Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

Maclou X ac une shetland news photo du 12/7/12 p7

Messages recommandés

Et voila l'nnée passer mon gros a saillie gorgette , ponette shetland.
Celle ci a pouliner cette nuit. Une "petite" pouliche qui serai le portrer cracher de son pere.

Pour les photo je vais la voir ds la journé dc se sera pour se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photos en effet !

Quelle est la taille de la ponette ? et celle de Maclou ?
(pour avoir une idée de l'écart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dépêchée de faire castrer Kirby justement parce que j'avais peur qu'il ne saillise ma ponette shet. J'avais eu plusieurs versions sur les dangers que ça pouvait représenter ; même si on m'avait dit que les accidents de prairie ça arrive et que la nature fait bien les choses (il parait que c'est le ventre de la jument qui fait la taille du poulain???) j'avais trop peur que ça ne "passe pas".
Alors j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. ça s'est bien passé pour ta ponette? Pas eu trop de mal à sortir la pouliche?
Avait-elle déjà pouliné? Si oui, as-tu l'impression que cette pouliche est plus grande ou plus grosse que "la normale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu en photos un croisement camargue x shet qui s'est très bien passé, la pouliche est née grande, et au bout de quelques mois elle avait déjà la taille de sa mère ! lol

Mets-nous vite des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photo faudra attendre mecredi , je suis passer la voir mai en 4eme vitesse. La mise est superbe c'est casi le portrait de son pere.

La ponette n'est pas a moi. Mais d'apres ses proprio tt c'est tres bien passé, comme une lettre a la poste. La pouliche n'est pa si grande que sa mai a deja pas mal d'os.

Et tt le monde se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien ça,tu nous met l'eau a la bouche et puis on doit attendre jusque mercredi!!!Mais ça va pas non????? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de la voir évidement edezgfgsd

Sinon Laetitia en effet le bb se fait à la taille de l'utérus... ce n'ets vraiment pas la le soucis.
Perso ce qui m'inquiete plus pour ce genre de croisement, c'est les risques à la saillie. et la difficulté d'allaitement.

J'ai très envie de tenter le coup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Hâte de la voir évidement edezgfgsd

Sinon Laetitia en effet le bb se fait à la taille de l'utérus... ce n'ets vraiment pas la le soucis.
Perso ce qui m'inquiete plus pour ce genre de croisement, c'est les risques à la saillie. et la difficulté d'allaitement.

J'ai très envie de tenter le coup aussi.


Ben franchement la saillie c'est tres bien passer. Il est tellement respectueux envers la jument qu'il a fait sa tt delicatement. De plus nous l'avon fait a la main dc il n'y a pa eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète en fait (et que je ne sais pas trop comment gerer quand j'aurai la shet en saillie) C'est les risque d'une pénétration trop loin et de déchirure de l'utérus... mpop

T'as géré ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous êtes les premiers à me dire que "ça peut le faire".
J'ai des minis regrets du coup...nan, faut pas, je devais mettre toutes les chances de mon côté pour que kirby soit plus calme en toutes circonstances.

C'était réellement plus la naissance qui m'aurait inquiétée même si on m'avait dit qu'il fallait aussi que j'imagine ce que ça pouvait faire à une jument shet de 200kg de se prendre un étalon de plus de 600kg sur le dos mpop et ce de façon répétitive vu qu'ils vivent ensemble.

En tout cas, je suis pressée de voir le mélange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ce qui m'inquiète en fait (et que je ne sais pas trop comment gerer quand j'aurai la shet en saillie) C'est les risque d'une pénétration trop loin et de déchirure de l'utérus... mpop

T'as géré ça comment ?


Ben en fet nous etions a 2.

Moi je tenait maclou et le proprio l'aider pour eviter qu'il n'aille ds le mauvais trou lol et apres ben on le laisser faire. Moi je le tenai surtt pour qu'il ne la monte pas sans son matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que le mâle va la déchirer? Fin je sais pas, c'est élastique un utérus quand même (quoi que autant passer au travers je ne crois pas, autant le "déchirer" du plafond de l'abdomen ça pourrait être possible, ce qui n'est pas mieux puisque ça arrache tous les vaisseaux et la jument se vide de son sang mpop). Miam Miam mpop !

