Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Boule sur le fourreau :s :(

Messages recommandés

Juste pour partager un peu, Romani a une boule sur le fourreau, 2cm en gros, juste en dessous d'une verrue, et ce depuis une semaine.
Ca n'a pas l'air de lui faire mal.

Le véto doit passer au club pour examiner un cheval qui tique et qu'on suspecte d'avoir un ulcère, donc on lui fera regarder ça au passage.

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon pauvre loulou zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foui dsdd

Je sais que c'est moins grave que beaucoup d'autres problèmes que peuvent avoir d'autres, mais bon, on aime pas les voir souffrir zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine que c'est une verrue ??? Car ce que tu décris ressemble au type de sarcoïde qu'a mon âne, sur le fourreau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han pourquoi tu me dis ça tu me fais flipper maintenant zerzerrtz

Il a une verrue à cet endroit depuis longtemps, quand on l'a eu il l'avait, et elle n'a pas bougé depuis, là il a une boule qui est apparue au même endroit :s

Le véto avait vu la verrue il me semble, je suis quasiment sûre, pendant la visite d'achat, il avait dit qu'on pouvait laisser zerzer

rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je zonde pour mani, pas la peine de stresser avant l'heure ^^

bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je pense à vous, j'espère que ce sera rien de bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec les bestioles qui ressortent,ça leur fait pas mal de boutons...
On croise les doigts pour que ça soit bénin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te fait peur, je te donne la suite de l'histoire : après un première intervention pour ligaturer les boules, c'est revenu et il a été opéré en retirant tout bein dedans et depuis plus rien ! Elle avait dit que si rien n'était revenu après 1 an, c'était bon. CA fait au moins 3 ans.

Pas de panique, même si c'était ça, on peut agir ! drffe

Et puis mercredi arrivera vite. Et ce n'est peut-être qu'une verrue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Robin ^^
Et merci de me rassurer avec la fin de l'histoire, j'ai lu tellement de choses différentes que j'arrivais pas à faire la part :

j'espere qu'il saura nous dire quelque chose mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, et on croise les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce post? espérons que ça ne soit rien de grave! tiens nous au courant on pense bien à Mani!!! il faut qu'il soit en forme!!car j'ai bien l'intention de lui rendre visite l'année prochaine! gfgsdgfgsd en espérant te voir aussi!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça dit quoi ?
Même si c'est un sarcoïde, c'est pas forcément vénéneux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un texto de ma mère tout à l'heure, c'est un sarcoïde, le véto fait un traitement par oral et si ça marche pas chirurgie, c'est tout ce que je sais pour le moment, je profite d'être au boulot de mon père pour faire une photocopie pour vous envoyer un message, vu que mon internet ne marche pas à la maison.

Je vous en dis plus dès que possible, je vais voir ce qu'a dit le véto à ma mère, comment il lui a expliqué :s

Merci de vous inquiéter en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui :s

Traitement au thuya pendant un moi...à voir :s

Sinon chirurgie sur place ou en clinique mais le véto avait pas l'air chaud, c'est vraiment pas le bon moment avec les mouches :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! :)

Mais d'après ce que le véto a dit, ça va affiner la peau, alors j'espère qu'il aura pas de soucis de peau sur le reste du corps :s

Déjà qu'il se fait bouffer par les insectes ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de traiter en localisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit qu'il existait des crèmes mais que vu la localisation elles seraient trop agressives pour lui et pour nous :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemblait trop au sarcoïde de mon âne, ehin... Je m'en doutais donc.

Non c'est en local que ça affine la peau. Quand ça grossit, ça peut même carrément lâcher car à force d'être tirée, la peau ne résiste plus donc soins locaux pour éviter une infection. C'est tout à fait ce qui s'est passé pour nous. Ca grossit par étape et quand c'est en période de "crise", ça pousse vite !

En chirurgie, on retire toute la boule voire un peu plus. On peut aussi injecter un produit de chimio pour éviter une rechute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense bien à lui, j'espère qu'il va être receptif au thuya dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros loulou avait 27 sarcoïdes sur le fourreau, la véto a prescrit le lotion XXterra qui semble donner des résultats efficaces.
Certains vétos n'osent pas la prescrire dans ces zones sensibles.
ça a provoqué une réaction inflammatoire, le fourreau était très chaud et gonflé, alors pour atténuer ces effets secondaires on lui a prescrit des anti inflammatoires.
Aux dernières nouvelles (je n'ai plus le poney rtz ), le traitement fonctionnait bien, les sarco commençaient à régresser. Mais il est vrai que c'est un processus impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...