méjusa 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bon et bien voilà, c'est fait! Mon rêve est devenu réalité............. Adam des chevaux de Tan, après bien des peripéthies pour lui et pour moi, est arrivé dimanche, pour le plus grand bonheur de toute la famille, et comme je dis : c'est mon 4eme bebe!!!!!!!(ben oui j'ai trois enfants à la maison )C'est le bonheur à l'état pur, tout le monde se fout de mon sourire beta mais je m'en fiche, c'est trop bon Le transport a bien evidemment été très stressant et pour tout le monde (hein laurence... )mais au final, même si l'on ne peut pas dire qu'il ai été parfaitement sage, cela s'est bien passé En tous les cas c'est un amour qui dès sa première journée a été digne d'un irish : calme et gentil. Personne ne connait cette race la ou il est mais on m'a déjà dit : "ben c'est pas un mythe, ils sont vraiment aussi gentils qu'on le dit"Bon, pourvu que ca dure Je sais qu'en général il faut un peu plus que des mots sur le forum mais les photos vont arrivées le plus vite possible. Promis, juré, craché!!En attendant, je me lance dans l'aventure poulain et je suis preneuse de conseils, de lignes directrices car même si je ne suis pas seule à m'en occuper, tous les conseils sont bons à prendre.D'ailleurs, première question : vu le temps, on me dit que je pourrais en profiter pour le castrer maintenant ( en sachant qu'il aura 2ans au mois de juin) Qu'est ce que vous en pensez, s'il est calme, n'est ce pas mieux d'attendre encore un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bienvenue à Adam parmi vous alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Si il est calme l'automne sera mieux pour castrer, car là y a déja pas mal de mouches.En tout cas chouette nouvelle Et vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Et il y gagnera 6 mois de développement à vitesse d'entier ! Normalement on castre un peu plus tôt au printemps à cause des insectes. Mais bon cette année... on n'a pas trop vu le printemps, l'hiver a duré et il faisait un peu trop froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Aujourd'hui, on se croirait pas trop au printemps, brrr...J'ai enfin réussi à me "débarrasser" d'Adam !En effet, y a eu pas mal de péripéties avec lui...On a été très chiantes et exigeantes pour le transport, le transporteur a eu de la patience mais comme ça, ça s'est bien passé.Pour la gentillesse, avec Adam, c'était garanti, il est encore un peu coucouille mais vraiment doux, je ne l'ai jamais vu coucher une oreille.Tu dois avoir un aperçu de son comportement à l'écurie, s'il reste calme, moi aussi, j'attendrai l'automne qu'il se développe un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui heureusement que le transporteur est resté zen et souriant toute la journée, ca a bien aidé!!Pour la castration, c'est ce que je pensais aussi, maintenant c'est une question de "logistique" pour le club mais je pense que quitte à passer pour une chieuse , je pourrais le négocier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Félicitation il est très beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Contente pour le beau Adam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 4 mai 2010 S'il est aussi calme et respectiueux que Dagan, je ne vois aps en quoi c'est un souci (autre que psychologique !) pour les clubs ! Moi j'attachais dagan à côté de Gypsie pour les pansages ! Il n'a jamais bougé, ils se croisaient en acrrière sans broncher and co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui je sais bien que certains aussi entiers soient ils, restent calme et respectueux mais au club j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de vivre ce genre de situation Est ce que vous avez le sentiment sur le forum que dans l'ensemble, les entiers ne posent pas de soucis particulier ?Maintenant peut être qu'adam pourra leur prouver que ca peut arriver!! , auquel cas, je pourrai lui laisser un peu de temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ca dépend... Jeroen commençait à chauffer à 1 an.Mais Adam ne me semble pas encore très réveillé, il est gentil, respectueux, tu n'auras sûrement pas de soucis cet été, il peut attendre l'automne.Mais je pense que tout de même, plus tard, ce serait mieux de le castrer, les gens du club seront plus tranquilles, tu pourras mieux en profiter et adam aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Super et félicitations.J'ai toujours trouvé Adam très beau également.Bonne route à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je connais un entier alter real qui vit dans une écurie avec des juments et qui a 24 ans ! Il n'a jamais posé souci mais partout où il a pu passer en pension, les gens réagissaient de la même manière : un entier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Les gens pensent souvent qu'un entier c'est ingérable ou que c'est d'office un danger en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je suis impatiente de voir des nouvelles photos d'Adam Il a du changer depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Voilà les photos de mon loulou, elles ne sont pas supers, il est tellement plus beau en vrai mais je ne suis pas tres douée, désolée....peu de temps apres son arrivée, bon sur celle la, il faut pas regarder mon air aimable! [img][/img]la c'est juste pour vous montrer ses belles fesses en pomme Celles ci datent de lundi[img][/img][img][/im[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Il est grand déjà non? Il mesure combien?Très sympa en tous cas, c'est chouette de le voir avec sa nouvelle maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci pour les photos...Adam doit faire pas loin d'1m45 à 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ah ouais quand même o_OIl a vraiment un beau paquet de crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 merci klowé De rien laurence, j'espere que les photos ne te décoivent pas , toi qui le connais bien!!En tous les cas, je profite du moment pour te remercier encore, pour tout....je suis tres heureuse et c'est grace a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Super, bonne route à vous deux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui, on dirait qu'il a beaucoup grandi!Félicitations à