Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie23

ma petite cria !!

Messages recommandés

Pour une fois, les vaches sont sages aujourd'hui.

Il neige ! Valérie a rentré les Alpagas dans l'écurie et............ Carlène nous a fait une jolie petite Cria blanche wxc








je ne suis pas douée, j'ai beau chercher, je ne trouve pas où il faut téter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige vraiment ???
Vous allez pouvoir l'appeler Nieve ! ^^

C'est vraiment mimi les alpagas , et cette petite est magnifique !!! hyth

Dis Valérie, vous en vendez de ces charmantes bestioles?
Et un cabri Mohair ? mâle , au sevrage (voire à 8 jours si c'est cet automne) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop rigolo comme ça paraît bizarrement fichu!! avec le long cou, c'est étrange!!
MAis c'est super mignon

Sinon Bab'z, les chèvres mettent bas fevrier/mars/avril, pas à l'automne (enfin si, si l'eleveur les dessaisonne par traitement hormonal pour avoir du lait en hiver mais ça c'est plutôt les éleveurs laitiers qui le font, je vois pas d'interêt pour la laine).

J'ai un mâle cashmere*alpin,completement blanc, poil soyeux et raide, DONG CHEN, castré de 2 ans si ça t'interesse. Sa petite soeur de 2 mois est partie dimanche faire "chèvre debroussailleuse et canapé".
Y'a sa mère aussi Anouchka pure cashmere de 4 ans à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est, ici j'arrive à voir les photos!!!
C'est trop mais alors trop mignon!!!!
La dernière photo me fait complètement craquer.

J'avais eu un gros coup de coeur l'année dernière pour un petit mâle pie noir qui s'appelait Quinoa. J'ai essayé de "retrouver" sa trace mais personne ne s'en souvient.

J'ai beaucoup d'animaux à la maison mais pas d'alpaga...alors c'est sûr, un jour j'en aurai un dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations drffe Trop chou

J'ai hâte d'avoir mes premiers Crias (de Lama) aussi.

Normalement 1 pour cette année et ma seconde femelle est à la saillie en ce moment avec mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton petit Quinoa est un lama drffe
Elle se porte toujours aussi bien ce matin, je suis vraiment heureuse car les cria d'alpagas sont très fragile.
J'ai également plein de petits veaux highlands qui sont nés mais eux sont dans la neige les pauvres. Si la tempête se calme je monterais les voir tout à l'heure. Quel temps pourri !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chose importante pour toi Seb et que je ne savais pas, il ne faut surtout pas enlevé ou essuyé le cria à la naissance. En effet la poche qu'il a sur le corps est reliée a chaque membres et à la commissure des lèvres. Si tu l'enlèves tu risques d'arracher un ongle ou de faire saigner et de provoquer une hémorragie.
Je flippais tellement qu'elle est dépassé le terme que j'ai appelé un éleveur de lama du coin et c'est lui qui m'a donné tout un tas de renseignements très important.
Je l'avais appelé car je cherchais aussi du colostrum soit de lama soit de chèvre car c'est celui qui se rapproche le plus.
Il y a moins de "casse" avec les lamas mais il faut quand même préparer une pharmacie pour ne pas être pris au dépourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bébé lama/alpaga


Gniiiiiiiii, c'est trop chou un alpaga (mais moi je suis pas objective ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info drffe

Et alors qu'est ce qui se passe ? Ca sèche et tombe tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia , il n'y a pas que pour le lait qu'on peut avoir besoin de désaisonner ...

Il y a chez les moutons en tous cas plein de races qui se désaisonnent facilement .
Et quand je vois ma chèvre, en chaleurs jusqu'au bout des cornes (cette salope!) alors qu'elle a passé 3 mois d'automne au bouc à jouer les saintes N'y-touche, je me dis que ça doit etre bien possible naturellement pour les chèvres aussi, non? ...
et je t'assure, aucun traitement hormonal! drffe

Merci pour ta proposition, mais un bouc castré j'en ai déjà un, et il pourra pas faire grand chose de plus pour ma chèvre ! drffe
je voulais du lait à mon alpage , nom de diou !!! mpmp
et puis j'ai vraiment envie d'essayer un croisement mohair avec ma chèvre ... petit délire personnel ...... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce matin c'est sec et cela va commencer à tomber. Les postérieurs sont libres déjà.
Il y a d'autres choses auxquels il faut faire attention également comme les carences en sélénium.
Avez-vous des terres riches en sélénium ? Sinon il te faut compléter avec un seau à lécher ou un bon granulé. Les carences en sélénium font claquer les crias.
J'ai re-rencontré les éleveurs belges dont je t'avais parlé et il y en a un qui est véto et qui à mis au point une gamme de granulé spécial alpagas pour nous en France.
Vu l'état de bonne santé de la petite je pense que mon bloc à lécher et les granulés ont été bénéfiques. De toute manière j'avais prévu du sélénium en injectable (1cc en sous cutanée) au cas ou il y aurait un problème de faiblesse.

