Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Les inkspots

Messages recommandés

Je trouve pas ça super joli, surtout quand il y en a beaucoup... mais disons que ça fait des économie en test ADN et puis pour ceux qui ne veulent élever que du pie c'est pratique.

Reagan en a qu'un peu, ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup les inkspots, je trouve ça joli, d'ailleurs ma jument en a enormement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas très très fan mais sa dépend comment ils sont. Là, mon poulain est en train de muer je vais le voir a la fin de sa mue s'il y en enormement ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi la plupart du temps.
Ceux de Jack sont jolis je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pas fan du tout a vrai dire quand il y a tres peu ca peut passer mais meme un ou deux :s j'aime pas ...

Mais c'est sur pour ceux qui veulent elever de pie c'est pratique

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut donner de beaux poulains moi je trouve mais pas sur les irish (je suis pas fan en tout cas) mais les appalooza par exemple j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'aime bien mais pas trop, faut que ça reste discret.
Seb, c'est sûr à tous les coups pour le fait qu'ils soient homozygote?

'avais pas vu que Reagan en avait, alors t'es sûre de l'avoir ta pie alezanne non? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aime à toutes les sauces!! beaucoup ou pas!!!!!

la juju de Mel est superbe à mes yeux!!!

ma juju en a quelques uns assez gros mais pas nombreux et son fils en est gavé et j'adore!!! edez voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, les vrais ink-spots... c'est garantit jusqu'a présent, ils sont tous homozygotes.

Sinon quand je disais que Reagan c'était discret (si ça se trouve qui sait ce serait de faux ink spots gfgsdrfre)

Sinon ça me garantit pas l'alezan, elle est pie baie drffe
Je ne suis même pas sur qu'elle le porte, elle pourrait car elle a des frères alezans... 50% de chances de le porter en fait...

Mais à la sortie même si elle le porte, j'ai :

58.34% - Bay Tobiano
33.33% - Chestnut Tobiano
8.33% - Black Tobiano

A moins qu'elle soit aussi homozygote agouti (vu que ses 2 parents sont pie-bais)

Auquel cas pas de pie noirs...

Bref bcp de peut être pour avoir mon pie alezan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la croyais pie-alezan ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs oui, je ne sais psa pourquoi, mais maintenant que tu me le dis oui, bien baie... PAFF et encore 1... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je trouve pas ça super joli, surtout quand il y en a beaucoup... mais disons que ça fait des économie en test ADN et puis pour ceux qui ne veulent élever que du pie c'est pratique.

Reagan en a qu'un peu, ça passe


Les ink spots:

est ce que ce sont de petites tâches type Apaloosa?

Quelle est la signification génétique? D'aprés ce quer je crois comprendre celà devrait traduire une homozygotie To/To. Est ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est pas vraiment type appaloosa par contre je trouve...
Je trouve qu'ils peuvent changer beaucoup d'apparence suivant les chevaux, le nombre...

Quelques photos :

Sur mon cheval, on les voit bien parce qu'il venait d'être douché :


Notez la toute petite de l'autre côté fjjhjhgj :


Un étalon :


La très belle Cheyenne <3 (j'ai pas pu m'empêcher de mettre plein de photos, je l'adore fjjhjhgj ):








Et une autre jument :





Moi j'aime ça quand ils sont bien séparés comme sur Mani ou Cheyenne, je suis aps fan des deux autres exemples où ça fait un gros paquet bizarre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire par rapport à quoi ils ressemblent?

Si ils ont des inkspots ils sont homozygotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je suppose que c'est une expression de leur génotype, quand ils sont To/n les inkspots ne s'expriment pas par contre elles PEUVENT d'exprimer quand ils sont To/To...

Ca veut dire qu'un cheval avec des vrais inkspots est forcément homozygote mais qu'un cheval sans inkspot peut être homozygote ou non ^^

Sur un site sur les paints j'ai trouvé ça :

Citation :
Ink Spots, Paw Print Markings: These unique and distinctive markings are usually located in the 'white' hair areas on a tobiano and are small dabs of spots or color (1-3 inches) surrounded with prominent "blue zones" (white hairs on black pigmented skin that give the hair a blue appearance) surrounding the 'spot'. Usually there will be groups of prints that look like dog or cat tracks. These patterns tend to show up on homozygous individuals, who have two tobiano genes, but also occur on heterozygous tobiano horses who only have one tobiano gene.

Inkspots ( ou trace de pattes): ces marquages uniques et distinctifs sont généralement situés dans les parties "blanches" d'un tobiano et sont des petites taches de couleur (quelques centimètres) entouré de "zones bleues" (poils blancs sur une peau noire ce qui donne l'apparence de poil bleu) autour de la "tache". En général il y aura des groupes de taches qui ressemblent à des traces de chien ou chat (d'où en anglais l'appellation trace de pattes). Ces marques tendent à faire ressortir les individus homozygotes qui ont donc deux gênes tobiano (To/To) mais peuvent également apparaître sur des chevaux hétérozygotes tobiano avec seulement un gêne tobiano (To/n).


