Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Pauvre Clochette, attention photos... :s

Messages recommandés

Ben voilà, hier j'ai été voir les chevaux au soir, rien à signaler, tout va bien.

ajd je vais voir ce matin le pis de Ayouta et faire des photos pour son post. Là, Clochette fait l'idiote, je fais donc des photos que voici:









Bah oui, j'ai vu comme vous en visionnant les photos. Un genre de tache sur son antérieur droit bizarre et pas normale. Je sort la voir pour vérifier si c'est une simple tache ou une blessure. Glups, quand j'ai vu :s Ouverte sur 7 cm et la plaie continue sous la peau assez loin. Bon, appel du vété. En effet, j'ai bien fait car d'après lui c'est de hier matin voir avant hier (là je m'en veux car j'ai pas vu mais comme dit le vété, elle boite pas, et il suffit que je voie toujours son même coté non blessé pour ne rien remarqué. Surtout qu'elle fait toujours la folle). Bref. il a du l'endormir (trop fort), agrafé et piqure pdt 4 jours d'antibio. Elle vient de se bouger et remarche. Elle a été hyper brave (endormie lol) ^^ Et elle a même eu droit à un soutien psychologique pdt "l'opération" de Noisette. Tellement elle est curieuse, elle a suivi le vété de sa voiture à clochette etc elle a été inspecté la voiture du vété et même la gouter fjjhjhgj

Bref voici les photos après opération







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben en effet !
Tu n'as pas à t'en vouloir, s'il y avait eu fièvre ou infection tu l'aurais vu, elle n'aurait pas été joyeuse, mais là... fallait voir, et de loin tu pouvais pas.

Bon rétablissement à elle alors ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est sur que à coté des drames de certains sur le fofo, c'est rien du tout. Mais bon, moi, j'ai pas l'habitude de voir des plaie pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a recousu la plaie malgré que la blessure ne soit pas récente ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est pas raté dis donc

SweetySeb a écrit:
Il a recousu la plaie malgré que la blessure ne soit pas récente ? uyryut


Il a peut être gratté avant de recoudre, c'est ce qu'avait fait ma véto quand ma caniche noire s'était coupé une patte, je ne l'avais emmenée que le lendemain matin (plaie découverte le soir, surement faite dans la journée mais pas vu avant), elle a nettoyé et remis les bords de la plaie à vif pour agrafer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Seb, je suis surprise qu'il ai recousu une plaie de plusieurs jours. Mais bon, il est véto... uyryut
en tout cas, bon courage pour la belle et pour la suite des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaie faite la veille ou l'avant-veille, c'est pas un temps énorme écoulé...
puis vu la longueur de la plaie, vous auriez fait quoi vous si on ne recoud pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, j'ai vu des plaies 100 fois pire qui n'ont pas été recousue. Cela prends un peu plus de temps pour cicatriser.
"Normalement", on ne dépasse pas un laps de temps de 6h pour recoudre une plais faite au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il fallait vraiment recoudre, elle est au pré toute l'année et aime bcp se rouler, dort encore bcp. Il valait mieux la fermer pour éviter les crasses d'y aller. Je pense ^^

Avant de mettre les agrafes, il a bien désinfecté avec un espèce de produit rose. bien nettoyé. Les bord extérieur étaient plus sec+ sang séché. Mais l'intérieur de la plaie était bien bien mouillé si c'est de ça que vous parlez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est de ça qu'ils parlent.

Il a même pas gratté les bords de plaie secs en extérieur?

Ceci dit, c'est pas ces agraffes qui vont empêcher que les crasses rentrent dedans si elle se roule drffe ! Ca va juste accélérer un peu le processus de cicatrisation et faire une fermeture plus jolie (enfin ça c'est surtout en humaine pcq en vété il y a des poils au-dessus dedede ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez avec vos "mais bon, il est véto,...". Si vous saviez Rolling Eyes ! Globalement les vété savent ce qu'ils font, mais c'est quand même tellement énorme comme domaine de compétence qu'il faut arreter de croire que si un vete l'a dit c'est que c'est une vérite divine! Beaucoup ont des ratés sur certains trucs dedede (et je le repete, ça me semble normal vu tout ce qu'on leur demande de savoir faire Rolling Eyes )!

Perso j'aurais pas refermé, et encore moins couché le cheval (c'est surtout ça moi).

Mais bon, chaque vété fait comme il veut et tant que le client est content c'est ce qui compte (ça permet de pas avoir de procès au cul drffe ).


Puis tant que Clochette cicatrise bien tout va bien aussi :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont impressionnant quand même, 7 cm d’une plaie relativement profonde et elle ne parait même pas gêner dsdd . Elle est bien gentille. Prompt rétablissement a la petite. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elel est vraiment trognon

Tu penses qu'elle restera plus claire que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit qu'il l'avais endormie, elle était pas couchée hein, elle somnolait, juste assez pour rester debout et pas bouger edez

Je pense en effet qu'elle sera fort clair, plus que sa maman. Sa robe fait des dégradés en fait. Quand elle aura perdu son poil d'hiver, je referai des photos.

Première piqure d'antibio ajd. Moi qui lui avait mis un licol au cas où elle aurait mal vécu son traitement hier... Elle m'a vue et est de suite venue vers moi fjjhjhgj elle a pas bougé une oreille pdt la piqure edez

C'est marrant quand même pour la robe car le fruit de la première union entre Nirvana et Ayouta, c'est Noisette, même robe que son père. Puis Flickou qui est comme ça maman niveau robe et plus fin que Noisette pour le moment. et enfin Clochette qui est plus foncée sur le dos que sur le ventre et au ventre, elle est blanche. Elle est hyper douce et ses crins sont tout doux. On verra pour BB qui va naitre... très prochainement gfgsdYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand j'ai dit qu'il l'avais endormie, elle était pas couchée hein, elle somnolait, juste assez pour rester debout et pas bouger


Aaah ok, c'est déjà mieux dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos que j'ai mis où elle a la tête basse et la lèvre qui dépasse de celle supérieur, elle était dans cette position lors des soins du vété drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...