Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

ce sont les résultats d'un ou d'une isabel?????

Messages recommandés

Voili voilà, tout est dans le titre?
En fait si le cheval ne ressemble pas tout à fait à un isabel (car très foncé), je suppose que c'est possible quand même?

Homozygous Black:EE
Heterozygous Agouti:Aa
Single Cream: nCr

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, celui là est génétiquement isabelle.

Si il n'y ressemble pas du tout, je ferais quand même vérifier le resultat (une erreur au labo est toujours possible, quelquefois qu'ils aient échangé deux echantillons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible aussi qu'il soit sooty non ? Je ne sais pas s'il est testable celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a les extrémités noires (jambes, crins) et le corps semble beige au milieu même s'il est foncé ailleurs, alors ça doit bien être une sorte d'Isabelle foncé nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu comme elle est testée, c'est clairement de l'isabelle sooty drffe Et moi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait pas shooty mais gris vu les lunettes et le haut du nez qui grisonne non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Je dirait pas shooty mais gris vu les lunettes et le haut du nez qui grisonne non?

Isa


Je vois que tout le monde connait Callie (c'est le prénom de la jument) gfgsd

c'est vrai, sans rire, tu penses qu'elle sera grise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ca sa robe me laisse pas penser a un shooty mais a un gris elle a les lunettes typique et souvent les gris focent avant de devenir blanc!!!


un isabelle shooty


un cheval gris


la tete d'un qui commence


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vu les lunettes, ça pourrait être possible, isabelle sooty qui grisonne, mais du coup le test est incomplet, on ne sait pas si elle porte le gris dans le résultat...
L'ont-ils testé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN meme pas besoin que c'est un shooty s'il est gris car avec le gris ca devinds noir blac avant de devenir tout blanc le plus souvent

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de gris moi, les zones autour des yeux et bout de nez je les vois beiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref c'est une énigme ! fjjhjhgj

J'ai à nouveau regardé, et je reviens sur mon isabelle sooty (oui suis trèèès têtue ! edez ) notamment à cause de l'intérieur des cuisses...
Et puis le test le confirme, je pense que s'il y avait du gris, ça apparaîtrait dans le test non ? Donc il ne doit y avoir que noir+agouti+crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour le test génèt' ils testent que les gènes que tu demandes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu demande la totale.

Isa a raison le gène gris a comme propriété de foncer les robes avant de les blanchir.

Sinon il n'est même pas sur qu'elle soit pangaré, le sooty suffit a lui seul à expliquer la couleur.

Biscuit est pas pangaré du tout, mais en hiver le poils long est plus foncé, sauf sur les parties ou le poil reste plus court, le bout de nez, le tour des yeux, l'intérieur des cuisses etc... edez
Avec un sooty ça se marque probablement encore plus (d'autant que le gène épargne souvent +- certaines parties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Isa a raison le gène gris a comme propriété de foncer les robes avant de les blanchir.


Pas sur les camargues en tout cas... Tous ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant étaient très foncés ou alezans à la naissance, puis tout noirs entre 6 mois et 1 ans, mais après ils grisonnent tous sans refoncer (mis à part en hiver où ils sont tous plus foncés)

Mais cette juju a l'air bien plus vieille que 6 mois- un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gene gris evolue diferent selon chaque cheval (ou race)
mais vu l'info de seb le gene serra testable maintenant alors si pas encore fait je le ferrais pour en etre sur

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu décris bien ce que disais drffe

Les poulains né porteurs gris sont plus foncés que si ils étaient né sans le gris (c'est le plus frappant sur les bais) et continuent de foncer... ensuite ils grisonnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...