Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

une mare pour s'abreuver ?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis....Sur le terrain que j'ai trouvé à louer mon mon cheval il y a une mare assez grande....la propriétaire des lieux m'a dit qu'autrefois ses chevaux y buvaient....je me suis chargée de cloturer le terrain ce matin et je n'ai pas compris dans ma parcelle la mare, pensant trouver un autre moyen d'apporter de l'eau à Sammy (même si du coup ça risque d'être plus galère....). Ma crainte est que l'eau de la mare soit un peu "cracra" et qu'elle soit plus source de problèmes de santé à mon cheval qu'autre chose....de plus l'accès me semble un peu difficile (haut). Qu'en pensez vous ?? je me prends la tête pour rien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est l'eau du robinet, mais dans la nature ils boivent dans les mares. Mais dans la nature celui qu'est malade meurt et puis c'est tout.


C'est un choix et une question d'évaluation risque/benefice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut voir si c'est une mare d'eau stagnante, ou si il y a un courant d'eau (Source, ruisseau)... dans le premier cas je ne laisserais jamais y boire.
Dans le second, c'est le cas sur toutes les prairies que j'ai et ai eu... ça évite la corvée d'eau, d'avoir de l'eau naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours d'eau en général et les sources en particulier sont un facteur de risque pour la grass disease je rappelle (et selon ma prof ça serait peut-être bien ça qui aurait joué).

En plus ça attire les palmipèdes.

Et les points d'eau tout prêt ça rend l'environnement humide et boueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que c'est de l'eau stagnante même si il y a l'apport d'eau d'une source donc forcément un développement bactérien important. Il y a aussi le soucis des animaux qui y vont comme les rats et la pyroplasmose.
Il faut voir aussi le niveau de vase au fond car en cas de chute si il y a trop de vase ça peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faut un bon débit de courant d'eau... car en effet c'est le problème de la satagnation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai condamné l'accès à la mare.....la proprio du terrain m'a prise pour une grosse débile, genre "mes chevaux ont vécus 25 ans, ils ne sont pas morts à cause de ça" ! gnagnagna gjyguy
Du coup, j'ai installé une baignoire, une cuve de 1000litres et un agriculteur va venir me remplir la cuve de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...