De plus il faut vacciner contre l'entérotoxémie qui protège également contre le tétanos. Les vaccins actuels contre le tétanos ne vont pas sur les petits camélidés.
Et tu vois ma véto m'avait conseillé de vacciner 1 mois avant la mise-bas et ce véto-éleveur Belge me la déconseillé car risque d'avortement.
Si tu le désires je te donnerais ses coordonnées et en plus il parle français celui-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Cécilia , il n'y a pas que pour le lait qu'on peut avoir besoin de désaisonner ...

Il y a chez les moutons en tous cas plein de races qui se désaisonnent facilement .
Et quand je vois ma chèvre, en chaleurs jusqu'au bout des cornes (cette salope!) alors qu'elle a passé 3 mois d'automne au bouc à jouer les saintes N'y-touche, je me dis que ça doit etre bien possible naturellement pour les chèvres aussi, non? ...
et je t'assure, aucun traitement hormonal! drffe

Merci pour ta proposition, mais un bouc castré j'en ai déjà un, et il pourra pas faire grand chose de plus pour ma chèvre ! drffe
je voulais du lait à mon alpage , nom de diou !!! mpmp
et puis j'ai vraiment envie d'essayer un croisement mohair avec ma chèvre ... petit délire personnel ...... drffe


Je te parlais du dessaisonnement chez la chèvre, en général c'est pour avoir du lait d'hiver mieux payer à la laiterie ou quand tu es fromager et que tu as des clients comme les supermarchés qui comprennent pas que le robinet s'arrête de novembre à février fjjhjhgj

Le dessaisonnement naturel chez la chèvre est rare hors saison sauf printemps exceptionnel (elles sont extremement sensible au photopériodisme et si elle reçoit beaucoup de lumière c'est possible). J'en ai eu une qui a pris au bouc en mars l'an dernier (elle s'était pété la jambe, du coup, elle se baladait dans le couloir d'alimentation et aller faire son tour dehors tranquillou, les deux loustics on sauté la cloture, et 5 mois plus tard, paf). Là avec la pluie qu'il fait, elles risquent pas de se mettre en chaleurs. La fonction reproductrice de la chèvre se met en route avec les jours decroissants pour faire des bébés en jours croissants.


Désolée pour le pollutage Valérie

Du colostrum de chèvre congelé j'en ai plein le congelo au cas où et ma saison de MB est finie. Tu crois que ça peut s'expedier si tu as besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les coordonnées drffe merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Je te parlais du dessaisonnement chez la chèvre, en général c'est pour avoir du lait d'hiver mieux payer à la laiterie ou quand tu es fromager et que tu as des clients comme les supermarchés qui comprennent pas que le robinet s'arrête de novembre à février fjjhjhgj


J'avais compris , je ne suis pas complètement idiote et j'ai déjà un bon pied là dedans ... drffe
je rajoutais juste que même dans les exploitations non-laitières , il peut etre interressant de désaisonner, pour que les agneaux et/ou chevreaux soient à point pour Pâques, pour l'Aïd et autres occasions du genre ou la demande en viande est plus forte... Dans ma région, c'est aussi parfois, selon les convictions personnelles et préférences des uns et des autres , pour éviter de monter des animaux trop jeunes en alpage , pour éviter les naissances en montagne, certaines personnes préferent aussi élever les jeunes en bergerie à l'automne , chèvres comme moutons, pour "étaler" le travail vu qu'au printemps il faut aussi faire les parcs , répandre le fumier , puis faire les foins etc etc .... à l'automne comme ça on peut se concentrer sur les mises bas .

Bref, il n'y a pas que pour le lait (et dérrivés) qu'on peut avoir besoin de désaisonner ... drffe


Et avec tout ça, Valérie, alors , elle sera à vendre ta petite cria ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce soir de la petite tornade Blanche.
Il neige fort dehors mais elle est à l'abris dans l'étable.
Son poil a bien séché alors que les deux grandes sont encore trempée d'hier.

Pas très facile à photographier, c'est que ça bouge vite !!

Un coup je viens te voir, te sentir puis hop je repars me cacher derrière maman !

ஜ Féowenn du Hunt-Cam ஜ








Après un bon repas et des galopades on est fatigué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coordonnées drffe

En tout cas elle est plus mimi seche ,)

Son poil blanc et frisé, elle fait très "agneau étiré" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, le ciel se dégage enfin. Il a fait suffisamment chaud aujourd'hui pour que la neige fonde autour de la maison. Les vaches elles la haut sont encore dans la neige.

Je profite du soleil pour sortir les Alpagas. ஜ Féowenn ஜ suit sans problème sa mère. Enfin, elle peut découvrir le monde et elle y va de bon cœur ! ça galope avec fougue et vivacité !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...