Sinon une insémination artificielle Rolling Eyes !

Mais pour l'allaitement c'est quand même chiant, tu nous diras comment le poulain gère drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voila je suis aller voir la petite princesse aujourd hui. Elle est vraiment je trouve super mignone.

Voici donc les photo de la petite :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troooop adorable, je voudrais le même modèle... là tu me donne encore plus hâte de la trouver ma Shet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh la p'tite bouille d'amour!!!!
Crois-tu qu'elle aura "davantage" de fanons qu'un shet?
A t'elle déjà un nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Ohhhh la p'tite bouille d'amour!!!!
Crois-tu qu'elle aura "davantage" de fanons qu'un shet?
A t'elle déjà un nom?


A mon avis les fanon vont arriver par la suite. Car j'ai une croise PSA-Maclou a la maison et la pouliche a des fanon bon pa au temp qu'un vrai irish/gypsy mai il sont la comme meme.

Pour le nom c'est : peneloppe clown bent maclou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooooon faut qu'elle reste toute pitite comme elle est maintenant, avec sa jolie pitite tête toute mignonne ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vraiment hate de la voir grandir!
+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de derier elle me rapelle la petite de Herbst

trop mignon alors j'suis encore plus convaincu que je va croiser Mona Lisa un jours avec un Gipsy ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu crois vraiment que le mâle va la déchirer? Fin je sais pas, c'est élastique un utérus quand même (quoi que autant passer au travers je ne crois pas, autant le "déchirer" du plafond de l'abdomen ça pourrait être possible, ce qui n'est pas mieux puisque ça arrache tous les vaisseaux et la jument se vide de son sang ). Miam Miam !
Ben c'est une crainte oui... surtout que je voudrais mettre Roy et que même Reagan à visiblement eut du mal mpop

Citation :
Sinon une insémination artificielle
Tu viens faire les prélèvements drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté les photos.

C'est vrai qu'elle a l'air mignonne.

On pourrait avoir une photo d'un poulain Shetland "pur" pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


voici une petite pouliche père et mère shetland dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:


jetan a écrit:
[

voici une petite pouliche père et mère shetland dedede


Merci
Déjà physiquement elle a des jambes plus longues que le poulain Shet on dirait, et une plus grande encolure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a une bien plus jolie tête qu'un poulain shetland...ou alors plutôt une tête de grand shet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir la puce ds la semaine est franchemen elle a deja bien grandi. La petite va vite depasser maman nivo taille.
C'est vrai qu'elle ne ressemble pas a un vrai poulain shetland, mais elle se porte a merveille

Je n'ai malheuresement pas fait de photo. J'essayerai d'y retourner ds la semaine, mai je ne promet rien car semaine fort charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila aujourd hui je suis aller voir la petite puce. Elle a bien grandi, elle est vraiment tres chouette. Et cette fois ci j'ai penser au photo:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel morceau!
J'espère que tu mettras des photos régulièrement pour qu'on voit son évolution. Je suis curieuse de savoir quelle couleur elle aura plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qqs nouvelle de la mis. Elle devien vraiment super.
Qqs photo pour vous jugez :








Alors vous en pensez quoi de la petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que sa bouille est toujours aussi adorable !
ça pourra faire une chouette ponette polyvalente avec un joli modèle sport & loisirs à la fois costaud et léger, et avec des fanons pour les nenfants ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit se contortionner pour têter par contre ! :oedez

Elle prend une belle couleur chocolat, hâte de la voir avec son poil nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super, merci pour les photos drffe
Et elle donne vachement envie de la même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super car notre nougatine nationale a été saillie par blue lord cette année ! Nous sommes impatientes de voir le résultat ! même si nous sommes aussi un peu anxieuses car nosu avosn un peu peur que le poulinage soit difficile ...
cependant nougatine fait 110cm et blue 140 donc ca devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mignonne,j'ai hate de la voir avec sa robe défiitive! Elle doit avoir encore beaucoup changé .Remets nous des photos dés que tu peux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, j'avais pas vu ce post...j'adooooooooooore Elle est à croquer cette petite, une bouille à tomber par terre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...