Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Taille d'un poulain

Messages recommandés

Bonjour,
Mon poulain fait env. 125 cm au garrot à 1 an, pouvez vous me dire combien fera t'il environ a l'âge adulte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connait tu la taille des parents cela peut aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement le poulain n'est pas loin de la taille des parents donc je pense dans les 1.50 bon après rien n'est une science exacte..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de vos réponses, je pose cette question car je le trouve petit par rapport aux autres poulains d'un an.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement 1m38-40 ... vu la petite taille actuelle

Mais vu les parents ça me parait petit.
Si on regarde par rapport à eux on à envie de dire autour d'1m50.

Mais après la génétique à ses mystères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, moi aussi je trouve ça petit mais j'èspère qu'il va fortement grandir !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la messure des gitans ca te donne une impresion de ce qu'il va encore pousser drffe C'est relativement exact dans l'ensemble.

Tu prends la tail du jambe du sole et un fois a partir du cannon et tu les aditiones

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie le test de la ficelle, perso, avec tous les chevaux que j'ai essayé, ça marche, quel que soit l'âge.
Comme a dit Isa, tu prends la distance entre le sol et la pointe du coude et tu reportes cette distance à partir du coude: tu as la taille présumée adulte.
Dis nous ce que tu trouves! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, essaie le test de la ficelle, perso, avec tous les chevaux que j'ai essayé, ça marche, quel que soit l'âge.
gfgsddrffe

Cela dit à 1ans, ce qui marche aussi c'est de calculer qu'il fait en gros 90% (parfois un poil moins dans nos race tardive) de sa taille adulte.

Citation :
Ceci dit faut il toujours se fier à la taille des parents?
NON !
Le poulain n'est pas forcément la moyenne des 2.

Chez moi Reagan est plus petite que ses 2 parents, Seana un poil plus grande et Colleen immensément plus grande.
Cette dernière mise avec Biscuit (bien plus mini) a fait une pouliche qui visiblement est partie pour être presque aussi grande qu'elle...
Faline même mise avec des étalons bien plus petits qu'elle fait toujours des poulains bien encore plus grand qu'elle...

Bref ! La génétique à des hasards et des mystères encore inattendus... et bien des générations derrières peuvent vachement influer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup je vais essayer l'astuce de la ficelle, je vous direz la taille de mon poulinous ce soir.
a+ drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon jai fais l'astuce de la ficelle il va faire environ 1M40.
Mais il va être très costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca colle avec la taille prédite drffeedezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué trop bizarre et sa marche trop bien !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba la il a 2 ans et demi et toise env. 1m40 mais je pense qu'il va grandir encore un tout petit peu !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais non!dites moi que ca ne marche pas a tous les coups la ficelle!!!
Parce que si j ai bien compris on mesue du sol a la poinre du coude et on multiplie cette valeur par 2?!
Ma pouliche mesure 83 cm du sol au coude!!!!
Elle a eu un an au printemps et mesure actuellement 1.40m!
La taille des parents: dans les 1.55 je crois (black jack du domaine de pegase )
Alors elle va faire combien ma miss???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laly a écrit:
Ba la il a 2 ans et demi et toise env. 1m40 mais je pense qu'il va grandir encore un tout petit peu !!! drffe


Ah ben le test de la ficelle était juste alors.

Mylene, il faut mesurer du "boullet" au coude et non du sol au coude. Ensuite il faut reporter cette mesure du coude au garrot pour avoir la hauteur approximative.

J'ai mis boullet avec "2l" car si je l'écris avec un seul "l" il me fait ça: efbezq.
Je ne voudrait pas que ma réponse soit mal interprétée quand même. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quComme a dit Isa, tu prends la distance entre le sol et la pointe du coude et tu reportes cette distance à partir du coude: tu as la taille présumée adulte.ote]
Bein moi j ai donc mesure du sol au coude!!! erre
J y retourne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quComme a dit Isa, tu prends la distance entre le sol et la pointe du coude et tu reportes cette distance à partir du coude: tu as la taille présumée adulte.ote]
Bein moi j ai donc mesure du sol au coude!!! erre
J y retourne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors du efbezq a la pointe du coude 64cm.
Donc 83 +64= 147cm!
Bein la du coup ca fait petit!!!! uyryut
Je vais attendre qu elle grandisse.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite photo piquée sur internet pour illustrer la mesure:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/07//110307030512385147773251.jpg

Mon poulain mesure aussi 1m40 à un an et demi et ses deux parents sont en dessous d'1m45. Avec le test de la ficelle j'ai trouvé 1m48 environ.
Pour ta pouliche, le résultat que tu as trouvé me parait assez juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Seb, la génétique des tailles est un mystère : Arley, fils de Gleann et Chance est assez petit, sa pleine sœur est une géante, elle est pas loin de la taille de sa mère À 6 MOIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mylène, je me demandais à quoi correspondaient les 64cm drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 64 cm c est du efbezq a la pointe du coude.que j ajoute donc a la mesure du sol au coude pour avoir la taille adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???pourquoi a chaque fois que j ecris B O U L E T ca me met un smiley a la place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en est tous là Mylène, faut pas chercher, tu te trouveras toujours avec ce smiley si tu écris le mot...............efbezq et voilà mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...