Mais après peut-être que ce sont de faux inkspots sur les hétérozygotes? ^^'
Et ils disent aussi que l'homozygote tobiano a OBLIGATOIREMENT des inkspots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a des inkspots, cela donne forcément des pies ? Je suis très nulle, je me renseigne... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des vrais inkspots oui (enfin ce n'est pas prouvé mais ça n'a jamais été démenti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prouvé à 99,9 % le reste ce sont les doutes raisonnables scientifiques drffeedez

Citation :
elles PEUVENT s'exprimer quand ils sont To/To
Tu fais bien de le préciser, un cheval sans ink-spot peut malgré tout être homozygote...

Par contre un cheval avec des vraies ink-spots ne peut pas être hétérozygote (enfin prouvé à 99% edez)
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, je vous faisais juste part de ce que j'avais trouvé, moi aussi j'ai trouvé ça très bizarre :s

Par contre tu entends quoi par vraies inkspots? Celles de Mani par exemple tu les penses vraies?

Et ça a été prouvé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je veux dire des ink-spots qui ressemblent a des inks spots.... des bouquets bordés réparti un peu partout... pas une petite tache ronde par hasard, comme Faline au milieu du dos et sur un postérieur quoi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'avais toujors penser que les deut points chez Cygan sur le dos sont des inkspots mais apparament non...

par contre Grane elle en a



meme si c'est qu'une de chaque cote

les vrais inkspots sont forcement parfaitement ronds et souvent couroner (avec un tours plus claire)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur tes exemples on voit bien la différence de taches drffe

Par contre Grane est testée ? Ca ressemble à une ink-spot mais est ce que c'est est bien une ?

Fal à la même bien bordée au milieux du dos et c'est pas une ink-spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'effectivement il faut regarder la taille des points déjà et surtout, surtout la couronne... Des fois on voit même la "couronne" ou ce qu'ils appelaient poils "bleus" sur le site des paints sans la tache ronde, je pense que ça c'est très significatif.

Et j'ai aussi l'impression que c'est plus significatif sur les flancs, c'est là qu'on les voit le plus souvent, et sur le dos ce sont souvent des "faux" non?

Et pour Fal toutes ses taches sont bien bordées non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les taches de Fal sont bien bordées drffe

Sinon ben elle, elle en a 2 et pourtant une fille unie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme toutes ses taches sont bien bordées on peut pas vraiment déduire que ses taches sont bordées et donc pourraient être des inkspots vu qu'elle a des bordures partout...
Bon, de toutes manières elle a eu une unie, donc on est surs, mais ça prouve bien que quand les taches sont peu nombreuses, et même quand elles sont bordées, il faut aussi se fier à ce qu'il y a à côté (ça, ça s'appelle un diagnostic différentiel XD ... pff, ras-le-bol de mes cours ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm Seb je viends de regarder les photos de fal tu vois ou ses inkspots? dsdd Moi j'en trouve pas..

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du dos est pile sur la colonne sous la selle, donc comme je prend pas souvent des photos par en haut edez sinon l'autre se trouve sur le canon postérieur gauche drffe

On la voit un peu là, mais pas qu'elle est bordée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm... et ça se sont des ink-spots ou de simples mouchetures ?

Elle en a 5-6 comme ça au niveau des flancs et du garrot. Bon, elle avait bien transpiré là, donc ça ressort un peu mieux. Quand elle est sèche on voit une oréole, mais un peu moins marquée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce ne sont pas des inkspots, vu qu'elle ne peut pas être homozygote tobiano drffe
Pour qu'un poulain soit homozygote il faut que ses deux parents le soient drffe Or, maman est une frisonne, donc elle ne porte pas le gêne To drffe

Je pense que quand il y a des inkspots elles sont vraiment plus en groupe, on les voit rarement isolée je trouve drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Oui, ce ne sont pas des inkspots, vu qu'elle ne peut pas être homozygote tobiano drffe
Pour qu'un poulain soit homozygote il faut que ses deux parents le soient drffe Or, maman est une frisonne, donc elle ne porte pas le gêne To drffe


Ah oki, j'en apprends des choses par ici ! drffe

Quoique, ça me parait assez évident après coup ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend des gênes, il faut savoir si ils sont dominants ou récessifs ^^'

Le dominant va s'exprimer même si il est tout seul (ce qui est le cas pour le Tobiano) si il est récessif, il faudra deux exemplaires pour s'exprimer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...