gros fainéant!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tjs pas vu crottiner, mais il est en pleine forme et maintenant est souvent couché comme un poulain normal erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, il semble tiré d'affaire, ça aurait fait beaucoup, j'en suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec tous ces soucis, on stresse pour la moindre petite "anomalie".
Contente de voir que cela rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...