toi et bonne route à tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 merci beaucoup.Bon il fait peut etre grand aussi parce que je suis pas tres grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Rha mon chouchou ! Je l'ai vu quand il était plus petit ! Au départ je venais pour Adam =p mais je suis repartie avec Riley Je suis hyper contente d'avoir des news d'Adam ! Il est vraiment très beau ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 21 mai 2010 chouette garçon .. et j'adore l'environnement dans lequel il est !! wahou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci à toi !Et je suis très contente que ça se passe bien avec Adam !Il a enfin trouvé chaussure à son pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Il est vraiment très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Et bien lindsay, bien contente que tu ne sois pas repartie avec Adam ! oui almarie, j'aimerais pouvoir dire que c'est chez moi mais non, c'est le centre equestre qui est sur le domaine d'un chateau, c'est fabuleux !je ne sais pas s'il a trouvé chaussure a son pied laurence mais j'espere de tout coeur que ca se passera bien.Merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 4 août 2010 Voilà 3 mois qu'Adam est arrivé parmi nous et c'est un bonheur!!C'est un amour de cheval, laurenv me l'avait garanti et c'est bien vrai.....je l'aime de plus en plus mon dadou, a tel point que je suis d'une humeur terrible quand je sais que je ne pourrais pas aller le voir Nous avons commence le travail a pied, et il est cool, pour la desenbilisation, y a pas grand chose qui l'affole!! Il fait le malin quand les copains sont dans la carrière à coté, mais c'est tout.Bon voilà quelques photos.....[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 4 août 2010 effectivement il a l'air vraiment cool et bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Sympa les photos. vous dégagez une complicité en famille avec Adam.Il est costaud un beau jeune homme.vous allez le garder entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 4 août 2010 Belles photos de complicité!Il évolue bien je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Il est drôlement grand comparé à mon Kirby Que du bonheur en famille auprès d'un superbe poulain!Spoiler: est-ce toi qui était chez Corinne au concours avec un bébé dans une écharpe de portage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 4 août 2010 Rhaaa, c'est ça que je veux, un gentil dadou qui se laisse promener par les enfants sans tracter... (quelques mauvaises expèriences à mon actif).Très belles photos de famille, et Adam est de plus en plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 4 août 2010 merci beaucoup, oui j'espere qu'il continuera à bien évoluer. Il nous connait bien maintenant ma fille et moi et c'est vrai que nous avons droit de plus en plus souvent a de gros calinous quand on le ramene au pré. La complicité arrive tout doucement mais surement!Cally , c'était la premiere fois que je laissais ma fille le prendre, depuis longtemps elle me le demandait!!Toutes les petites jeunes au club sont fans d'Adam, elles me disent qu'il vient toujours les voir quand elles arrivent au pré, qu'il est trop gentil et trop beau! J'en ai déjà trouvé quelques unes qui veulent bien, quand il sera debourré bien sur, le faire sauter un petit peu car moi c'est mon trop mon truc jim, il a été castré pas très longtemps après qu'il soit arrivé.laevadao, il faut que j'aille ton Kirby sur le forum, je crois bien que je ne l'ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 4 août 2010 il est super joli ce petit cheval ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 août 2010 Chouettes photos en famille en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 5 août 2010 Il est superbe et on sent bien qu'il reçoit tout l'amour qu'il a besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 août 2010 il est beau comme tout, il a bien changé et grandi je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 5 août 2010 merci beaucoup!Je l'aime TROP TROP TROP mon doudou!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 août 2010 méjusa a écrit:laevadao, il faut que j'aille ton Kirby sur le forum, je crois bien que je ne l'ai jamais vu Voici le post que j'avais fait lors de mon inscription.Les photos datent un peu mais je vais en remettre ce WE /presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/mon-kirby-adore-t7777.htm?highlight=kirbyAlors, étais-ce toi chez Corinne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 5 août 2010 Oui je suis venue chez corinne, pourquoi?Je suis allée voir ton loulou, avant d'avoir ton lien, il ne m'a pas paru petit sur tes photos! (bon je ne l'ai pas vu a côté de toi) . Il a l'air bien sympa et je le trouve très beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Des nouvelles du beau Adam ? avec photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est gentil de demander des nouvelles, il va bien, en ce moment il fait ses réserves pour l'hiver Je trouve qu'il a de belles formes et la il a les fesses qui sont plus hautes a nouveau, donc il va encore bien grandir je pense. Les fanons sont moins beaux que quand il est arrivé mais j'ai eu eu des soucis de gales donc ca n'a pas aidé....Sinon, je l'aime davantage chaque jour, il est curieux quand on travaille, je crois qu'il aime beaucoup jouer, on se connait bien maintenant, il me suit partout,c'est comme je l'ai déjà dit un VRAI gentil et j'en suis folle!!!!!Voici les photos les plus récentes, bon faut juste pas regarder la tête que je fais [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Il est vraiment beau, et il évolue dans un cadre bien sympa dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je trouve qu'il s'embelli drôlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méjusa 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci beaucoup, ca me fait plaisir Oui petit coeur, le cadre est fabuleux, si je pouvais, j'irais piquer ma tente la bas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'adore toujours sa tête et son regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci pour les photos et les news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites