Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Vanille boite...

Messages recommandés

zerzer

Aujourd'hui je vais voir les ânes, ils se trouvent au fond du pré alors ils viennent me voir.
Je m'apperçoit que Vanille avance très lentement, et a du mal a mettre du poids sur le pied droite, elle boite! zerzer

J'ai éssayé de voir sous le sabot et je me suis apperçue que la paroi est plus courte que le sole. Je suis aller chercher un cure-pied après pour voir s'il y avait un caillou qui s'était peut-être planté la dedans mais il n'y avait rien, mais madame commençait a se baisser et je voyais que sa lui faisait mal zerzer En plus de cela elle a la jambe qui est tout chaud...

Je vous précise que le maréchal ferrant est venu il y a une semaine et que sa avait était vraiment nécessaire puisque les sabots était très longues (un peu trop même dsdd ).

Alors qu'est qu'elle peut bien avoir? Est-ce dû au fait qu'elle doit se réhabituer a avoir les sabots coupé court, ou est-ce qu'elle s'est fait mal en courant ou alors le maréchal lui a peut-être coupé trop court??

Sa me fait mal au coeur de la voir comme sa zerzer Que puis-je faire pour soulager ses douleurs, sachant que Bambi aime bien lui courrir après erer

Merci de m'eclairer rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jambe est chaude de ou a où ?

C'est un antérieur ? est ce que l'autre antérieur est chaud et douleureux ?

En attendant fait lui un petit paddock dans la boue, ou met la les pieds dans la rivière ou des seaux d'eau... Le froid, ça soulage et ça aide à limiter l'inflammation des tissus dans le pied.

A elle mangé quelque chose de nouveau ou de trop riche ?

Ensuite téléphone à ton vétérinaire pour demander son avis drffe

Ca peut être une fourbure en cette saison, un abces dans le sabot... ça peut aussi être qq chose à la jambe (est ce que c'est gonflé ?) en fait ça peut être bcp de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être un abces, Liâm en avait attrapé un apres son premier parage...
Peut être le maréchal avait coupé un poil trop court ou je ne sais quoi .
Un abces c'est moin grave, une fois peté et le pu sorti ca guérit vite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jambe est un peu plus chaude sur l'antérieur droite entre le genou et le sabot.
Je lui ai douché la jambe toute à l'heure et sa a l'air d'aller un peu mieux. Sinon elle ne veut pas que je lui cure le sabot pour voir s'il y a quelque chose.

Je n'ai pas l'impression que sa soit gonflé, puis elle na rien mangé de nouveau, juste de l'herbe mais pas en grandes quantité donc a par peut-être le maréchal ferrant qui lui aurait coupé trop court je ne voit pas trop se que sa pourrait être appart qu'elle se soit peut-être fait mal en courant mais alors sa devrait plus être la jambe qui fasse mal mais la elle me laisse touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors un abces est très possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de désinfecter quotidiennement ,moi Liâm je lui trempais tous les jours son pied dans un seau d'eau additionné de javel pendant 5 minutes...
Mais en genéral un abces c'est bénin et une fois qu'il a éclaté la douleur passe vite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...